Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 04 Avril 2008 08:44

ManuD a écrit :AirForce1 parle des bastons organisées entre bandes de "supporters" entre eux, pas d'une petite bande de caillera qui tabasse un pov' gars tout seul qui a eu le malheur de croiser leur chemin pour se défouler...
...Notez que si vous le relisez bien, il a pas dit qu'il approuvait ni que c'était défendable. Il s'est contenté d'ennoncer des faits.
C'est vous qui vous enflammez tout seuls il me semble.


Enfin oui et non. On parlait de problème de stade lié justement aux bandes de caillera et il répond succintement en parlant finalement de baston organisé. C'est un peu là même chose qu'un post Clio williams vs 206 WRC où quelqu'un dirait la clio elle à pas de pattate et que 20 posts plus loin on s'appercevrait qu'il la compare à une dodge viper au lieu d'une 206...
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Jeudi 17 Avril 2008 16:58

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé la dissolution de deux groupes de supporters, les Boulogne Boys (Paris-SG) après l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France, et la Faction (Metz) après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février.

«J'ai signé les décrets de dissolution administrative, et ils ont été transmis au Premier ministre», a précisé la ministre. Saisie le 4 avril, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives s'est réunie mercredi. Elle a «rendu un avis favorable» à ces dissolutions, selon Mme. Alliot-Marie. Cette dernière a rappelé que le 29 mars, lors du match Paris-SG - Lens, une banderole «incitant à la haine et à la provocation (avait) été déployée au Stade de France», et que cet acte «faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes» concernant cette frange de «supporters du PSG, membres de l'Association des Boulogne Boys».

La Faction Metz a été dissoute en raison d' «incidents graves et répétés (qui) se sont produits en marge des matches du FC Metz», a-t-elle ajouté. Composé d'une quarantaine de supporters extrémistes, ce groupe s'était distingué au stade de Gerland à la fin de Lyon-Metz (2-0) le 23 février par des propos et des comportements à connotation nazie. «Il y avait eu un bras tendu, un +Sieg Heil+ avait été lancé et une chanson (nazie) avait été entonnée», selon Jacky Ancel, directeur de la sécurité du FC Metz. La Faction s'était autodissoute quelques jours après les faits, mais cet acte ne l'empêchait pas de se reformer. D'où sa dissolution officielle. (Avec AFP)
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Jeudi 17 Avril 2008 20:53

Encore du grand n'importe quoi, vive le Gouvernement :?

Gros soutient aux Boys, ils vont en avoir besoin.
(leur dissolution n'est pas encore faites, ils vont se battre pour ca)
PACO59133
Une paire
Une paire
Messages : 173
Inscription : Jeudi 06 Décembre 2007 20:25

Messagepar PACO59133 » Samedi 19 Avril 2008 14:29

La commission supérieure d'appel de la FFF a pris deux décisions en apparence contradictoires, vendredi. Elle a annulé le retrait d'un point auquel avait été condamné le FC Metz dans le cadre de l'affaire Ouaddou, tout en aggravant la sanction infligée en première instance à Bastia, désormais privé de deux points dans le cadre de l'affaire Kébé 2. En première instance, le club corse avait été condamné à un match à huis clos. Le match à huis clos du FC Metz, en revanche, est confirmé.

L'attitude des dirigeants dans ces deux affaires semble avoir aiguillé la décision de la commission d'appel. Celle-ci s'en prend notamment à «la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l'incident de la banderole» injurieuse, le 22 février lors de la 25e journée de Ligue 2, tout en «retenant des circonstances atténuantes» au bénéfice du FC Metz, qui «avait immédiatement fait le nécessaire» pour que l'auteur d'insultes racistes à l'encontre du capitaine marocain de Valenciennes, le 16 février, «soit déféré à la justice», souligne la FFF dans un communiqué.

Le PSG relèvera que l'attitude des dirigeants, ça compte
Bastia paie aussi le fait que ses supporters soient récidivistes. Des fans du club corse s'en étaient déjà pris, le 14 septembre, au même joueur (d'où les noms de ces affaires, ''Kébé 1'' et ''Kébé 2'') en proférant des injures racistes qui avaient valu le retrait d'un point au classement au club corse.

Ces deux décisions brouillent les cartes au moment où l'affaire de la banderole anti ch'ti brandie par des supporters du PSG en finale de la Coupe de la Ligue est en cours d'instruction à la Ligue. La (relative) victoire de Metz en appel souligne que l'attitude des dirigeants peut être retenue comme un facteur atténuant. C'est un pilier de la défense du Paris-SG, qui se présente comme la «première victime» de l'affaire, et a rapidement fait connaître hier une certaine solidarité avec la décision ministérielle de dissoudre les Boulogne Boys. Une source de la Ligue, citée par la LFP le 1er avril dernier, estimait que l'affaire parisienne ressemblait à l'affaire ''Kébé 2''. Celle qui avait ''coûté'' un match à huis clos en première instance, et... un retrait de point(s) en appel. Bon courage à la commission de discipline.


Franchement c'est du n'importe quoi, de la pure magouille pour arranger le club de la capital!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Samedi 19 Avril 2008 14:39

Dans le cadre de Bastia, je trouve l'affaire encore plus pathétique et lamentable...
Ces pseudos "supporters" s'en prennent à un joueur de leur propre équipe!
On atteint des sommets dans la bêtise humaine!!! :(
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Samedi 19 Avril 2008 14:48

PACO59133 a écrit :La commission supérieure d'appel de la FFF a pris deux décisions en apparence contradictoires, vendredi. Elle a annulé le retrait d'un point auquel avait été condamné le FC Metz dans le cadre de l'affaire Ouaddou, tout en aggravant la sanction infligée en première instance à Bastia, désormais privé de deux points dans le cadre de l'affaire Kébé 2. En première instance, le club corse avait été condamné à un match à huis clos. Le match à huis clos du FC Metz, en revanche, est confirmé.

L'attitude des dirigeants dans ces deux affaires semble avoir aiguillé la décision de la commission d'appel. Celle-ci s'en prend notamment à «la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l'incident de la banderole» injurieuse, le 22 février lors de la 25e journée de Ligue 2, tout en «retenant des circonstances atténuantes» au bénéfice du FC Metz, qui «avait immédiatement fait le nécessaire» pour que l'auteur d'insultes racistes à l'encontre du capitaine marocain de Valenciennes, le 16 février, «soit déféré à la justice», souligne la FFF dans un communiqué.

Le PSG relèvera que l'attitude des dirigeants, ça compte
Bastia paie aussi le fait que ses supporters soient récidivistes. Des fans du club corse s'en étaient déjà pris, le 14 septembre, au même joueur (d'où les noms de ces affaires, ''Kébé 1'' et ''Kébé 2'') en proférant des injures racistes qui avaient valu le retrait d'un point au classement au club corse.

Ces deux décisions brouillent les cartes au moment où l'affaire de la banderole anti ch'ti brandie par des supporters du PSG en finale de la Coupe de la Ligue est en cours d'instruction à la Ligue. La (relative) victoire de Metz en appel souligne que l'attitude des dirigeants peut être retenue comme un facteur atténuant. C'est un pilier de la défense du Paris-SG, qui se présente comme la «première victime» de l'affaire, et a rapidement fait connaître hier une certaine solidarité avec la décision ministérielle de dissoudre les Boulogne Boys. Une source de la Ligue, citée par la LFP le 1er avril dernier, estimait que l'affaire parisienne ressemblait à l'affaire ''Kébé 2''. Celle qui avait ''coûté'' un match à huis clos en première instance, et... un retrait de point(s) en appel. Bon courage à la commission de discipline.


Franchement c'est du n'importe quoi, de la pure magouille pour arranger le club de la capital!!!!!!!!!!!!


Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup là.
Il ne faut pas se tromper de cible. Le club ne contrôle pas tous les faits et gestes des associations de supporters.
Dans cette histoire, ce sont les Boulogne boys les vrais coupables, pas le PSG. (attention je ne cherche à prendre la défense de personne).
L'association "Boulogne boys" a été dissoute par la justice. Je ne vois pas ce qu'on pourrait vraiment faire de plus.
D'accord, le PSG peut éventuellement être considéré comme responsable également, mais je trouve qu'un retrait de points serait une sanction aberrante (c'était une finale de coupe de la ligue). Pour moi, exclure le PSG de la prochaine coupe de la ligue serait quasiment la seule sanction logique.

Il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi, sinon bientôt les supporters d'un club iront au stade avec le maillot du club adverse et feront les pires horreurs, juste pour que leur adversaire soit sanctionné...
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 19 Avril 2008 15:02

Ben ça sent très fort la magouille quand même hein :)

On retire un point à Metz, puis on leur rend style "nan, on déconnait hein" pour pas devoir appliquer la même sanction contre le PSG.

Parce que autant Metz, tout le monde s'en branle, autant la ligue n'a pas envie de voir descendre le PSG.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 20 Avril 2008 10:39

max821 a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup là.
Il ne faut pas se tromper de cible. Le club ne contrôle pas tous les faits et gestes des associations de supporters.


Les club ont depuis cette année (il me semble) l'obligation de contrôler toute banderole qui sera installé dans l'enceinte du stade. C'est d'ailleurs très facile de choper une banderole et il est quasi systématique de contrôlé les banderole arrivé au stade car c'est très souvent la planque de nombreux fumigène.
Au stade de france lors du paris/lens c'était au club de paris de s'occuper du job, ce qui n'a pas été fait. D'ailleurs ils sont intervenu pour la retiré très très lentement...
Le club avait donc sa part de responsabilité.
Et même si on considère que le club n'est pas responsable, ce qui n'est pas le cas (il a une part de responsabilité selon les règle de la fédération), les instance mondial du football sont assez claire, sanction minimum retrait de point.

Alors pourquoi Metz reccupère son point? Je pense sincèrement que c'est pour permettre à la ligue de pouvoir faire de même avec Paris. Pas de récidive cette année dont pas de point enlevé.

Alors finalement, moi ça me va si les nazis de Metz on ne les revoit plus... maintenant y a des règles, elle sont clair mais finalement on préfère le géré à la "jurice prudence" pour arrondir les angles... Ca fait vraiment pas sérieux, ça donne une impression de magouille entre amis, c'est franchement pas très intelligent de la jouer comme ça je trouve.
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Dimanche 20 Avril 2008 11:24

Bien sûr que le club a sa part de responsabilité dans cette affaire et qu'il doit être sanctionné. D'ailleurs, l'attitude du PSG qui se désolidarise complètement de ses supporters pour tenter de sauver sa peau, doit être bien perçue...
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse comparer les affaires de Metz ou Bastia avec cette histoire de banderole.
Dans les cas de Metz et Bastia, il s'agit d'agressions, verbales et/ou physiques, envers un joueurs. ==> sanction car les clubs n'ont pas su garantir l'intégrité physique ou morale des joueurs. De plus, ces infractions sont survenues lors de matchs de championnat d'où la logique du retrait de points (je ne m'intéresse pas au fait qu'on les ait rendu au FC Metz par la suite).
Pour ce qui est du PSG, il s'agit d'une banderole. Elle ne vise aucun joueur ou groupe de joueurs en particulier. On est clairement dans le cadre d'un "affrontement", d'une provocation entre "supporters", donc dans l'extra-sportif. Ce qui fait que ça ait pris cette ampleur? La taille de la banderole, l'exposition médiatique de l'évênement (finale de coupe de la ligue, retransmission télévisée) et traitement de l'affaire par les médias.
Qu'en aurait-il été si le même message avait été inscrit sur une pancarte brandie par une seule personne?...
Je me rappelle d'une anecdote. J'étais au Vélodrome, dans les Yankees, pour un OM - PSG et j'ai vu un mec avec un tatouage qui recouvrait l'intégralité de son dos (Chris?..). Ce tatouage représentait le Parc des Princes en forme de chiote. Que se serait-il passé si une caméra avait eu la "grande idée" de filmer en gros plan le dos de cette personne? Le message est en soi tout aussi insultant...
Pour ce qui est de la sanction, à quoi rimerait un retrait de points au PSG en championnat (déjà qu'il n'en a pas beaucoup...) alors que cette affaire a eu lieu en coupe de la ligue et que donc cela n'a rien à voir avec le championnat?!...

Je vois beaucoup de monde commencer à parler de magouille, de favoritisme envers le PSG; des personnes qui voudraient que la Ligue envoie le club en L2 pour cette affaire, mais, d'une part, cela serait une décision qui discréditerait totalement la LFP (car hors de propos et hors contexte) et, d'autre part, faites confiance aux joueurs, ils sont suffisamment grands pour s'envoyer en L2 eux-même...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 20 Avril 2008 12:10

Article 55 FIFA:

Al. 2 : Lorsque, pendant une rencontre, des supporters d’une équipe déploient des

banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou font preuve d’un comportement

discriminatoire et/ou inhumain, l’autorité sanctionnera l’association ou le club que

soutiennent ces supporters d’une amende d’au moins CHF 30 000 et l’obligera à disputer son

prochain match international à huis clos. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à

aucune association ni aucun club, l’autorité devra sanctionner l’association ou le club

organisateur de la rencontre.




Al. 3 : Les spectateurs qui commettent une infraction au sens des alinéas 1 et/ou 2 de cet

article seront interdits de stade pendant au moins deux ans.




Al. 4 : Si des joueurs, des officiels d’associations ou de clubs et des spectateurs font preuve

de quelque façon que ce soit d’un comportement discriminatoire ou inhumain au sens des

alinéas 1 et/ou 2 de cet article, l’équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant

que cela soit possible, se verra retirer d’emblée trois points dès la première infraction. La

deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour

conséquence la relégation.

Pour des matches où aucun point n’est attribué, l’équipe concernée, dans la mesure où l’on

peut l’identifier, sera disqualifiée.





Je pense que c'est assez clair... Que ça vise où non des joueur ou spectateurs la sanction est là et ce même si c'est provoqué par un spectateur qu'on peut arrivé à rattaché au club (ce qui est le cas pour notre histoire vu qu'on les a rattaché à un KOP Parisien). En france il y a une particularité, un match sans point ne donne pas de disqualification comme la FIFA le préconise mais provoque une sanction de point sur le championnat. Selon les dirigeant de la fédé.
Il y a des règles, pourquoi ne pas les respecter? Où alors pourquoi les avoir validé?
PACO59133
Une paire
Une paire
Messages : 173
Inscription : Jeudi 06 Décembre 2007 20:25

Messagepar PACO59133 » Dimanche 20 Avril 2008 19:31

max821 a écrit :
PACO59133 a écrit :La commission supérieure d'appel de la FFF a pris deux décisions en apparence contradictoires, vendredi. Elle a annulé le retrait d'un point auquel avait été condamné le FC Metz dans le cadre de l'affaire Ouaddou, tout en aggravant la sanction infligée en première instance à Bastia, désormais privé de deux points dans le cadre de l'affaire Kébé 2. En première instance, le club corse avait été condamné à un match à huis clos. Le match à huis clos du FC Metz, en revanche, est confirmé.

L'attitude des dirigeants dans ces deux affaires semble avoir aiguillé la décision de la commission d'appel. Celle-ci s'en prend notamment à «la passivité des dirigeants du club bastiais dans la gestion de l'incident de la banderole» injurieuse, le 22 février lors de la 25e journée de Ligue 2, tout en «retenant des circonstances atténuantes» au bénéfice du FC Metz, qui «avait immédiatement fait le nécessaire» pour que l'auteur d'insultes racistes à l'encontre du capitaine marocain de Valenciennes, le 16 février, «soit déféré à la justice», souligne la FFF dans un communiqué.

Le PSG relèvera que l'attitude des dirigeants, ça compte
Bastia paie aussi le fait que ses supporters soient récidivistes. Des fans du club corse s'en étaient déjà pris, le 14 septembre, au même joueur (d'où les noms de ces affaires, ''Kébé 1'' et ''Kébé 2'') en proférant des injures racistes qui avaient valu le retrait d'un point au classement au club corse.

Ces deux décisions brouillent les cartes au moment où l'affaire de la banderole anti ch'ti brandie par des supporters du PSG en finale de la Coupe de la Ligue est en cours d'instruction à la Ligue. La (relative) victoire de Metz en appel souligne que l'attitude des dirigeants peut être retenue comme un facteur atténuant. C'est un pilier de la défense du Paris-SG, qui se présente comme la «première victime» de l'affaire, et a rapidement fait connaître hier une certaine solidarité avec la décision ministérielle de dissoudre les Boulogne Boys. Une source de la Ligue, citée par la LFP le 1er avril dernier, estimait que l'affaire parisienne ressemblait à l'affaire ''Kébé 2''. Celle qui avait ''coûté'' un match à huis clos en première instance, et... un retrait de point(s) en appel. Bon courage à la commission de discipline.


Franchement c'est du n'importe quoi, de la pure magouille pour arranger le club de la capital!!!!!!!!!!!!


Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup là.
Il ne faut pas se tromper de cible. Le club ne contrôle pas tous les faits et gestes des associations de supporters.
Dans cette histoire, ce sont les Boulogne boys les vrais coupables, pas le PSG. (attention je ne cherche à prendre la défense de personne).
L'association "Boulogne boys" a été dissoute par la justice. Je ne vois pas ce qu'on pourrait vraiment faire de plus.
D'accord, le PSG peut éventuellement être considéré comme responsable également, mais je trouve qu'un retrait de points serait une sanction aberrante (c'était une finale de coupe de la ligue). Pour moi, exclure le PSG de la prochaine coupe de la ligue serait quasiment la seule sanction logique.

Il ne faut pas tomber dans le n'importe quoi, sinon bientôt les supporters d'un club iront au stade avec le maillot du club adverse et feront les pires horreurs, juste pour que leur adversaire soit sanctionné...



Je ne sais pas si le retrait de point est la chose à faire ou pas, je voulais simplement dire que je trouvais cela très étrange de redonner un point à Metz alors que Paris pouvait avoir la même sanction. Maintenant c'est clair Paris n'aura pas de retrait de point mais je ne dis qu'il mérite cette sanction

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités