FREEBOX ?

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

FREEBOX ?

Messagepar serein5 » Jeudi 06 Octobre 2011 15:22

Je suis chez free depuis plusieurs années mais on vient de déménager.

Premier mois, pas de souci.

Puis, plus rien (bloqué en phase 2).

Appel à free.
Procédure à la con qui dure trop longtemps pour finalement nous dire ce qu'on savait déjà puisque ça fonctionnait bien jusque là:" c'est un problème sur la ligne, un technicien France-Telecom va passer".
Déjà, faut attendre le 8ème jour sans net, télé et téléphone pour que le gars se pointe.
J'étais absent, mon père passe à la maison pour l'occasion, il le reçoit et me raconte à mon retour:
" il est venu, a vérifié que tout allait bien à l'intérieur, puis est allé contrôler le branchement extérieur des lignes. Il a constaté que qq'un était branché sur votre ligne (donc plus nous). Il a rebranché votre ligne, ça marche."
Je demande "ok mais celui qui était branché sur notre ligne et qui n'a plus rien maintenant, c'est qui ?"
Réponse de mon père:" j'ai posé la question. Le technicien m'a répondu que c'était pas son problème, qu'il n'avait pas le temps de chercher, qu'on avait à nouveau notre connection". :shock: :shock:
Je dis: "donc le gars en question, si c'est pas un branchement sauvage, il va réclamer comme nous et peut-être que dans 8 jours (le temps de la procédure), un autre technicien "aussi sérieux" va le rebrancher sur notre ligne".
8 jours passent.....j'ai plus de connection depuis mardi.

On a fait une demande d'intervention....on attend que la procédure se fasse :?
Que l'autre en profite, bientôt il n'aurait plus rien à son tour.

Incroyable ! Voir des mecs travailler avec autant de sérieux, ça me laisse sans voix (et sans internet)....

Si qq'un sait à qui s'adresser dans un cas comme celui-là ? ....Parce qu'à ce rythme, je vais avoir la télé et le net une semaine sur deux :evil:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Jeudi 06 Octobre 2011 15:59

renseigne toi dans le voisinage :wink:

sinon une semaine sur 2 c'est déjà pas mal :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Jeudi 06 Octobre 2011 16:07

En fait la procédure longue et laborieuse c une ouverture de Ticket auprés des services France Telecom encore appelée GAMOT

Cette procédure consiste a faire une demande chez FT pour qu un de leur technicien se déplace sur le DSLAM afin de vérifier que la jarretière de ta ligne ADSL est bien connectée ....

Le Hic c que en général ils ont 7 jours ouvrés pour traiter cette demande et que comme la demande n émane pas de FT ils prennent tout leur temps et la plus part du temps ils bâclent le travail !!!!

Tout ce que je peux te dire c bonne chance, c le moment de sortir la patte de lapin et tous les grigris que tu as sous la main ....
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Jeudi 06 Octobre 2011 16:11

renseigne toi dans le voisinage :wink:

sinon une semaine sur 2 c'est déjà pas mal :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Octobre 2011 16:22

Pas mieux dit que asfrenchy qui connait son truc visiblement ;)

Les écrasements de ligne ne sont pas si rares que ça, et dans ces cas là, Free peut piquer en SAV téléphonique :/

En tous cas, c'est pas gagné en ce qui te concerne Franck...
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 06 Octobre 2011 16:44

hellboychess a écrit :Les écrasements de ligne ne sont pas si rares que ça, et dans ces cas là, Free peut piquer en SAV téléphonique :/


:?:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Octobre 2011 16:51

serein5 a écrit :
hellboychess a écrit :Les écrasements de ligne ne sont pas si rares que ça, et dans ces cas là, Free peut piquer en SAV téléphonique :/


:?:

Bah si t'as pas Internet, pas de téléphone fixe pour les appeler, du coup la plupart des gens appellent souvent avec leur portable, et ça peut vite grimper selon l'interlocuteur au bout du fil.
La dernière fois que j'ai appelé, j'ai fini par réclamer à gros coup de gueulante un "vrai" technicien plutôt qu'un pauvre gars de la plateforme téléphonique, que j'ai finalement obtenu. Problème réglé en 2 minutes à partir de ce moment là...

Après, si t'as moyen d'appeler avec une ligne du boulot, c'est mieux (mais tu ne pourras pas faire de manip sur la box s'ils te demande de le faire)
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 06 Octobre 2011 17:24

hellboychess a écrit :
serein5 a écrit :
hellboychess a écrit :Les écrasements de ligne ne sont pas si rares que ça, et dans ces cas là, Free peut piquer en SAV téléphonique :/


:?:

Bah si t'as pas Internet, pas de téléphone fixe pour les appeler, du coup la plupart des gens appellent souvent avec leur portable, et ça peut vite grimper selon l'interlocuteur au bout du fil.
La dernière fois que j'ai appelé, j'ai fini par réclamer à gros coup de gueulante un "vrai" technicien plutôt qu'un pauvre gars de la plateforme téléphonique, que j'ai finalement obtenu. Problème réglé en 2 minutes à partir de ce moment là...

Après, si t'as moyen d'appeler avec une ligne du boulot, c'est mieux (mais tu ne pourras pas faire de manip sur la box s'ils te demande de le faire)


On a déjà réclamé remboursement du mois en cours, de canal via ADSL, de nos deux appels de 20mn via l'i-phone et vérification des appels sur la période pendant laquelle on utilisait notre ligne.
Donc ça on va gérer. C'est surtout la gêne et la perte de temps à s'occuper de ça qui nous agace.
Suis effaré de voir le manque de conscience professionnelle de tous ces gens. Après t'entends des beaux discours comme quoi les gens sont tous motivés par leur boulot...ça pose question !

Ceci dit, on se marre bien aussi. Quand l'opératrice te demande si t'as pas une guirlande de Noël (en octobre :P ) à proximité de ta Box, tu peux pas t'empêcher d'éclater de rire.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Octobre 2011 17:27

serein5 a écrit :Ceci dit, on se marre bien aussi. Quand l'opératrice te demande si t'as pas une guirlande de Noël (en octobre :P ) à proximité de ta Box, tu peux pas t'empêcher d'éclater de rire.

Bah moi, suite à un souci avec le boitier TV/Bluray, la nana au téléphone m'avait demandé si j'insérais bien le DVD horizontalement dans la freebox (v6) ^^
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 06 Octobre 2011 17:31

hellboychess a écrit :
serein5 a écrit :Ceci dit, on se marre bien aussi. Quand l'opératrice te demande si t'as pas une guirlande de Noël (en octobre :P ) à proximité de ta Box, tu peux pas t'empêcher d'éclater de rire.

Bah moi, suite à un souci avec le boitier TV/Bluray, la nana au téléphone m'avait demandé si j'insérais bien le DVD horizontalement dans la freebox (v6) ^^


Ah ouais, ça se confirme...ils nous prennent vraiment pour des cons ! :P
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Octobre 2011 17:32

hellboychess a écrit :
serein5 a écrit :Ceci dit, on se marre bien aussi. Quand l'opératrice te demande si t'as pas une guirlande de Noël (en octobre :P ) à proximité de ta Box, tu peux pas t'empêcher d'éclater de rire.

Bah moi, suite à un souci avec le boitier TV/Bluray, la nana au téléphone m'avait demandé si j'insérais bien le DVD horizontalement dans la freebox (v6) ^^


ça me fait penser à ces dieux de l'informatique : http://www.youtube.com/watch?v=kmWp2u3GI80
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Octobre 2011 17:37

backtattoo a écrit :ça me fait penser à ces dieux de l'informatique : http://www.youtube.com/watch?v=kmWp2u3GI80
pas cool de se moquer de mon frangin (remi82) :lol:
(ça c'est fait ^^)
Avatar de l’utilisateur
petit_nuage
Brelan
Brelan
Messages : 1361
Inscription : Lundi 12 Mars 2007 18:55
Pseudo Winamax : Petitnuage59
Adhérent assocation

Messagepar petit_nuage » Jeudi 06 Octobre 2011 19:31

vive France telecom ! je suis chez free aussi il m'ont fait la meme chose sont venu sans rendez vous pour me rebrancher la ligne qui etait mal branchée....Pas de bol, je suis passer au même moment et je lui ai demandé ce qu'il fesait sans savoir que c'était a ma ligne qu'il touchait. Réponse après insistance : je branche une ligne.... non il rebranchait la mienne et miracle ma free box remarchais!
Je suis un fish...et je m'en fiche :)
Chattard : individu prenant un risque (murement non réfléchi) et remportant les jetons de ses gentils adversaires...

Ma réplique : " c'est pas cher... pour chatter...! "

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités