FRANCE IRLANDE

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
NICO
Quinte
Quinte
Messages : 1506
Inscription : Mardi 03 Janvier 2006 20:48
Pseudo Winamax : ---NICO---

Messagepar NICO » Vendredi 20 Novembre 2009 19:00

je vois ce que tu veus dire Jo,
mais alors ca veut dire que les joueurs n'y sont pour rien ?
Petit poney...... petit poney ......
Avatar de l’utilisateur
stefder
Brelan
Brelan
Messages : 925
Inscription : Mercredi 20 Septembre 2006 07:59

Messagepar stefder » Vendredi 20 Novembre 2009 19:12

backtattoo a écrit :

Il a viré Pires qui avait osé dire qu'on s'ennuyait aux entrainements de Raymond, pas de plaisir.


peut etre aussi qu'il l'a viré parce que pires s'ennuyait moins avec Estelle qu'aux entrainements :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Vendredi 20 Novembre 2009 19:28

stefder a écrit :
backtattoo a écrit :

Il a viré Pires qui avait osé dire qu'on s'ennuyait aux entrainements de Raymond, pas de plaisir.


peut etre aussi qu'il l'a viré parce que pires s'ennuyait moins avec Estelle qu'aux entrainements :lol:


T'as l'air en forme toi? T'es allé au salon du vin comme t'es là :wink:

Sinon pour Raymond, remercions-le!
Qui aurait pu nous faire vibrer comme mercredi, tétanisé devant notre écran de peur d'être terrassé par l'Irlande. Rien que le nom, j'en tremble...
Avec un autre sélectionneur (ex: Robert Dupont entraîneur actuel du Fc Piedscarrés en district Escaut) nous aurions remporté notre groupe avec 10 points d'avance.
Et là comment justifier auprès de nos épouses les soirés "bières et spiritueux" devant la télé avec les potes pour faire et refaire le match. Elles nous auraient dit: "ça sert à rien, ils sont qualifiés, je vais regarder Desesperates Housewives, tu verras tes potes une autre fois!".
Et bien non! Raymond le magicien est arrivé. Avec lui, tout adversaire devient aussi redoutable que l'Argentine de Diego ou le Brésil de Pelé.
Alors merci Raymond pour tout ce que tu fais pour nous. Grâce à toi, je sais qu'après le tirage au sort, je vais pouvoir me projeter sur un premier tour passionnant. Sera-t'on assez forts pour sortir d'un groupe difficile avec la Slovénie, l'Algérie et la Nouvelle Zélande (je sais les puristes, c'est pas possible :wink: ). Quel suspense!!!!
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Vendredi 20 Novembre 2009 20:49

NICO a écrit :je vois ce que tu veus dire Jo,
mais alors ca veut dire que les joueurs n'y sont pour rien ?


Non pas du tout Nico. Les joueurs sont au centre de l'action, mais comme dans tout boulot, quand tu es bien manage, tu es motive et donne lr meilleur de toi même. Et la on voit vraiment qu'aucun message n'est passe dans le vestiaire a la mitps.

Je me suis même demande un moment si le niveau de jeu propose par les joueurs n'était pas volontaire pour se "revolter" contre Guignol.

Mais je te confirme, joueurs comme entraineur sont fautifs, a mes yeux en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 20 Novembre 2009 21:46

C’est vrai qu’avec une équipe de France pareille, les matchs de premier tour à la coupe du monde risque d’être épique. Et j’attends avec impatience les commentaire de Domenech lorsque la France fera match nul face à la Nouvelle Zélande lors du premier tour.
Si on s’amuse à refaire l’histoire de l’équipe de France de foot on s’aperçois qu’il y a eut quelques (3) moment de gloire pour beaucoup de périodes de désert.
Il y a eut la première fois où la France est arrivé en demi finale de coupe du monde avec des joueurs comme Fontaine Kopa etc.
Ensuite le désert de chez désert
Il y a eut la période Platini. Cette période est intéressante car c’est un moment où les sélectionneurs représentaient la crème des sélectionneurs (Hidalgo, Michel). Ces sélectionneur n’hésitaient pas à prendre des risques insensés en faisant jouer 4 attaquants (Six, Lacombe, Rocheteau, Fernandez) et 2 milieux offensifs (Giresse Platini). Hidalgo se faisait traité de fou par tous les journalistes. Bilan 5 0 face à la Belgique.
Résultat : Quatrième à la coupe du monde de 82 Champion d’Europe 84 troisième à la coupe du monde 86.
Cette équipe là avait de la constance. Et pourtant ce n’était pas avec un effectif pléthorique qu’ils arrivaient à des résultats pareils. Ils y avaient certes une dizaine de joueurs « cadres » (Rocheteau cirasse Trésor Platini etc.) et après fallait creuser profond dans l’effectif pour trouver des joueurs de qualité pour compléter l’équipe.
Après cela re période de désert.
Tout le monde se souvient de la toile de Ginola lors du match France Bulgarie. Il est où Gino la
Ensuite c’est 98.
Tout le monde a critiqué les choix de Jaquet. Il faut cependant souligner qu’à cette époque on avait de quoi faire 2 équipes de France et 2 équipes pas ridicules. Au niveau des joueurs c’était le trop plein. Ca l’est encore aujourd’hui. On déborde de joueurs de qualité.
Donc notre Jaquet avec ses choix discutable gagne la coupe du monde et tire se révérence.
Après il s’est passé ce qui ce passe dans toute société qui domine avec facilité : une bagarre de chef. Il y a d’un coté les « bien en place qui ne veulent pas bouger » et de l’autre les « qui ont des choses à apporter ». Si vous ajoutez à cela un patron qui n’a pas les couilles pour trancher dans le lard et faire les bon choix ça part en vrille.
On nous met un Lemerre (adjoint de Jaquet) qui, avec l’effectif qu’il a, gagne l’Euro avec un but de racro en finale contre les italiens et se fait sortir au premier tour en coupe du monde avec la même équipe.
Lemerre disait « Si je sait ce que pense mon chapeau, je mange mon chapeau ». J’imagine les séances de tableau noir avec les joueurs.
Il est virait et remplacé la l’adjoint de l’adjoint Santini. Lui il ne dit rien ou plutôt met du temps à dire quelque chose. On voit déjà que « les biens en place qui ne veulent pas bouger » on bien verrouiller l’affaire.
Il y a quand même des gens comme Tigana, Wenger qui tape à la porte pour être sélectionneur
Ensuite on arrête avec l’adjoint de l’adjoint de l’adjoint et on nous met le sélectionneur de poussins espoirs. On connaît la suite.
Une équipe de France avec un effectif comme on a jamais vu jusque là ! Encore mieux que 98 et un sélectionneur qui ne doit pas connaître le mot tactique.
Malgré cela il arrive en final de coupe du monde. En fait c’est l’équipe qui arrive car il a déjà lâcher prise face au caractères bien tremper de certains joueurs cadres.
Et ça aboutit au désastre de ce match France Irlande.
Que va-t-il se passer après.
Henri commence déjà à entrevoir l’orage qui va lui tomber dessus. Pas à l’entraînement à Barcelone aujourd’hui. Certainement pas au match contre Bilbao ce dimanche. Il peut déjà se préparer au bronca lors des ses entrer sur les stades en Espagne.
La France en Afrique du sud peut, elle aussi, se préparer au siffler et colibés en tout genre. Car le supporters est peut être idiot mais il n’oublie pas facilement. Je pense qu’à la coupe de monde lors des matchs de l’équipe de France le drapeau le plus vendu sera le drapeau irlandais.
De plus le français seront regardé avec attention et les penalty litigieux et les hors jeux limite ne seront certainement pas en notre faveur.

Et le foot dans tout ça ! Le championnat de France va tranquille tranquille et tout le monde s’emmerde. Avec un amateurisme pareil la ligue 1 ne risque toujours pas de gagner une coupe d’Europe. La fédération a encore perdu 200 000 licenciés cette année et contenue sa descente aux enfers. Mais on est qualifié.
Aux yeux de Domenech c’Est-ce qui compte.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Vendredi 20 Novembre 2009 22:36

serein5 a écrit :Grâce à toi, je sais qu'après le tirage au sort, je vais pouvoir me projeter sur un premier tour passionnant. Sera-t'on assez forts pour sortir d'un groupe difficile avec la Slovénie, l'Algérie et la Nouvelle Zélande (je sais les puristes, c'est pas possible :wink: ). Quel suspense!!!!


Et non Franck, tu as tout à fait raison, ce groupe est tout à fait possible. :wink:
Mais on peut avoir aussi un groupe avec Pays-Bas, Côte d'Ivoire et Etats-Unis.
Enfin, cela reste des hypothèses. Ce qui est sûr, c'est que l'on aura encore le Danemark dans notre groupe. :wink:

Sinon, concernant Raymond, je pense que si il était un "grand" sélectionneur, il sentirait que le groupe l'a lâché et il céderait sa place de lui-même. Après tout, la coupe du monde est dans quelques mois, on a le temps de trouver quelqu'un d'autre.
Mais égoistement il veut rester, malheureusement pour nous.

Personnellement, je n'ai jamais compris ses choix tactiques d'avant match et encore moins ceux en cours de match. Ils n'apportent jamais grand-chose. :?

Messagepar » Vendredi 20 Novembre 2009 23:00


Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités