Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 31 Mars 2008 01:39

nodread a écrit :vous etes entrain de vous en prendre a la consequence mais posez vous plutot la vrai question qu elle est la cause de cette banderole


Pas d'accord : j'ai dis que la cause d cette banderolles était plus que de la connerie, mais un acte prémédité d'insulte, et il n'y a pas qu'une personne qui a permis de rentrer et déployer cette banderolle.

La conséquence, c'est la banalisation d'une injure abjecte (je ne comprend pas comment on ne se sent pas offusqué par le mot pedophile, si les nuls, coluche, dupontel, on fait des vannes, dans le cadre de leur profil d'humoriste, jamais, je dis bien jamais je n'ai vu de truc de pédophilie dans leur humour)

Donc greg pour résumé : les causes, ce sont les mêmes que pour le racisme : la banalisation crétine d'idées véhiculées!

Les conséquences ce sont ces banderolles, et moi, comme Pierrot et Hobbes qui l'ouvriront pour que ces idées, ne soient justement pas banalisées!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Lundi 31 Mars 2008 01:45

nodread a écrit :
ManuD a écrit :... ...


+1 je n ai pas laissé tout le message car il est long (desormais tu ne dois plus etre en tilt :lol:

mais manud vient d ecrire tres proprement, ce que je ne pourrai jamais reussir a ecrire (pas un literaire moi)


Greg, Manu, je comprends votre point de vue lorsqu'il est expliqué comme cela mais laisser la porte ouverte à ce genre d'insultes engendre non seulement une banalisation de celles-ci mais aussi et surtout une dégradation quant à l'acceptation des propos tenus par autrui.
Si aujourd'hui on ne dit rien en voyant assimilés les habitants du Nord Pas De Calais à des pédophiles ou autres, que verra-t-on demain sur les affiches ? Jusqu'où ira la provocation (puisque cela semble être bel et bien l'objet ce cette affiche) ?
Sans parler des personnes, qui, blessées, chercheront à renchérir en poussant encore plus loin les insultes jusqu'à ce que l'on ait plus de limites véritables. La haine engendrant la haine, on est bien parti pour que cela finisse par remplacer pour de bon la rivalité et l'esprit de compétition !
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 31 Mars 2008 01:50

nodread a écrit :etait une autre region, prenons l alsace lorraine (autre fief de la consanguinité et du chomage, mais eux ont ils des pedophiles?) alors il n y aurait pas eu de telles reactions sur ce forum


Moi oui, je viens de Lorraine!!! :twisted:
mais là encore, tu vas dans le sens : bah, je me suis fait traiter de sale nègre, je ne vais pas réagir, je ne suis pas black!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:53

backtattoo a écrit :Moi oui, je viens de Lorraine!!! :twisted:


mince je ne l ai pas fait volontairement chriss :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 31 Mars 2008 01:55

nodread a écrit :
backtattoo a écrit :Moi oui, je viens de Lorraine!!! :twisted:


mince je ne l ai pas fait volontairement chriss :lol: :lol:


;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 01:56

la prochaine fois je prend la bretagne

ps : y a pas de bretons par ici?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 31 Mars 2008 02:03

Greg tu t'enfonce de plus en plus pour essayer de t'en sortir :? :?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 31 Mars 2008 02:04

Bon allez, dernier message, moi aussi je bosse demain.

Moi aussi, je suis interpellé, dérangé et écoeuré par le sentiment de supriorité qu'on devine derrière ces banderoles crétines (d'avantage par celle des lyonnais d'ailleurs parce qu'elle me touche personnellement en tant que petit fils de mineur)
Mais bon, avec le schéma de pensée que l'on devine derrière tout ça, que le mec puisse se sentir supérieur à qui que ce soit, ça fait quand même sourire :)

Franchement, les réactions offusquées qui fusent de partout (mone sportif, politique, médiatique...), c'est donner à leur auteur une importance qu'il ne mérite vraiment pas et à la limite, ça légitime son action (en lui montrant qu'il a visé juste et touché sa cible).

Si vraiment on veut lutter contre ça (et j'ai vraiment rien contre), on fait le boulot en amont et on interdit l'introduction de ces banderoles dans les stades. Mais ça implique que les clus se mouillent et parfois, se frittent avec leurs supporters. Frappez les clubs au portefeuille et vous verrez, le phénomène va disparaitre de lui même.

Ca pose une autre question. On interdit toutes ces banderoles (certaines sont assez drôles) ou seulement celles qui sont politiquement incorrectes ?
Et dans le 2è cas, qui juge de ce qui est acceptable ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 02:12

ph59150 a écrit :Greg tu t'enfonce de plus en plus pour essayer de t'en sortir :? :?


developpe car la je comprends pas... ou sinon mets des smileys...
Dernière édition par nodread le Lundi 31 Mars 2008 02:15, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 02:15

ManuD a écrit :Ca pose une autre question. On interdit toutes ces banderoles (certaines sont assez drôles) ou seulement celles qui sont politiquement incorrectes ?
Et dans le 2è cas, qui juge de ce qui est acceptable ou pas ?


+1 mais enorme le plus 1

quelles sont les criteres de selection
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 31 Mars 2008 02:17

nodread a écrit :
ph59150 a écrit :Greg tu t'enfonce de plus en plus pour essayer de t'en sortir :? :?


developpe car la je comprends pas...


serieusement, je pense que tu a fait un brin d'humour, il n'a pas pris, et que le sujet a totalemnt devillé et que tu t'y attendais pas car quand tu relis tous les posts, certains ecrits de personnes craignent totalement, et si il pensent cela, c'est fort déplorable ....

Maintenant si tu penses réeelement ce que tu a dit , tant pis mais ca craint :?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 02:23

ph59150 a écrit :
nodread a écrit :
ph59150 a écrit :Greg tu t'enfonce de plus en plus pour essayer de t'en sortir :? :?


developpe car la je comprends pas...


serieusement, je pense que tu a fait un brin d'humour, il n'a pas pris, et que le sujet a totalemnt devillé et que tu t'y attendais pas car quand tu relis tous les posts, certains ecrits de personnes craignent totalement, et si il pensent cela, c'est fort déplorable ....

Maintenant si tu penses réeelement ce que tu a dit , tant pis mais ca craint :?


developpe, quelles idees? ou sinon mets des smileys...

on est dans un debat, rien ne t empeche de mettre ton opinion, que l on soit d accord ou pas, mais faut quand meme mettre quelques elements dans tes phrases.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Lundi 31 Mars 2008 02:48

Pareil que Nodread, cette banderole joue juste sur les stéréotypes qui accompagnent nôtre région. Tout le monde encense Boon qui fait pourtant la même chose dans son film (en plus soft bien entendu).

Perso je ne prends pas ce chambrage au premier degré et donc je me marre. Et pis ça aurait pû être pire, ils n'ont même pas parlé de nos problèmes avec l'alcool =)
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 31 Mars 2008 03:07

T'as fumé, t'es amoureux ou t'es en manque de smileys que tu en demandes :shock: :? :roll: ...

Relis juste tes posts, rien de plus.
Je suis tt a fait d'accord que l'on peut avoir chacun ses opignions mais :


nodread a écrit :le verbe c est bien mais le fond c est mieux... avec un peu de provocation les masques tombent et ceux qui savent comprendrons. ca m est amplement suffisant.

bonne soiree

:lol: :lol:



Voila ce que tu ecris avant de commener juste avant

nodread a écrit :en ce qui concerne la banderole (et la je vais certainement en choquer plus d un) et bien je trouve que malheureusment elle represente bien l image que le reste du pays a du nord de la france (provocation?)(et pas que paris). ca me fait sourire de voir des gens reagir seulement maintenant alors que ca fait des annees que les journaux televisés ne font que montrer ce coté la de notre region. a chaque fois qu il y a un reportage sur le nord - pas de calais on va chercher un boubourse a interviewer, on montre la misere sociale, on ne parle que des affaires d outraux et autre ... et oui malheureusement l image du nord pas de calais c est ca et si on ramene ca au foot, avez vous deja vu les reportages sur les supporters lensois? alors grosso modo ca donne ca : c est l histoire de ginette, presidente du club des supporter du rc lens, ginette qui tous les soirs de match va boire un picon biere au cafe pmu du coin, "bah ouais quoi, faut bien se desalterer hein tchotte biloute!!!" (je reconnais qu au moins c est pas comme pour d autres ou on les montres se retrouvant sur un parking pour se mettre sur la tete)...

alors ne soyez pas offusqué par une banderole mais plutot par une image vehiculée par les medias depuis des annees car les provocateurs (j allais dire supporters) ne l ont pas decouvert tout seul cette image du nord de la france


ou encore

nodread a écrit :
outreaux, l histoire des filles assassinées lors d un enduro du touquet... je vais pas m amuser a refaire tout l historique des faits divers du nord de la france vehiculé par les medias mais la liste est longue, tres longue... et franchement, malheureusement c est cette image la que la france retiens du nord.

ginette n est que la partie sportive de cette image. et elle y contribue a ca juste valeur

la consanguinité, he he he, moi j aime bien comme mot, je l utilise souvent avec mes amis picard :lol: :lol: :lol:


C'est totalement débile ca, j'aimais quand je dit que je viens du nord, on me répond que s'est outreaux, filles assassiné, ect mdr, c'est du gros n'importe quoi dans chaque région y'a eu des affaires, toi tu vas dans une région direct tu te réfaire a des affaires pédophiles ou des crimes ?? Si c'est le cas je te plain, car tu retiens uniquement des truc deguelasse sur la région concernée et non pas les bonnes choses.

nodread a écrit :
je suis chtimi ](provocations? car tu ne peux pas etre chtimi si tu dit que la banderole t'as pa choqué, c'est pas ca etre chtimi, si t'es devenue chtimi uniquement grace au film de danny boon mdr, perso toute ma famille et du nord, tous chti et j'accepterai jamais de me laisser insulté comme ca, si c'est ton kiff tant mieu)et desolé de te contredire, moi ca ne m a pas fait reagir comme toi... au contraire, j ai trouvé cette banderole tres representative de ce que nous representons aux yeux du reste de la france (que dire ... lamentable de penser cela et dire que tu est un chti, si tu te concidère comme pédophile, consanguin, chomeur, c'est ton choix , certains mauvais, mais c'est ps la gnéralité des chtis dsl)(j ai d avantage developpé ca sur des posts au dessus)

n as tu jamais dit que les parigots sont des tetes de veaux et les parisiens des tetes de chiens? ooooups je viens d utiliser des termes diffamatoires



nodread a écrit :
bah non je trouve pas ca drole

mais ai je dis que la banderole m avais fait rire? sourire oui, car franchement comme je l ai dis plus haut, elle me semble proche de l image vehiculée dans les medias (image que je deplore) mais de la a me sentir blessé, bah non. ce n est pas ce que je suis donc franchement je vois pas en quoi ca devrait me blesser. c est comme dire a quelqu un "fils de pute", y a que quand t es gamin que tu reagis a ca (sinon plus vieux c est que t es con :D ). accessoirement si parmis vous certains ont ete blessé par la banderole, je ne le comprend pas mais je peux tout a fait l accepter (donc que la reciproque soit vrai aussi)

pour ma part : ignorer les imbeciles est le meilleur moyen de les faire disparaitre

je conseille vivement a tous de voir le film danny ballint (j ai fait une fiche sur ce film) il represente bien ma maniere de penser et est facilement transposable a de nombreux sujet (notamment celui ci)



Bref tu te concidère comme CHTi, mais tu kiff te faire traiter de pédophile, violeurs d'enfant ou autre, chaun ses gouts pour s'auto-mutilé, moi jme concidère pas comme cela, comme tous je penses, et je ne cautionne pas ce qui est écrit sur cette banderole.
C'est avec des gens comme toi, qui accepte cela que ca n'avance pas, ton argument sur les médias, ok, mais c'est le cas pour toutes les régions, donc

Bref, jme demande, si pendant toute une soiree un gars va te traiter de fdp si tu va pas allez le voir, ou encore si quelqu'un te colle un grosse banderole que tout le monde peut voir sur un détail sur toi, tu vas pas péter un cable et te révolter (moindre mesure) vu que ca passera pas a la télé devant tte la france.

Voila, je trouve ca un peu choquant de lire cela, maintenant, comme tu le dit faut etre tolérant, mais , tu t'es enfoncé je pense, auprès des gens en diant et acceptant cela, mainteannt, pas besoin de poursuivre et mettre pleins de smiley qui ne servent a rien
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 31 Mars 2008 04:51

Félicitations Bruce, là t' a bien foutu la merde quand même.....

:roll:

:lol:

:arrow:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités