Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Mardi 01 Avril 2008 20:17

Bah les Anglais ont choisi un "écrémage" par les prix. Ca n'a pas réglé le problème des Hools, ça l'a juste déplacé en dehors des stades.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 01 Avril 2008 21:22

AirForce1 a écrit :Bah les Anglais ont choisi un "écrémage" par les prix. Ca n'a pas réglé le problème des Hools, ça l'a juste déplacé en dehors des stades.


+1

Les places de foot sont hors de prix en angleterre

Pour être honnête, ils ont aussi mis une tonne d'interdictions de stade (alors qu'il y en a très peu en france)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 21:24

AirForce1 a écrit :Bah les Anglais ont choisi un "écrémage" par les prix. Ca n'a pas réglé le problème des Hools, ça l'a juste déplacé en dehors des stades.


Y a t'il des bastons en ville pendant les matchs? Ptete que déplacé le problème en dehors du stade ça règle une grande partie du problème.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 01 Avril 2008 22:02

les cameras autour d un stade ... elles sont deja presentes dedans et je ne trouve pas que ce soit derangeant.

Je suis pour le respect de la vie privée... mais pour ce qui concerne la vie publique ma foi, elle est publique avec ou sans caméra ;) :D

Merci Paco pour les stats , c est bien ce qu il me semblait ;)

Donc on est d accord que le taux de remplissage est bien superieur en angleterre , meme avec des prix superieur :)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 01 Avril 2008 22:33

Afaitfroid a écrit :1/ Tu oublies les caméras vidéo dans et aux abords des stades, ce qui pour moi est déjà trop (tu me répondras, à raison, que sans ces fouteurs de brin, on en aurait pas besoin, mais doit-on faire ch... la majorité pour une minorité? Bon après j'admets, je suis foncièrement anti surveillance vidéo)

2/ C'est quand même les Ultras qui organisent les tifos, et tout le reste de ce qui fait qu'on aime aller au stade. Et sinon tu peux aimer l'OM, personne n'est parfait ;) Mais bon maintenant je sais d'où te viens ce bel organe.3/ Les stades allemands sont pleins mais en Angleterre, hors grosse affiche, les stades peinent à afficher complet là où il y-a 10 ans c'était sold out tous les dimanches.


en ce qui concerne les ultras ce n est qu une minorité de ces ultras qui foutent la merde. Et perso si j avais ete supporter de Paris je ne serais pas aller dans les tribune boulogne ou auteuil a cause de l atmosphere qui y regne alors que j ai envie de gueuler des chants pendant les matches...
PACO59133
Une paire
Une paire
Messages : 173
Inscription : Jeudi 06 Décembre 2007 20:25

Messagepar PACO59133 » Mardi 01 Avril 2008 22:50

Juste un dernier message sur l'Angleterre

En 2 ans passé à Carlisle, c'est au Nord entre Newcastle et Glasgow, je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Manchester ou à Liverpool car c'était plein. J'ai pu assister à un math à Newcastle et encore c'était la cup , pour le championnat j'ai fait 2 fois la queue pendant 2H pour avoir dse places parmi les quelques qui restaient mais sans résultat.
Du coup j'allais en Ecosse de temps en temps à Ibrox Parc mais là encore c'était full, j'avais eu la chance d'avoir des places;

En Angleterre le football est vécu autrement qu'en France. Pour exemple où j'habitais à Carlisle, club de D4 ce qui représente une CFA en France, il y avait environ 5000 personnes et en fin de saison au moment où l'équipe jouait pour ne pas descendre le stade était plein à 9000 personnes; c'était un truc de fou et les supporters ne voulaient pas entendre parler de Newcastle ou Manchester pour eux leur équipe était Carlisle. Ils ont même rempli le stade de Cradiff avec l'équipe adverse pour la petite cup , ils sont partis à 25 000. c'est comme si c'était Lesquin!!!

Et tout le monde est dans les pubs quand ils ne sont pas au stade, et dans les urinoirs des toilettes il y avait même des petits écrans pour ne rien manquer!!!!

Par contre je susi d'accord avec vous pour les prix très excesif des places. Rien que pour Carlisle en D4, c'était 15 euros !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 23:22

et si il y avait eu une affiche de ce style :

Boulogne boys!!! y a pas qu au bois qu il y a des trans

:lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mardi 01 Avril 2008 23:29

nodread a écrit :et si il y avait eu une affiche de ce style :

Boulogne boys!!! y a pas qu au bois qu il y a des trans

:lol: :lol:


ça aurait était insultant envers ces gentils madames qui eux savent jouer au foot :lol:

enfin y réussissent plus de passes

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Mercredi 02 Avril 2008 00:27

***Ptete que déplacé le problème en dehors du stade ça règle une grande partie du problème.***

Bah ça règle juste le problème pour les diffuseurs qui n'aiment pas les fights en prime time.

Après faut voir aussi qu'une forte répression risque d'engendrer une nouvelle radicalisation des ces mouvements.



PS Bonus : voilà pour Boulogne:

Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 02 Avril 2008 09:00

AirForce1 a écrit :***Ptete que déplacé le problème en dehors du stade ça règle une grande partie du problème.***

Bah ça règle juste le problème pour les diffuseurs qui n'aiment pas les fights en prime time.

Après faut voir aussi qu'une forte répression risque d'engendrer une nouvelle radicalisation des ces mouvements.


Si tu quote la fin de mon message, répond d'abord à la question posé au dessus... Y a t'il en angleterre des bastons les soirs de match dans les villes parce que les "ultra" ne sont pas au stade?
Si les troubles n'existe plus où pratiquement plus alors le problème n'est pas réglé que pour les diffuseurs, il est réglé tout court.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mercredi 02 Avril 2008 09:29

epsimax a écrit :Panpan je ne te comprend pas bien... Ok les Lensois sont aussi con que les Parisien c'est un fait. Maintenant dire que la banderole ce n'est pas grave alors que c'est ptete le moyen de repartir sur des bons rails je ne comprend pas bien.


juste pour corriger effectivement tu ne m'as pas compris. J'essaye juste d'apporter un peu de nuance dans votre haro d'indignation, on aurait vu un groupe de skin tendre le bras en lancant des chants neo nazi, on aurait eu une reaction sensiblement identique.

A vous entendre cette banderole est symptomatique d'une dérive du foot vers une violence et une bétise toujours croissante, d'ailleur ca doit etre vrai vu qu'ils on fait un droit de savoir la dessus...
En gros ca y est ca passe sur toute les télé donc le foot est soudainement devenu un environnement super violent et un nid de nazillons.
Faut arreter les gars, la situation est sans commune mesure avec l'ambiance des stades il y a 15 ans.

Le problème dans ce genre de débat, qui le rend moins constructif et surtout moins lisible, et je ne citerait personne, c'est le nombre de message qui se contente d'un: "+1! moi je suis d'accord, une fois j'ai été au stade et c'etait moche! " en gros on se retrouve avec 3 ou 4 messages qui disent la meme choses sans fond ni argumentation.

De la meme facon, la contre argumentation (et c'est ce que je reprochais au gens s'acharnant sur Greg) partant d'une exagération extrême des propos de l'autre, voir lui prêter des propos qu'ils n'ont pas tenus pour donner plus d'impact a ses propres arguments est un procédé intellectuellement malhonnête, qui mine le débat et donne un coté malsain, genre chasse aux sorcières.
la dessus Chris, je serais ravi que tu me quotes pour m'indiquer a quel endroit j'ai pu dire que tout était beau tout était gentil dans le foot:
backtattoo a écrit :Si nous sommes nombreux à gober ce que les médias racontent, toi tu croies encore les politiques et dirigeants qui disent : "ils n(y a pu de problemes dans les stades, pu de racisme, tout ça est contrôlé" ..et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ;-) see yo soon Alex, et sans poly mickey!

Pour info, la dessus, les médias, les dirigeants et les politiques ont le même discours Chris. Et je viens de me relire, tu biaises totalement mes propos, en fait tu me prètes des propos que je n'ai pas tenus et des idées que je n'ai pas evoqués. c'est vraiement pas agréable, ca illustre le coté "chasse aux sorcières" que j'évoquais précédemment.

Et puis 30 connards, qui traitent les chti de pédophile, vous pensez vraiement (on est sérieux la les gars, sincérement) qu'il y a des risques que l'on nous considère comme des dangers et que l'on nous donne un statut particulier genre avec une étoile bleu ou je sais pas quoi?
Qu' a cause de ca toute la france voir le monde nous considèrent comme des tarés?
vous ne pensez pas que "le droit de savoir" TF1 et M6 en général et autre nous font bien plus de tord qu'un tel message pseudo humoristique?
Vous pensez vraiement que c'est aussi grave qu'ont pu l'etre des messages antisémites avant la guerre?
Le prochain qui dit que les corses ou les marseillais sont des fénéants, que les bretons sont des alcooliques, il faut le poursuivre non?

Je demande juste un peu de finesse et de discernement, sans quoi ca ne sert a rien de débattre.

PS: par contre petite remarque caustique, ce sont les gens les plus à gauche qui se mettent a réclamer plus de sanctions, plus de caméra etc... faites gaf, a ce rythme, Sarkozy finira président... :D ;)
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 02 Avril 2008 11:20

panpan a écrit :- On a beau dire les média c'est de la merde, vous etes encore nombreux a gober ce qu'ils rabachent du genre Lens est le meilleur publique de France et Paris que des fachos.


Ou je biaise tes propos??? c'est bien de toi ça.

Bon là à penser que l'on fait une chasse aux sorcières... Waou!!!
Je ne pense pas avoir insulter quiquonc dans ce débat ou avoir prétendu me prévaloir de la vérité.

Je ne suis pas d'accord avec Greg, ni d'autres, et je pense que Greg pourras le confirmer, notre débat est rester sain,k poli et correct. C'est un débat suir des sujets un peu épineux et qui exprimes les sensibilités des individus!
Il est normal comme dans tout bon débat je croie de provoquer un peu, de se contredire ou d'émettre des avis divergents!

Donc je le répète Alex, tes propos de chasse aux sorcières, je les trouve TRÈS LIMITES!!


panpan a écrit :Et puis 30 connards, qui traitent les chti de pédophile, vous pensez vraiement (on est sérieux la les gars, sincérement) qu'il y a des risques que l'on nous considère comme des dangers et que l'on nous donne un statut particulier genre avec une étoile bleu ou je sais pas quoi?
Qu' a cause de ca toute la france voir le monde nous considèrent comme des tarés?


Relis bien les propos de certains : ce n'est pas le fait que 30 connards fassent une banderoles de merde qui est le plus choquant, c'est la banalisation de termes comme pédophile comme insulte, envers une communauté, d'où quelle vienne! Le stade du régionalisme est largement dépassé dans mes propos!
Je sais je réponds un peu colère! sory!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 02 Avril 2008 11:42

Afaitfroid est un fish.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Mercredi 02 Avril 2008 12:44

***Si tu quote la fin de mon message, répond d'abord à la question posé au dessus... Y a t'il en angleterre des bastons les soirs de match dans les villes parce que les "ultra" ne sont pas au stade?***

Bah quand je dis que ça règle le problème pour les diffuseurs, je sous-entend effectivement qu'il y a toujours des affrontements en dehors des stades.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 02 Avril 2008 13:01

AirForce1 a écrit :***Si tu quote la fin de mon message, répond d'abord à la question posé au dessus... Y a t'il en angleterre des bastons les soirs de match dans les villes parce que les "ultra" ne sont pas au stade?***

Bah quand je dis que ça règle le problème pour les diffuseurs, je sous-entend effectivement qu'il y a toujours des affrontements en dehors des stades.


Donc tu peux me donner des liens ou des infos sur ses affrontements en Angleterre et/ou en Allemagne?

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités