Ordinateur portable et batterie

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Ordinateur portable et batterie

Messagepar hellboychess » Dimanche 16 Décembre 2007 13:58

Une amie m'a récemment expliquer que laisser son portable constamment branché sur secteur avec la batterie en place, ne faisait qu'affaiblir la longévité de celle-ci.
Qu'en est-il réellement ? Des techniciens confirmés peuvent-ils y répondre ?

Pour info, mon portable est presque toujours sur secteur à la maison, et lorsque je le déplace, ça me gaverait un peu de devoir à chaque fois y placer une batterie, débrancher, etc...

Merci
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Dimanche 16 Décembre 2007 14:11

Laisser trainer son portable dans une salle de poker çà sa craint ! :lol:

C'est bon je :arrow:
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 16 Décembre 2007 14:46

J'ai entendu les memes discours, et il semble que ce ne soit pas faux...(vérifié à mes dépends avec mon ancien portable. Batterie morte alors je travaillais toujours sur secteur).
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Dimanche 16 Décembre 2007 15:10

brioitxavier a écrit :il semble que ce ne soit pas faux...(vérifié à mes dépends avec mon ancien portable. Batterie morte alors je travaillais toujours sur secteur).

C'est sur que c'est vrai ... ma copine à désormais une autonomie de 3min après 2 ans de "portable-bureau" et le mien est passé de 4h30 à environ 1h30 après trop d'utilisation secteur.

J'en avais parlé avec un vendeur à l'Apple Center de Lille (car, pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis sur Mac !) et il m'avait dit que c'était un problème récurrent chez les utilisateurs de portable qui ne s'en servent finalement pas beaucoup sur batterie. Le conseil qu'il m'avait donc donné et de décharger et recharger très régulièrement et complètement sa batterie d'ordi. Et pour ma part, maintenant je retire directement la batterie de mon ordi lorsque je suis sur secteur et sur mon bureau. C'est un peu chiant par fois et dangereux car l'alime est facilement retirable mais au moins je sauvegarde encore un peu mon autonomie ...
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Dimanche 16 Décembre 2007 16:29

C'est vrai. Les nouvelles générations de batteries ressembleront de plus en plus aux batteries de téléphone portables, et ne seront pas sujettes à ce type de problème, mais pour l'instant, c'est vrai que laisser la batterie alimentée l'use et accélère son usure.
Elles ont une durée de vie qui ne dépasse généralement pas les 3 ans, et les effets d'une alimentation constante peuvent se sentir à partir d'1 an et demi à 2 ans...

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 16 Décembre 2007 17:17

Merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 16 Décembre 2007 17:43

1 batterie ca ne tient pas toute une soirée réseau donc on a pas le choix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Dimanche 16 Décembre 2007 20:42

Perso on a un ordi portable qui marche quasi que sur batterie depuis 3 ans et on a aucun souci. Je pense que ça dépend de la conception des ordis.

Après le problème vient peut être que la batterie n'est jamais utilisée.
Donc plutôt que de virer la batterie, retirer le pc du secteur pour effectuer un cycle de charge.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Dimanche 16 Décembre 2007 20:50

Jimbo a écrit :Perso on a un ordi portable qui marche quasi que sur batterie depuis 3 ans et on a aucun souci. Je pense que ça dépend de la conception des ordis.

Après le problème vient peut être que la batterie n'est jamais utilisée.
Donc plutôt que de virer la batterie, retirer le pc du secteur pour effectuer un cycle de charge.


+1 mais il est sur que si vous mettez niveau de batterie max, cela va durer 3-4h max, par contre si vous mettez le niveau de batterie au minimu (mon cas, 13-14h d'autonomie) et niveau de batterie moyen (6-7h)
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Lundi 17 Décembre 2007 07:45

J'ai longtemps utiliser le mien en enlevant la batterie quand il était sur secteur et je n'avais aucun problème. J'ai arreter d'enlver la batterie quand il était branché pendant 2 mois et du coup ma batterie est morte.
Avatar de l’utilisateur
UnderTheGun
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Samedi 20 Octobre 2007 13:02

Messagepar UnderTheGun » Mardi 18 Décembre 2007 15:17

je confirme aussi. Une batterie pas ou très peu utilisée est soumise à la 'mémoire de charge ou de forme'. Une limite se crée pour laquelle la batterie ne descendra plus en dessous lors de la décharge et donc le niveau de chargement est moindre. Le mieux est donc de décharger à fond la batterie une fois de temps en temps afin de la recharger completement après. Valable pour les portables aussi. Sont connes ces batteries ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 18 Décembre 2007 16:16

tout pareil... apres 3 années d'utilisation quasi-exclusive sur secteur, j'ai désormais juste le temps de débrancher le portable et de courrir à une autre prise et me rebrancher, sous peine de mise en veille prolongée... maintenant je suis prévenu pour le prochain !
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 18 Décembre 2007 16:57

Ma batterie trône désormais sur l'étagère du bureau...
Le plus chiant, c'est que j'avais pris l'habitude de débrancher le pc pour aller mater les high stakes of poker dans la cuisine en faisant la vaisselle.
Et aujourd'hui, bah j'ai eu droit à un bel écran noir au débranchement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mardi 18 Décembre 2007 17:23

hellboychess a écrit :Ma batterie trône désormais sur l'étagère du bureau...
Le plus chiant, c'est que j'avais pris l'habitude de débrancher le pc pour aller mater les high stakes of poker dans la cuisine en faisant la vaisselle.
Et aujourd'hui, bah j'ai eu droit à un bel écran noir au débranchement. :lol:


:lol: :lol:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités