Questionnaire Pour ou Contre la peine de mort

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 13 Juin 2012 17:37

Zebulon a écrit :Vous me faîtes un peu peur là ...

Vous savez qu'il n'y a qu'un seul parti qui prône le retour de la peine de mort, c'est le FN ...


Tu ramènes trop les choses aux partis.
70 % des français sondés sont contre le mariage homosexuel et pourtant Hollande a fait 51 % en l'inscrivant dans son programme.
Un pourcentage important de français va hurler quand il va modifier les rythmes scolaires et pourtant, ils ont voté Hollande.
Un pourcentage important des pro-Sarko n'étaient pas favorables aux cadeaux fiscaux et pourtant ils votaient UMP.

Un programme de parti, ça plait rarement dans son intégralité, on ne retient souvent que quelques idées fortes.

ps:que le FN soit pour n'en fait pas d'emblée une idée à rejeter. On doit la rejeter par conviction....ou pas.

C'est de toute façon un sujet très compliqué, sujet à l'émotion et qui se heurte à notre impuissance depuis plusieurs années face à l'augmentation des violences à autrui (surtout dans l'intensité....avant tu prenais un coup de poing dans la gueule pour ton porte-feuille, aujourd'hui tu risques une balle).
En réaction ,tu as la tentation de réagir de manière extrême également.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Re: Questionnaire Pour ou Contre la peine de mort

Messagepar Anti-top » Mercredi 13 Juin 2012 17:47

Cabriman a écrit :
T'aurais peut-etre du prendre comme sujet, un truc du genre : Pour ou Contre le retour de Ribery en EdF?? :D :D :D :D :D


ou en GDF :D :D :D :D
La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: Questionnaire Pour ou Contre la peine de mort

Messagepar Cabriman » Mercredi 13 Juin 2012 17:50

Anti-top a écrit :
Cabriman a écrit :
T'aurais peut-etre du prendre comme sujet, un truc du genre : Pour ou Contre le retour de Ribery en EdF?? :D :D :D :D :D


ou en GDF :D :D :D :D


:D :D :D
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

O

Messagepar maverick30 » Mercredi 13 Juin 2012 18:01

Pour la suppression de la perpétuité remplacer par les peines cumulés comme aux USA.
En gros il devient possible de prendre 200 ans. Après si le condamné à été cool on peu diviser sa peine par deux ...
Et puis je trouve la perpétuité inégale en fonction de l âge du condamné( genre perpet à 25 c est pareil qu à 65, c est débile.


Sinon perso je suis contre le fait de donner à quelques autorités que ce soit le droit de vie ou de mort sur un être humain.
Et concernant la flambée de +1 pour les exemple de "on tue ton enfant" , si j ai envie de me venger comme vous avez tous l air de vouloir le faire , je n ai pas besoin de la justice pour ça.

Et comme l à dis cabriman, je ne suis pas pour que la justice réagisse de la même manière que qqun touche personnellement , c est logique. Donc en conclusion, si j étais touché or un drame de ce type, que la justice le mette en prison 200 ans et je me chargerai de me venger sans avoir besoin de personne pour cela, et surtout pas d une justice violente.
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 13 Juin 2012 18:17

"Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant !"... Victor HUGO

et un gros + 1 avec Cabriman dont l'argumentation est très claire et posée.
° Real eyes, realize, real lies °
kvi5962
Une paire
Une paire
Messages : 261
Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 21:32
Adhérent assocation

Messagepar kvi5962 » Mercredi 13 Juin 2012 19:56

Merci à vous d'y avoir répondu ! Avec un peu plus de réponses, je diffuserais les résultats.

Aux vues des résultats (qu'une centaine pour l'instant) s'il y avait un référendum, ce serait du 60-40.

Cabriman a écrit:


T'aurais peut-etre du prendre comme sujet, un truc du genre : Pour ou Contre le retour de Ribery en EdF??


Ce sera mon prochain je pense !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 13 Juin 2012 20:54

Benjamini a écrit :Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y ait de réels dysfonctionnements au sein de la justice (perpétuité, peines incompressibles non respectées...) et qu'il faut repenser en profondeur notre système judiciaire et carcéral car il n'inspire pas confiance, je suis totalement d'accord.

Mais sur la base de ce constat se dire que la justice "merde parfois" alors rétablissons la peine de mort... heu, oui mais non ! Mais alors vraiment non. T'as pas confiance en la justice donc tu leur donnes le droit de prononcer la peine capitale... logique implacable !

Et puis, mise à part peut-être le Japon, la liste des pays pratiquant encore la peine de mort fait rever en modèle de Droits de l'Homme : USA (droit du $), Iran, Chine, Yemen, Soudan, Corée du Nord, Libye, Syrie, Somalie... joli carnet de route pour un voyage de noce autour du monde :)

+1

N'oublions pas que si la Justice "merde" parfois en adoucissant à tort les peines, il lui arrive aussi de "merder" en désignant un coupable qui finalement ne l'est pas... Une erreur judiciaire, ce n'est pas à sens unique.
Si on peut toujours (re)mettre en taule un type libéré à tort, il est impossible de libérer un mort :(
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Mercredi 13 Juin 2012 20:57

hellboychess a écrit :, il est impossible de libérer un mort :(


+1
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
kvi5962
Une paire
Une paire
Messages : 261
Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 21:32
Adhérent assocation

Messagepar kvi5962 » Mercredi 13 Juin 2012 22:30

hellboychess a écrit:

Une erreur judiciaire, ce n'est pas à sens unique.


+1
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Mercredi 13 Juin 2012 23:02

Zebulon a écrit :Ou Ranucci ou Davis ...


Je me doutais qu'il y allait avoir polémique...

En dehors de l'aspect immoral et inhumain de la peine de mort (bah oui désolé, une société humaniste ne doit pas s'abaisser à ça, point barre! Relisez Hugo et beaucoup d'autres...), de son caractère inutile sur la diminution de la criminalité, etc...
prenez le temps un jour de lire "le Pull-over Rouge", ça a sans doute vieilli (je l'ai lu il y a longtemps), mais après l'avoir lu il est difficile de rester pour la peine de mort... Notamment à cause du fait, déjà exposé içi par plusieurs d'entre vous, que ce n'est pas réparable en cas d'erreur judiciaire. "Ah désolé il était pas coupable, on s'est trompé, pourtant on était quasi sûr vous savez!" Je suis désolé mais il n'y a pas d'argument contre ça...

Ah si j'en vois un : un jour un américain dans un dîner m'avait dit "tant pis si de temps en temps un innocent y passe, c'est le prix à payer!"
La famille de Troy Davis doit être enchantée d'avoir participé à ce prix là...
Joueur Mondain 8)
kvi5962
Une paire
Une paire
Messages : 261
Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 21:32
Adhérent assocation

Messagepar kvi5962 » Jeudi 14 Juin 2012 01:25

clouclou a écrit :
Zebulon a écrit :Ou Ranucci ou Davis ...


Je me doutais qu'il y allait avoir polémique...

En dehors de l'aspect immoral et inhumain de la peine de mort (bah oui désolé, une société humaniste ne doit pas s'abaisser à ça, point barre! Relisez Hugo et beaucoup d'autres...), de son caractère inutile sur la diminution de la criminalité, etc...
prenez le temps un jour de lire "le Pull-over Rouge", ça a sans doute vieilli (je l'ai lu il y a longtemps), mais après l'avoir lu il est difficile de rester pour la peine de mort... Notamment à cause du fait, déjà exposé içi par plusieurs d'entre vous, que ce n'est pas réparable en cas d'erreur judiciaire. "Ah désolé il était pas coupable, on s'est trompé, pourtant on était quasi sûr vous savez!" Je suis désolé mais il n'y a pas d'argument contre ça...

Ah si j'en vois un : un jour un américain dans un dîner m'avait dit "tant pis si de temps en temps un innocent y passe, c'est le prix à payer!"
La famille de Troy Davis doit être enchantée d'avoir participé à ce prix là...


Exactement ça ! Question d'Humanisme élémentaire !
Avatar de l’utilisateur
chti-z
Quinte
Quinte
Messages : 1773
Inscription : Lundi 08 Janvier 2007 11:11

Messagepar chti-z » Jeudi 14 Juin 2012 20:54

Benjamini a écrit :"Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant !"... Victor HUGO

et un gros + 1 avec Cabriman dont l'argumentation est très claire et posée.


c sûr que moi mes arguments sont moins clairs et moins posés, dsl...
mais pas envie de debattre là...
apparement, on vit sur la même planete, mais pas dans le même monde.... :wink:
dernier message pour moi, un fervent partisant du fn....apparement....
Avatar de l’utilisateur
karmeliet
Quinte
Quinte
Messages : 1615
Inscription : Mercredi 09 Septembre 2009 02:46
Pseudo Winamax : _karmeliet59
Adhérent assocation

Re: Questionnaire Pour ou Contre la peine de mort

Messagepar karmeliet » Vendredi 15 Juin 2012 06:21

Cabriman a écrit :
Zebulon a écrit :Vous me faîtes un peu peur là ...


je defend un peu ta position qd meme.... :wink:
Seul contre tous mais motivé qd meme :?

De toute facon, c'est un sujet sensible qui fait forcement appel à ce que l'on ressent au fond de nous-meme....

L'argument des "pour" est en général : ne serais-tu pas pour si quelqu'un tue ton enfant??
Bien evidemment que oui, parce que cela touche à ce que l'on a de plus cher....

Je reprendrais l'argument principal des "contre" : Une erreur ne justifie -t-elle pas l'abolition???
Un condamné a mort a tort... si l'on reprend le meme principe, faut-il condamner a mort le juge? ou les jures??

Parce que dans l'histoire, le condamné a tort aura lui aussi une mere qui reclamera vengeance...





+10000 a voté :wink:
https://vimeo.com/62803070

_karmeliet59 sur wina / carolus sur bwin / karmeliets sur partouche


"t'as le cul tellement sérré que quand tu pètes il n'y a que les chiens qui t'entendent "(braquo)

J'ai lu un truc sur les méfaits de la bière : du coup, j'ai arrêté de lire...
Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste...
Avatar de l’utilisateur
chti-z
Quinte
Quinte
Messages : 1773
Inscription : Lundi 08 Janvier 2007 11:11

Messagepar chti-z » Mardi 03 Juillet 2012 23:17

Fayçal Mokhtari.............. encore un malheureux, victime de notre société......les personnes tombées sous ses balles.........des personnes qui n'ont pas eut de chances.......l'enquete n'est pas finie , certes, loin de là.....mais qd meme, cette jeune nana qui s'occupait des vestiaires, ce jeune, qui venait s'amuser......bref...des gens comme vous et moi, comme vos enfants........c'est sur, ce gars ne merite que la prison, pas la peine de mort........ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: c lui la victime....bin oui, ce faire refouler a l'entrée d'une boite, c'te honte...... :roll: :roll: :roll: bref.....une pensée aux parents de ses victimes.....
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Mercredi 04 Juillet 2012 10:44

chti-z a écrit :Fayçal Mokhtari.............. encore un malheureux, victime de notre société......les personnes tombées sous ses balles.........des personnes qui n'ont pas eut de chances.......l'enquete n'est pas finie , certes, loin de là.....mais qd meme, cette jeune nana qui s'occupait des vestiaires, ce jeune, qui venait s'amuser......bref...des gens comme vous et moi, comme vos enfants........c'est sur, ce gars ne merite que la prison, pas la peine de mort........ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: c lui la victime....bin oui, ce faire refouler a l'entrée d'une boite, c'te honte...... :roll: :roll: :roll: bref.....une pensée aux parents de ses victimes.....


+1

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités