serein5 : (après un post de ta part Jérôme)
la melonite ?
rhonnyn a écrit :T es de retour toi? Tu espère encore que le barca bat Paris toi???
Tkt pas si c est pas cette année ce sera l année prochaine ou 2016 ou... Ça arrivera bien a un moment .
serein5
Le 10décembre
C'est pas sur le PSG que j'ai des doutes. Je crois qu'ils feront un bon match, sérieux et motivé. Mais le Barça dans un bon jour (ils en ont parfois cette année), ça me parait supérieur au PSG de ce début d'année (franchement beaucoup moins agréable à voir jouer que l'an dernier, moins constant dans ce qu'il propose....peut-être en gestion pour arriver au top au printemps, on peut l'espérer).
Après si Ter Stegger met encore ses gants en peau de pêche et que Piqué et Busquets ont oublié d'enlever la remorque, ce sera très compliqué pour Barcelone de ne pas prendre un ou deux buts.
[glow=red][glow=red]11 décembre après le match retour de poule[/glow][/glow]
Malgré ça, un Barça moyen, ça suffit à battre PSG.
Ce PSG là, celui qu'on voit trop souvent cette année, sans ambition dans le jeu. Avec certes des joueurs de qualité, mais....bof.
Franchement Jérôme, tu parles de certitudes, mais je les trouve moins bons que l'an dernier. Et là, à moins de chatter Porto (qui n'est pas faible), ils vont jouer un gros.
Je suis surpris que toi, le vrai supporter parisien, tu te satisfasses de ce foot là.
Tu vas me dire que PSG a eu des occases et t'auras raison. Mais c'est plutôt les lacunes du Barça que le génie du PSG.
Moi j'adore Barcelone et je suis loin d'être satisfait de leurs perfs actuelles. Mais au moins, j'ai l'impression qu'on est plus critique et objectif avec le Barça et notamment sa défense, qu'on ne l'est avec Paris.
Le match aller, dont je maintiens que c'était un bon match de PSG mais malgré tout un résultat flatteur, je vois ça comme l'arbre qui a caché la forêt.
Tu espères quoi en jouant comme ça, si tu joues le Réal ou le Bayern ?......on peut commencer à brûler des cierges !
Heureusement il nous reste le grand Monaco, 1er de sa poule.
DONC aujourd'hui:
Comme tu vois, malgré la défaite du premier match, je n'ai jamais cessé de te dire qu'individuellement (une évidence) et collectivement (un avis perso vérifié depuis), le Barça est SUPERIEUR AU PSG.
(il y a un post du 1er octobre , juste après le match de poule aller où je te dis déjà que des deux équipes, je ne vois que le Barça pour la win en LdC et que j'attends Suarez à son niveau avec impatience....le joueur qui leur manquait)
Alors? OUI Jérôme PSG a sorti Chelsea en faisant deux bons matchs mais sans briller offensivement (comme je l'ai signalé, au retour deux coups de boule avec "la rage" et une défense super organisée et volontaire. Mais Chelsea a payé son refus de jeu à 11 contre 10).
La perf est belle et je ne veux pas la minimiser sur le fond. Mais la forme pouvait déjà inquiéter pour le 1/4 face au Barça.
C'est surtout sur ce plan Jérôme qu'on n'est pas d'accord.
PSG a les moyens d'une grande équipe, a quelques éléments de grande valeur, mais dans le jeu ça me déçoit car c'est pas face à Lille que je veux les voir briller pour me convaincre, c'est face aux équipes européennes en LdC.
PSG maîtrise mais ne met jamais de tôle à des adversaires moyens.
Et face aux meilleurs, il fait le dos rond.
Barcelone et le Bayern parfois ils en ont passé des dérouillées aux "moyens d'Europe" parce que leur projet de jeu est "offensif".
Et contre les meilleurs, ils jouent, quitte à prendre une branlée en se faisant contrer. (Barça vs Bayern, Bayern vs Réal). On perd ou on gagne avec sa culture de jeu.
Je dis pas que c'est la seule façon de gagner. C'est juste celle qui me plait.
Mais je te rejoins. Pour ça faut avoir des éléments offensifs de valeur.
Pas forcément Neymar ou Messi....le Bayern a des "stars" moins grandes mais il est impressionnant aussi.
Le système de jeu compte aussi.
Alors l'argument financier ne suffit pas.
City n'y arrive pas. Je ne voudrais pas que le PSG suive la même voie. Tu serais déçu et moi je continuerai à ne pas aimer le PSG.
Quand j'entends ce matin que Nasser voudrait garder Blanc.....j'espère juste que c'est pour déconner
Pas de faux procès: j'ai toujours soutenu le Barça. Et j'ai toujours espéré et pensé qu'il déchirerait le PSG...si le Barça jouait à son niveau.
J'aurais dit pareil pour le Bayern ou le Réal vs PSG.