installation parabole

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

installation parabole

Messagepar epsimax » Mercredi 07 Avril 2010 12:26

Ce weekend une grosse bourrasque de vent à sectionné le mat de fixation de ma parabole. En tombant celle-ci à pris un coup, le "saladier" de la parabole c'est légèrement plié au point d'impact.
Enfin rien de méchant. J'ai donc entrepris de réinstaller la bête pour pouvoir voir jouer la superbe équipe du Barca en LDC!
Problème, après avoir réglé l'inclinaison et pointé plus ou moins vers le satellite, rien.

J'ai cherché à balayé la zone degrés par degré mais toujours rien, le signal est toujours à 0 sur mon récepteur. Vu que c'est la première fois que j'installe une parabole (j'avais fait appel à un antenniste pour le montage initial) j'ai quelques questions...

Est ce normal que je sois toujours à 0? N'aurais je pas du choper au moins un 1/5 de réception en approchant de la zone de pointage correcte?

Je soupçonne aussi la tête de la parabole d'avoir morflé dans la chute, voir le câble d'avoir souffert quand entrainé par la chute les agrafes le fixant ont sautées une à une(le cable garde les stigmates de la pression exercé juste avant que l'agrafe cède le cable est peut être sectionné de l'intérieur).

Y a t-il une astuce pour tester la tête et le câble?

Enfin voilà, j'essaye de déterminé si c'est le matos qui a un soucis où si je suis juste un fish en installation de parabole :roll:
Quelqu'un peut il m'aider?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Re: installation parabole

Messagepar job » Mercredi 07 Avril 2010 12:40

epsimax a écrit :
Je soupçonne aussi la tête de la parabole d'avoir morflé dans la chute, voir le câble d'avoir souffert quand entrainé par la chute les agrafes le fixant ont sautées une à une(le cable garde les stigmates de la pression exercé juste avant que l'agrafe cède le cable est peut être sectionné de l'intérieur).

Enfin voilà, j'essaye de déterminé si c'est le matos qui a un soucis


Je crois que tu as tout dit :wink:
Je ne suis pas antenniste mais tu ferais bien d'en appeler un si tu ne veux pas louper les demies 8)
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 07 Avril 2010 13:35

de ma maigre expérience (j'ai installé ma parabole moi même), le 1/5, 2/5... etc quand tu te rapproche du pointage correct, ça n'existe pas.

C'est du numérique. Donc soit t'es correctement pointé et tu captes un signal (+ ou - fort suivant tes conditions de réception), soit t'es mal positionné et tu captes rien.

Si t'as procédé degré par degré, en faisant également varier l'inclinaison de la parabole, et que tu captes aucun signal, y'a des chances que ton matériel soit endommagé.
Le câble, c'est du coaxial je crois et il me semble que c'est assez fragile.

A ta place, je commencerais par là. Ca doit pas coûter très cher et ça permet d'éliminer cette piste.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 07 Avril 2010 13:43

A mon avis c'est la tête qui a morflé.

J'ai fait regler la mienne par un pro car j'avais le signal en la réglant moi meme mais pas suffisament fort pour capter correctement le kiosque par exemple et à la moindre averse on perdait le signal :(.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 07 Avril 2010 13:46

zemax a écrit :A mon avis c'est la tête qui a morflé.

J'ai fait regler la mienne par un pro car j'avais le signal en la réglant moi meme mais pas suffisament fort pour capter correctement le kiosque par exemple et à la moindre averse on perdait le signal :(.


Vu ce qu'il raconte à propos du Barça, je veux bien te croire que sa tête a morflé. :lol:

BewareOfFrog, ou l'art du commentaire inutile.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 07 Avril 2010 14:04

Merci de vos commentaires et conseils. J'ai trouvé un collègue qui peut me prêter une tête et j'ai du coax qui doit trainer dans le garage. Je ferais une tentative ce weekend avec câble et tête remplacé. Si ça ne marche pas me restera plus qu'à payer une personne compétente.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 09 Avril 2010 08:40

C'était finalement le câble.
Une fois celui-ci changé le pointage a été assez facile à réalisé avec un assez large angle de réception d'un signale à minimum 1/5. Même pas besoin de la boussole grâce à ça. Il suffit juste de voir le signal monter ou descendre sur la jauge. Un soulagement après 2 heures de déplacement méthodique de la parabole 1/2 degré par demi degré sans jamais voir le jauge dépasser le 0.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 09 Avril 2010 09:40

Tu vas prendre foot+ ? lol
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 09 Avril 2010 10:46

J'ai déjà foot+ pour que ma femme puisse voir les matchs à l'extérieur de Lens.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités