Télé-déclaration en retard d'une heure...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Télé-déclaration en retard d'une heure...

Messagepar hellboychess » Vendredi 22 Juin 2012 00:43

Bon, vu que j'ai une réputation de fish à tenir, j'ai décidé cette année d'être en retard d'une heure pour la télé-déclaration des impôts.
J'en profite pour remercier au passage mon pote Shootagain sans qui j'aurais sans doute accusé un retard bien plus important ^^

Vous me direz que j'aurais pu écouter un peu la radio, ou la télévision, mais voilà plus de 5 ans que j'ai appuyé sur le bouton "off" du boitier TV ;)

Du coup, je me demandais s'il y avait ici quelques joueurs de poker qui par maladresse, bossaient aux impôts :D ;)
En fait, ma déclaration est quand même passée sur le site impots.gouv.fr, mais je me demande si je ne risque pas quelques "tapes sur les doigts" de la part de notre chère administration.
Un autre point important à mentionner est que je suis non imposable... et si majoration de 10% il doit y avoir, 10% de zéro, ça fait toujours peanuts (pas grand chose pour les non anglophiles).

Si une bonne âme, charitable, bien renseignée, pouvait me donner quelques détails par mp (pour préserver son anonymat... je sais que c'est pas simple d'avouer qu'on bosse aux impôts ! J'ai moi même autrefois, du avouer que je bossais à la Poste... :oops: :twisted: )

Merci d'avance
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Vendredi 22 Juin 2012 00:57

Je pense que tu ne risques pas grand chose mon pierrot :wink:

Quoique j ai entendu dire que quand tu avais du retard, ils multipliaient tes revenus par 10, ca va peut etre te couter cher :D 8)
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Vendredi 22 Juin 2012 06:33

J'ai failli être dans le même cas que toi puisque j'étais en déplacement pour le boulot toute la semaine et que mes papiers étaient restés chez moi.
Je les ai donc appelé et ils m'ont directement calmer en disant que ça faisait X mois qu'ils m'avaient envoyé les document. Ils ne voulaient donc pas me donner de délai et encore moins mes identifiants pour faire la déclaration.

La seule solution dans ce cas : envoyer quelqu'un avec une copie de votre pièce d'identité pour qu'il récupère toutes vos informations au centre des impôts auquel vous êtes rattachés.

Pour ton cas, je pense pas que tu seras majoré en sachant que t'es non imposable et que leur site internet ne tient pas la route dans les dernières heures de saisie.
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Vendredi 22 Juin 2012 07:51

et moi a 30 secondes j'étais dans les clous :lol:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 22 Juin 2012 09:45

La majo de 10% concerne les paiements en retard uniquement non ?
Ça je connais, vu que j'ai payé mon 1/3 de mai avant celui de janvier :lol:

Je trouve ça beaucoup plus fort :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 22 Juin 2012 10:28

hobbes a écrit :Ça je connais, vu que j'ai payé mon 1/3 de mai avant celui de janvier :lol:

Je trouve ça beaucoup plus fort :wink:
:lol:
Je reconnais bien là l'homme des défis insurmontables... ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Vendredi 22 Juin 2012 10:29

Sinon, faut vraiment le faire exprès de déclarer à la dernière seconde, vu le délai énorme qu'on nous donne pour le faire...

Clap Clap Clap
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 22 Juin 2012 11:05

M.Rik a écrit :Sinon, faut vraiment le faire exprès de déclarer à la dernière seconde, vu le délai énorme qu'on nous donne pour le faire...

Clap Clap Clap

Bah si t'écoutes pas la radio ni la téloche, que tu sors peux, et que par malheur tu ne vois rien passer sur le Net, en dehors du statut FB de mon Shoot, ça peut arriver ^^

Et encore, j'ai chatté... j'ai réussi à remettre la main sur ma pré-déclaration en 30 minutes, dans mon foutoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Labricot
Brelan
Brelan
Messages : 1254
Inscription : Samedi 27 Mars 2010 15:20
Pseudo Winamax : Labricot84

Messagepar Labricot » Vendredi 22 Juin 2012 11:24

MP :wink:
L'abricot
ou
Petite Fille du Soleil pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
Labricot
Brelan
Brelan
Messages : 1254
Inscription : Samedi 27 Mars 2010 15:20
Pseudo Winamax : Labricot84

Messagepar Labricot » Vendredi 22 Juin 2012 11:27

hobbes a écrit :La majo de 10% concerne les paiements en retard uniquement non ?
Ça je connais, vu que j'ai payé mon 1/3 de mai avant celui de janvier :lol:

Je trouve ça beaucoup plus fort :wink:


Il y a bien une majoration de 10% pour retard de paiement. Mais il existe également une pénalité pour défaut de déclaration (je ne sais plus si c'est 150€ ou 175€). Cette dernière s'applique même si le contribuable est non imposable
L'abricot

ou

Petite Fille du Soleil pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Vendredi 22 Juin 2012 11:37

hellboychess a écrit :
M.Rik a écrit :Sinon, faut vraiment le faire exprès de déclarer à la dernière seconde, vu le délai énorme qu'on nous donne pour le faire...

Clap Clap Clap

Bah si t'écoutes pas la radio ni la téloche, que tu sors peux, et que par malheur tu ne vois rien passer sur le Net, en dehors du statut FB de mon Shoot, ça peut arriver ^^

Et encore, j'ai chatté... j'ai réussi à remettre la main sur ma pré-déclaration en 30 minutes, dans mon foutoir :lol:


Sinon, c'est pas comme si c'était tous les ans à la même époque ;)
Le Poker, c'est fini ^^
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Vendredi 22 Juin 2012 12:19

Vive le Qatar, pays où il n'existe pas d'impôts sur les revenus...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 22 Juin 2012 13:35

Cascarino a écrit :Vive le Qatar, pays où il n'existe pas d'impôts sur les revenus...

Je précise que je serais vraiment heureux de pouvoir en payer, même beaucoup hein... ça ne me poserait aucun souci d'ordre moral, bien au contraire.
Je n'ai pas toujours été non imposable. ;)

Mon premier message, teinté d'humour envers l'administration fiscale, ne reflète que mon habitude à taquiner ;)
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Vendredi 22 Juin 2012 14:25

Tkt, je l'ai déjà faite en Octobre :)
t'as une majoration de 10% jusque juillet et apres c'est à la journée ...
il faut faire une lettre de recours gracieux, il te font sauter la majoration sans pb
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 22 Juin 2012 14:41

Labricot a écrit :
hobbes a écrit :La majo de 10% concerne les paiements en retard uniquement non ?
Ça je connais, vu que j'ai payé mon 1/3 de mai avant celui de janvier :lol:

Je trouve ça beaucoup plus fort :wink:


Il y a bien une majoration de 10% pour retard de paiement.


Et quand tu paies autant en avance, par contre, il n'y a pas de remise de 10%..... :wink: :wink:
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités