Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Lundi 31 Mars 2008 01:08

nodread a écrit :
Pier0 a écrit :complètement hors sujet et de plus ridicule car pour l'anecdote Chabat est d'origine juive et Bruno Carette est né en Algérie... :roll:


c est loin d etre hors sujet, bien au contraire...

mais a lire ta phrase il faudrait donc etre juif pour ce moquer des juifs, etre arabe pour ce moqué des arabes. donc etre belge pour se moquer des belges ou avoir une sale coupe de cheveux pour se moquer de pierre_59


Cela signifie que c'était bien pour eux de l'humour puisqu'ils appartenaient à la communauté de laquelle ils se moquaient. La banderole parisienne n'était en rien de l'humour....

Et puis ne mélangeons pas tout, le sujet s'éloigne...
Shoot je t'aime ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:11

hobbes a écrit :revenons aux cris de singes : je suis sur que tu ne trouves pas ça "drôle" même au début des 90's...


bah non je trouve pas ca drole

mais ai je dis que la banderole m avais fait rire? sourire oui, car franchement comme je l ai dis plus haut, elle me semble proche de l image vehiculée dans les medias (image que je deplore) mais de la a me sentir blessé, bah non. ce n est pas ce que je suis donc franchement je vois pas en quoi ca devrait me blesser. c est comme dire a quelqu un "fils de pute", y a que quand t es gamin que tu reagis a ca (sinon plus vieux c est que t es con :D ). accessoirement si parmis vous certains ont ete blessé par la banderole, je ne le comprend pas mais je peux tout a fait l accepter (donc que la reciproque soit vrai aussi)

pour ma part : ignorer les imbeciles est le meilleur moyen de les faire disparaitre

je conseille vivement a tous de voir le film danny ballint (j ai fait une fiche sur ce film) il represente bien ma maniere de penser et est facilement transposable a de nombreux sujet (notamment celui ci)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Lundi 31 Mars 2008 01:13

Pour rappel, je demande à ceux qui se sentent concernés par cette affaire de signer cette pétition :

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=91f3c05091041651d4372895ba78ab38

Cela ne prend que quelques secondes, merci.
Shoot je t'aime ! 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 31 Mars 2008 01:14

hobbes a écrit :
ManuD a écrit :Franchement, vous vous êtes senti insultés par cette banderole vous ?
Moi, pas du tout. Faut dire, je suis ni pédophile, ni chômeur (en quoi est-ce une insulte ?), ni consanguin (enfin, pour autant que je sache.. :roll: )
Du coup, ça ne me fait ni chaud ni froid.



Quand des connards s'amusent à imiter des cris de singes ou à jeter des bananes, le joueur visé, bien que n'ayant en aucun cas une apparence simiesque, ne doit-pas se sentir insulté ?


Bon, je vais développer, mais je vous préviens, ça va être long. Vous l'aurez voulu (en même temps, je suis en tilt là, c'est bien, ça va me calmer :D

hobbes a écrit :bien sur, j'ai bien conscience que les 2 exemples n'ont rien à voir et n'ont pas le même degré d'horreur


Tout est là : pour moi, ça n'a strictement rien à voir.

Les cris de singe stygmatisent (stigmatisent ?) un homme en particulier et à travers lui, la "race" (entre guillemets pour faire court, le mot n'est pas approprié et scientifiquement sans fondement) qu'il représente.
Il y a derrière ces actes une idéologie parfaitement ignoble à laquelle l'auteur adhère pleinement (j'irais pas jusqu'à écrire assume, c'est pas toujours le cas). Ni second degré, ni humour douteux. Le mec place vraiment le singe et le noir (ou l'arabe ou qui vous voudrez) sur le même plan de l'évolution ou en tout cas, essaie de rabaisser sa victime en tentant de le faire croire.

Dans le cas de la banderole, on a quoi ?
Manifestement une tentative (pitoyable, on est d'accord) d'humour. Son auteur ne pense évidemment pas une seule seconde que tous les habitants du Nord PdC sont des chomeurs pédophiles consanguins...
Son but avec cette banderolle est de chambrer son adversaire vaincu d'un soir par une carricature bien sentie ( :roll: ), en surfant sur la vague du film de Dany Boon.

Y'a quelques années, les supporters lyonnais avaient déployé pendant un Lyon-St Etienne une banderole disant en substance "pendant que vos pères crevaient dans les mines, les notres inventaient le cinéma". C'est du même tonneau : parfaitement crétin mais pas menaçant pour la société.

Autant je suis pour sanctionner très sévèrement le premier comportement car je ne souhaite pas que l'idéologie raciste se répende dans les satdes (ni nulle part ailleurs), autant l'idéologie selon laquelle les nordistes sont tous des déchets, ben elle ne me paraît pas bien dangereuse...
Je la prend avec tout le recul qu'elle mérite (d'où le "je ne me sens pas visé") et à la limite, ça me fait plus pitié pour le pauvre abruti qui a pondu ça (en plus, il va ramasser le malheureux :lol: )

Après, est-ce que c'est con ? Ben oui, mais le supporter de foot moyen et très con. Vous le découvrez pas quand même ?
Dernière édition par ManuD le Lundi 31 Mars 2008 01:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 31 Mars 2008 01:17

nodread a écrit :
hobbes a écrit :revenons aux cris de singes : je suis sur que tu ne trouves pas ça "drôle" même au début des 90's...


bah non je trouve pas ca drole

mais ai je dis que la banderole m avais fait rire? sourire oui, car franchement comme je l ai dis plus haut, elle me semble proche de l image vehiculée dans les medias (image que je deplore) mais de la a me sentir blessé, bah non. ce n est pas ce que je suis donc franchement je vois pas en quoi ca devrait me blesser. c est comme dire a quelqu un "fils de pute", y a que quand t es gamin que tu reagis a ca (sinon plus vieux c est que t es con :D ). accessoirement si parmis vous certains ont ete blessé par la banderole, je ne le comprend pas mais je peux tout a fait l accepter (donc que la reciproque soit vrai aussi)

pour ma part : ignorer les imbeciles est le meilleur moyen de les faire disparaitre

je conseille vivement a tous de voir le film danny ballint (j ai fait une fiche sur ce film) il represente bien ma maniere de penser et est facilement transposable a de nombreux sujet (notamment celui ci)


je comprends ton point de vue

mais moi je préfère que l'on réagisse au risque d'être excessif plutôt que de fermer les yeux et de laisser ce genre de choses se banaliser
Dernière édition par hobbes le Lundi 31 Mars 2008 01:19, édité 1 fois.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:18

Pier0 a écrit :
nodread a écrit :
Pier0 a écrit :complètement hors sujet et de plus ridicule car pour l'anecdote Chabat est d'origine juive et Bruno Carette est né en Algérie... :roll:


c est loin d etre hors sujet, bien au contraire...

mais a lire ta phrase il faudrait donc etre juif pour ce moquer des juifs, etre arabe pour ce moqué des arabes. donc etre belge pour se moquer des belges ou avoir une sale coupe de cheveux pour se moquer de pierre_59


Cela signifie que c'était bien pour eux de l'humour puisqu'ils appartenaient à la communauté de laquelle ils se moquaient. La banderole parisienne n'était en rien de l'humour....

Et puis ne mélangeons pas tout, le sujet s'éloigne...


le sujet ne s eloigne pas il s elargit et s enrichit. donc en developpant ca veut dire que si je fais une blague (qu elle soit de bon ou de mauvais) gout sur un black, je suis un raciste car je ne suis pas noir, si c est une blague sur un juif je suis antisemite, si c est une blague sur une femme je suis alors matchiste, si c est sur les gays alors je suis homophobe?

la vrai problematique est donc bien la c est qu a aujourd hui le communautarisme entraine la fermeture de chacun sur soit et les reactions exagérés par manque de tolerance

des cons y en aura toujours et c est les incités a l etre d avantage que de les mettres en avant.
vous etes entrain de vous en prendre a la consequence mais posez vous plutot la vrai question qu elle est la cause de cette banderole

ps : je suis etonné que personne n est fait de post sur les matchs de l equipe de france ou la marseillaise est sifflée!!!! vous ne vous etes pas senti blessé?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Lundi 31 Mars 2008 01:21

Tu es en train de parler de blagues alors que je te parle d'insultes..
Shoot je t'aime ! 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:21

ManuD a écrit :... ...


+1 je n ai pas laissé tout le message car il est long (desormais tu ne dois plus etre en tilt :lol:

mais manud vient d ecrire tres proprement, ce que je ne pourrai jamais reussir a ecrire (pas un literaire moi)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 31 Mars 2008 01:21

nodread a écrit :ps : je suis etonné que personne n est fait de post sur les matchs de l equipe de france ou la marseillaise est sifflée!!!! vous ne vous etes pas senti blessé?


La, ce serait VRAIMENT trop long, et en plus, ça va partir en live :lol:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:22

Pier0 a écrit :Tu es en train de parler de blagues alors que je te parle d'insultes..


quelles insultes?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 31 Mars 2008 01:23

hobbes a écrit :je comprends ton point de vue

mais moi je préfère que l'on réagisse au risque d'être excessif plutôt que de fermer les yeux et de laisser ce genre de choses se banaliser

Encore une fois... Tout pareil.
Je préfère réagir maintenant (et vivement je crois :lol:), plutôt que de voir ce phénomène banalisé (voire ignoré).

Bon sur ce, faut vraiment que j'aille pieuter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:27

hobbes a écrit :mais moi je préfère que l'on réagisse au risque d'être excessif plutôt que de fermer les yeux et de laisser ce genre de choses se banaliser


c est bien sur ca qu on est pas d accord, ne pas reagir excessivement ne veut pas dire fermer les yeux.parfois l ignorance est le meilleur moyen de faire disparaitre des comportements idiots

les reactions se doivent d etre proportionnelles a la realité de l acte. apres avoir pris l exemple de la marseillaise, je pourrai prendre l exemple du tibet... qui a reagit a ca? pas grand monde... mais ici la reaction est uniquement lié au fait que ca parle du nord pas de calais. je mets ma main a coupé que si c etait une autre region, prenons l alsace lorraine (autre fief de la consanguinité et du chomage, mais eux ont ils des pedophiles?) alors il n y aurait pas eu de telles reactions sur ce forum
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:28

hellboychess a écrit :
hobbes a écrit :je comprends ton point de vue

mais moi je préfère que l'on réagisse au risque d'être excessif plutôt que de fermer les yeux et de laisser ce genre de choses se banaliser

Encore une fois... Tout pareil.
Je préfère réagir maintenant (et vivement je crois :lol:), plutôt que de voir ce phénomène banalisé (voire ignoré).

Bon sur ce, faut vraiment que j'aille pieuter. :wink:


1h23 t es pas couché?????? il y a 30 minutes tu m a dit que t y aller... tin on peut pas leur faire confiance a ces gens du bethunois (ca ce dit?)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Lundi 31 Mars 2008 01:29

Ce sujet, mais je ne pense l'apprendre à personne, dépasse largement le cadre du débat initial quant à l'affiche des supporters parisiens. On en vient à des sujets plus polémiques et j'ai un peur que l'on mélange tout !

De manière générale, je trouve cette affiche stupide ! La rivalité et la provocation sont deux facteurs inhérents à la compétition. Je ne trouve pas cela choquant et au contraire plutôt stimulant tant que cela reste dans le cadre d'un respect mutuel !

Cette affiche est pour moi une preuve d'immaturité complète de la part des supporters concernés ! Que l'on me pardonne mon possible manque de clairvoyance mais je ne la trouve absolument pas drôle et ne comprends pas l'enjeu escompté !
Quant au fait que cette affiche ne soit que la suite d'une réputation que les médias peuvent faire au Nord Pas De Calais, je suis plus ou moins d'accord. Chaque pays, chaque région, chaque groupe de façon plus générale est victime de clichés et de stéréotypes. Je suis d'accord avec toi Greg sur le fait que la réputation offerte par les médias est parfois un peu reloue mais est-ce une raison pour amplifier cela et manquer de respect à tout un public qui n'a rien demandé ?

Dans cette situation, il s'agit purement et simplement de discrimination. Alors, ok, cela ne me choque pas forcément véritablement, mais laisser passer cela ouvre la porte à beaucoup d'autres insultes peut-être encore bien plus dégradantes !

On en revient à un débat assez récurent au final qui concerne ce que l'on peut voir dans les compétitions sportives mais je ne ferai que répéter ce qui a été dit plus haut en disant ce que j'en pense ...
Le fait de vouloir se battre ensemble pour une seule et même chose (ici en l'occurence la victoire de son équipe) peut être une formidable source d'adrénaline mais aussi à ne plus réfléchir et à se laisser emporter par le mouvement de masse, de foule.

Bref, il est bien dommage d'en arriver à de tels débordements au cours des matchs qui, plus que de la honte, me font surtout éprouver de la pitié pour leurs auteurs.
Dernière édition par zelyh le Lundi 31 Mars 2008 02:21, édité 1 fois.
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 31 Mars 2008 01:29

ManuD a écrit :
hobbes a écrit :
ManuD a écrit :Franchement, vous vous êtes senti insultés par cette banderole vous ?
Moi, pas du tout. Faut dire, je suis ni pédophile, ni chômeur (en quoi est-ce une insulte ?), ni consanguin (enfin, pour autant que je sache.. :roll: )
Du coup, ça ne me fait ni chaud ni froid.



Quand des connards s'amusent à imiter des cris de singes ou à jeter des bananes, le joueur visé, bien que n'ayant en aucun cas une apparence simiesque, ne doit-pas se sentir insulté ?


Bon, je vais développer, mais je vous préviens, ça va être long. Vous l'aurez voulu (en même temps, je suis en tilt là, c'est bien, ça va me calmer :D

hobbes a écrit :bien sur, j'ai bien conscience que les 2 exemples n'ont rien à voir et n'ont pas le même degré d'horreur


Tout est là : pour moi, ça n'a strictement rien à voir.

Les cris de singe stygmatisent (stigmatisent ?) un homme en particulier et à travers lui, la "race" (entre guillemets pour faire court, le mot n'est pas approprié et scientifiquement sans fondement) qu'il représente.
Il y a derrière ces actes une idéologie parfaitement ignoble à laquelle l'auteur adhère pleinement (j'irais pas jusqu'à écrire assume, c'est pas toujours le cas). Ni second degré, ni humour douteux. Le mec place vraiment le singe et le noir (ou l'arabe ou qui vous voudrez) sur le même plan de l'évolution ou en tout cas, essaie de rabaisser sa victime en tentant de le faire croire.

Dans le cas de la banderole, on a quoi ?
Manifestement une tentative (pitoyable, on est d'accord) d'humour. Son auteur ne pense évidemment pas une seule seconde que tous les habitants du Nord PdC sont des chomeurs pédophiles consanguins...
Son but avec cette banderolle est de chambrer son adversaire vaincu d'un soir par une carricature bien sentie ( :roll: ), en surfant sur la vague du film de Dany Boon.

Y'a quelques années, les supporters lyonnais avaient déployé pendant un Lyon-St Etienne une banderole disant en substance "pendant que vos pères crevaient dans les mines, les notres inventaient le cinéma". C'est du même tonneau : parfaitement crétin mais pas menaçant pour la société.

Autant je suis pour sanctionner très sévèrement le premier comportement car je ne souhaite pas que l'idéologie raciste se répende dans les satdes (ni nulle part ailleurs), autant l'idéologie selon laquelle les nordistes sont tous des déchets, ben elle ne me paraît pas bien dangereuse...
Je la prend avec tout le recul qu'elle mérite (d'où le "je ne me sens pas visé") et à la limite, ça me fait plus pitié pour le pauvre abruti qui a pondu ça (en plus, il va ramasser le malheureux :lol: )

Après, est-ce que c'est con ? Ben oui, mais le supporter de foot moyen et très con. Vous le découvrez pas quand même ?


intéressant tout ça

ok on est pas dans le racisme avec ces banderoles
Ca n'empêche que moi elles me choquent (comme celle des Lyonnais d'ailleurs) parce qu'elles insultent honteusement toute une catégorie de personnes et qu'elles sont la meilleur preuve de l'intolérance et la bêtise pures de leurs auteurs qui affichent dans les 2 cas (affiche lyonnaise et parisienne) leur sentiment malsain de supériorité ...

sur ceux vais me pieuter moi, me lève tôt demain :roll:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités