AMI LENSOIS, LEVE TON VERRE...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Lundi 19 Mai 2008 01:29

C'est quasi vrai, sauf pour Hiddink et la Corée du Sud ;)
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 19 Mai 2008 13:24

nodread a écrit :tu peux avoir le meilleur coach du monde si t as une equipe de chevre et bien ca reste des chevres


"Il n'y a pas de mauvais soldat, il n'y a que des mauvais officiers" Napoléon

Plus sérieusement Depuis que Lens a été champion de France, sa déscente en L2 était prévisible.
La gestion du RC Lens est tout le contraire de la gestion d'un club comme le LOSC.
Si on se contente de gerer à la petite semaine on doit s'attendre à un coup de Trafalgar.

Des exemples.
Belhadj : arrivé à l'age de 14 ans au centre de formation de Lens. Ecarté à l'époque par Leclercq (sacré burne celui là). Envoyé à Geugnon où il y fait 2 saisons. Repris par Sedan où il cartonne. Acheté par Lyon qui lui préfère Grosso (ce qui n'est pas justifié) et revendu pendant le mercato d'hiver (on imagine le prix) à Lens. Ca c'est de la gestion de joueur
Gervaix Martel a le meileur salaire de président de Ligue 1
Leclercq qui claironne à qui veut l'entendre que Papin est un con et qui dirige les entrainements à l'opposé des choix tactique de Papin. Comment voulez vous qu'une équipe soit hommogène après cela.

Une annecdote sur ce Leclercq. Lors de la victoire de Lens qui les a promus champion de France, dans l'avion Leclercq a présenté l'organigrame de lens à Martel avec 3/4 des noms rayés. C'était un ultimatum où Martel virait ces types où il demissionné à la descente de l'avion.
Excit Brisson (responsable du recrutement à l'OM) Lamarche (en retraite) Bijotat (Responsable du centre de formation à Monaco)
Il est comme ca Leclercq il ne veut pas de personne plus intelligente que lui. Le problème est que dans le monde du foot et même chez les supporters il est difficile de trouver une personne plus idiote que ce Leclercq.

Le problème de Lens est donc le budget (l'année prochaine il faudra compter avec moitié moins d'argent et le bradage des joueurs n'y arrangera rien). Mais plus grave est le manque total d'encadrement pour diriger ce club qui a un capitaine fou aux commandes.

Bon courrage les supporters
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 19 Mai 2008 14:22

Mouais pas très convainquante ton expliquation trelawney... Au LOSC aussi on peut facilement te ressortir le nom de jeunes africain amené en france pour un essai qui finalement n'est pas concluant et qu'on laisse à l'état de SDF parce qu'on a plus besoin d'eux... pour finalement les retrouver quelques année plus tard comme des révélation de L1 dans un autre club...
Dire que Lens c'est de la gestion à la petite semaine c'est une connerie, c'est surement la gestion à long terme mais trop accès sur le financier qui leur coûte si cher aujourd'hui... Dire que la descente de Lens était prévisible c'est un connerie encore plus grande. Lens était une équipe qui depuis plus de 5 ans arrivait à accrocher régulièrement l'europe, avec un budget leur permettant de suivre les ambitions et avec finalement un staff qui avait de l'ambition mais qui n'avait pas la carrure des grands clubs.

Y a pas si longtemps le LOSC en était au même point que Lens parler ici de rush d'un côté et d'enchainement de bad beat de l'autre serait déjà un minimum rester réaliste quand à l'objectivité de ce qui c'est passé. Lens avait un très gros potentiel est n'a jamais réussi à le mettre en oeuvre sauf dans de rare match. A part lors du Lens-Sochaux où Lens chatte les 3pts qu'il ne méritait pas, Lens a eu la mal chance de très souvent perdre des points quand il jouait bien (Lens-OM étant qu'un match parmi tant d'autre cette année à Bollaert) et a toujours payé cash les matchs où il jouait mal en raison de coup du sort... que se soit des errements defensif digne de poussin durant 5 mins sans grande expliquation, que se soit des pennalty non sifflé... que se soit la blessure de Dindane contre Monaco alors qu'il était revenu au top, la liste des mauvais coup a été très longue cette saison... Le super Bordeaux 2eme avec 75pts... Finalement avec un Dindane sur le terrain plutôt que le maoulida maladroit de ce week end, très certainement que Lens serait encore en L1 en dépassant Toulouse au goal average.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Lundi 19 Mai 2008 14:35

Bah niveau formation, il n'y a pas photo et Beladj en est le meilleur exemple : laisser partir un joueur gratuitement pour le racheter 4M€(?) ensuite...

Lille peut également connaitre des échecs mais quand tu vois dans l'effectif pro le nombre de joueurs de joueurs passés par le centre, c'est plutôt satisfaisant.

De plus Lille vient encore de finir meilleure réserve pro et a fait signer un jeune joueur de 16 ans qui était également convoité par Lens qui l'avait pourtant viré plus tôt...


Ps to Epsi : je veux bien le nom des jeunes africains dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 19 Mai 2008 14:53

AirForce1 a écrit :Ps to Epsi : je veux bien le nom des jeunes africains dont tu parles.


Franchement j'ai cherché mais je n'arrive pas à retrouvé son nom. Je sais juste qu'il était passé à l'émission des sports de Canal+ en temp qu'invité "vedette". Un présentateur avait fait l'allusion au "scandal" qu'il avait eu avec le LOSC lors de sont arrivé en france. Il n'avait pas voulu en parler plus expliquant qu'il ne voulait pas parler de cette période noir de sa vie. Quand il s'est refait repéré il joué dans un club amateur et était devenu éboueur il me semble.

Je pensais que c'étais un joueur de saint etienne mais j'ai du me tromper vu que je ne le retrouve pas (je pensais que c'était Gomis mais vu qu'il est sélectionné en EDF ça ne peut pas être lui).... Enfin y a bien quelqu'un avec plus de mémoire que moi qui se rapelera de son nom.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Lundi 19 Mai 2008 15:07

Arf j'ai déjà entendu parler de cette histoire mais me semble que le problème venait d'un agent véreux et non du Losc. En tout cas c'est pas Gomis, c'est plus vieux cette histoire et je vais faire des recherches =)
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 19 Mai 2008 15:14

Rappel :

Image
Image

C'est valable pour les débats Linux/Windows, OM/PSG, et même Lens/Lille :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 19 Mai 2008 15:15

A mon avis c'est clair que c'est pas le Losc qui a volontairement fait ça ça n'a aucun sens. MAis c'est plus pour dire que tous les clubs ont un jour eux une star qu'il on refusé lors d'un recrutement.
Un gars comme feydoundo par exemple il a commencé sa carrière à lens mais il a pas été pris ... ou plutot il n'a pas supporté le climet et il est parti à saint etienne. Son frêre par contre il a choisi de resté à Lens... ON a pas gardé le bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Lundi 19 Mai 2008 15:31

epsimax a écrit :Mouais pas très convainquante ton expliquation trelawney... Au LOSC aussi on peut facilement te ressortir le nom de jeunes africain amené en france pour un essai qui finalement n'est pas concluant et qu'on laisse à l'état de SDF parce qu'on a plus besoin d'eux...


C'est donc une affaire avec plusieurs jeunes africains et losc ?

epsimax a écrit :Franchement j'ai cherché mais je n'arrive pas à retrouvé son nom. Je sais juste qu'il était passé à l'émission des sports de Canal+ en temp qu'invité "vedette". Un présentateur avait fait l'allusion au "scandal" qu'il avait eu avec le LOSC lors de sont arrivé en france. Il n'avait pas voulu en parler plus expliquant qu'il ne voulait pas parler de cette période noir de sa vie.


Ah c'est maintenant une seule personne ? :?

AirForce1 a écrit :Arf j'ai déjà entendu parler de cette histoire mais me semble que le problème venait d'un agent véreux et non du Losc. En tout cas c'est pas Gomis, c'est plus vieux cette histoire et je vais faire des recherches =)


+1 ces affaires sont méconnus en France, personne n'en parle et c'est pas vraiment un probleme lié aux clubs. Encore maintenant de jeunes Africain sont amenés en France par des pseudo-agents de football et laissés à la rue si les test ne sont pas concluants: dans tous les clubs jusqu'aux basses divisions, des agents peu recommandables procèdent comme ca.

epsimax a écrit :Y a pas si longtemps le LOSC en était au même point que Lens parler ici de rush d'un côté et d'enchainement de bad beat de l'autre serait déjà un minimum rester réaliste quand à l'objectivité de ce qui c'est passé


Le losc a chatté sa deuxieme moitié de saison en gagnant 3-1 contre Rennes, faire le nul a Bordeaux, mettre 5-0 sur Caen, 2-1 contre Nancy, gagné 3-1 au Velodrome, ect ... ?
Il serait peut etre plus judicieux d'admettre que le losc a le meilleur milieu de terrain depuis l'arrivé de Mavuba, qui, avec Makoun Cabaye et encore Obraniak Lichtsteiner font un travail admirable ...!

epsimax a écrit :Lens avait un très gros potentiel est n'a jamais réussi à le mettre en oeuvre


Un très gros potentiel qui descend en Ligue 2, ca sonne mal et j'y crois pas une seconde. Explique moi le gros potentiel, avec Demont aillier droit et Rémy en pointe ? Avec Laurenti derriere ? et les Boukari et Monnet Paquet aux pieds carré ?
A part Runje, Hilton et limite Carriere, je vois pas de potentiel ... :cry:
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 19 Mai 2008 17:04

Aurel a écrit :Un très gros potentiel qui descend en Ligue 2, ca sonne mal et j'y crois pas une seconde. Explique moi le gros potentiel, avec Demont aillier droit et Rémy en pointe ? Avec Laurenti derriere ? et les Boukari et Monnet Paquet aux pieds carré ?
A part Runje, Hilton et limite Carriere, je vois pas de potentiel ... :cry:


Je vais pas m'étendre la dessus mais bon je pense que tu connais pas grand chose au football si tu penses que Monnet Paquet à les pieds carré par exemple...
Quoi que t'en dise Lens avait un gros potentiel. Kovacesic à lui seul à montré un potentiel "individuel" le mettant pour moi bien au dessus d'un Mavuba. MAintenant c'est pas un débat, si tu veux le milieu de Lille est meilleur que celui de Lens ok mais ce super milieu sans Mavuba a eu des ratté pendant une demi saison. Et surtout il y a une marge à être en dessous de celui de Lille et être niveau 18e du championnat. Il faut parfois pas grand chose pour créer le déclic qui a eu lieu à Lille. J'ai eu l'occassion de Voir Puel pendant la pause d'hiver... ben il était vraiment pas serein, comme quoi même quand on en veut à 200% des fois ça ne suffit pas alors que tout est pourtant là. Peut être qu'une ou deux victoire obtenu par une part de chance aurait relancé l'équipe. Maintenant les résultats sont là, Lens descend on y changera rien mais franchement raconter nawak comme quoi lens c'est des nuls que l'équipe n'avait pas de potentiel ... ben c'est ptete le moment de se mettre au handball plutot qu'au football parce que le courant ne passe pas. Et si c'est vu comme un Troll je m'en excuse mais bon moi je ne connais pas dans le détail l'équipe de Strasbourg, je ne m'avancerais pas à faire des théorie fumeuse en citant le nom de 2 ou 3 guss de l'équipe pour faire style.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Lundi 19 Mai 2008 17:18

epsimax a écrit :A mon avis c'est clair que c'est pas le Losc qui a volontairement fait ça ça n'a aucun sens. MAis c'est plus pour dire que tous les clubs ont un jour eux une star qu'il on refusé lors d'un recrutement.
Un gars comme feydoundo par exemple il a commencé sa carrière à lens mais il a pas été pris ... ou plutot il n'a pas supporté le climet et il est parti à saint etienne. Son frêre par contre il a choisi de resté à Lens... ON a pas gardé le bon :lol:



Yep les ratés sont inévitab'. je pense notamment au Havre qui a refusé Etoo et Paris Trezeguet. Mais bon pour moi la qualité d'un centre de formation se juge surtout sur ses succès.
Bizarre pour le frère Deindouno, me souviens qu'il avait fait de bonnes rentrées il y a deux ans...

Sinon j'ai un poto qui m'a dit que le "SDF lillois" était Issoumaïla Dao (TFC) mais j'ai pas retrouvé d'infos sur cette histoire...


Sinon je suis d'accord avec toi concernant le potentiel de Lens (sur le papier en début de saison, je les voyais européens) mais sur le terrain ça marchait beaucoup moins bien. Manque de cohésion pitet...

Pour Kovacevic, je suis d'accord il est très bon mais je le place quand même en dessous d'un Mavuba (trop de fautes et de ballons perdus).
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 19 Mai 2008 17:24

Ce qu'il a manquait à Lens finalement et pour rester objectif et quand même un peu sérieux c'est Claude Puel :lol:
PArce que Lens a un très bon centre de formation mais pas d'entraineur adapté... Muller, gillot c'était pas le genre d'entraineur a essayé pas mal les jeunes.... Et c'est d'ailleurs là le problème, LEns avec un gros budget pouvait se passer des jeunes et recruté à l'extérieur alors qu'il aurait surement été bénéfique pour le long terme de faire l'inverse.
Kovasevic a effectivement un problème avec les arbitre parce qu'il s'engage tellement qu'on lui siffle pas mal de faute qui n'existe pas. Mais tu le fout dans une équipe deux ou trois cran au dessus où on lui demandera essentiellement de la récupération et t'aura un monstre. Enfin on verra déjà où il va partir, la sasion dernière l'Inter avait fait une offre que le joueur avait refusé.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 19 Mai 2008 19:08

epsimax a écrit :PArce que Lens a un très bon centre de formation mais pas d'entraineur adapté...


Je pense vraiment pas que ce soit un pbme d'entraîneur.
N'importe quel entraîneur, s'il a un jeune qui casse tout dans son équipe réserve, il va l'essayer en pro.

Le problème c'est que Lens a des infrastructures parmis les meilleures de France mais n'arrive à sortir personne (à part Monnet-Paquet).
Et ça, ça va leur couter très cher (parce que les frais de fonctionnement d'un centre comme La Gaillette, ça doit peser sur un budget, encore plus de L2)
PACO59133
Une paire
Une paire
Messages : 173
Inscription : Jeudi 06 Décembre 2007 20:25

Messagepar PACO59133 » Lundi 19 Mai 2008 19:33

yagayoo a écrit :cette saison se perd sur un manque de rigueur et de finition, l'équipe lensoise de cette année etait incapable de tenir un resultat, ils craquaient dans les dernières minutes, UN GRAND MERCI a ce bouffon de gui roux qui, a mon sens n'a fait que destabiliser un groupe par sa venue (courte heureusement), en esperant que cela serve de tremplin pour mieux revenir!! triste de voir un club avec un tel budget et un public digne des plus grands clubs en L2!! :cry:
on reconnaitra les vrai supporters l'année prochaine!! et ca reste du sport!!!! :wink:


Ouai on peut dire que Guy Roux a sa part de responsabilité dans la saison pourrie de Lens mais on ne peut pas tout lui reprocher. Je suis d'accord avec toi c'est un gros bouffon et Martell n'aurait jamais du lui faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 19 Mai 2008 20:02

epsimax a écrit :Parce que Lens a un très bon centre de formation mais pas d'entraineur adapté... Muller, gillot c'était pas le genre d'entraineur a essayé pas mal les jeunes....


Lens avait un très bon centre de formation.
J'ai cité Belhadj. Mais on peut aussi parler de Dehu, Cheyrou, Eloi et surtout Fauvergue qui a fini sa formation d'aspirant au LOSC :wink:

Lamarche (qui a entre autre fait signé un certain Ronaldinho au PSG) a été tellement dégouté des facons de faire de Martel Leclercq qu'il a préféré prendre sa retraite et ce couper du monde du foot.
Pourtant vu les conditions dans lesquelles il a signé ce fameux contrats avec Ronaldinho on peut pas vraiment dire que c'est un pied tendre.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités