Merci de me donner un petit coup de main !

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: AG

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 20:47

Stebec a écrit :Que crois tu que l'on ressent! (lol)
L'apprehension du problème de l'anesthesie?
Tout dépend de l'Age tout d'abord, a 18 ans tu abordes différement une opération qu'à l'age de 50 !
L'operation par elle même n'a pas d'importance, tout lemonde sait que ce sont les produits anésthésiste qui peuvent déclencher unproblème.
Maintenant et sans plus développer, la confiance envers l'anéthésiste est primordiale, de même que laprise en charge globale du patient, accueil analyse des besoins et surtout prise en charge de la douleur!

Le ressenti personnel c'est : y fo y passer ! on y passe
si on peut faire autrement tant mieux!
Maintenant ce qui est de l'esprit et le dépassement de celui-ci : a chacun son analyse
Désolé je ne veux pas être désagréable mais c'est mon vécu *

Cordialement


J'essaie de passer sur le plan des symboles. Je sais que ça peut être déroutant ... mais c'est la meilleure façon de comprendre vraiment une situation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

AG

Messagepar Stebec » Lundi 06 Juillet 2009 20:49

Pour répondre précisement au sujet de ce post :

He ben moi c'est l'horloge que je regarde ....

Je me demande pourquoi ?

Désolé j'ai ete un peu cru sur mon précedent message


@ b1to
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 06 Juillet 2009 21:08

3 A.G. pour l instant

Les 2 premieres, les plus legeres (echo-endoscopie et 4 dents de sagesse)
-Sensation de froid surement due un peu au froid mais aussi au stress de l intervention
-Lumiere crue un peu violente mais bon faut bien que les chirurgiens voient ce qu ils font :P
-Pas de ressenti particulier sur la position en elle meme
-Endormissement facile sans rien sentir venir, c est toujours ca qui ma le plus impressionné
-Reveil facile avec un besoin de parler :P (no comment :D surement une besoin personnel pour me convaincre que je susi revenu et que tout va bien) les infirmieres de la salle de reveil m ont dit que c etait assez rare a ce niveau la (mais c etais surement due au fait que c etait des legeres > 20 min d intervention)

La 3e a ete pour l ablation de ma vesicule
-Plus de stress pre op
-endormissement toujours aussi doux et paisible
-Reveil beaucoup plus long mais pas difficile a proprement parler. Sorti du bloc a 17H j ai vraiement emmerge a 7H le lendemain. Le soir meme j ai tenu 10min eveillé quand vero est venu me voir.


Sinon concernant la relation avec l anesthesiste, peut etre est ce due au fait que mes intervention etaient legeres, mais a part un questionnaire a remplir, une consultaion de 10min qques jours avant et un bonjour 3 min avant de m endormir, je trouve pas qu on puisse dire que j avais un quelquonque rapport avec l anestesiste, je trouve meme que c est la personne avec qui ja i le moins echangé a chaque fois.


En esperant que ca t aide dans tes recherches Zeb ;)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 06 Juillet 2009 21:12

Pour etre precis sur la relation avec l anestesiste

mon echo endo j ai eu une consultation de 15 minutes avec un questionnaire, c est le meme qui est venu m endormir.

Pour l ablation de la vesicule 2 semaines plus tard, c etait le meme cabinet mais meme pas de consultation et l anestesiste qui est venu n etait pas celui de la premier consult, donc , en gros, je l avais jamais vu :P
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

AG

Messagepar Stebec » Lundi 06 Juillet 2009 21:13

Bon ok ZEB je me lache :

C'est quand on fait une coloscopie que les questions se posent ........si tu voit ce que je veux dire.....

Ah ben oui y'a de quoi

(lol)
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: AG

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 21:21

Stebec a écrit :Bon ok ZEB je me lache :

C'est quand on fait une coloscopie que les questions se posent ........si tu voit ce que je veux dire.....

Ah ben oui y'a de quoi

(lol)


Je ne vois pas ce que ca change, pourtant il m'arrive d'en faire 15 sur la journée.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 21:28

Qu'est ce que ça représente pour vous de ne pas choisir de dormir mais de le subir ? De ne pas avoir le choix ?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 21:29

Et ce que vous vous sentez toujours vous même dans cette situation d'endormissement forcé sur une table froide et dure ?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 21:31

Certaines personne vivent les nausées post-op comme un moyen d'éliminer les drogues injectées pour se ré approprier leur corps, pour exorciser ... Comme quoi, même aux nausées, on peut trouver du sens ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

re

Messagepar Stebec » Lundi 06 Juillet 2009 21:33

Plaizzzzzzzzzzz ante !!!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 07 Juillet 2009 00:14

Bon pour faire vite et sans rentrer dans les détails, j'ai déjà subi une multitude d'AG... des lourdes, et des légères (neurolep). Sans doute tous se qui se fait dans le domaine.

Au risque de choquer certaines âmes sensibles, je dirais que je kiffe cet instant. Je veux parler du moment où l'anesthésiste te dit : "ok, attention, on y va...".
J'ai toujours pour ambition le combat un peu vain qu'est celui de vaincre le produit, de résister... Mais bon, impossible de l'emporter.
De même, lorsque j'arrive sur le bloc, je suis en général tellement mal, que cet endormissement forcé arrive à point pour mettre un terme à toutes ces douleurs, à tous ces ennuis. Du moins durant un moment...

Bizarrement, j'aime moins la perf nécessaire pour injecter le produit, même si la plupart du temps, j'ai déjà ça depuis plusieurs jours dans le bras quand j'arrive au bloc. On peut s'habituer à tout, mais après toutes ces années, j'ai toujours du mal avec cette cochonnerie.

Les bras en croix, le froid, etc... je m'en cogne un peu.

Être à poil devant nombre d'inconnu(e)s, je m'en fous aussi royalement. Avec le temps, et les multiples séjours au CHR, on finit par mettre de côté sa pudeur !

Le réveil, c'est vrai que je n'en garde pratiquement jamais aucun souvenir. Et en général, les suites opératoires étaient telles que l'on oublie rapidement tout ça, du moins cherche-t-on à tout prix à oublier.

Un truc chiant, c'est quand même les dents pétées. Les AG ont du m'en coûter deux ou trois je pense :lol:

Si il y a un autre truc que j'aime dans les suites post-opératoire, c'est bien la morphine. En timbre, en pompe, ou directement en injection (voire les 3 à la fois), je prends... Et pourtant, une fois sorti de l'hosto, y a pas plus sobre que moi (alcool, tabac & drogue réunis).

Ne pas pouvoir choisir entre dormir ou subir cet endormissement, ça me laisse froid. Du moins, je ne me suis jamais posé cette question.
L'AG reste un "outil" nécessaire à mon hospitalisation... Faire sans, ce n'est pas possible, alors je fais avec... sans crainte aucune.
Pourquoi avoir des craintes d'ailleurs ? Si jamais problème il y avait, je ne serais probablement pas là pour devoir y faire face :D

L'AG de la coloscopie, ca reste quand même "l'AG du pauvre".
Pas de profondeur... C'est un peu comme comparer un turbo avec un deep-stack :D

Allez j'arrête de m'étendre ici.

Bon courage pour ton taf Anthony ;)
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mardi 07 Juillet 2009 00:16

Allongée dans la chambre, j'attends de savoir ce qu'il va se passer, pas
spécialement inquiète, on m'a bien briefé sur le fait que ce n'est qu'une opération de routine.

On entre alors et on me demande si je suis bien a jeun. Suite à ça, on me donne un cachet et un fond d'eau en m'expliquant qu'à partir de maintenant, je ne dois plus me lever.

Peu à peu, le flou arrive, la télé tourne en fond sonore, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se dit. Je ne souhaite que dormir à vrai dire.
Au bout d'un moment, impossible de déterminer quand, je n'ai aucune notion du temps à cet instant, on vient me chercher.

J'ai l'impression d'être complètement shootée, si j'ai conscience de ce qu'il se passe, je me sens amorfe cet incapable de réagir, privée de tout réflexe, je me souviens que je n'aime pas ça du tout.

Un mec pousse mon lit, sa voix et son sourire sont plutôt rassurants. Il m'explique qu'à partir de maintenant, je ne vais plus faire autre chose que dormir.
Je lui dis que ça ne me semble pas si mal et il rajoute alors qu'il faut que j'évite de le faire trop longtemps sinon il ne pourra pas me ramener tout de suite dans ma chambre. Peut-être le fait d'être dans un état de semi-conscience qui a fait ça mais cette phrase va profondément me marquer. Elle représentera pour moi le moyen de revenir à la réalité.

Me voilà dans le couloir. J'ai froid, très froid même !
Je me dis que les gens qui bossent ici toute la journée doivent clairement geler ! Mais rien n'y paraît.
J'attends un petit moment dans le couloir, on me pique la main, j'ai le temps d'apercevoir un lit qui arrive derrière moi, et de voir quelqu'un sortir de la salle endormi.

J'entre à mon tour.
Là, on me répète plusieurs fois que je vais avoir la tête qui tourne, et que je vais m'endormir. On m'injecte alors le liquide.
Contrairement à la plupart des autres témoignages, j'ai détesté !
La sensation d'un corps froid étranger étranger qui passe dans mes veines, l'engourdissement, ce froid qui m'envahit tout d'un coup, l'envie de lutter sans le souhaiter réellement, l'impression de ne plus rien pouvoir, volonté ou impuissance totale ... Horrible à mon sens !

On me pose un masque sur le visage et puis plus rien, néant, black out ...
Enfin le réveil, je peine, je lutte, je me souviens de ce que le mec m'a dit avant d'arriver "ne dors pas trop longtemps sinon je ne pourrais pas te ramener tout de suite", il faut que j'y arrive ! S'il me ramène, je rentre dans le monde réel ! Je sens qu'on m'arrache quelque chose du nez, premier choc, premier contact avec la réalité.

J'entends deux personnes qui parlent "on dirait que Mélanie se réveille plus vite que Guillaume !" Et là, une seule idée, émerger !! Je veux gagner, je veux être la première à rentrer dans la chambre !
Et puis surtout, je ne veux pas rester dans ce flou, dans cet espèce de néant artificiel ! Je me bats contre l'espèce d'engourdissement pour revenir.

La suite ... Bien que je me souvienne qu'on m'ait sorti de la salle, pas moyen de me rappeler de comment j'ai atteri dans mon lit. Ce n'est que de longues heures de sommeil plus tard, que j'ai enfin eu la sensation d'émerger tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 07 Juillet 2009 00:55

zelyh a écrit :Allongée dans la chambre, j'attends de savoir ce qu'il va se passer...

...Ce n'est que de longues heures de sommeil plus tard, que j'ai enfin eu la sensation d'émerger tout à fait.


Il fallait préciser que c'était le nouveau sujet de l'atelier d'ecriture!!! Franchement trés agreable à lire :wink:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mardi 07 Juillet 2009 08:43

Pour ma part je ne m'étais jamais fait opéré et un jour je me pointe à l'hosto direction urgence avec un espèce d'hématome (pas sur pour l'orthographe) dans le bas du dos !
La le médecin m'annonce après oscultation que j'ai un kyste pylonnidal interne :shock: (bon moi je savais ce que c'était vu que mon frère en avait eu un...)

Et donc me vla le lendemain à jeun, le plus dur je pense à été l'attente interminable puisqu'on m'a sommé de venir à 7h00,
mais le kyste étant infecté et des opérations étant prévu j'ai été programmé pour la fin.
Donc vers 12h une infirmière me donne mes cachetons pré-opératoire (je ne me souviens plus le nom).
à peine l'infirmière sorti que le brancardier se pointe et me sors un :
"on y va ?"
le problème c'est que moi j'étais pas chaud chaud pour y aller (eh ouais je flippais un peu quand même...)
Donc nous vla parti on à pris l'ascenseur, il commence à me parler un peu et je sens tout doucement les effets de la pré-médication une éspèce de sensation cottoneuse envahie ma tête, puis le brancardier me lache dans un couloir (en me disant : ils vont venir vous chercher)
la je me demande ce qui va m'arriver
j'attend 1 à 3 minutes, un chirugien passe et me dis : "ah vous êtes la pour un kyste pylonnidal non ?" (jétais penché sur le côté...)
Puis un mec me dis bonjour se met à me pousser dans la salle la il me disent de me glisser sur la table d'opération, j'hallucinait quand même un peu, car je n'avais jamais vu une salle d'opération,
et en fait ca n'était pas du tout comme je l'imaginait.
il y avait la radio et les gens discutaient comme si il buvait un coup tranquille, et puis une grosse horloge numérique comme dans les aéroports, mais bizzarement à ce moment ou je suis le plus proche de l'opération je me sens étrangement apaisé (surement les cachetons),
la pièce est éclairée par une lumière que je qualifierai de naturelle qui provient de derrière sans en être bien sûr tout est bien rangé.
les gens font des gestes calculés essayent de ne pas m'effrayer.
La l'anesthesiste me dit "je vais vous mettre un masque ne vous in quietez pas ce n'est pas l'aneshtsiant (non je sais bien mais ca me rassure pas quand même, car même si je sais pourquoi ils ont mis ce masque ca une symbolique pour moi de fin de vie ou d'accident grave ce masque), c'est pour cela que je ressens une petite montée d'adrénaline,
l'anesthesiste me met une perf' dans la main et me dit "je vais vous injectez le produit vous allez ressentir une légère douleur la pièce va se mettre à tourner ne vous inquitez pas c'est normal...
La je ressens une bonne grosse douleur quand même comme une espèce de liquide épais, (que j'apparentais à une couleur violette ou bleue bien que n'ayant pas vu sa couleur...)
Et en effet ca a tourné puis plus rien jusque mon reveil.
Je ne pense pas avoir révé ou du moins je me rappelle de rien.
Mais par contre mon réveil n'était pas super agréable genre j'avais encore un tube encore dans la bouche, et ca m'a surpris et j'avais l'impression de m'ettouffer avec donc je me suis mis à suffoquer à m'enerver puis est venu me le retirer, et la j'ai voulu me lever mais elle ma tout de suite maintenu couché !
puis je suis revenu avec un brancardier dans ma chambre et je me suis rendu compte petit à petit que j'été quand même bien amorphe comme vidé de mes forces, j'ai donc squatté devant la télé en commattant en m'endromant en me reveillant un sommeil vachement bizzare d'ailleurs un peu plus flou que d'habitude !
Et le pire ca fût après la première nuit quand il fallu que l'infirmier change le pansement (la mêche était collée dans le fond de la plaie même en humidifiant la gars n'y arrivait pas...)
Après 1/4 à saqué dessus je l'ai supplié d'arreter...(il l'a effectué alors que je n'avais aucuns traitement anti-douleurs). mes perfs étaient retirées depuis 2h environ !
Et il ma dit que mon infirmière se debrouillerait le lendemain !
Le plus dans tout ca à été la convalescence mais cela n'est pas le même sujet...
En éspérant t'avoir été un minimum utile ! :D
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 07 Juillet 2009 09:57

Merci Mél, Merci hellboy, merci kzey.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités