Y a pas à dire, le gouvernement ne traine pas...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Y a pas à dire, le gouvernement ne traine pas...

Messagepar hellboychess » Vendredi 23 Novembre 2007 18:43

Un abonnement Internet à 20 Mo ? Pour quoi faire ?

De pire en pire...

Plus ça

Plus ça

Plus ça

Plus ça

Plus ça

Bizarre... Pas autant de protestations qu'à propos de ces méchants, méchants, vraiment méchants grévistes qui font rien que d'embêter les gentils...

Pays de m...

Pierrot en mode coup de gueule du soir
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 23 Novembre 2007 19:22

y'a longtemps que je suis sur et certains que ce gars va nous enc.....er bien profond et à sec.
Ceux qui comme moi on voté contre lui, se prépareront. Mais ceux qui ont voté pour lui, serré les fesses, ça va vous faire tout drôle un jour ou l'autre!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 23 Novembre 2007 19:36

Bah ceux qui ont voté pour lui s'y attendait à tout ça :wink:

Etre de droite c'est comme ça, on préfère que tout le monde paye un petit peu, plutôt qu'asphixier les sociétés par des charges hallucinantes. Quand la gauche augmentait les prélévements les gens de droite pensaient également qu'on allait droit dans le mur, j'ai peur qu'ils ne se soient pas trompés et qu'il va être très dur de faire changer les mentalités.

Tout ce qui est soi-disant financé par l'état à l'heure actuelle l'est par le travail de chacun. On pompe des charges hallucinantes aussi bien sur les profits des sociétés que sur les salaires de chacun. Il y a une part patronnale n'est-ce pas qui est prélevée sur le travail de chacun.

Alors faire payer un petit peu par tout le monde ça me paraît pas con, en espérant qu'un jour ça puisse alléger les charges des sociétés qui, il ne faut pas se voiler la face, sont bloquées dans leur création de richesses ce qui bloque du coup la masse salariale et le pouvoir d'achat. Mais avant ça tout le monde doit se serrer un peu la ceinture pour ne pas faire banqueroute face à une dette hallucinante.

Si j'ai bien compris le fonds de votre pensée, la richesse culturelle devrait être aussi gratuite, vu qu'interdire le piratage est une atteinte à la liberté individuelle.

Perso je ne télécharge pas gratuitement, je préfère payer pour respecter le travail de chacun et punir ceux qui veulent voler. C'est comme ça que je vois la République, un état de droits mais également de devoirs.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 23 Novembre 2007 19:49

Concernant le domaine de la santé que je connais un peu, il ne me semble pas bête de faire payer 50 ou 1 euros par soin pour le commun des mortels ! A l'exception des maladies longue durée, des enfants, des maladies chroniques ou autres, il me semble normal que les bénéficiaires du systéme de santé y participe un peu !

Nous avons besoin d'argent et il faut bien le trouver quelque part !

Il est clair que je préférerai voir les labos, qui nous vendent chaque falon d'antibio à 350 euros, participer un peu plus aussi ... :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Vendredi 23 Novembre 2007 20:07

:D :D :D Popolovitch :D :D :D

En ce qui me concerne, j'en ai ras le bol de ces politico hypocrites. Que ce soit de gauche, du centre, de droite ou des extremes; tous des traitres, des laches, de mitos, de voleurs et j'en passe et des meilleurs.
Les dettes, qui les a contractées ?
Mais surtout qui paye de plus en plus, pour en avoir de moins en moins : NOUS TOUS !
Unis ? Moi je ne crois pas; je penses que, malheureusement, nous n'avons jamais été aussi divisé par ce gouvernement qui nous martelait il y a peu :" Rassembler les francais" mais lorsque l'on voit, par exemple, Mr Sarkozy monter l'opinion public qui est contre les grêves et ce, contre ceux qui font grève, je ne penses pas que nous puissions parler de souhait de "rassembler".
Enfin bref, je suis tellement ecoeuré par notre gouvernement, notre justice qui, vous le savez tous, n'est pas équitable et donc, pas la même pour tout le monde.
Enfin voilà alors un peu plus profond dans mon cul ne me fera pas voir l'issue de manière positive.
Moi j'ai envie de payer encore plus de taxe (CSG, RDS, CDRS, FONCIERE, HABITATION, sur l'alcool, l'essence, le tabac, la vie tout simplement) comme ca, je consommerai moins, et, au final, dirigerai moi même, et mes hotes, dans un chaos ou, comme le dit Thomas, vers une bankroute !
Pffffff faut qu'ils arrêtent.

:cry:
Dernière édition par popolovitch le Dimanche 25 Novembre 2007 11:35, édité 1 fois.
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Samedi 24 Novembre 2007 03:05

Thomas a écrit :Perso je ne télécharge pas gratuitement, je préfère payer pour respecter le travail de chacun et punir ceux qui veulent voler. C'est comme ça que je vois la République, un état de droits mais également de devoirs.


Ouais... vaut mieux lire ça que d'être aveugle. Cela montre une totale méconnaissance des motivations des « voleurs » qui téléchargent, de leur mode de vie, de leur consommation des biens culturels (au sens large) et de leur rôle présent ou futur dans la société.

Ces mêmes « voleurs » qui téléchargent à outrance sont les mêmes qui dépensent des fortunes pour assister à des concerts — de quantités de "petits" concerts pas chers à quelques grands réellement dispendieux. Grâce aux téléchargements, ils peuvent découvrir, apprécier et propager des artistes dont, autrement, il n'auraient jamais entendu parler. Si tu connaissais un peu le milieu des indés, tu saurais que le téléchargement via Internet est une bénédiction venue des Dieux. Là ou des magazines ne pouvaient qu'évoquer tel artiste ou tel groupe, tout un chacun peut désormais les écouter pour ce qu'ils sont et se faire sa propre opinion. Les téléchargements ont en fait dopé la diversité à un point qu'on peut difficilement imaginer, et je ne parle même pas des autres média que sont MySpace, etc.

Tu parles d'un état de droit, mais où est-il question dans ces arguments comptables du droit à la culture, à la découverte, et — surtout — à favoriser l'épanouissement d'un spectre artistique des plus larges ? Combien de jeunes (ou de moins jeunes) que tu qualifies de voleurs vont en effet développer une telle appétence pour la musique qu'ils vont eux-même devenir les producteurs de demain ? Evidemment, si l'on se complait dans un monde formaté tel qu'il nous est présenté par les radios et média d'aujourd'hui, on n'a aucune idée de cette diversité qui s'anime, survit et explore sans cesse de nouvelles voies, loin d'être évanescentes. Alors oui, ces voleurs vampirisent de la musique gratuitement, se nourrissent de cette manne sans en payer le prix, mais où est le manque à gagner ?

Pour l'industrie du disque ? Laisse-moi rire ! Ce sont les mêmes qui imposent des produits pré-machés à la populace, à des prix prohibitifs et en ayant d'yeux que pour le retour sur investissement. Un seul credo : ne pas prendre de risques avec des groupes ou des artistes mineurs, ça ne paye pas assez. Ou alors on sort des compilations à la mord-moi-le-noeud pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas à payer les droits d'auteur comme pour un album complet.
En définitive, les "Grand Artistes", ceux qui se plaignent directement, ou par la voix des "industriels" qui les produisent, du piratage ne subissent qu'un naturel et bienvenu retour de bâton : ils étaient tellement habitués à être parmi les rares artistes à être diffusés sur les ondes qu'ils en ont oublié qu'ils n'étaient somme toute que la partie immergées de l'iceberg. Grace aux téléchargements illégaux, ils vont peut-être finir par comprendre que ce que leur rapportait leur travail était très largement sur-évalué, que leur statut des vedette était pour une large part dû à leur surexposition.
Ne leur jetons pas pour autant la plus grosse pierre : ils ont au moins le mérite de créer quelque chose. Il va juste leur falloir apprendre un peu l'humilité... et à mouiller le maillot. Au moins, quand on va voir un concert, on paye pour voir l'artiste à l'oeuvre.
De même, quand on va en boîte,on paye pour écouter la musique, notre hôte reversant sa dîmes à la sacem. Quand on écoute la radio, idem : sauf qu'on paye cette fois en écoutant les pub. Mais quand je suis chez moi, j'abuse de mon privilège de « voleur » et télécharge tant et plus. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter des CD quand un artiste me plait particulièrement. De toute façon, je ne suis pas si voleur que ça puisque je paye des taxes invraisemblables sur tous les disques durs, les CD et DVD vierges et, de manière générale, sur tous les supports de masse. Sauf que ce qui me gave un peu, c'est qu'une fois de plus, cette autre manne est redistribuée au pro rata des ventes de disques. Du coup, j'aurais beau n'enregistrer que des albums d'indés, ce seraient encore les « vedettes » qui en tireraient profit. Quant aux pauvres non-voleurs qui n'ont jamais téléchargé un morceau de leur vie, tant pis pour eux : ils payent quand même lesdites taxes. Vraiment, je te le demande : qui vole qui ?

Je me suis attardé sur la musique, mais les même mécanismes sont en oeuvre pour le cinéma ou les séries TV. Sur un tracker français, un gars mets depuis une quinzaine de jours en téléchargement des comédies musicales comme Brigadoon, All that Jazz ou Band Wagon (avec Fred Astaire). Résultat : de jeunes voleurs vont voir — ou au moins entendre parler — de films qu'ils n'auraient jamais connu autrement.
Quant aux films plus récents, l'industrie cinématographique s'est gavée sur notre gueule pendant des années en vendant des films en VHS puis DVD a des prix prohibitifs. Des sommes colossales qui venaient bien sûr s'ajouter à l'exploitation en salle. Désolé, mais on a déjà suffisamment donné. Quand les éditeurs se sortiront les doigts du c..., j'acheterai volontiers leurs DVD : cela sous-entend qu'il y ait une véritable valeur ajoutée, en particulier des bonus qui vaillent le coup d'oeil. Ma vidéothèque regorge ainsi de tels DVD qui méritaient amplement la dépense ; mais je continuerai de télécharger les autres films que je n'aurai de toute façon pas acheté.

En définitive, il est toujours facile de se poser en donneur de leçons en traitant de « voleur » son prochain. Ca fait du bien à son ego de se croire du bon côté de la barrière. C'est dans l'air du temps, comme ce le fut en d'autres époques. Seulement voilà. Contrairement à ce que voudraient nous faire croire le discours majoritairement diffusé, la société n'est pas composée de catégories de gens entrant dans tel ou tel moule, des bons et des méchants, des gens de gauche ou de droite, des voleurs ou des respectueux de la loi, etc. C'est nier l'individualité, et c'est pathétique.
Tu veux que j'enfonce le clou ? Je suis marié, deux enfants, casier judiciaire vierge, je paye des impôts (ce dont je suis fier), j'ai donné un an de ma vie à ma nation en faisant mon service militaire, je vote et je fais des dons à des oeuvres de temps en temps. Pour tout dire, j'aime également la République, j'aspire à un état de droit et regrette que tout le monde n'ait pas cette chance, et rempli volontiers mes devoirs — choses que j'enseigne d'ailleurs à mes gosses.
J'ai bon, là ? Je suis du côté des gentils ?
Ah mais oui mais non : il m'arrive aussi d'aller un peu plus vite que la vitesse autorisée, je fume un joint à l'occasion, il m'arrive sans doute de mentir, je me crois encore capable de mettre un coup de boule sous l'effet de la colère et je télécharge abusivement sur Internet.
Là, je dois certainement être un méchant à jeter au pilori... Alors condamne-moi, état de droit, je suis le pire de tes citoyens, je mérite l'opprobre et le fouet cinglant de ta justice immanente !

Mais au bout du compte, il y a quand même une chose que je ne fais pas : asséner en deux phrases des pseudo-jugement sentencieux et désobligeants pour le seul plaisir de mettre le nez de mon voisin dans le caca du politiquement correct.

@+ Farlen
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Samedi 24 Novembre 2007 11:02

Farlen, tu as lu dans mon esprit....
Avatar de l’utilisateur
CharlesQuinte
Brelan
Brelan
Messages : 1155
Inscription : Samedi 08 Octobre 2005 18:57

Messagepar CharlesQuinte » Samedi 24 Novembre 2007 11:19

Farlen, très touché par ton texte, 100% en phase avec toi.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Samedi 24 Novembre 2007 11:57

Farlen, tu as exprimé avec talent, rhétorique et agument toute ma première pensée succincte et concise!!

+ 1!! j'avais écrit un truc similaire il y a quelques mois dans le défouloir sur le même sujet.
farlen a écrit :Ah mais oui mais non : il m'arrive aussi d'aller un peu plus vite que la vitesse autorisée, je fume un joint à l'occasion, il m'arrive sans doute de mentir, je me crois encore capable de mettre un coup de boule sous l'effet de la colère et je télécharge abusivement sur Internet.
Là, je dois certainement être un méchant à jeter au pilori... Alors condamne-moi, état de droit, je suis le pire de tes citoyens, je mérite l'opprobre et le fouet cinglant de ta justice immanente !




Et plus 1000!!!

Attention : le droit de gève sera interdit en 2009 : le salop de gauchiste fasciste (entendu dans des manifs anti grève) seront interdit de vote ; les cheminots se verront spolier de leur richesses (chateaux, chalet montagne jet privés) ; et nous vivrons dans u monde idylique de droit et de droite ou les pauvres qui gagnet moinsque des jouerus de foot, pourront s'augmenter de 170%!!!

Je resterai pour donner des droites à la droite, et aider farlen dans sa distribution de coup de boules!! (si j'ai pu m'échapper de zonzon pour avoir télécharger le dernier Lorie, ou si j'ai pu me libérer des prenneurs d'otages sncfiens....)!
Le Tatoué
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Samedi 24 Novembre 2007 15:32

backtattoo a écrit :... et aider farlen dans sa distribution de coup de boules!!


C'est gentil, mais j'avais tout de même précisé :

Farlen a écrit :... je me crois encore capable de mettre un coup de boule sous l'effet de la colère ...


Or il en faut beaucoup, vraiment beaucoup, pour me mettre en colère. Je trouve la violence d'une telle bêtise crasse que je la laisse depuis belle lurette à ceux qui y recourent par instinct à la moindre occasion.
En revanche, tout aussi idiot serait d'affirmer qu'on ne se laissera plus jamais emporté : il y aura peut-être — toujours ? — des situations où vos plus bas instincts reprendront le dessus.
En définitive, il y a peut-être plus grotesque qu'un individu violent : quiconque prétend ne jamais pouvoir l'être. :roll:
Et la question devient : ne sommes-nous pas tous des Zidane ou Cantat en puissance ?

@+ Farlen, Peace and Love de 5 à 7
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Samedi 24 Novembre 2007 15:35

ne pas mettre Zidane et Cantat dans le même sac quand même :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Samedi 24 Novembre 2007 15:53

Bon, qu'il n'y est pas de confusions, je suis de droite.

Maintenant ca ne m'empêche pas d'etre en total accord avec Farlen (sur le telechargement et quasiement tout le reste)

Deja, confier au patron de la fnac la direction de la commission chargée de faire les propositions de loi, ca revient à confier une étude sur les dangers de l'alcool à un monastère trappiste. Le gars est un pilier du "système" actuel et donc juge et parti.
Les nouveaux vecteurs culturels comme internet entraine qu'on le veuille ou non un changement de mode de consommation. C'est ici toute l'industrie du disque qui est en péril puisque desormais la technique nous permet de transmettre un produit musical directement du "producteur au consommateur" quasi sans intermédiaire. Alors tout ceux qui gravitent autour, maisons de disques, marketing, vendeurs de disques... risquent tout simplement de disparaitre.
C'est donc des dixaines de milliers d'emplois qui disparaitraient.
Parceque les bonnes idées du genre licence globale, qui est a mes yeux la meilleur solution pour l'artiste comme pour le consomateur, n'epargnerait pas ce constat.
Bref [Lobby Universal-la fnac] 1 - 0 [artistes-consomateurs]
Le bon coté de la médaille? pas mal d'emploi maintenus, artificiellement.
Dans un modèle réellement libéral, ca ne se serait pas passé comme ca...
:wink:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 24 Novembre 2007 16:08

Pas mal d'emplois maintenus... en France ?
Je ne suis pas certain que le pressage des disques, du moins en ce qui concernent les grandes compagnies concernées, ne se fasse en France.
Que reste-t-il comme emplois à sauvegarder ? Ceux de leur "succursales" parisiennes.
Donc un "faux" problème je pense, et sans doute pas "LA" raison qui a fait que cette ignominie soit passée sans concertation.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Samedi 24 Novembre 2007 16:18

hellboychess a écrit :Pas mal d'emplois maintenus... en France ?
Je ne suis pas certain que le pressage des disques, du moins en ce qui concernent les grandes compagnies concernées, ne se fasse en France.
Que reste-t-il comme emplois à sauvegarder ? Ceux de leur "succursales" parisiennes.
Donc un "faux" problème je pense, et sans doute pas "LA" raison qui a fait que cette ignominie soit passée sans concertation.


Presser des disques?
un peu réducteur ta vision de l'industrie musicale (et on ne parle meme pas de cinema) :P
Moi je te parle de tous les magasins de disques, les gens qui vendent de la pub, mais on oubli la dedans aussi les petits cinemas, les videoclubs, les gens qui entretiennent les distributeurs de dvd, les gens qui realisent les pub de disques dans les magasines, la disparition de magazines musicaux du a la chute des revenus publicitaires etc... bref, je maintiens, plusieurs milliers d'emplois :wink:
Dernière édition par panpan le Samedi 24 Novembre 2007 16:19, édité 1 fois.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Samedi 24 Novembre 2007 16:18

THX a écrit :ne pas mettre Zidane et Cantat dans le même sac quand même :lol:


Je comprends bien ce que tu veux dire, mais le relativisme (au sens propre) a ses limites : considérer qu'il y a un gouffre entre les « petites » et les « grandes » violences, c'est déjà accepter (excuser, relativiser, atténuer) les premières.

Et c'est là que le bât blesse.

Ainsi, je ne m'explique pas ceci : je n'ai actuellement aucun regret d'avoir user (avec parcimonie, quand même :lol: ) des fameux coups de boule que j'évoquais dans mon jeune temps. À croire que je me suis convaincu qu'ils étaient alors justifiés — c'est pratique, on se forge une conscience tranquille. N'empêche que dans les rares occasions où j'ai dû recourir à la fessée pour mes gosses — parce que j'estimais a tort ou à raison que c'était aussi nécessaire —, je mettais presque deux jours à m'en remettre moralement : j'étais mal, tout en ne comprenant pas pourquoi puisque ma « raison » m'avait dicté que c'était la chose à faire.
Bilan des courses : des « moyennes violences » acceptées, intégrées, et de « petites violences » difficilement vécues et refoulées. On se marche sur la tête, là !

Tout ça pour dire qu'on en appelle sans doute un peu trop au contexte pour considérer que telle ou telle violence est légitime ou non. C'est humain et ça fonctionne. Mais si l'on prend un peu de hauteur, y a-t-il une différence profonde entre le coup de boule de Zidane et l'homicide de Cantat ? Tous deux ont germé dans une passion exacerbée et, en définitive, seule la conclusion nous entraine à caractériser le premier de « petite violence » et le second de « grande violence ».
En d'autres termes, si Materazzi avait sombré dans le coma et si Marie Trintignant ne s'était fait qu'une bosse à la tête, les deux jugements de valeur a posteriori auraient été totalement inversés... quand bien même les causes — les gestes violents — demeuraient les mêmes.

Alors oui, après coup, on ne devrait pas mettre Zidane et Cantat dans le même sac. Mais quand même... :?

@+ Farlen, en mode « j'ai rien à foutre de mon samedi » :D

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités