OM

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Mardi 14 Novembre 2006 12:33

kleM a écrit :
ManuD a écrit :Pour être allé à Nungesser cette année, je suis pas sûr que les problèmes viennent des Marseillais...

C'est drapeaux anti-OM et slogans et chants haineux anti-marseillais à chaque match, et insultes, voire menaces physiques si t'as le malheur d'arborer un écusson de l'OM

Perso, je pense y aller le 19 avril, mais sans maillot de l'OM, ça c'est clair. C'est du suicide à mon avis...

Donc bon, tout est relatif ;)

On a bcp parlé de l'abruti isolé qui a lancé le pétard, mais très peu de la chaîne de solidarité qui s'est organisée de la part des groupes de supporters autour du pompier blessé après.
C'est un peu facile de stygmatiser toute une population sur les agissements isolés d'un individu, surtout quand, concrètement, y'a aucun moyen d'empêcher ces gars d'introduire des engins pyrotechniques dans un stade s'ils en ont envie...


+1 !

Et félicitations aux chatards de Lillois.

je préfère en rire parce que là ...
First you feel
and then you fall
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 14 Novembre 2006 21:34

Aurel a écrit :Mais je trouve que vous etes souvent liés a ce genre d'incident ...et c'est bien triste :?


En l'absence de statistiques fiables pour appuyer ces propos, ça reste rien d'autre qu'une impression, peut-être (surement ?) liée au fait que ce club est 10 fois plus médiatisé que tous les autres clubs de L1 réunis (PSG, Lyon et Sainté exclus).

J'ai eu la chance d'aller au Vélodrome l'été dernier, pour le match OM-Lazio en Intertoto.
Ca reste à ce jour mon meilleur souvenir dans un stade (bon, je suis peut-être pas super objectif :D)

A aucun moment je ne me suis senti en danger, ni dans une ambiance malsaine, ni quoi que ce soit.
J'y suis allé avec ma femme qui hait le foot. Elle a adoré l'ambiance...

Contrairement à bcp d'enceintes de foot, le Vélodrome est épargné par le phénomène du racisme (malgré le contexte régional), majoritairement grâce aux groupes de supporters qui sont intransigeants sur la question.

Alors tous les supporters maseillais ne sont pas des saints, c'est clair. La majorité peut même se transformer en une bande d'abrutis finis quand on leur parle du PSG. Mais dire que ce sont des supporters plus violents que la majorité ou qu'il y a proportionnellement plus d'éléments violents parmis eux, ça me parait sinon inexact, au moins hâtif comme jugement.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Mardi 14 Novembre 2006 23:00

Ok



mais je reste persuadé que des incidents ont lieu a chaque déplacement Marseillais :o :o :o
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 14 Novembre 2006 23:43

Le savoir-faire marseillais pour la Ligue 2

Paradoxe ? A quelques jours d'intervalle l'OM se voit sanctionné d'un match à huis clos par la Ligue Nationale pour un problème de sécurité (Nice-OM), alors qu'à la demande du Ministère de l'intérieur et de la Ligue Nationale de football, Guy Cazadamont le "Monsieur sécurité" de l'OM, interviendra ce mardi et mercredi dans un séminaire réunissant au Stade de France les responsables de la sécurité des clubs de Ligue 2. Le savoir-faire du club marseillais et de son directeur de la sécurité est donc reconnu par les instances nationales. Guy Cadazamont s'attachera a apporter des conseils au sujet de l'accueil et du déplacement des supporters auprès de ses homologues des clubs de Ligue 2.
Avatar de l’utilisateur
jeronimo62
Une paire
Une paire
Messages : 208
Inscription : Mercredi 27 Septembre 2006 14:23

Messagepar jeronimo62 » Samedi 18 Novembre 2006 01:11

Image version imprimable
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 20 Novembre 2006 11:48

Lalala :roll:
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 21 Novembre 2006 11:28

lalala ....lalère

Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 21 Novembre 2006 11:42

chattard :evil:
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 21 Novembre 2006 11:46

Florian a écrit :chattard :evil:


Plaît-il?
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 21 Novembre 2006 11:53

bah.... sur l'ensemble du match, ça aurait du spliter :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 21 Novembre 2006 11:57

Bah ouais coin flip quoi, tu vas pas faire ton Greg quand même?
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 21 Novembre 2006 12:05

:lol:


mais bon, dimanche on a chatté sur valenciennes alors....

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités