Aion (mnorpg)

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 02 Octobre 2009 17:16

Alors Pierrot :wink:
Personnellement j'ai du faire une bonne vingtaine de soirée jeu de rôle sur Paris avec des membres de ma guilde everquest des quatres coins de france réuni spécialement pour l'occasion.
Le JDR live permet d'apporter une dimension théâtrale et de passer une bonne soirée entre pote. Mais question challenge cela reste tout de même limité par rapport à un MMORPG comme everquest. Ce jeu nécessite une technique, une coopération, une adaptation à la situation que personnellement je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu.

Après le fait que c'est mieux de faire une activité qui permet de voir du monde plutôt que de rester seul devant son PC c'est à mon sens un autre débat. C'est la même chose pour le mec qui passe ça vie sur msn où devant la tv ou tous autre activité réalisé de façon quasi obsessionnel.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 02 Octobre 2009 17:33

epsimax a écrit :Alors Pierrot :wink:
Personnellement j'ai du faire une bonne vingtaine de soirée jeu de rôle sur Paris avec des membres de ma guilde everquest des quatres coins de france réuni spécialement pour l'occasion.
Le JDR live permet d'apporter une dimension théâtrale et de passer une bonne soirée entre pote. Mais question challenge cela reste tout de même limité par rapport à un MMORPG comme everquest. Ce jeu nécessite une technique, une coopération, une adaptation à la situation que personnellement je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu.

Après le fait que c'est mieux de faire une activité qui permet de voir du monde plutôt que de rester seul devant son PC c'est à mon sens un autre débat. C'est la même chose pour le mec qui passe ça vie sur msn où devant la tv ou tous autre activité réalisé de façon quasi obsessionnel.

Sépafo non plus...
Je m'aperçois de mon hors-sujet en relisant. :?
Et puis, je parle aussi d'un truc que je ne connais pas vraiment (Everquest).
A priori à te lire, ça ressemble un peu au travail d'équipe qu'on peut retrouver dans des Quake-like avec le côté quête et fantasy qu'on retrouve dans les jeux de rôles. J'ai faux ?

En fait, je pense que j'ai tendance à dénigrer ce genre de jeux à cause de la peur du nolife qui pourrait guetter mon gosse.
Mais en fait, c'est comme le poker : le mec qui sait se gérer ne risque pas grand chose. ;)
Avatar de l’utilisateur
fred2712
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 70
Inscription : Mardi 21 Avril 2009 09:29
Pseudo Winamax : Sir-Hereglor

Messagepar fred2712 » Vendredi 02 Octobre 2009 17:50

tout ça pour dire TESTONS AION :lol:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 02 Octobre 2009 17:59

Je pense que tu as raison d'en avoir peur car c'est vraiment addictif et finalement très rarement profitable pour le développement d'une personne.

Everquest dans sa version originel et ses add on post WoW était un jeu où espérer survivre seul était mission impossible. Monter un groupe qui ne maitrisait pas le jeu en équipe était un suicide collectif.
Pour caractériser everquest, je dirais que c'est un jeu ou la moindre erreur se paye cash. J'ai participé à des raids de plus de 300 joueurs qui ont fini en carnage au moindre grain de sable.
Par contre cette difficulté hors norme apportait deux choses :
- une total dévotion au groupe et un jeu centré vers la communauté un peu effectivement comme une team de counter strike
- une véritable différence entre bien joué et jouer juste car à everquest bien joué était rarement suffisant
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Vendredi 02 Octobre 2009 18:09

johan71 a écrit :Moi je suis sur TWON mais je pense passer sur XOIN ou SAWSE :lol:


Tu m'as fait éclater de rire comme un con au boulot, mes collaboratrices m'ont regardé d'un drôle d'air

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités