Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
chti-z
Quinte
Quinte
Messages : 1773
Inscription : Lundi 08 Janvier 2007 11:11

Messagepar chti-z » Lundi 31 Mars 2008 21:51

je n'ai jamais posté dans les posts parlant foot, mais là....en fait c'est comme la politique, tout le monde en parle, et ca n'avance pas, chacun reste sur son opinion.......c'est le genre de discussion qui est source d'emmerde, de dispute....j'ai lu et franchement, ca me gonfle....vous avez une discussion sans interet, a part celui de vous entendre dire que "vous avez raison".....mais c'est impossible....chacun son opinion....

par contre, un truc m'a choqué.....c'est le mot "pédophile"!!!
nodread, j'espere que tu as tord lorsque tu dis que nous avons cette reputation au yeux de la france.....parce qu'il y a des pedophiles, mais aussi des victimes, dans le nord et partout ailleurs......je n'insisterais pas la dessus, mais attention a ce qui est eccrit!!!des fois, cela peut faire tres mal!!!( tu as vu, je n'ai pas mis de smiley!!!!)bref, ce sera mon seul et unique post la dessus....sinon, il y a tjrs les mp!!!
Avatar de l’utilisateur
chti-z
Quinte
Quinte
Messages : 1773
Inscription : Lundi 08 Janvier 2007 11:11

Messagepar chti-z » Lundi 31 Mars 2008 21:57

chti-z a écrit :je n'ai jamais posté dans les posts parlant foot, mais là....en fait c'est comme la politique, tout le monde en parle, et ca n'avance pas, chacun reste sur son opinion.......c'est le genre de discussion qui est source d'emmerde, de dispute....j'ai lu et franchement, ca me gonfle....vous avez une discussion sans interet, a part celui de vous entendre dire que "vous avez raison".....mais c'est impossible....chacun son opinion....

par contre, un truc m'a choqué.....c'est le mot "pédophile"!!!
nodread, j'espere que tu as tord lorsque tu dis que nous avons cette reputation au yeux de la france.....parce qu'il y a des pedophiles, mais aussi des victimes, dans le nord et partout ailleurs......je n'insisterais pas la dessus, mais attention a ce qui est eccrit!!!des fois, cela peut faire tres mal!!!( tu as vu, je n'ai pas mis de smiley!!!!)bref, ce sera mon seul et unique post la dessus....sinon, il y a tjrs les mp!!!
nodread,
lorsque je parle de ce therme..ce n'est pas seulement sur cette banderole, dont si je peux me permettre je me fous totalement, mais, plutot dans ce que tu as eccris, ce qui me fais beaucoup plus reagir!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Lundi 31 Mars 2008 22:02

Excellente réaction des Guignols face à tout ca :)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 22:42

Guitu12 a écrit :Je ne veux pas débattre... D'autant qu'assister à un débat constructif entre supporters lillois et lensois, c'est rarement possible...

Je trouve simplement ce topic d'un très petit niveau. Et je trouve les posts de Paco et Nodread plutôt ras des paquerettes. Je ne parle même pas de l'agressivité de Chuck, qui est purement et simplement puérile. Quant à la banderole pour le moins dégradante, le mieux est de ne pas en parler, tant j'estime que l'évoquer, c'est lui donner de l'importance...

En tant que journaliste sportif, et amateur du beau jeu, je dirais simplement, comme nombre de mes collègues, qu'il serait temps d'avoir recours à l'arbitrage vidéo. Prenons exemple sur le Rugby, cela éviterait bien des débats houleux et improductifs.

Pour le reste, je regrette d'avoir perdu mon temps en lisant l'ensemble des posts précédents.


autant je peux admettre que mes post avec paco non que peu d interet (mais ils n en ont pas le but) autant le reste des posts ne me semblent pas etre un debat entre supporter lillois et lensois mais plutot un debat sur : "comment repondre a une banderole tel que celle de ce week end" et sur ca tu ne veux pas debattre mais donne quand meme ton avis :D en l occurence un avis loin d etre partagé par tous (sauf par moi) : "le mieux est de ne pas en parler, tant j'estime que l'évoquer, c'est lui donner de l'importance..."
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 23:00

chti-z a écrit :nodread, lorsque je parle de ce therme..ce n'est pas seulement sur cette banderole, dont si je peux me permettre je me fous totalement, mais, plutot dans ce que tu as eccris, ce qui me fais beaucoup plus reagir!!!!!


mais c est le but de reagir. la banderole je m en contrefout royal, par contre je suis fort surpris du battage mediatique fait autour. etonnament ceux qui cri au scandale dans la presse etait ce qui hier ne faisait que parlais du nord pas de calais comme une region de bouseux et compagnie.
je ne penses pas que les supporters parisiens qui ont fait cette banderole aient trouvé cette idee tout seule mais plutot a force de regarder les journaux televisés :roll: pendant des mois et des mois c etait quoi le nord? outreau ou lille 2004 capitale europeenne de la culture? henin beaumont fief du fn et ville surendetté ou la rehabilitation de tourcoing et roubaix? la mort d un gamin planté dans le metro de lille ou le dynamisme de villeneuve d ascq (ville la plus sportive il y a quelques annees)? le beauf qui parle comme cha ou bruno masure qui sort de l université de lille 1?

si vous regardez un temps soit peu les journaux vous vous rendrez compte que ce n est que le negatif qui est vehiculé. et malheureusement en france y a t il plus de gens qui croient ce que dit la tele ou plus de gens qui cherchent a se renseigner d avantage? c est pour ces raison que je dis que l image du nord malheureusement c est cette affiche. apres bien evidemment les personnes qui font un minimum l effort (ou tout simplement ne sont pas des abrutis finis) savent tres bien qu on est pas tous des pedophiles - chomeurs - consanguins. que le nord on y pleure 2 fois, quand on y arrive et quand on le quitte

avez vous ecoutez les interview des gens suite a la banderolle? pourquoi les journalistes n ont pris que des gens avec un accent a coupé au couteau? je sais pas mais a voir des supporter lensois tel que bruce ou zemax (c est les 2 noms qui me viennent a l esprit) je n ai pas l impression d entendre un accent du fin fond des mines de charbon. pourquoi ne jamais prendre quelqu un capable de s exprimer et d avancer de reels arguments?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 01 Avril 2008 00:05

nodread a écrit :pourquoi ne jamais prendre quelqu un capable de s exprimer et d avancer de reels arguments?


Parce que ça vend pas de papier coco :roll:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 01 Avril 2008 00:24

Guitu12 a écrit :Je ne veux pas débattre... D'autant qu'assister à un débat constructif entre supporters lillois et lensois, c'est rarement possible...

Je trouve simplement ce topic d'un très petit niveau. Et je trouve les posts de Paco et Nodread plutôt ras des paquerettes. Je ne parle même pas de l'agressivité de Chuck, qui est purement et simplement puérile. Quant à la banderole pour le moins dégradante, le mieux est de ne pas en parler, tant j'estime que l'évoquer, c'est lui donner de l'importance...

En tant que journaliste sportif, et amateur du beau jeu, je dirais simplement, comme nombre de mes collègues, qu'il serait temps d'avoir recours à l'arbitrage vidéo. Prenons exemple sur le Rugby, cela éviterait bien des débats houleux et improductifs.

Pour le reste, je regrette d'avoir perdu mon temps en lisant l'ensemble des posts précédents.



Guitu, je respecte ton avis, mais ne suis absolument d'accord!

au lieu de dire que tu trouves le débat nul, essaie de l'elever!!

je n'ai pas aimé tous les propos que j'ai lu, mais plutot que de les ignorer ou les dédaigner, quels qu'ils soient, je réagis et m'exprime sans me sentir au dessus de la mêlé!

je pense franchement que tu as lu e travers ce post cr il dépasse largement le clivage lilli-lens, supporter-pseudo supporter.

enfin, je pense que tu n'aurais pas du voir que les avis que tu trouves négatif, mais aussi voir des posts de hobbes ou hellboychess qui dépassent lle cadre du sport et ont une porté sur des valeurs de dignité humaine et de respect.

tout ça pour dire que ça me gave qu'on ne stigmatise que le coté que l'on voie négatif!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Mardi 01 Avril 2008 00:33

http://www.zshare.net/audio/98526977c04cba/

Ecoutez-le un peu et dites moi si vous pensez toujours qu'il ne s'agissait que d'une simple blague....
Shoot je t'aime ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 01 Avril 2008 00:54

il y a eu une allusion énorme à ette affaire au Journal de la Santé ce midi.. surveillez le Zapping de demain, ça devrait y être...

edit :
http://www.dailymotion.com/video/x4wwxz_psglens_news



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chapeau !!! Emission géniale, ils ont fait une allusion intelligente et vraiment fine au problème
Avatar de l’utilisateur
stefal
Deux paires
Deux paires
Messages : 502
Inscription : Dimanche 29 Octobre 2006 07:53

Messagepar stefal » Mardi 01 Avril 2008 06:27

Un ch'titi cartoon

Image
Avatar de l’utilisateur
stefder
Brelan
Brelan
Messages : 925
Inscription : Mercredi 20 Septembre 2006 07:59

Messagepar stefder » Mardi 01 Avril 2008 08:01

nodread a écrit :[ des supporter lensois tel que bruce ou zemax (c est les 2 noms qui me viennent a l esprit) je n ai pas l impression d entendre un accent du fin fond des mines de charbon. pourquoi ne jamais prendre quelqu un capable de s exprimer et d avancer de reels arguments?


lui il etait ivre mort :? 2 chopes (amsteel free :wink: ) a la main, en chantant : aller lensso aller, aller les sangs et or......
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 01 Avril 2008 08:20

Pier0 a écrit :http://www.zshare.net/audio/98526977c04cba/

Ecoutez-le un peu et dites moi si vous pensez toujours qu'il ne s'agissait que d'une simple blague....

Merci Pierre, pour cet échange édifiant, qui montre mieux que tout autre chose la connerie d'un supporter du PSG ce soir là.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 01 Avril 2008 09:44

He ben, ca fait un moment que je suis pas passé, il y a de l'ambiance!!

après m'être farci les 16 pages je ne peut pas m'empecher d'y aller de mon petit commentaire:

Il est clair que l'on a quitter depuis la page 1 le débat sportif pour cette histoire de banderole.

Sans certains facteurs convergents : enjeu du match, penalty litigieux, club médiathique et sulfureux (PSG), présence de sarko etc... on aurait pas eu ce buzz médiathique, chance infime de rejouer le match...

pour ma part j'éviterais l'amalgame entre cette banderole et le racisme, je la classe plutot dans un humour méchant et plutot limité. He oui les gars, vous connaissez l'histoire du berger qui criait au loup?
Pensez vous que ce que vous avez ressenti en tant que nordiste face a cette banderole est similaire a ce que peut ressentir un noir que l'on traite de sale Negre?
Alors la caricature de Mahomet avec une bombe a la place du turban (j'ai pas trouvé ca drole du tout, mais ca m'a fait ni chaud ni froid) faut les interdire aussi non? c'est insultant pour les musulmans de bases (a plus forte raison dans les milieux populaires que citent Chris non?)

Ce qui me dérange dans ce débat, c'est le coté pensé unique.

Greg ou Manu exposent leur opinion, que je me permettrait de résumer par: c'est pas très malin mais c'est pas non plus la fin du monde, et se font plus ou moins allumés par le camp du "je suis profondément blessé et choqué par cette banderole traumatisante pour toute une région". Ils n'ont jamais dit qu'ils etaient d'accord avec les propos inscrits ou qu'ils soutenaient les auteurs, ils font juste que relativiser.
Sur ce coup la je trouve certains partisant du "bien pensé" un poil radical, voir intolérant (paradoxal non?)

Nettement plus déreangeant, mais la ca sort du débat, j'ai quand meme l'impression que Greg est plus agressé par certains sur sa personne que sur ses idées (et souvent sans style et sans fond...), avec un petit effet de meute pas très sain, elle est la la vrai bétise (inutile de préciser que je ne m'adresse pas a Chris sur ce point? ;) ).
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 01 Avril 2008 10:08

panpan a écrit :He ben, ca fait un moment que je suis pas passé, il y a de l'ambiance!!

après m'être farci les 16 pages je ne peut pas m'empecher d'y aller de mon petit commentaire:

Il est clair que l'on a quitter depuis la page 1 le débat sportif pour cette histoire de banderole.

Sans certains facteurs convergents : enjeu du match, penalty litigieux, club médiathique et sulfureux (PSG), présence de sarko etc... on aurait pas eu ce buzz médiathique, chance infime de rejouer le match...

pour ma part j'éviterais l'amalgame entre cette banderole et le racisme, je la classe plutot dans un humour méchant et plutot limité. He oui les gars, vous connaissez l'histoire du berger qui criait au loup?
Pensez vous que ce que vous avez ressenti en tant que nordiste face a cette banderole est similaire a ce que peut ressentir un noir que l'on traite de sale Negre?
Alors la caricature de Mahomet avec une bombe a la place du turban (j'ai pas trouvé ca drole du tout, mais ca m'a fait ni chaud ni froid) faut les interdire aussi non? c'est insultant pour les musulmans de bases (a plus forte raison dans les milieux populaires que citent Chris non?)

Ce qui me dérange dans ce débat, c'est le coté pensé unique.

Greg ou Manu exposent leur opinion, que je me permettrait de résumer par: c'est pas très malin mais c'est pas non plus la fin du monde, et se font plus ou moins allumés par le camp du "je suis profondément blessé et choqué par cette banderole traumatisante pour toute une région". Ils n'ont jamais dit qu'ils etaient d'accord avec les propos inscrits ou qu'ils soutenaient les auteurs, ils font juste que relativiser.
Sur ce coup la je trouve certains partisant du "bien pensé" un poil radical, voir intolérant (paradoxal non?)

Nettement plus déreangeant, mais la ca sort du débat, j'ai quand meme l'impression que Greg est plus agressé par certains sur sa personne que sur ses idées (et souvent sans style et sans fond...), avec un petit effet de meute pas très sain, elle est la la vrai bétise (inutile de préciser que je ne m'adresse pas a Chris sur ce point? ;) ).


T'as intérêt, sinon c'est manchette Japonaise!! :twisted: :wink:

Sur les autres points : je compare cette banderolle à du racisme, car si elle insulte une communauté, elle insulte surtout la dignité humaine, qu'on soit de Lille, metz, point a pitre ou ouagadoudou!! je le repete, je ne suis pas chti, mais si j'avais lu alccolo, j'aurais moins été choqué que pédophile!!

Le racisme c'est le non respect de l'autre, et le non respect d'autrui c'est la porte ouverte à tous les propos les plus ignoble.

Là ou je parle de respect, ne focalisez pas sur une communauté, le respect c'est pour tout le monde.

Quand tu cites les caricatures de Mahomet que cela ne t'a fait ni chaud ni froid, pourquoi? parce que tu n'est pas musulman? (par contre je n'entamerai pas le débat de leur légitimité)

Qu'importe la nature du respect ou non, quand cela dépasse le cadre de l'humour et que cela choque des personnes, je suis cette personne. Pour mieux dire cela, quand des skinheads se baladaient et qu'ils insultaient mes potes de sales b...., j'étais aussi arabe et je courrais pour leur (ou me faire :? ) exploser la tronche!! trop de compassion ou de fierté, ou de respect pour des valeurs qui me paraissent plus que fondamentales?
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 01 Avril 2008 10:57

panpan a écrit :He ben, ca fait un moment que je suis pas passé, il y a de l'ambiance!!

après m'être farci les 16 pages je ne peut pas m'empecher d'y aller de mon petit commentaire:

Il est clair que l'on a quitter depuis la page 1 le débat sportif pour cette histoire de banderole.

Sans certains facteurs convergents : enjeu du match, penalty litigieux, club médiathique et sulfureux (PSG), présence de sarko etc... on aurait pas eu ce buzz médiathique, chance infime de rejouer le match...

pour ma part j'éviterais l'amalgame entre cette banderole et le racisme, je la classe plutot dans un humour méchant et plutot limité. He oui les gars, vous connaissez l'histoire du berger qui criait au loup?
Pensez vous que ce que vous avez ressenti en tant que nordiste face a cette banderole est similaire a ce que peut ressentir un noir que l'on traite de sale Negre?
Alors la caricature de Mahomet avec une bombe a la place du turban (j'ai pas trouvé ca drole du tout, mais ca m'a fait ni chaud ni froid) faut les interdire aussi non? c'est insultant pour les musulmans de bases (a plus forte raison dans les milieux populaires que citent Chris non?)

Ce qui me dérange dans ce débat, c'est le coté pensé unique.

Greg ou Manu exposent leur opinion, que je me permettrait de résumer par: c'est pas très malin mais c'est pas non plus la fin du monde, et se font plus ou moins allumés par le camp du "je suis profondément blessé et choqué par cette banderole traumatisante pour toute une région". Ils n'ont jamais dit qu'ils etaient d'accord avec les propos inscrits ou qu'ils soutenaient les auteurs, ils font juste que relativiser.
Sur ce coup la je trouve certains partisant du "bien pensé" un poil radical, voir intolérant (paradoxal non?)

Nettement plus déreangeant, mais la ca sort du débat, j'ai quand meme l'impression que Greg est plus agressé par certains sur sa personne que sur ses idées (et souvent sans style et sans fond...), avec un petit effet de meute pas très sain, elle est la la vrai bétise (inutile de préciser que je ne m'adresse pas a Chris sur ce point? ;) ).

Bah tout d'abord, je suis heureux de te relire mon lapinou, je commençais à m'inquiéter... :? J'avais d'ailleurs évoqué ton absence avec plusieurs membres du forum il y a peu, m'en sentant même un peu (peut-être) responsable avec mes topics politiques. Du coup, tu le remarqueras, j'ai calmé mes ardeurs sur ce plan :wink:
J'espère que tout va pour le mieux chez toi Alex, et que cette absence n'était liée qu'à un problème "annexe" (et surtout sans gravité).

Voilà, parenthèse close, je reprends les hostilité :twisted: :D

Comme je l'avais évoqué un peu plus haut, je ne pense pas que mettre sur le même plan cette affaire et le racisme plus généralement, soit un amalgame.
Pour me citer :oops: , voici ce que j'y avais écrit :
Pierrot a écrit :Le racisme, c'est en gros une discrimination envers une "race" (pour moi y en a pas mais bon...), une couleur de peau, etc.
"Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme." dixit Wikipédia.

La banderole et surtout son contenu, c'est une forme de discrimination envers une catégorie de la population, géo-localisée (dans le Nord) et l'assimilation qui s'en suit est plus que déplorable.
.

En ce qui concerne les caricatures de Mahomet, elle sont parues dans un journal en tant que "dessins humoristiques". Et une caricature, par définition déforme, voire contredit la vérité parfois.
De plus, je comprends totalement qu'elles aient pu choquer une frange de la population. Et je n'étais pas contre leur retrait, une fois les plaintes apparues.

Ici aussi, je comprends et je respecte les propos de Manu et de Greg. J'ai bien saisi leur façon de voir la chose, mais j'exprime mon désaccord. En aucune façon je ne souhaite les "allumer" :lol:.

Je reconnais aussi aujourd'hui, après avoir entendu G. Martel réclamer de la prison ferme pour les auteurs, que cela prend plus d'ampleur que mérité. Comme l'a souligné Greg, les médias (bien souvent détestables) ont joué leur rôle, et ont profité de cet épisode pour également amplifier leur vente de papier toilette.

Il n'y a pas de côté "pensée unique", mais plutôt l'expression d'un dégoût, d'un choc provoqué par cette banderole.
Je précise que moi et le foot, ça fait pas loin de deux... Si j'aime bien l'équipe lensoise, c'est bien parce que mon fiston en est supporter. Mais au risque de me répéter, j'aurais réagi de manière identique sur une victoire lensoise, ou avec deux autres équipes, ou avec une banderole côté lensois.

Donc si je regrette l'ampleur que prend aujourd'hui la chose, qui ne va pas tarder à être récupérée par les politiques pour tenter de glaner quelques points dans leurs sondages (tout aussi détestables), je continue de maintenir qu'ignorer ou banaliser de tels agissements n'est pas la solution.
Tout comme ne l'est pas non plus des sanctions financières (:lol:) envers des clubs pesants plusieurs centaines de millions d'euros. Totalement inutile aussi ça... C'est pourtant la solution avancée par Rotten (entre autre), qui pense que le pognon peut tout arranger. :roll:

A ce train là, et à force de banaliser, on en viendra à payer "par avance" une ardoise qui permettra les pires saloperies... Je sais, j'extrapole, mais bon, peux pas m'en empêcher :D

Voilà voilà...

Au fait, t'es bon pour une planchette japonaise, vu que tu as cité Chriss et pas moi :lol:

Au plaisir de te revoir Alex

Pierrot

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités