Sarkozy

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 26 Avril 2007 16:12

ChumaDe a écrit :Bon plus sérieusement, si tous ces points sont d'une véracité indiscutable, pourquoi ne sont-ils pas dénoncés publiquement par les médias ?


parce qu'ils les controlent, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 26 Avril 2007 16:15

Florian a écrit :
ChumaDe a écrit :Bon plus sérieusement, si tous ces points sont d'une véracité indiscutable, pourquoi ne sont-ils pas dénoncés publiquement par les médias ?


parce qu'ils les controlent, tout simplement


Tu connais bcp de jounalistes qui se disent tenus par les couilles par Sarko ? Ils revendiquent plutot le contraire il me semble ...

Encore une fois j'insiste.... Je ne l'aime pas particulièrement, mais j'essaye de garder un avis objectif :?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Knowks
Brelan
Brelan
Messages : 800
Inscription : Lundi 05 Février 2007 15:22

Messagepar Knowks » Jeudi 26 Avril 2007 16:21

J'ai regarder l'emission sur tf1 , "face à la une" avec Sarko hier soir ... on se rend bien compte que TF1 est de son coté.
Pas de question tranchante sur son programme maais des question orientées vers les aspect négatifs de celui de Ségo, et quand Sarko changeait de sujet, PPDA ne le reprenait pas ...

Donc parti pris, il y a
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 26 Avril 2007 16:25

ChumaDe a écrit :
Florian a écrit :
ChumaDe a écrit :Bon plus sérieusement, si tous ces points sont d'une véracité indiscutable, pourquoi ne sont-ils pas dénoncés publiquement par les médias ?


parce qu'ils les controlent, tout simplement


Tu connais bcp de jounalistes qui se disent tenus par les couilles par Sarko ? Ils revendiquent plutot le contraire il me semble ...

Encore une fois j'insiste.... Je ne l'aime pas particulièrement, mais j'essaye de garder un avis objectif :?


Juste pour toi Chumade, et là tu ne pourras pas dire qu'on le diabolise, les trois quarts des propos rapportés venant de sa propre famille politique :
http://forums.france5.fr/arretsurimages ... 5306_1.htm
Dernière édition par backtattoo le Jeudi 26 Avril 2007 16:34, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 26 Avril 2007 16:27

ChumaDe a écrit :
sebcal a écrit :Qui suis-je ?


Atchoum ? Simplet ? Grincheux ? :lol:

Bon plus sérieusement, si tous ces points sont d'une véracité indiscutable, pourquoi ne sont-ils pas dénoncés publiquement par les médias ? Alors que la ca ressemble a un hoax classique, que si tu l'envois pas a 120 personnes dans les 30 secondes 4000 ans de malheurs s'abattront sur toi et toute ta decendance ................

Je ne suis pas pro Sarko loin de la, mais pas pro Sego non plus... j'ai voté Bayrou au 1er tour car je ne crois pas que l'avenir politique de la France sera plus rose tant que nous n'aurons pas fait table rase de ce putain de clivage droite gauche !

Le tout social ou le tout liberal, c'est des conneries.... Aucun systeme gouvernemental ne peut fonctionner sans un juste équilibre entre social et liberalisme économique.

A force de diaboliser le personnage, tout ce que vous riquer de faire c'est obtenir l'effet inverse..... bientot on va le présenter comme une victime !

Mais bordel, pourquoi les Francais sont-ils si axés sur le "paraitre" ??? Surement a cause de l'évolution des médias, on vit dans une société d'image et c'est bien triste... J'ai vraiment hate du face a face entre les deux candidats pour qu'ils arretent de se jeter des pierres mais bel et bien des idées et des propositions concretes.... :roll:


+1

J'ai pensé un moment que j'étais tout seul snif ! :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 26 Avril 2007 16:31

FRED a écrit :
Voltaire a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire


Je crois que cette petite phrase du siècle des lumières (qu'on attribue généralement à Voltaire) n'a jamais eu autant de sens qu'en ces temps de diffamation et de diabolisation.

La propagande calomnieuse anti-sarko est pour moi une dérive fasciste car basée sur le mensonge. Ce n'est pas en dressant un tissus de mensonges de son adversaire qu'on fait avancer les choses en démocratie.

La démocratie et encore plus la République nécessite un débat d'idées. Et dans "débattre" il y a "argumenter" mais surtout "écouter".

Je ne lis que ça sur le net, des attaques sur Sarkozy, des caricatures grotesques. Défendez des idées, pas des attaques méprisables qui font honte à la République.

A la première ligne de ce mail calomnieux, je connais déjà la suite. Savez-vous réellement ce qu'était la Stasi, de la mort de combien d'innocents elle est responsable ? Comment pouvait-on être collabo pendant la guerre, alors que d'origine juive ? Pas la peine que je poursuive....
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 26 Avril 2007 16:45

ChumaDe a écrit :
Florian a écrit :
ChumaDe a écrit :Bon plus sérieusement, si tous ces points sont d'une véracité indiscutable, pourquoi ne sont-ils pas dénoncés publiquement par les médias ?


parce qu'ils les controlent, tout simplement


Tu connais bcp de jounalistes qui se disent tenus par les couilles par Sarko ? Ils revendiquent plutot le contraire il me semble ...


mouais...

trouves tu normal que le patron de tf1 soit le parrain du fils du ministre de l'intérieur?
pourquoi crois tu qu'on ait vu sarko tous les jours à la télé depuis qu'il est au pouvoir. J'ignore s'il les tient par les couilles, mais on ne peut nier un parti pris.

Thomas a écrit :Défendez des idées, pas des attaques méprisables qui font honte à la République.


pourquoi ces attaques seraient elle meprisables? Sous pretexte qu'il est candidat on devrait faire l'impasse sur tout ce qu'il a fait avant? nan désolé mais je ne voterai jamais pour un homme qui ne me parait pas honnête.
Je ne réagis peut etre pas comme il faut, mais quand il s'agit d'elire un président, certes, on elit d'abord un programme, mais l'homme qui le vehicule est tout aussi important. Et à mes yeux, c'est un être abjecte et avide de pouvoir, et je pèse bien mes mots.


Chumade a écrit :Mais bordel, pourquoi les Francais sont-ils si axés sur le "paraitre" ???


Demande à sarko, il a axé toute sa campagne la dessus.
Pourquoi crois tu qu'il truque les photos prises avec Bush? paraitre, toujours paraitre....
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 26 Avril 2007 16:49

Thomas a écrit :Ce n'est pas en dressant un tissus de mensonges de son adversaire qu'on fait avancer les choses en démocratie


c'est sur, et je suis d'accord avec toi.
Mais je tiens à dire que si tout n'est peut etre pas vrai dans ce mail, la plupart le reste, et c'est deja de trop.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 26 Avril 2007 16:50

c'est dingue ça pauvre Sarko, c'est lmalheureux tout ce qu'on dit sur lui, j'ai envie de chialer!!! Vous révez quoi! Certyes, dans les attaques il y a toujours des dérives, et le texte rapporté par sebcal dérive un peu mais de la à s'apesentir sur le sort de ce pauvre sarko qui est attaqué, jamais.

Que pensez vous des propos de Brice Ortefeux qui dit que si Ségo passe, ce serait pire que d'élire Polpot ou Staline???
C"'est pas de calomnie ça!!


Tu parle de calomnie et de dérive fasciste par la calomnie Thomas, mais la premiere dérive vers le fachislme et donc la dictature n'est elle pas de s'approprier tous les pouvoirs, les médias, etc....??

Je me battrais pour que vos idées, soit exprimées : ok, j'adore cette phrase..quand elle n'est pas galvaudé. Or attaqué Sarko sur sa personne ne semble pas tolérable pour certains.... etrange...

Vous allez répondre, on ne choisit pas Sarko ou Sego pour leur personne mais sur leurs idées. Ok.je suis assez d'accord. mais d'abord montrez moi quel homme d'état a été élu une seul fois uniquement pour son programme en dehors se toute personnalité ou charisme....Y'en a pas.

De plus c'est bien votre personnalité qui fait que vous ayez des opinions divergentes de tel ou tel individu.
Alors ok on peut voter pour un programme, mais par exemple c'est bien Sarko et ses idées et non le programme du candidat qui parle d'eugénisme!!

alors si vous trouvez les dérives de calomnies (putain, c'est la première que vous assistez à une campagne électorat ou quoi???) dangereuses pour la démocratie, appelesz l'abbé Pierre ou mere thérésa pour faire une campagne politique!!
Chriss en mode furax
Ps : j'ai hate de te voir dem Fred ;-)

ps2 : bien vu Flo
ps 3 : pas encore essayée...
PS 4 : c'est bon de tchatcher et pas etre d'accord, ça ne nous empechera pas de boire une bière (euh Orangina )autour d'une table.. comme le font le trois quarts des députés qui s'insultent en publics devant caméras mais qui sont potes dans la vie car quasi tous issue de l'Ena
:wink:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 26 Avril 2007 16:55

backtattoo a écrit :Je me battrais pour que vos idées, soit exprimées : ok, j'adore cette phrase..quand elle n'est pas galvaudé. Or attaqué Sarko sur sa personne ne semble pas tolérable pour certains.... etrange...

Vous allez répondre, .....


Je vais te répondre que j'aurai dit la même chose si des propos extrèmes avaient été tenus sur Ségo

Ce que veux dire chumbaD c'est qu'il y a autant voir + d'extrémités dans vos propos que dans les personnes que vous critiquez.



backtattoo a écrit :Ps : j'ai hate de te voir dem Fred ;-)


+1
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 26 Avril 2007 17:01

Florian a écrit :trouves tu normal que le patron de tf1 soit le parrain du fils du ministre de l'intérieur?


Le jour où une loi dit qu'il est anormal d'être candidat à la présidentielle car le patron de TF1 est le parrain du fils du candidat, je quitte la France qui est devenue une dictature.

Florian a écrit :pourquoi crois tu qu'on ait vu sarko tous les jours à la télé depuis qu'il est au pouvoir.


Car il est au pouvoir et candidat à l'élection présidentielle. :wink:

Florian a écrit :pourquoi ces attaques seraient elle meprisables? Sous pretexte qu'il est candidat on devrait faire l'impasse sur tout ce qu'il a fait avant? nan désolé mais je ne voterai jamais pour un homme qui ne me parait pas honnête.


Elles sont méprisables car calomnieuses pour beaucoup et la diffamation est un délit à ce que je sache.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 26 Avril 2007 17:02

J'ai bien compris ce que vous vouliez dire Thomas et toi Fred.
Mais ce qui me gave, c'est presque que c'est nous les méchants de service : c'est exactement les propos de Sarko "sur les attaques indignes dont il a été l'objet sur sa personne"
L'abus n'est bon ni dans un sens ni dans un autres c'est sur.

Mais si il y a bien certains propos calomnieux, de part et d'autre, on est assez grands pour les ou les prendres pour ce qu'ils sont.
Mais faudra pas compter sur moi pour pleurer sur le pauvre Sarko calomnié :evil:
A dem Fred ;-)
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 26 Avril 2007 17:07

Florian a écrit :Je ne réagis peut etre pas comme il faut, mais quand il s'agit d'elire un président, certes, on elit d'abord un programme, mais l'homme qui le vehicule est tout aussi important. Et à mes yeux, c'est un être abjecte et avide de pouvoir, et je pèse bien mes mots.


Et c'est tout a ton honneur d'avoir cet etat d'esprit :wink:

Ce qui me gêne c'est que personne ne fait le même excercice avec Sego :? Peut etre simplement parcequ'il n'y a rien a dire de folichon ce qui est plutot bon signe... en tous cas c'est pas dans Marianne qu'on va trouver son profil psychologique :shock:

P'tain je suis dans la meeeeeerdre...... je ne sais vraiement pas a qui donner ma voix ...
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 26 Avril 2007 17:09

Une chose est sure

la politique c'est comme le poker ca exacerbe les pulsions

Fred en mode recentrons le débat sur le poker :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 26 Avril 2007 17:14

backtattoo a écrit :appelez l'abbé Pierre ou mere thérésa pour faire une campagne politique!!


morts tous les deux

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités