Blog poker ;)

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 24 Novembre 2011 12:27

rocknr14 a écrit :
Zebulon a écrit : je cherche toujours comment on peut avoir cela pour but dans la vie. Ou est la réalisation de soi même ? A quoi sers tu à toi même, à la société, aux autres ?


Le fait d'assumer, ces réves et envies, et d'oeuvrer dans ce sens est déja une réalisation en soit, que ce soit le poker où autre. Je pense qu'il y a toute un tas de choses que l'ont peut faire pour être utile à la société et aux autres, qui ne réléve pas forcément de la façon dont ont gagne notre vie.


Complétement d'accord. Mais le but du jeu ici est uniquement de prendre l'argent à l'autre. Il n'y a aucune forme d'art, de beauté ou création. C'est justement le fait de devenir "joueur pro", le fait que cela soit un rêve et que la société le mette sur un piédestal qui me gène. Ce n'est pas l'exemple que l'on doit donner à nos jeunes.
Que quelqu'un le fasse ne me pose aucun problème ! Que nous le mettions en valeur, voilà ce qui me perturbe. Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être fier de faire ça. Je trouve même qu'il y a de quoi en avoir honte.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 24 Novembre 2011 13:03

Zebulon a écrit :Il n'y a aucune forme d'art, de beauté ou création. C'est justement le fait de devenir "joueur pro", le fait que cela soit un rêve et que la société le mette sur un piédestal qui me gène. Ce n'est pas l'exemple que l'on doit donner à nos jeunes.
Que quelqu'un le fasse ne me pose aucun problème ! Que nous le mettions en valeur, voilà ce qui me perturbe. Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être fier de faire ça. Je trouve même qu'il y a de quoi en avoir honte.


Même si ont ne peut pas parler de beauté, de création ou d'art il y à tout de même une forme de "savoir faire", alors biensur qu'à premiére vue il y à quelque chose de dérangeant sur le fait que tout cela soit mis sur un piédestal mais je pense que ce qui est admiré au dela de l'aspect purement financier c'est avant tout la réussite au sens large terme, tout comme elle est admiré pour un sportif, un gros pdg, un artiste, la seule différence est qu'au poker cette réussite justement est quantifié par les gains financier. Je peut comprendre que l'ont peut trouver cette admiration honteuse mais ça n'a rien à voir avec le poker en particulier mais plutot avec la notion de "la réussite" qu'a notre société.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Jeudi 24 Novembre 2011 13:11

Zebulon a écrit :
rocknr14 a écrit :
Zebulon a écrit : je cherche toujours comment on peut avoir cela pour but dans la vie. Ou est la réalisation de soi même ? A quoi sers tu à toi même, à la société, aux autres ?


Le fait d'assumer, ces réves et envies, et d'oeuvrer dans ce sens est déja une réalisation en soit, que ce soit le poker où autre. Je pense qu'il y a toute un tas de choses que l'ont peut faire pour être utile à la société et aux autres, qui ne réléve pas forcément de la façon dont ont gagne notre vie.


Complétement d'accord. Mais le but du jeu ici est uniquement de prendre l'argent à l'autre. Il n'y a aucune forme d'art, de beauté ou création.


Perso je trouve que tu te contredis....
En quoi l'art est-il mieux que le poker.???? l'art est completement subjectif... c'est, egalement, soumis a de fortes fluctuations que tu ne maitrise pas.... Aurait-on eu les meme discussions si Narcisse avait déclaré vouloir etre chanteur ou peintre???? Pourquoi Tel peintre marche-t-il mieux qu'un autre??? Pourquoi un chanteur vend-t-il plus de disque qu'un autre, alors qu'il chante moins bien ??? (et la les exemples sont legions).
Personnellement, je trouve que c'est la meme chose.. Qui n'aurais pas envie de pouvoir vivre de sa passion..???
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 24 Novembre 2011 13:12

rocknr14 a écrit :
Zebulon a écrit :Il n'y a aucune forme d'art, de beauté ou création. C'est justement le fait de devenir "joueur pro", le fait que cela soit un rêve et que la société le mette sur un piédestal qui me gène. Ce n'est pas l'exemple que l'on doit donner à nos jeunes.
Que quelqu'un le fasse ne me pose aucun problème ! Que nous le mettions en valeur, voilà ce qui me perturbe. Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être fier de faire ça. Je trouve même qu'il y a de quoi en avoir honte.


Même si ont ne peut pas parler de beauté, de création ou d'art il y à tout de même une forme de "savoir faire", alors biensur qu'à premiére vue il y à quelque chose de dérangeant sur le fait que tout cela soit mis sur un piédestal mais je pense que ce qui est admiré au dela de l'aspect purement financier c'est avant tout la réussite au sens large terme, tout comme elle est admiré pour un sportif, un gros pdg, un artiste, la seule différence est qu'au poker cette réussite justement est quantifié par les gains financier. Je peut comprendre que l'ont peut trouver cette admiration honteuse mais ça n'a rien à voir avec le poker en particulier mais plutot avec la notion de "la réussite" qu'a notre société.






Et c'est quand ce type de personnes et d'activités devient synonyme de "réussite" que l'on peut dire que notre société à un vrai problème.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Jeudi 24 Novembre 2011 13:14

rocknr14 a écrit :
Narcisse a écrit :On va éviter le hors sujet mais à propos des aides sociales, si je ne dis pas de bêtises, elles ont été prélevé sur mes fiches de paies non ? Ma société n'a pas du contribuer à celles ci (à une hauteur relativement importante pour un cadre) ?


Certe mais ces prélévement sont réalisé dans le cadre d'un systéme solidaire et penser que le fait que l'ont est cotisé nous donne le droit d'en abuser ç'est signer l'arrét de mort de ce systéme et créer l'ouverture vers une société encore plus individialiste quel ne l'est déja,et si tel était le cas je te conseil de mettre tes 15k€ bien au chaud car tu devrais en avoir besoin.


Par contre, je rejoins rocknr sur ce point la.....


:oops: :oops: BOn ma reponse precedente est arrivée 30 secondes apres celle de rock, donc ca fait doublons...... mais tamt pis :P :P
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 24 Novembre 2011 13:26

Zebulon a écrit :
rocknr14 a écrit :
Zebulon a écrit :Il n'y a aucune forme d'art, de beauté ou création. C'est justement le fait de devenir "joueur pro", le fait que cela soit un rêve et que la société le mette sur un piédestal qui me gène. Ce n'est pas l'exemple que l'on doit donner à nos jeunes.
Que quelqu'un le fasse ne me pose aucun problème ! Que nous le mettions en valeur, voilà ce qui me perturbe. Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être fier de faire ça. Je trouve même qu'il y a de quoi en avoir honte.


Même si ont ne peut pas parler de beauté, de création ou d'art il y à tout de même une forme de "savoir faire", alors biensur qu'à premiére vue il y à quelque chose de dérangeant sur le fait que tout cela soit mis sur un piédestal mais je pense que ce qui est admiré au dela de l'aspect purement financier c'est avant tout la réussite au sens large terme, tout comme elle est admiré pour un sportif, un gros pdg, un artiste, la seule différence est qu'au poker cette réussite justement est quantifié par les gains financier. Je peut comprendre que l'ont peut trouver cette admiration honteuse mais ça n'a rien à voir avec le poker en particulier mais plutot avec la notion de "la réussite" qu'a notre société.






Et c'est quand ce type de personnes et d'activités devient synonyme de "réussite" que l'on peut dire que notre société à un vrai problème.


Surement, mais ça n'est qu'un signe les causes sont tout autre.
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Jeudi 24 Novembre 2011 16:06

Ne vous inquiétez pas trop sur ce débat, pour avoir travaillé à pole emploi,
s'il part à l’étranger, il sera considéré comme un expatrié.


Ils ne pourra toucher que 4 mois d'indemnisation pour l'aide au voyage et à l'installation. Eh oui, il faut résider sur le territoire français pour y toucher les aides.

Sinon +1 avec l'avis de rock.

Bon courage à toi.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Jeudi 24 Novembre 2011 16:50

vbrygo a écrit :Ca tombe bien .. Zebulon est un capitaliste aguerri :lol: :lol:


Il habite PARIS ? :)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 24 Novembre 2011 17:12

:wink:
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Jeudi 24 Novembre 2011 17:45

Je partage pas mal l'avis de Zebulon; à mon sens le poker doit rester un hobby, qui éventuellement peut prendre de la place, rapporter de l'argent, mais doit rester un loisir/plaisir.

Je me souviens que j'avais posté il y a quelques temps sur le post d'un joueur "pro" qui disait qu'il arrêtait ; je disais que je pensais que ça ne pouvait pas être un métier à part entière et à long terme.

Alors oui il y a quelques élus qui font fortune en passant pro, mais ils sont surtout mis en avant pour faire rêver les autres ... :wink:
Je veux pas te démoraliser mais tu vas galérer grave : penses-tu vraiment que tu va aller loin avec 15000 euros? Que tu vas arriver à vivre correctement? Pour se verser un "salaire" mensuel correct et régulier, il faut jouer tout le temps et de façon mécanique. Je me souviens d'une interview d'un "pro" qui racontait qu'il s'emmerdait la majeure partie du temps où il jouait mais qu'il n'avait plus le choix...

Dans ton trip je trouve beaucoup plus marrant de partir en Australie chez des potes, de bourlinguer tant que tu es jeune, mais si j'étais toi, je me chercherai un boulot sympa (y compris en Australie) qui t'assure un minimum. Et après rien ne t'empêche de jouer au Poker, mais pour le plaisir
Joueur Mondain 8)
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 24 Novembre 2011 17:50

Et tu trouveras facilement des petits jobs sympas la bas
J'y suis allé à 18 ans pendant 4 mois
J'ai bossé les 6 premières semaines .. 1 mois comme carreleur en piscine et 15 jours comme barman
Ca m'a permis de me ballader les 2 mois restants ..
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Jeudi 24 Novembre 2011 17:54

Oui pour du taf pour continuer ton trip c plutôt facile.

Un super pote l à fait et est parti un an l année dernière en PVT et ça s est bien passe.

Quand a vivre du poker déjà donne mon avis
:wink:
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
karmeliet
Quinte
Quinte
Messages : 1615
Inscription : Mercredi 09 Septembre 2009 02:46
Pseudo Winamax : _karmeliet59
Adhérent assocation

Messagepar karmeliet » Jeudi 24 Novembre 2011 17:56

rocknr14 a écrit :
Narcisse a écrit :Autre chose qui mérite d'être préciser, c'est que je vais poursuivre mes recherches d'emplois en France dans des métiers bien précis. En qualité de demandeur d'emploi je bénéficie d'un peu d'aide (ARE) qui peuvent me permettre de vivre sur place décemment.


:? pas contre ça c'est moche, que tu veuille vivre tes rêves et voir du pays c'est une chose, que tu le fasse au frais du contribuable s'en est une autre.


+ 1 car je trouve qu'on paye assez d'impôt ,et je trouve cela déplacé que te veux toucher des aides pour vivre tes rêves en dehors des frontieres francaise....on peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la fermiere surtout au frais du contribuable.ton projet est sain mais tu pousse le bouchon maurice :wink:
https://vimeo.com/62803070

_karmeliet59 sur wina / carolus sur bwin / karmeliets sur partouche


"t'as le cul tellement sérré que quand tu pètes il n'y a que les chiens qui t'entendent "(braquo)

J'ai lu un truc sur les méfaits de la bière : du coup, j'ai arrêté de lire...
Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste...
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Jeudi 24 Novembre 2011 18:49

vbrygo a écrit :
J'ai bossé les 6 premières semaines .. 1 mois comme carreleur en piscine


Et remplie la piscine !!!!!!! :D :D
La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 24 Novembre 2011 18:59

karmeliet a écrit :....on peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la fermiere :wink:

Si, si, je te jure qu'on peut...

djobi_djoba a écrit :Ne vous inquiétez pas trop sur ce débat, pour avoir travaillé à pole emploi,
s'il part à l’étranger, il sera considéré comme un expatrié.


Ils ne pourra toucher que 4 mois d'indemnisation pour l'aide au voyage et à l'installation. Eh oui, il faut résider sur le territoire français pour y toucher les aides.


C'est pas tout à fait vrai... Car même si je ne suis pas d'accord avec ça, tu peux contourner le système... Mettre une adresse dans ta famille (qui accessoirement te fait suivre ton courrier) et utiliser les astuces qui te permettent (que je ne donnerais pas ici) de ne pas avoir de rendez-vous avec un conseiller pôle emploi pendant 12 à 16 mois. J'en connais qui rentre juste pour se faire soigner de temps à autre :? :? Et du coup tu n'es pas expatrié pour le pôle emploi...
Image

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités