Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 30 Mars 2008 22:11

stefder a écrit :
nodread a écrit :pas du tout, bien au contraire 8)

mais a premiere vue il n est pas honorable de ne pas aimer lens sur ce forum... :D


on peut aimer une equipe et pas forcement detester les autres, moi perso je deteste la connerie dans les stades ! il faut reconnaitre que c'est plus souvent au parc des princes qu'a bollaert que'lon voit des supporters bidons! hier soir les lensois on applaudis pauleta a sa sortie et a mon avis c'est ca le sport :wink:


je penses que tout le monde deteste la connerie, quelle soit dans les stades ou ailleurs. maintenant il y a certainement autant de cons a paris qu a lens, qu a marseille ou a lille. d ailleurs tu dis "c est plus souvent a..." donc ca veut bien dire que des cons y en a partout

apres ne pas aimer une equipe et detester une equipe n ont a mon avis pas la meme signification. moi je suis partisant de cette rivalité, de cette guerre de clochet, en foot ou dans n importe quel sport (en basket je joue a faches et en aucun cas je ne pourrai etre supporter de ronchin, par exemple). la guerre de clochet, la rivalité, ca trancende les joueurs, les fait atteindre leur niveau maximum. et le fait de ne pas aimer lens ne m a jamais empeché d apprecier des gens supportant lens (tans pis pour eux si ils ont mauvais gout). car comme dis plus haut ce que je deteste c est la connerie et la connerie n est liée a aucune ville (enfin ce qui est le plus detestable c est l hypocrisie)

en ce qui concerne la banderole (et la je vais certainement en choquer plus d un) et bien je trouve que malheureusment elle represente bien l image que le reste du pays a du nord de la france (et pas que paris). ca me fait sourire de voir des gens reagir seulement maintenant alors que ca fait des annees que les journaux televisés ne font que montrer ce coté la de notre region. a chaque fois qu il y a un reportage sur le nord - pas de calais on va chercher un boubourse a interviewer, on montre la misere sociale, on ne parle que des affaires d outraux et autre ... et oui malheureusement l image du nord pas de calais c est ca et si on ramene ca au foot, avez vous deja vu les reportages sur les supporters lensois? alors grosso modo ca donne ca : c est l histoire de ginette, presidente du club des supporter du rc lens, ginette qui tous les soirs de match va boire un picon biere au cafe pmu du coin, "bah ouais quoi, faut bien se desalterer hein tchotte biloute!!!" (je reconnais qu au moins c est pas comme pour d autres ou on les montres se retrouvant sur un parking pour se mettre sur la tete)...

alors ne soyez pas offusqué par une banderole mais plutot par une image vehiculée par les medias depuis des annees car les provocateurs (j allais dire supporters) ne l ont pas decouvert tout seul cette image du nord de la france

faites plutot une petition contre les journaux televisés
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Dimanche 30 Mars 2008 22:19

Sauf qu'il y a une énorme différence entre Ginette qui parle patois , et qui boit son litron de bière en souriant de ses 3 dents restantes , et une banderole où on compare Ginette à une pédophile consanguine .. non?..
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 30 Mars 2008 22:20

epsimax : le post que tu cites n a rien a voir avec le match en lui meme

:lol: :lol: :lol:

je sais tres bien que ce n est pas martel qui demande de rejouer le match, mais je poses la question de savoir ce qu il aurait dit si lens avait gagné de cette maniere la (je rigole meme tout seul en me disant ce qu aurait repondu aulas si c etait lyon dans l histoire :lol: :lol: )

tous les gens qui font du sport de competition savent bien que la decision de l arbitre, quand elle est prise, on ne peut pas revenir dessus. mais c est tellement simple de remettre sur le dos de l arbitre une defaite... (je suis arbitre de basket, je sais donc de quoi je parle, :D )

si lens etait si fort que ca alors il n y aurait pas eu 1-1 a 30 secondes de la fin (idem pour paris). tu veux eviter une erreur d arbitrage, baaaaah tu fais en sorte d etre bien devant au cas ou elle arrive (en gros si tu menes 3-0 ou 3-1 alors meme si l arbitre se trompe et accorde un peno, bah tu perds pas le match)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Dimanche 30 Mars 2008 22:23

là, moi je dis que greg a pas tout à fait tort, y font des castings a TF1 ou quoi :roll:

sérieux moi je me rappel a l'armée, pas mal de gars était surpris que j'ai pas l'accent quoi :shock:

enfin, pour la banderolle, je pense que ça reflète pas mal l'iddée générale que les médias donnait des parisiens dans les années ou j'avait encore des cheveux :roll:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 30 Mars 2008 22:27

vbrygo a écrit :Sauf qu'il y a une énorme différence entre Ginette qui parle patois , et qui boit son litron de bière en souriant de ses 3 dents restantes , et une banderole où on compare Ginette à une pédophile consanguine .. non?..


outreaux, l histoire des filles assassinées lors d un enduro du touquet... je vais pas m amuser a refaire tout l historique des faits divers du nord de la france vehiculé par les medias mais la liste est longue, tres longue... et franchement, malheureusement c est cette image la que la france retiens du nord.

ginette n est que la partie sportive de cette image. et elle y contribue a ca juste valeur

la consanguinité, he he he, moi j aime bien comme mot, je l utilise souvent avec mes amis picard :lol: :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 30 Mars 2008 22:31

shootagain a écrit :là, moi je dis que greg a pas tout à fait tort, y font des castings a TF1 ou quoi :roll:

sérieux moi je me rappel a l'armée, pas mal de gars était surpris que j'ai pas l'accent quoi :shock:



la semaine derniere je suis allé mixé a lorient et on me demandé de parler comme dans le film "les chtis" :lol: :lol:

"bah quoooooiii, y z avait meme pos de chicons au gratin a lorient, et meme pas une wassingue pour faire le menage"

d ailleurs grace a se film on se donne une bonne image, meme qu il y a des gens qui viennent faire des visites touristiques maintenant (qui a dit comme quand on va voir les singes au zoo? :lol: :lol: :lol: )

me rappelle plus mais y avait aussi un superbe film tourné a bailleul?????? une superbe pub aussi
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
PACO59133
Une paire
Une paire
Messages : 173
Inscription : Jeudi 06 Décembre 2007 20:25

Messagepar PACO59133 » Dimanche 30 Mars 2008 22:41

Franchement je ne comprends toujours pas comment certaines personnes trouvent qu'il y a pénalty. Peut etre qu'au basket ouai il ya pénalty pour touchage de corps mais pas au football.

Mais bon ce post n'aboutira a rien du tout et dire que le sujet lancé par Bruce était" Allez Lens"...............
Avatar de l’utilisateur
chuck59
Une paire
Une paire
Messages : 285
Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 19:49

Messagepar chuck59 » Dimanche 30 Mars 2008 22:45

Toi tu commences à me casser les bonbons, sois tu modères ton langage soit tu vires

Skwat20
Dernière édition par chuck59 le Dimanche 30 Mars 2008 23:02, édité 1 fois.
a ne pas titiller
Avatar de l’utilisateur
chuck59
Une paire
Une paire
Messages : 285
Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 19:49

Messagepar chuck59 » Dimanche 30 Mars 2008 22:50

Edité
a ne pas titiller
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 30 Mars 2008 22:55

nan au basket c est different, y a pas de surface de reparation...

en fait quand il y a une faute deja ca depend si c est pendant que tu shoot ou pas. si c est quand tu shoot, la sanction est differente si le panier (en football on dirait but) est marqué ou pas. tu vois c est tres compliqué le basket :D

de plus on tient aussi compte du nombre de fautes effectués par l equipe toute entiere, si l equipe a plus de 7 fautes alors chaque faute meme si ce n est pas sur shoot va donner des lancés francs (un penalty si tu veux)

donc en resumé pour essayer d etre clair :

faute sur non shooteur et pas 7 fautes d equipe = remise en jeu lateral
faute sur non shooteur et 7 fautes d equipe = 2 lancés francs
faute sur shooteur dans la zone de tir a 2pts et panier non marqué = 2lancés francs
faute sur shooteur dans la zone de tir a 3 pts et panier non marqué = 3 lancés francs
faute sur shooteur dans la zone de tir a 2pts et panier marqué = 1 lancé francs + panier accordé
faute sur shooteur dans la zone de tir a 3 pts et panier marqué = 1 lancé francs + panier accordé

mais a tout cel il faut aussi rajouté que :

une faute offensive ne donne pas de lancé franc a l equipe adverse meme si l equipe qui a fait la faute a deja 7 fautes d equipe

une faute technique donne 2 lancés + remise en jeu (en foot ca voudrait dire qu apres le peno tu recupere aussi l engagement)

une faute antisportive donne le droit aussi aux lancés + possession

j espere que j ai pu t eclairer sur le basket, tu vois c est beaucoup plus complexe que le foot 8) 8)



si tu considere que je me suis foutu de ta gueule dans ce post alors tu as raison, :lol: :lol: mais sache que je l ai fait sans aucune animosité, juste pour me marrer un peu, et essayer de faire marrer d autres personnes qui liront ce post, donc prend le avec le sourire :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 30 Mars 2008 22:56

chuck59 a écrit :Message édité

Toi tu commences à me casser les couilles, sois tu modères ton langage soit tu vires

Skwat20


merde j ai pas eu le temps de lire

skwat tu vas trop vite a editer les messages :lol: :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Dimanche 30 Mars 2008 22:57

nodread a écrit :
chuck59 a écrit :Message édité

Toi tu commences à me casser les couilles, sois tu modères ton langage soit tu vires

Skwat20


merde j ai pas eu le temps de lire

skwat tu vas trop vite a editer les messages :lol: :lol: :lol:


Tant mieux, c'est le but
Hi han
Avatar de l’utilisateur
chuck59
Une paire
Une paire
Messages : 285
Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 19:49

Messagepar chuck59 » Dimanche 30 Mars 2008 22:58

chuck59 a écrit :Message édité

Toi tu commences à me casser les couilles, sois tu modères ton langage soit tu vires

Skwat20
modère le tiens alors
a ne pas titiller
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 30 Mars 2008 22:59

Skwat20 a écrit :
nodread a écrit :
chuck59 a écrit :Message édité

Toi tu commences à me casser les couilles, sois tu modères ton langage soit tu vires

Skwat20


merde j ai pas eu le temps de lire

skwat tu vas trop vite a editer les messages :lol: :lol: :lol:


Tant mieux, c'est le but


but de qui? de mendy sur penalty?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
PACO59133
Une paire
Une paire
Messages : 173
Inscription : Jeudi 06 Décembre 2007 20:25

Messagepar PACO59133 » Dimanche 30 Mars 2008 23:03

nodread a écrit :nan au basket c est different, y a pas de surface de reparation...

en fait quand il y a une faute deja ca depend si c est pendant que tu shoot ou pas. si c est quand tu shoot, la sanction est differente si le panier (en football on dirait but) est marqué ou pas. tu vois c est tres compliqué le basket :D

de plus on tient aussi compte du nombre de fautes effectués par l equipe toute entiere, si l equipe a plus de 7 fautes alors chaque faute meme si ce n est pas sur shoot va donner des lancés francs (un penalty si tu veux)

donc en resumé pour essayer d etre clair :

faute sur non shooteur et pas 7 fautes d equipe = remise en jeu lateral
faute sur non shooteur et 7 fautes d equipe = 2 lancés francs
faute sur shooteur dans la zone de tir a 2pts et panier non marqué = 2lancés francs
faute sur shooteur dans la zone de tir a 3 pts et panier non marqué = 3 lancés francs
faute sur shooteur dans la zone de tir a 2pts et panier marqué = 1 lancé francs + panier accordé
faute sur shooteur dans la zone de tir a 3 pts et panier marqué = 1 lancé francs + panier accordé

mais a tout cel il faut aussi rajouté que :

une faute offensive ne donne pas de lancé franc a l equipe adverse meme si l equipe qui a fait la faute a deja 7 fautes d equipe

une faute technique donne 2 lancés + remise en jeu (en foot ca voudrait dire qu apres le peno tu recupere aussi l engagement)

une faute antisportive donne le droit aussi aux lancés + possession

j espere que j ai pu t eclairer sur le basket, tu vois c est beaucoup plus complexe que le foot 8) 8)



si tu considere que je me suis foutu de ta gueule dans ce post alors tu as raison, :lol: :lol: mais sache que je l ai fait sans aucune animosité, juste pour me marrer un peu, et essayer de faire marrer d autres personnes qui liront ce post, donc prend le avec le sourire :lol: :lol:


Moi comme je t'es dit en mp, je trouve très provocateur de venir dire sur un post"allez lens" que Paris a dominé et gagné et que l'arbitre a assuré de siffler pénalty.
En plus avec ce qui c passé avec cette banderole, c encore plus provocateur.
Et franchement entendre dire que Paris a dominé la rencontre et qu'il y a pénalty ca me fait rire.Si paris aurait gagné 4.0 et que tu aurais chambré ouai pas de soucis je l'aurais accepté et j'auarsi fermer ma gueule mais là non c'est impossible pour moi de ne pas réagir meme si tu es un ancien.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités