Amis de Blood Bowl

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 07 Mai 2008 16:29

pauv'naze
joueur d'apéro
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 07 Mai 2008 16:30

Florian a écrit :pauv'naze


Pas mieu
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 07 Mai 2008 16:30

doomé
joueur d'apéro
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 07 Mai 2008 16:38

Florian a écrit :doomé


7 lettres : DOMINER
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Bob le Vicieux
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 22
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 17:08

Messagepar Bob le Vicieux » Mercredi 07 Mai 2008 17:33

Voyelle ?
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 07 Mai 2008 18:10

Bon recentrons le débat ... on a le droit aux champions dans les equipes ? :P
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 07 Mai 2008 18:15

ChumaDe a écrit :Bon recentrons le débat ... on a le droit aux champions dans les equipes ? :P


TR de 110 ?

On prends quelles règles ? ( celle de FBB ? )

Laissons ptete le soin a manu de nous concoter ça puisqu'il a l'air d'être de loin le plus compétent ... plus que Flo et ses équipes de branque en tout cas :twisted:
Dernière édition par Christophilius le Mercredi 07 Mai 2008 18:22, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 07 Mai 2008 18:19

Christophilius a écrit :
ChumaDe a écrit :Bon recentrons le débat ... on a le droit aux champions dans les equipes ? :P


TR de 110 ?

On prends quelles règles ? ( celle de FBB ? )


euh ... ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué ... TR kesako ?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 07 Mai 2008 18:29

créé ! zebulon59 Je comprends rien pour l'instant mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 07 Mai 2008 18:31

ChumaDe a écrit :
Christophilius a écrit :
ChumaDe a écrit :Bon recentrons le débat ... on a le droit aux champions dans les equipes ? :P


TR de 110 ?

On prends quelles règles ? ( celle de FBB ? )


euh ... ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué ... TR kesako ?


TR = Team Reating ( cad que tu as 1.100.000 pour créer ton équipe à la base )

Le TR evolue en fonction de l'expérience, des gains de fin de matchs, des achats, de l'augmentation de la pop etc...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 07 Mai 2008 18:42

Dispo pour une initiation Zeb ;)

Alors, je m'absente une après midi et j'ai 250 post deretard moi :D

Pour répondre à bamako tout d'abord...

Au départ, y'a eu le big bang.
Ensuite, la 1ère édition et son supplément Zone Mortelle, son terrain en "astrogranit" et des bouts de cartons pour figurer les joueurs.

Avec la 2è edition est apparu le terrain "définitif" (ie dont les dimensions sont tjs utilisées aujourd'hui) et les première figurines.
Les règles étaient très différentes d'aujourd'hui. On pouvait mixer les races et le vainqueur était le premier à marquer 3 touchdown.
Autant dire que ça pouvait durer des heures et que le vainqueur était en général celui qui avait réussi à oblitérer l'quipe adverse.

La 3è édition marque un véritable tournant dans le jeu. Fini la règle des 3 TD. Un Match dure 2 mi-temps de 8 tours. Les règles de gestion de ligue apparaissent ainsi que la majorité des compétences actuelles.
Le tout est désormais regroupé dans ce qu'on appelle le Living Rulebook.
La 3è edition est donc le LRB3.

Le LRB4 change peu de choses sur le fond.

Actuellement on en est au LRB5 (5è édition en quelque sorte) qui change pas mal de choses sur la façon d'aborder le jeu en ligue (salary cap, apparition d'handicaps, etc...)

Voilà pour l'historique sommaire :)
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 07 Mai 2008 19:03

Pour ce qui est d'un tournoi PKL, je suis évidemment chaud bouillant.

Pour la formule, je pense que le mieux est de ne pas réinventer l'eau chaude. Autant utiliser la formule qu'utilisent TOUS les organisateurs de tournois : celle des equipes TR110 , avec rondes suisses. J'explique.

Chaque joueur démarre avec 1 100 000 PO pour se constituer son équipe. Les champions et les sorciers sont interdits. L'apothicaire est autorisé (mais inutile IMO).

La première ronde est tirée au sort.
La victoire rapporte 300 pts. Le match nul 100 pts, la défaite 0.
Chaque TD marqué apporte un bonus de 3pts (avec un maxi de 9 par ronde), chaque sortie sur blocage effectuée 2pts (avec un maxi de 6 par ronde).
On établit le classement provisoire à l'issue de chaque ronde. Pour la ronde suivante, le 1er rencontre le 2è, le 3è rencontre le 4è, etc...

Si 2 adversaires se sont déjà rencontrés, on décale à l'adversaire suivant dans le classement.

Ensuite, 2 options. Soit on établit le classement définitif à la fin de la dernière ronde, soit on joue une finale et des matchs de classement à la fin l'avant dernière ronde.

Un match dure environ 2h. Je pense qu'il faut tabler sur 4 matchs maxi dans une journée (voir 3). Après, t'en as plein la gueule :). 3, ca serait bien je pense. Et du coup, mieux vaut 3 rondes sèches sans match de classement.

L'expérience n'est pas prise en compte lors de matchs. De même les blessures graves et les morts sont traités comme des blessures légères. Ce qui fait qu'à chaque ronde, chacun récupère son équipe de départ.
Pour les compétences, faut se mettre d'accord avant. En général, on a droit d'ajouter arbitrairement une compétence à 1 joueur avant chaque match, dont un double à un moment donné. Sachant qu'un même joueur ne peut pas recevoir plus d'une comp.

Ici, vu le nombre limité de matchs, je propose 3 comps avant le premier match (dont un double) + une comp supplémentaire avant chaque match.

J'ai à ma disposition 1 plateau (2 autres possibles si j'ai le temps de me retourner)
Niveau figs, j'ai des Nains du Chaos, des Khemri (transformables en morts vivants au besoin), des Nains (non peints) et un fatras de figs qui peuvent servir à constituer des équipes, même si faudra un peu d'imagination (alors là, la grosse citrouille, c'est un guerrier du Chaos :lol: )
Pareil, si j'ai le temps de me retourner, je peux chopper bcp bcp plus de figs.

Pour les dés, j'ai au moins 3 sets de dés de blocage + des D6 en veux-tu en voilà.

Pour la date, faut bloquer une après-midi + soirée je pense.
L'idéal étant donc un jour férié ou un samedi. ca reste à déterminer.

Voilà, vous en pensez quoi ? vous avez des questions ? des remarques ?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 08 Mai 2008 00:44

Côté clan, on semble s'être fait grillé.

http://www.francebloodbowl.com/coach_clan.php?Id=208

:lol:

Remarquez, on pourrait fonder le notre ? Qui qui s'en chargerait ?
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 09 Mai 2008 14:04

Hmmm, je vous ai fait peur ? :D

Sinon, on peut aussi faire un truc plus simple si vous préférez hein...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 09 Mai 2008 14:07

Attends, je suis juste en train de relire les règles v.5.0... J'ai beaucoup (énormément) de retard à rattraper. :wink:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités