La retraite ... tous égaux ?

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 06 Novembre 2007 18:56

didier a écrit :+1
Ne l'oublions pas la France est un pays riche


oui, richesse aquise au detriment de nos colonies, soit dit au passage.

Maintenant on crie au scandal parceque le travailleur moyen doit s'endetter pour acheter un ecran plasma 107cm, maintenant quand tous les pays emergeant reclameront leur part du gateau, on en reparlera...
La france a conue son apogée, elle achève sa période de stagnation, vous connaissez la suite.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 06 Novembre 2007 19:10

Je me suis peutetre un peu emballé pour la perte seche mais bon , la n est pas le débat.

Les regimes speciaux sont a supprimer mais dans ce cas pour ceux qui ont cotisé plus pendant 30 ans , qu ils soient indemnisés par souci d'egalité.

Ensuite, rallongeons la durée du travail pour tous de 5 ans. Depuis que la loi a fixé les 60 ans , on a au moins gagné 10 ans en esperance de vie , et ce avec pour un certains nombres des débuts dans la vie active STABLE beaucoup plus tardif, donc moi ca me choque pas plus que ca (perso, j ai commencé a bosser a 20 ans donc j en prend opour 45 ans , et bien tant pis :P ), donc ca c est par souci de fraternité vis a vis de nos ayeux.

Et puis , aux grevistes egocentriques de la SNCF , meditez juste une petite phrase : la liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres... alors laissez libres de leurs mouvements les gens qui ne peuvent se payer un appartement dans Paris ou meme rien qu une voiture.

Liberté, egalité, fraternité... ca me dis qqch ....
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 06 Novembre 2007 19:20

panpan a écrit :La france a conue son apogée, elle achève sa période de stagnation, vous connaissez la suite.


la suite ??? bah short stack, A-x UTG, on envoi boite et là La Corée en plein rush et qui a compris notre As du désespoir paye notre tapis avec AQo et on :arrow:

Benj' en mode "Jean Pierre Gaillard joue au poker"

P.S : on peut se recaver auprès du FMI peut etre, vu que c'est DSK qui gére la bankroll mondiale ???
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 06 Novembre 2007 19:29

maverick30 a écrit :Liberté, egalité, fraternité... ca me dis qqch ....

C'est une légende...
Déjà on est pas égal face à la mort selon le département.
Donc plus on se rapproche de la limite du vieillissement de la population francaise, et plus ca devient "inégal".
A titre indicatif, dans le Pas-de-Calais on est les premiers... à mourrir.
72,6 ans pour les hommes (78,1 à Paris)... Chez nous, un ptit jeune qui commence à bosser à 25 ans (courant de nos jours) et qui en prend pour 45 ans, il va être content de pouvoir aborder sa retraite de 2,6 ans (en moyenne).
Et puis bosser toujours plus vieux, même si on vieillit plus avec le temps, c'est pas sans conséquence.
Les plus de 65 ans en pleine possession de leur moyen, on en trouve peut etre pas mal dans les "pauvres" professions libérales chères à ovi, mais on ne risque pas d'en voir des masses à fabriquer des pneus chez Bridgestone... (par ex).
Donc là encore, on est loin de l'égalité... au sens où tu l'entends.

source : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1114/ip1114.html
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 06 Novembre 2007 19:37

Donc...

On continue a faire du cas par cas... moi je veux bien, ca ne me derange pas mais que ce soit coherent car payer pour les autres je veux bien , mais que ce soit clair par exemple au sujet de la penibilité du travail et non grace a un pseudo statut aventageux de fonctionnaire, car ca , ca me sort par les yeux.
Avatar de l’utilisateur
djmaxb
Deux paires
Deux paires
Messages : 314
Inscription : Mardi 10 Avril 2007 17:58

Messagepar djmaxb » Mardi 06 Novembre 2007 19:43

Je vois qu'il y en a qui critique les fonctionnaires etant moi meme employé municipal , regisseur de salle de spectacle ,

Je bosse a plein la semaine et aussi le week end pour les manifs et spectacle en tout genre .

Je n'ai pas un grade elevé se qui veut dire que mon salaire ne casse pas des briques du fait de ma faible ancienneté .

Mes heures supplementaires PAYéES sont quasi inhexistante.

Les recuperations du temps de travail , je ne peu pas toujours les prendres a cause de la masse de boulot .

Nous sommes debut Novembre et j'ai regardé mon planing et il s'avere que je n'ai pas de week end complet jusque Noel .

MAIS j'aime mon boulot qui consiste en partie a donner du plaisir au gens, et en particulier aux enfants du privé !

Alors si maintenant qq1 veus prendre ma place en tant que sale feignasse de fonctionnaire en pensant qu'il va se la couler douce je la lui laisse pour a peine 1000 euros net par mois !!

Apres tout ça je pense normal avoir le droit a qq semaines de conges en plus par mois , et des avantages pour la retraite. Voilà c tout

A bon entendeur

Je pense qu'il ne fo pas mettre tout le service publique dans le meme sac il y en a qui vous donne du plaisir et vous rendent des services !

Ceci dit, pourles recalcitrant , continuez a payer des impots , car c'est avec ça que l'on nous paye nous "fonctionnaires " a rien branler de la journée !! merci
Si la vierge etait vraiment vierge alors sa veut dire que Jesus a etait adopté !!! ( Didier Super )

Mieux vaut en rire que de s'en foutre!!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 06 Novembre 2007 19:50

maverick30 a écrit :Donc...

On continue a faire du cas par cas... moi je veux bien, ca ne me derange pas mais que ce soit coherent car payer pour les autres je veux bien , mais que ce soit clair par exemple au sujet de la penibilité du travail et non grace a un pseudo statut aventageux de fonctionnaire, car ca , ca me sort par les yeux.

1 676 442 actifs en 1999 pour le 59/62... On est loin du cas par cas.
Même si je comprends ce que tu entends par là. héhéhé...

Sérieusement, ça part d'une bonne intention... Dire qu'on est près à bosser plus longtemps par solidarité pour nos ayeux.
Mais c'est un peu pareil... Tu ne considères que ton cas. Celui d'un mec en forme, avec un boulot qui lui permet (je présume sans en être sur là) d'envisager de travailler plus longtemps sans trop de casse.
Faut expliquer ça à un mec qui a un boulot à la con... Pas certain que le même raisonnement puisse alors s'y appliquer.
On ne peut pas tout aligner dans le domaine des retraites.
Je ne le crois sincèrement pas. Le problème n'est pas si simple même si l'on veut se montrer "juste".
Quant aux pseudos avantages des fonctionnaires, ils sont bien souvent plus hypothétiques que réels. Même si ceux qui existent dans certaines branches ne me ravissent pas non plus (je ne parle pas des retraites là).
A titre d'exemple, j'ai souvent droit au traditionnel "oui mais avec vos avantages à la Poste" et franchement, en 20 ans, j'en ai jamais vu la couleur (faut pas me parler de la sécurité de l'emploi ou on va se facher :lol:).
Mais bon, je m'égare du sujet d'origine du topic (comme d'hab).

Allez stop pour ce soir... Déjà que j'avais dis que ce serait "sans moi" :lol:

(pire qu'à une table de poker...)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 06 Novembre 2007 20:00

Felictation pour ton travail et ta devotion.

Mais tu veux que je te raconte d autre histoires du meme genre.

Bosser jusqu a 1h du matin pour recommencer a 9h.

Regarder le feux d artifice du 14 juillet au soir de ton bureau car a 23h t y ai encore.

J ai des collegues qui ont travaillé jeudi , vendredi, et samedi , le WE dernier, et ca gracieusement. Perso je ne les entends pas demander d année en moins.

Mon pote qui est moniteur gerant d auto ecole bosse du lundi au vendredi de 8h a 20h30 et le samedi de 9h a 14h et apres il a la comptabilite de base de son auto ecole a faire , et en temps qu artisan il touchera une retraire de merde.

Tu as un boulot interessant mais n est pas super bien payé. Tu sais moi j adore etre derriere un bar a servir des clients, j ai ete eleve la dedans. Si je bossais la dedans je ne gagnerais surement pas plus que toi , et je peux t assurer que pietiner 12h par jour , c est pas la joie.

Mais j ai decidé de bosser 9-10h par jour, dans un boulot vraiment pas transcendant mais qui me permettra de mieux vivre a cote >> tout ca n est qu une question de choix.

Securité de l emploi, emploi qui te plait reelement, tres bien pour toi. Mais des gens qui font des sacrifices , il y en a des dizaines de millions plus ou moins bien payés et qui n ont pas de regime speciaux et meme surement des boulots bcp plus dur que le tiens donc...
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 06 Novembre 2007 20:02

hellboychess a écrit :
maverick30 a écrit :Donc...

On continue a faire du cas par cas... moi je veux bien, ca ne me derange pas mais que ce soit coherent car payer pour les autres je veux bien , mais que ce soit clair par exemple au sujet de la penibilité du travail et non grace a un pseudo statut aventageux de fonctionnaire, car ca , ca me sort par les yeux.

1 676 442 actifs en 1999 pour le 59/62... On est loin du cas par cas.
Même si je comprends ce que tu entends par là. héhéhé...

Sérieusement, ça part d'une bonne intention... Dire qu'on est près à bosser plus longtemps par solidarité pour nos ayeux.
Mais c'est un peu pareil... Tu ne considères que ton cas. Celui d'un mec en forme, avec un boulot qui lui permet (je présume sans en être sur là) d'envisager de travailler plus longtemps sans trop de casse.
Faut expliquer ça à un mec qui a un boulot à la con... Pas certain que le même raisonnement puisse alors s'y appliquer.
On ne peut pas tout aligner dans le domaine des retraites.
Je ne le crois sincèrement pas. Le problème n'est pas si simple même si l'on veut se montrer "juste".
Quant aux pseudos avantages des fonctionnaires, ils sont bien souvent plus hypothétiques que réels. Même si ceux qui existent dans certaines branches ne me ravissent pas non plus (je ne parle pas des retraites là).
A titre d'exemple, j'ai souvent droit au traditionnel "oui mais avec vos avantages à la Poste" et franchement, en 20 ans, j'en ai jamais vu la couleur (faut pas me parler de la sécurité de l'emploi ou on va se facher :lol:).Mais bon, je m'égare du sujet d'origine du topic (comme d'hab).

Allez stop pour ce soir... Déjà que j'avais dis que ce serait "sans moi" :lol:

(pire qu'à une table de poker...)


J y ai bosser , j ai de la famille et des amis antillais qui y bossent alors je peux te dire que les avantages sont bien presents ;) :D
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 06 Novembre 2007 20:26

panpan a écrit :
didier a écrit :+1
Ne l'oublions pas la France est un pays riche


oui, richesse aquise au detriment de nos colonies, soit dit au passage.



alors la panpan tu preches un convaincu :)

Je voulais juste faire remarquer, que lorsque par exemple on nous culpabilise et on fait payer les malades 50 centimes pour chaque boite de medoc pour renflouer le "trou de la secu", on est bien d'accord qu'on se fout de la gueule du monde et que aussi par exemple une gestion saine du budget petit four, com à la con et voyages bussiness class dans n'importe quelle grosse boite rapporterait tout autant
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mercredi 07 Novembre 2007 09:06

Benjamini a écrit :
panpan a écrit :La france a conue son apogée, elle achève sa période de stagnation, vous connaissez la suite.


la suite ??? bah short stack, A-x UTG, on envoi boite et là La Corée en plein rush et qui a compris notre As du désespoir paye notre tapis avec AQo et on :arrow:

Benj' en mode "Jean Pierre Gaillard joue au poker"

P.S : on peut se recaver auprès du FMI peut etre, vu que c'est DSK qui gére la bankroll mondiale ???


:D :wink:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 10 Novembre 2007 12:59

maverick30 a écrit :Un exemple: pourquoi tout les controleurs et les gens aux guichets ne feraient pas tout gratuits pendant 2 semaines. La je peux te dire que les grands partons de la SNCF et les politiques feraient reelement la gueule et sans que ca ne cause de prejudice aux usagers.

Parce que c'est pas autorisé... Et même puni (jusqu'à présent).
Sinon, voilà belle lurette que ça serait en place...
T'imaginais qu'ils ne souhaitaient que faire chier les mecs qui vont bosser ? :lol: :wink:

Le lien sur Rue89
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Samedi 10 Novembre 2007 14:45

Biensur que non Hellboy ils ne pensent pas a nous faire chier evidemment ;) mais je dirais juste qu ils ne pensent pas a nous.

Ya deux jours , vu que j aime bien debattre , je commence a en discuter avec le controleur dans le TGV et regarde ce qui en ressort.

Ne plus faire payer les transports?
reponse du controleur : je n y avais pas penser , pas de "c est interdit", juste on y a pas pensé

Mais avez vous une solution contre le vieillissement de lapopulation?
Reponse du controleur : moi je fais ca pour garder MES avantages apres le reste ... un peu egocentrique

Les pertes d emploi, d argent pour les patrons de petites entreprises, la peur d un emplyeur d embaucher qqun qui doit prendre les transports :
Reponse du controleur : ah ouai c est vrai ... mais mes avantages ... beaucoup egocentrique

Et sur tout ca je ne pense pas qu on puisse dire que le boulot de controleur dans le TGV est difficile...

Mais il etait pas mechant , meme plutot sympa ce controlleur, on a discuté 20 minutes dans un bonne esprit mais au final le discours etait vraiment vide de sa part , la seul idee etait je veux garder mes avantages peu importe ce qui se passe autour. Je lui ai dis et il n a pas contredit...

Donc CQFD
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Samedi 10 Novembre 2007 14:58

Certains, toutefois, ont soulevé des remarques: comment, en cas d'accident, s'adresser à son assurance sans titre de transport?


Une personne monte dans un train sans titre de transport. le train déraille. Cette personne est avec beaucoup d'autres gravement blessé.La SNCF est reconnu responsable.
Cette même personne n'a droit à aucune indemnité? :lol:
J'aimerai qui jusriste me rencarde la dessus.
En quoi faire greve en ne faisant pas payer les titre de transport est interdit?
A contrario de prendre les gens en otage, cette forme de greve serait beaucoup plus populaire et beaucoup plus efficace.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 10 Novembre 2007 15:17

maverick30 a écrit :Biensur que non Hellboy ils ne pensent pas a nous faire chier evidemment ;) mais je dirais juste qu ils ne pensent pas a nous.

Ya deux jours , vu que j aime bien debattre , je commence a en discuter avec le controleur dans le TGV et regarde ce qui en ressort.

Ne plus faire payer les transports?
reponse du controleur : je n y avais pas penser , pas de "c est interdit", juste on y a pas pensé

Mais avez vous une solution contre le vieillissement de lapopulation?
Reponse du controleur : moi je fais ca pour garder MES avantages apres le reste ... un peu egocentrique

Les pertes d emploi, d argent pour les patrons de petites entreprises, la peur d un emplyeur d embaucher qqun qui doit prendre les transports :
Reponse du controleur : ah ouai c est vrai ... mais mes avantages ... beaucoup egocentrique

Et sur tout ca je ne pense pas qu on puisse dire que le boulot de controleur dans le TGV est difficile...

Mais il etait pas mechant , meme plutot sympa ce controlleur, on a discuté 20 minutes dans un bonne esprit mais au final le discours etait vraiment vide de sa part , la seul idee etait je veux garder mes avantages peu importe ce qui se passe autour. Je lui ai dis et il n a pas contredit...

Donc CQFD

Bah ce coté égocentrique, on le retrouve partout malheureusement... Et je le déplore également.
Hier, il me semble qu'un petit syndicat des conducteurs chez les cheminots a décidé de céder aux sirènes et aux propositions du gouvernement pour leur petite corporation... Ils sont solidaires, mais dès qu'on leur propose un petit truc pour eux seuls, ils envoient chier les autres en leur disant "démerdez-vous maintenant".
C'est tout le problème en France... Et les politiques l'ont bien compris.
Les français (en règle général) pensent à leur situation personnelle... Après, basta. On ne regarde pas plus loin.
Alors bien sur, je ne dis pas "tous" les français... Mais c'est un fait que la solidarité, ça n'existe plus. Brûlée sur l'autel du petit confort personnel et de l'individualisme... Une déshumanisation progressive du monde du travail, et de la société en général. Voilà notre chemin depuis quelques décennies.
Une bien triste image de cette société qui tend à nous (les humains) rapprocher progressivement de l'animal (et encore, la plupart sont moins cons).
On en rediscute ce soir, si ca te dit... A condition de ne pas être entrain de dealer tous les deux dès 22h30 héhéhé...

Pierrot

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités