[Rugby] Coupe du Monde

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Dimanche 09 Septembre 2007 21:23

Boba84 a écrit :l'équipe de france a une mega grosse tête, et c'est pas les journalistes qui se branlent depuis 1 mois sur "les futurs champions du monde" qui va arranger les chose. La france va se faire sortir, c'est sur, faut être lucide, l'argentine a dominé comme pas possible, y'a rien qui est ressorti de cette équipe de France.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi !! Je n'ai jamais entendu parlé du XV de France comme "les futur champion du Monde" car les Blacks ont toujours été bien au dessus du niveau de n'importe qu'elle équipe actuellement et depuis un bon moment déjà.
Après, dire que la France va se faire sortir et qu'il faut en etre lucide, je te rappel que l'Argentine à presque toujours tenu les français en échec lors de chacune de leurs rencontres (6 rencontres et 5 victoires des Pumas, me semble-t-il). Ceci est surtout du au fait que les joueurs argentins évoluent presque tous en France et du coup connaissent très bien leur joueurs adverses et leur jeu.
Bien sur je ne suis pas en train de dire que ce premier match est rassurant, bien au contraire, mais je ne pense pas non plus que ca soit fini pour eux car il reste 4 matchs et qu'ils peuvent quand-meme faire quelques chose. D'ailleurs, après avoir vu ces Argentins, je ne pense pas qu'ils battrons les Irlandais mais que les Bleus en sont par contre bien capable.

Le suite nous le dira :wink:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 10 Septembre 2007 07:38

Dans la Poule C, l'Ecosse bat justement le Portugal :

Ecosse 56 - 10 Portugal
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 10 Septembre 2007 07:45

Dans la Poule D (de la France), L'Irlande s'en sort sur un "petit" score face à la Namibie en encaissant quand-meme 17 points dont 2 essais namibiens ...

Irlande 37 - 17 Namibie


L'Irlande prend tout de meme la tete du classement de ce groupe grace à un point de bonus offensif
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 10 Septembre 2007 09:44

Pour l'instant deux équipes ont decu.
L'Angleterre qui a gagné son match mais qui n'a pas montré une domination face a des américains joeurs et bien organisés.
Ils ont intéré à se reprendre si il veulent arriver jusqu'au demi finale.

La France qui n'a rien montré lors de ce premier match. Pas d'organisation offensive, des passes impressises, et aucune intelligence de jeu. Ils sont trés trés loin de leur niveau de jeu du dernier tournoi de 6 nations.
Les français sont trop lisibles.
Bref il y a du boulot en attaque Dominici risque de ne pas aller au delà de ce match.
du dechet chez skrela et michalak
Une grosse pression défensive (chabal betsen thion Harinordoquy) Mais le physique n'est pas la clé au rugby.
Plus grave des erreurs de coatching (5 attaquants sur le banc de touche alors qu'il ni a aucune organisation dans ces phases de jeu).
Laporte aurait-il la tête ailleurs ?

L'Irlande a montré du beau jeu. Je pense qu'elle sera première de son groupe.
La deuxième place se jouera entre l'Argentine et la France. Il faut espère que l'Irlande colle 4 essais à l'Argentine.

France vs NZ Ca ferra un beau match :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 11 Septembre 2007 09:06

Merci Monty de montrer grace a ce post que des gens sur ce Forum s'interesse au rugby :wink:
Ca ne déchaine pas les foules mais c'est important, la coupe du Monde de rugby en france tout de meme, c'est pas rien! :shock:

:idea:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Re: Les blacks font des dégats

Messagepar shootagain » Mardi 11 Septembre 2007 09:11

zelyh a écrit :

A la limite, quitte à se faire sortir autant que ça soit par les blacks et puis on ne sait jamais après tout ..


bah alors, c'est ça la ferveur féminine pour les dieux du stade :lol:
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 11 Septembre 2007 11:50

pour boba84:

C'est méconnaître les sports de contact que de penser que les joueurs de l'équipe de france avaient la grosse tête.

Quand tu perds 4 fois sur 5 contre une même équipe tu as le doute.

La bonne préparation peut les avoir encourager à y croire. Mais ces 4 défaites sur 5 matchs plus le fait de jouer en France les a forçemment fait gamberger un maximum.
Cela s'est vu dès les premières secondes, je dirais même avant le début du match.

Il ne faut pas confondre ce que diffuse les médias et ce qu'ont ces réels compétiteurs dans la tête



pour trelaw:
Que veux tu dire par 5 "attaquants" sur le banc de touche ? nous parlons bien de rugby...
Sinon, l'irlande a un jeu résolument tourné vers l'attaque...c'est flagrant depuis de nombreuses années mais en général, contre le top 5 mondial, çela ne suffit pas....(cf les derniers scores fleuves de france - irlande)
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Re: Les blacks font des dégats

Messagepar zelyh » Mardi 11 Septembre 2007 12:16

shootagain a écrit :
zelyh a écrit :

A la limite, quitte à se faire sortir autant que ça soit par les blacks et puis on ne sait jamais après tout ..


bah alors, c'est ça la ferveur féminine pour les dieux du stade :lol:


J'avoue que mon post peut un peu donner l'impression que je me fous qu'ils sortent, ce qui est faux ! Je voulais juste dire que dans l'optique où les deux équipes se rencontreraient, cela pourrait faire un très beau match !
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mardi 11 Septembre 2007 12:33

Boba84 a écrit :moi ça me fait marrer quand j'entends "ben va falloir marquer plein d'essais contre les petits"

faudrait déjà penser à battre l'irlande, ce qui est loin d'être fait...

l'équipe de france a une mega grosse tête, et c'est pas les journalistes qui se branlent depuis 1 mois sur "les futurs champions du monde" qui va arranger les chose. La france va se faire sortir, c'est sur, faut être lucide, l'argentine a dominé comme pas possible, y'a rien qui est ressorti de cette équipe de France.

C'est bien triste ...

Vive les Samoa !


Je ne suis vraiment pas d'accord !
La fierté des français tient vraiment à peu de chose, si l'équipe de France avait gagné alors là on aurait vu les gens bomber le torse, chanter les louanges de leur équipe tant aimée en répétant "je vous l'avais bien dit!"..
Voilà qu'ils perdent un match et tout de suite, rien ne ressort, ils deviennent des bons à rien prétentieux. L'Argentine a peut-être dominé et gagné sur ce match, cela ne veut pas dire pour autant que la France est perdue !
Une équipe ça se supporte aussi bien lors des victoires que lors des défaites, ça me fait penser à la coupe du monde l'an dernier, c'est trop facile ...
Quant à dire qu'ils ont pris la grosse tête, je ne vois pas non plus comment tu peux dire ça, ils ne sont en rien responsables de la pub que peut leur faire les médias ! Et puis, tu ne veux pas non plus qu'ils chantent qu'ils vont perdre non ?
Enfin bref, ça m'énerve un peu car ces joueurs ne sont pas des robots, on ne les fout pas à la poubelle parce qu'ils n'ont pas gagné un match ! Comme tu le dis, c'est bien triste ...
Voilà c'était juste mon petit coup de gueule !
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 11 Septembre 2007 12:54

Que veux tu dire par 5 "attaquants"


Quand tu fais rentrer Michalak Elissalde Szarzewski Et Chabal (qui passe de 3° à 2° ligne). C'est que tu cheches des solutions en attaque.
Meme la rentrer de Bonnaire (3°) n'etait pas non plus pour renforcer la défence. Il ne restait que Poux (Pillier) et Dussautoire (3°) sur le banc
Ce que je veux dire c'est que les choix tactiques sont discutable.
J'ai vu la match à la TV donc c'est difficile de se rentre compte des placements, mais un ami qui était au stade de France m'a dit qu'il y avait des trous enormes dans la défense latérale argentine et qu'ils n'ont jamais été exploité par la France.
D'où les sifflés en fin de match.
On verra au prochain match si ca se verifie ou pas
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mardi 11 Septembre 2007 22:21

Dans le groupe de la France, l'Argentine confirmée sa place de leader actuel de cette poule face à la Georgie !

Argentine 33 - 3 Georgie
Dernière édition par Monty le Mercredi 12 Septembre 2007 07:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 11 Septembre 2007 22:59

Monty a écrit :Dans le groupe de la France, l'Argentine confirmée sa place de leader actuel de cette poule face à la Namibie !

Argentine 33 - 3 Namibie


Argentine-Georgie plutot :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mercredi 12 Septembre 2007 07:02

hobbes a écrit :Argentine-Georgie plutot :wink:

+1 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mercredi 12 Septembre 2007 20:35

Dans le groupe A :

Etats-Unis 15 - 25 Tonga
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mercredi 12 Septembre 2007 20:36

Dans le groupe B :

Japon 31 - 35 Fidji

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités