Du franc à l'euro --> on s'est bien fait baiser !

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 24 Janvier 2008 19:45

La vérité sur la sécurité sociale

N’en déplaise à ses admirateurs la Sécu n’est pas une assurance maladie d’état, c’est un système paritaire certes géré par l’état mais qui a été instauré arbitrairement à la libération par les communistes en remplacement de toutes les sécurités sociales privées généralement gérées par les sociétés elles-même.

Contrairement à ce que l’on pense elle n’est pas universelle, seuls ceux qui y cotisent y ont droit. Il existe la CMU pour ceux qui ne cotisent pas, mais celle-ci est ponctionnée sur l’impôt (mesure libérale instaurée par le gouvernement Jospin).

La sécu n’est donc pas gratuite elle est prélevée en proportion des revenus de chacun, grosso modo 13% du revenu global de chacun. Je ne parle pas ici d’assurances vieillesse, complémentaire, etc…

En effet la part patronale est également à prendre en considération vu que le patron ne la paierait pas si il ne vous employait pas. Autrement dit il fait partie de votre coût du travail. Pour un smicard la sécu coûte à peu près 3000 euros à l’année, un peu plus de 10000 euros pour un cadre. Allez faire un tour sur les prestations de quelques assureurs privés, les prix pour des prestations identiques sont tout de même moins élevés.

http://www.amariz.co.uk/fr/products.shtml

Les taux de remboursement sont parmi les plus bas d’Europe alors que les dépenses de santé sont les plus élevées. Normal quand on pense que la sécu et gratuite et qu’elle est à fonds illimités. Hors le trou de la sécu c’est de l’endettement fait auprès d’organismes privés qui sont généralement des banques ou des fonds de pension. La sécurité sociale n’est pas une assurance privée qui gère ses fonds pour redistribuer à chacun.

L’avantage des assurances privées est d’abord de proposer un contrat, en France le prélèvement obligatoire ne dépend pas de l’assuré mais de l’Etat, elles sont moins onéreuses et comme la Sécu ne remboursent que ceux qui y cotisent selon un barème et non une proportionnalité. Chacun s’y retrouve donc à moindre prix pour de meilleures prestations, chacun a tout de même le droit à une couverture universelle qui elle est gérée par l’état par le prélèvement sur l’impôt.

Malheureusement c’est un monopole d’état et même si la France paie quotidiennement des amendes à l’Europe on n’est pas prêts d’en changer.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 24 Janvier 2008 20:44

Les franchises médicales : témoignage sur Rue89

J'aime bien ce passage...
Lorsque l’on entend que les franchises sont créées pour responsabiliser les malades, on peine à ne pas rire. Comment responsabiliser une personne atteinte de sida, ou d’une grave maladie génétique? Comme on responsabilise les automobilistes en taxant les véhicules polluants? Mais dans quel monde vit-on? Je peux choisir de polluer avec ma voiture, mais je ne choisis pas d’être malade d’un cancer, d’un diabète ou de mucovisidose!
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 25 Janvier 2008 10:08

backtattoo a écrit :La responsabilité, c'est aussi dire, une boite me suffit, pas besoin de trois!! ;-)


C'est bien ce que j'ai fait, mais, combien sommes nous dans ce cas?

backtattoo a écrit :en rogne aussi Alex, j'ai une bonne excuse, je me mets en condition pour le match contre la celtic team ;-) see you soon Alex ;-)


J'espère que cette fois tu mordras personnes! je leur rajoute un ptit coup de pression ;)
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 25 Janvier 2008 11:12

panpan a écrit :
J'espère que cette fois tu mordras personnes! je leur rajoute un ptit coup de pression ;)


LOL!! même pas besoin Alex, on a joué contre 5 enfants de coeur tout droit sortis d'un séminaire de scoutes !!! On attend leur éloge...

BACKTEAM 2 - CELTIC 0!!!! 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 25 Janvier 2008 15:56

Thomas a écrit :La vérité sur la sécurité sociale

N’en déplaise à ses admirateurs la Sécu n’est pas une assurance maladie d’état, c’est un système paritaire certes géré par l’état mais qui a été instauré arbitrairement à la libération par les communistes en remplacement de toutes les sécurités sociales privées généralement gérées par les sociétés elles-même.



N'en déplaise, ce ne sont pas les communistes qui sont au pouvoir en Fance en 1945 mais le Gouvernement Provisoire de la République française, présidé par Charles de Gaulle...communiste convaincu!! Désinformation quand tu nous tiens....
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 25 Janvier 2008 16:57

backtattoo a écrit :
Thomas a écrit :La vérité sur la sécurité sociale

N’en déplaise à ses admirateurs la Sécu n’est pas une assurance maladie d’état, c’est un système paritaire certes géré par l’état mais qui a été instauré arbitrairement à la libération par les communistes en remplacement de toutes les sécurités sociales privées généralement gérées par les sociétés elles-même.



N'en déplaise, ce ne sont pas les communistes qui sont au pouvoir en Fance en 1945 mais le Gouvernement Provisoire de la République française, présidé par Charles de Gaulle...communiste convaincu!! Désinformation quand tu nous tiens....


Tu vas te faire des ennemis au PCF et à la CGT !!!! Le gouvernement provisoire à la sortie de la guerre est plus compliqué que ça. Même si De Gaulle est chef de l'Etat, c'est bien le CNR qui régit la France, essentiellement composé de communistes et syndicalistes de la CGT. Et c'est arbitrairement que cela a été mis en place par décrets.

Mais là n'est pas le réel problème, à la limite à l'époque l'idée était plutôt bonne, le problème est que son application n'est plus judicieuse aujourd'hui.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités