Ausweis Bitte

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 25 Octobre 2007 10:38

hellboychess a écrit :
backtattoo a écrit :Certes je ne suis pas juriste, mais nous sommes tous bien placé pour dire que la loi dans les textes et l'interprétation au quotidien qui en est faite ce n'est pas la même chose.


didier a écrit :une petite dérive encore entendue sur France info ce matin: ...


panpan a écrit :C'est pas le test ADN qui est dangereux, c est l'utilisation qu'on en fait. Faut juste faire en sorte que cela ne dérape pas, que son exploitation ne dérive pas vers un usage moins démocratique.


hellboychess a écrit :Avec la loi telle qu'elle est écrite, le danger n'en est pas son interprétation, mais plutôt les dérives qu'elle risque (va) entrainer.


didier a écrit :Les dérives arrivent vite après :...


FRED a écrit :...par des arguments juridiques et non par des dérives (examen pubiens) condamnables ...


En somme, on est tous un peu sur la même longueur d'ondes.
Nous craignons et/ou condamnons tous les dérives potentielles (ou déjà existantes) d'une telle loi.

Ce qui change, c'est juste que certains disent : "le verre est à moitié vide et donc pour l'instant tout va bien", et d'autres disent "le verre est à moitié plein et donc ça comment à craindre".
Une autre métaphore peut-être un peu plus proche de notre passion commune : Certains attendent de voir le flop, et d'autres relancent pour couper les côtes. Enfin quelques uns (moi en fait) balancent boite in boubourse style alors que le pot n'est peut etre pas encore assez important :lol:

panpan a écrit :(PS: ce post est interactif, relève toutes les fautes d'orthographe et gagne un ticket pour la final du Larzac poker tour)
Alors celle là, je la note pour m'en resservir :lol:


Admirablement synthétisé, et très bonne métaphore! :D

PS: Pour le post scriptum, je l'utilise depuis longtemps dans mes cartes postales et c'est de l'open source! :wink:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 25 Octobre 2007 10:39

FRED a écrit :Je n'y vois là qu'une mesure permettant à ceux qui le souhaitent d'accélerer une procédure déjà très longue de regroupement familliale

Maintenant je ne connais pas tout les tenants et aboutissants ... si vous voulez éclairer ma lanterne par des arguments juridiques et non par des dérives (examen pubiens) condamnables ...


"Bonjour, vous avez des papiers ? Ha, ok des papiers congolais... ok donc ils sont faux..."

"Vous avez fait les tests ADN ? Non ??? Vous avez quelque chose a cacher alors ?"

Deux lillois ont étés reconduits a la frontiere de leur pays (Mali) cet été (on en a parlé aux infos, les flics se sont fait passés a tabac en arrivant a l'aeroport sous les yeux des autoritées maliennes...) les deux Maliens ont ensuite étés jugés et condamnés a verser une amende pour immigration clandestine par les autorités Maliennes... non pas pour leur status de clandestins en France mais bien pour leurs situations au Mali ou ils sont considérés comme francais !!! Le terme adequat est apatride ...

Cette loi est beaucoup trop tendancieuse et source de dérives humainement intolérables... après on peut toujours se convaincre du contraire....

A quand le dépistage ethnique basé la couleur des yeux ? "Bleu ? Ok Vert ? Hummm.... c'est limite .... Marron ? Quoi ??? mais comment osez vous vous présenter dans un bureau national de l'emmigration avec des yeux marron !!! Retournez dans votre bled !"

Il paraît que Dieu a dit : "Il y aura des hommes grands et il y aura des hommes petits. Il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches. Il y aura des hommes blancs et il y aura des hommes noirs. Et tous seront égaux mais ce sera pas facile. Et il y en a qui seront noirs, petits et moches et pour eux ça sera trés dur !" (c) Coluche
Dernière édition par ChumaDe le Jeudi 25 Octobre 2007 10:50, édité 1 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 25 Octobre 2007 10:42

ChumaDe a écrit :
FRED a écrit :Je n'y vois là qu'une mesure permettant à ceux qui le souhaitent d'accélerer une procédure déjà très longue de regroupement familliale

Maintenant je ne connais pas tout les tenants et aboutissants ... si vous voulez éclairer ma lanterne par des arguments juridiques et non par des dérives (examen pubiens) condamnables ...


"Bonjour, vous avez des papiers ? Ha, ok des papiers congolais... ok donc ils sont faux..."

"Vous avez fait les tests ADN ? Non ??? Vous avez quelque chose a cacher alors ?"

A quand le dépistage ethnique basé la couleur des yeux ? "Bleu ? Ok Vert ? Hummm.... c'est limite .... Marron ? Quoi ??? mais comment osez vous vous présenter dans un bureau national de l'emmigration avec des yeux marron !!! Retournez dans votre bled !"

Il paraît que Dieu a dit : "Il y aura des hommes grands et il y aura des hommes petits. Il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches. Il y aura des hommes blancs et il y aura des hommes noirs. Et tous seront égaux mais ce sera pas facile. Et il y en a qui seront noirs, petits et moches et pour eux ça sera trés dur !" (c) Coluche


Alors là Romain, dans mes bras!!! des débats contradictoire sur le 11/09, mais là, je plusinte grave tes propos!!! :lol: 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 25 Octobre 2007 10:49

ChumaDe a écrit :A quand le dépistage ethnique basé la couleur des yeux ? "Bleu ? Ok Vert ? Hummm.... c'est limite .... Marron ? Quoi ???

Et merde, encore un badbeat pour moi...

ok ok... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 25 Octobre 2007 10:53

backtattoo a écrit :Alors là Romain, dans mes bras!!! des débats contradictoire sur le 11/09, mais là, je plusinte grave tes propos!!! :lol: 8)


J'ai édité pour en rajouté une petite couche ...

Il se passe des trucs vraiment dégueulasse dans notre si beau pays ... Ne nous laissons pas lessiver le cerveau par la world company :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 25 Octobre 2007 10:54

Monsieur M: Bonjour, je viens remplir la procédure afin que mes enfants viennent me rejoindre, j'ai mis de coté de quoi leur payer le billet depuis la Sierra Leone.

Préposé à la prefecture: Très bien pourriez vous me donner leur acte de naisance et le dossier de filiation.

Monsieur M.: Le problème c'est que les rebels du RUF leur ont pris leur papiers quand ils les ont emmené, et comme ils ont incendié le centre administratif de la province, je ne peux plus obtenir d'acte de naissance.

Préposé à la prefecture: ha ba dans ce cas Monsieur je ne peux rien pour vous.

Monsieur M.: mais mes enfants risquent leur vie la bas! passez moi au détecteur de mensonge, ou faites moi un prélévement ADN!

Préposé à la prefecture: Mais enfin Monsieur, un prélévement ADN vous n'y pensez pas! quel pays démocratique emploirais de tels methodes fachisantes?? essayez de vous rapprocher d'une ONG.
SUIVANT, Numéro 864, guichet 3...
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 25 Octobre 2007 11:31

scénario bis:

On a laissé crever ce beau pays qu'est le sierra leone
(cf. L'excellent Françafrique de feu François-Xavier Verschave)
pour nous racheter Bienvenue en France a votre fils Monsieur!
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 25 Octobre 2007 11:37

didier a écrit :scénario bis:

On a laissé crever ce beau pays qu'est le sierra leone
(cf. L'excellent Françafrique de feu François-Xavier Verschave)
pour nous racheter Bienvenue en France a votre fils Monsieur!


Suite du scénario bis:

Le cas Sierra Leone ayant fait jurisprudence, près de 20 pays ont reçu le label "pays qu'on a laissé crevé". Nous nous apprétons donc à distribuer plusieurs 10aine de millions de visa, dans les 15 jours à venir.

:wink:

EDIT: c'est ironique mais j'essais d'avoir une vision pragmatique, bien que reconnaissant tout a fait la responsabilité de nos états dans un bon nombre de massacres, génocides, famines, crises politiques, crises économiques en Afrique et ailleurs. Mais la solution du cas que tu proposes n'en est pas une.
Dernière édition par panpan le Jeudi 25 Octobre 2007 11:41, édité 1 fois.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 25 Octobre 2007 11:38

panpan a écrit :Monsieur M: Bonjour, je viens remplir la procédure afin que mes enfants viennent me rejoindre, j'ai mis de coté de quoi leur payer le billet depuis la Sierra Leone.

Préposé à la prefecture: Très bien pourriez vous me donner leur acte de naisance et le dossier de filiation.

Monsieur M.: Le problème c'est que les rebels du RUF leur ont pris leur papiers quand ils les ont emmené, et comme ils ont incendié le centre administratif de la province, je ne peux plus obtenir d'acte de naissance.

Préposé à la prefecture: ha ba dans ce cas Monsieur je ne peux rien pour vous.

Monsieur M.: mais mes enfants risquent leur vie la bas! passez moi au détecteur de mensonge, ou faites moi un prélévement ADN!

Préposé à la prefecture: Mais enfin Monsieur, un prélévement ADN vous n'y pensez pas! quel pays démocratique emploirais de tels methodes fachisantes?? essayez de vous rapprocher d'une ONG.
SUIVANT, Numéro 864, guichet 3...


Excellent Alex!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 25 Octobre 2007 11:47

Je vous parle de la loi sur le Test ADN en vue du regroupement familliale

Vous me répondez sur des faits ou dérives policières et autres dans le cadre de contrôle d'identité.

Vous me parlez de lois qui n'existe pas

Seriez vous entrain de découvrir que les Hommes ne naissent pas libres et égaux en droit (et donc encore moins dans les faits exact Chriss)

Les dérives et c'est bien malheureux ont de tout temps existées (que se soient les gouvernements de droite ou de gauche)

Comparer le gouvernement actuel au gourvenement de Vichy ou autres référence au "NAtionale SoZIialisme" oui je trouve cela Démago (source wiki aussi)

Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates.

Je suis le 1er à me battre contre toute forme d'extrémisme (le bi-partisme étant le garant de la démocratie)

Je suis le 1er à dénoncer toutes formes de dérives

Le jour où les lois créeront l'obligation du test Adn pour le regroupement familliale je serai le 1er à les dénoncer

et puisque vous parlez d'ADN : l'Homme va (ou a) bientôt reconstituer l'intégralité de génome humain : techniquement on pourra créé un coeur, un foie, des poumons, ..... les dérives ont pourra aussi crée un clone

Oui des dérives il y en a hélas partout et de tout temps

Et cette loi (qui n'est pas encore entrée en vigeur car non parue au JO) ne fera pas exception au principe

Et j'ose même pas parlé du Fichier d'empreinte génétique pour les déliquants sexuels sur mineurs.... :? :?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 25 Octobre 2007 11:52

Bon c'est hors-sujet, mais vu que ça dérive un peu sur l'Afrique et les méfaits de l'occident sur ce continent, j'en profite pour vous conseiller le visionnage d'un documentaire qui m'a laissé chancelant :
Le Cauchemar de Darwin
Greg L.
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:31

Messagepar Greg L. » Jeudi 25 Octobre 2007 12:00

corti59 a écrit :Arbeit Macht FREI :shock: :shock: :shock:

Super, tu viens de citer du Hegel, philosophe ayant inspiré Marx ... et avec des idées bien opposées au nazisme (qui étaient de sacrés pros dans le détournement d'idées philosophiques).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbeit_macht_frei
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 25 Octobre 2007 12:05

FRED a écrit :Vous me parlez de lois qui n'existe pas
Seriez vous entrain de découvrir que les Hommes ne naissent pas libres et égaux en droit (et donc encore moins dans les faits exact Chriss)


Là, c'est limite nous prendre pour des gros demeurés naïfs, mais je ne doute pas que cette phrase était teinté d'un poil de provocation :twisted:

Sinon Oui Fred, tu nous parles de la loi, point barre! et nous on essaye de parler de faits (donc de la réalité, et non de la théorie) dans un sens plus large ;-)
Dernière édition par backtattoo le Jeudi 25 Octobre 2007 12:23, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 25 Octobre 2007 12:18

panpan a écrit :
didier a écrit :scénario bis:

On a laissé crever ce beau pays qu'est le sierra leone
(cf. L'excellent Françafrique de feu François-Xavier Verschave)
pour nous racheter Bienvenue en France a votre fils Monsieur!


Suite du scénario bis:

Le cas Sierra Leone ayant fait jurisprudence, près de 20 pays ont reçu le label "pays qu'on a laissé crevé". Nous nous apprétons donc à distribuer plusieurs 10aine de millions de visa, dans les 15 jours à venir.

.


Ne manipule pas trop les dizains de millions, toujours des chiffres énormes qu'on nous présente dans le cas de l'immigration, ("cf. le fameux toute la misere du monde...", ou les diverses invasions prévues par notre JMLP national), je parle juste des enfants de personnes etrangères dèjà en France, originaires de pays pour lesquels la France a une grosse responsabilité dans le malheur. Je rappelle que le regroupement familial, on parle de 80000 dossiers à l'heure actuelle.
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 25 Octobre 2007 12:30

didier a écrit :on parle de 80000 dossiers à l'heure


Ca fait beaucoup quand même, ça, 80000 dossiers à l'heure. 1920000 par jour, 700 800 000 par an... Soit environ 71 dizaines de millions quand même... :lol:

Quoi, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut ? :roll: :arrow:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités