ALLEZ L OM

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Lundi 08 Octobre 2012 22:57

[quote="serein5"][quote="epsimax"]
Moi, j'ai défendu dès 1999 auprès de mes collègues lensois que Lille serait un jour loin devant.
Suis assez content d'y avoir crû.


quote]


En effet, y croire c'était une performance après 40ans de perf ridicule, sans coupe d'europe(enfin maintenant vous y êtes pour faire figuration) et sans titre. Peuplé de saison sans espoir et sans magie.

Quel est le point commun entre Jocelyn Angloma,Abedi Pelé, Kenneth Andersson ou Bernard Lama?
Tous ont fait une grande carrière et aucun n'a brillé au LOSC.
La roue tourne.


PS: Sinon aujourd hui dans L'équipe, jean fernandez nous livre une interview très pertinante, Il évoque les soucis du football français en général. Notamment le fait de payer très cher des joueurs moyens.
Bizarrement j ai tout de suite pensé au losc avec Martin et Payet.
Comme quoi , avoir de l'argent c est bien, savoir l'utiliser c'est mieux.
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là


http://arras-poker.leforum.eu
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 09 Octobre 2012 07:46

luigi a écrit :
serein5 a écrit :
epsimax a écrit :Moi, j'ai défendu dès 1999 auprès de mes collègues lensois que Lille serait un jour loin devant.
Suis assez content d'y avoir crû.


quote]


En effet, y croire c'était une performance après 40ans de perf ridicule, sans coupe d'europe(enfin maintenant vous y êtes pour faire figuration) et sans titre. Peuplé de saison sans espoir et sans magie.

Quel est le point commun entre Jocelyn Angloma,Abedi Pelé, Kenneth Andersson ou Bernard Lama?
Tous ont fait une grande carrière et aucun n'a brillé au LOSC.u
La roue tourne.


PS: Sinon aujourd hui dans L'équipe, jean fernandez nous livre une interview très pertinante, Il évoque les soucis du football français en général. Notamment le fait de payer très cher des joueurs moyens.
Bizarrement j ai tout de suite pensé au losc avec Martin et Payet.
Comme quoi , avoir de l'argent c est bien, savoir l'utiliser c'est mieux.



Un lensois qui nous parle de transfert manque et de gestion ....


Un petit mot sur le transfert de bakari?


Pour les joueurs qui n ont pas brillé à lille tu dois être trop jeune pour t en souvenir...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 09 Octobre 2012 08:28

Ici c'est l'OM , Didier qu'est ce tu fous ? fais le ménage un peu là, si même la Ligue 2 viens poster ici c'est pas bon signe :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mardi 09 Octobre 2012 08:51

rhonnyn a écrit :Ici c'est l'OM , Didier qu'est ce tu fous ? fais le ménage un peu là, si même la Ligue 2 viens poster ici c'est pas bon signe :lol:
Faut bien qu'il se racroche a quelques chose au faite ou et ton post PSG y'est temp que tu le creè :wink:
FORZA OM
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 09 Octobre 2012 09:13

mars13 a écrit :
rhonnyn a écrit :Ici c'est l'OM , Didier qu'est ce tu fous ? fais le ménage un peu là, si même la Ligue 2 viens poster ici c'est pas bon signe :lol:
Faut bien qu'il se racroche a quelques chose au faite ou et ton post PSG y'est temp que tu le creè :wink:


Je l'avais déjà fait mais y'a pas de probléme à Paris donc on en parle pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Mardi 09 Octobre 2012 09:17

Mais à la différence de nos amis Lillois, j'ai la conscience que tous n'a pas été parfait dans les recrutements du RC Lens, tu parles de Bakari.
Mais tu peux rajouter les rychkov, bejbl, fuertes et autres sidi keita.

A l'opposé peux t on critiquer le PSG d'avoir acheter cher des joueurs de grandes valeurs(Zlatan, thiago silva,verrati,lavezzi...). Eux au moins ont su corriger leurs erreurs récentes(Pastore, Lugano)
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là





http://arras-poker.leforum.eu
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 09 Octobre 2012 09:27

luigi a écrit :Mais à la différence de nos amis Lillois, j'ai la conscience que tous n'a pas été parfait dans les recrutements du RC Lens, tu parles de Bakari.
Mais tu peux rajouter les rychkov, bejbl, fuertes et autres sidi keita.

A l'opposé peux t on critiquer le PSG d'avoir acheter cher des joueurs de grandes valeurs(Zlatan, thiago silva,verrati,lavezzi,Lucas ,Motta,Alex,Cissoko...). Eux au moins ont su corriger leurs erreurs récentes(Pastore, Lugano)


T'es un fou toi? oui il est inconstant et parfois (voir souvent transparent) mais il est bourré de talent et il es super jeune donc on a le temps (à paris ou ailleurs )pour voir son talent .
Lugano ,ok c'est la fin de sa carriére mais sur le coup recruté le capitaine du 3éme de la coupe du monde etais ce un mauvais choix ?
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Mardi 09 Octobre 2012 09:30

rhonnyn a écrit :
luigi a écrit :Mais à la différence de nos amis Lillois, j'ai la conscience que tous n'a pas été parfait dans les recrutements du RC Lens, tu parles de Bakari.
Mais tu peux rajouter les rychkov, bejbl, fuertes et autres sidi keita.

A l'opposé peux t on critiquer le PSG d'avoir acheter cher des joueurs de grandes valeurs(Zlatan, thiago silva,verrati,lavezzi,Lucas ,Motta,Alex,Cissoko...). Eux au moins ont su corriger leurs erreurs récentes(Pastore, Lugano)


T'es un fou toi? oui il est inconstant et parfois (voir souvent transparent) mais il est bourré de talent et il es super jeune donc on a le temps (à paris ou ailleurs )pour voir son talent .
Lugano ,ok c'est la fin de sa carriére mais sur le coup recruté le capitaine du 3éme de la coupe du monde etais ce un mauvais choix ?



Je ne nie pas son talent,mais ils l ont payé beaucoup trop cher.
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là





http://arras-poker.leforum.eu
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 09 Octobre 2012 10:05

luigi a écrit :
rhonnyn a écrit :
luigi a écrit :Mais à la différence de nos amis Lillois, j'ai la conscience que tous n'a pas été parfait dans les recrutements du RC Lens, tu parles de Bakari.
Mais tu peux rajouter les rychkov, bejbl, fuertes et autres sidi keita.

A l'opposé peux t on critiquer le PSG d'avoir acheter cher des joueurs de grandes valeurs(Zlatan, thiago silva,verrati,lavezzi,Lucas ,Motta,Alex,Cissoko...). Eux au moins ont su corriger leurs erreurs récentes(Pastore, Lugano)


T'es un fou toi? oui il est inconstant et parfois (voir souvent transparent) mais il est bourré de talent et il es super jeune donc on a le temps (à paris ou ailleurs )pour voir son talent .
Lugano ,ok c'est la fin de sa carriére mais sur le coup recruté le capitaine du 3éme de la coupe du monde etais ce un mauvais choix ?



Je ne nie pas son talent,mais ils l ont payé beaucoup trop cher.


Oui certainement ,coup médiatique pour faire parler du PSG
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 09 Octobre 2012 13:05

Pour moi , il est fort techniquement mais il a (pour l instant) aucun mental, incapable de faire les efforts pour les autres.

Mais le plus grave je trouve, c est qu il est tellement dilettante que ca lui fait raté des gestes techniques simple comme de vagues controles ou des passes a 10m.
Et ca je pense que si ca ne change pas vite il va flinguer sa carriere...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 09 Octobre 2012 13:39

serein5 a écrit :
epsimax a écrit :Les gars, la saison dernière je dis pas, on pouvait le chambrer le Didier... Mais bon cette saison l'OM c'est pour l'instant l'une des rares équipes à produire du jeu en ligue 1.
C'est un peu comme le RCL, la saison dernière bof bof mais cette année y a du spectacle, 4 buts par match et tous et tous :lol:


Ridicule.....c'est AUSSI parce qu'il est heureux qu'on peut chambrer.

Si tu arrêtes de vanner ou de discutailler dès que les circonstances sont moins bonnes, alors effectivement, c'est juste de l'acharnement.

Moi, j'ai défendu dès 1999 auprès de mes collègues lensois que Lille serait un jour loin devant.
Suis assez content d'y avoir crû.

Là, l'OM est devant, tant mieux pour Didier, mais ça m'empêchera pas de dire que ce n'est qu'une question de temps pour qu'on repasse devant.
Tout le montre....l'OM fait un beau début de saison mais il n'y a plus une thune.....au premier dérapage, c'est le grand plongeon. (désolé Didier.....le plus tard possible j'espère).
Ce club doit se reconstruire, ça se fera car l'OM bat dans le coeur de ses supporters mais ils vont connaître un mauvais passage.
Pour que ça passe cette année, il leur faut une année à la Montpellier: du courage et de la chatte sur le terrain, pas de bobo chez les joueurs.


Enfin tu nous expliques que tu avais prédis très tôt une évidence... N'importe quel club sera forcément un jour devant n'importe quel autre. Je te le dis aujourd'hui mais viendra un jour ou le RCL sera loin devant le Losc. A part si l'un des deux fait faillite ça sera une quasi certitude que ça se vérifiera... un jour :lol:

Après c'est du chambrage bien sur, mais bon y a des moments où mieux vaut faire le dos rond parce que le Didier il est plutôt gentil et que quoi que le supporter du losc puissent en dire, faudra quand même un moment arrêter de se prendre les pieds dans le tapis parce qu'à mon humble le club pourrait finir 15e du championnat cet année ça serait largement gérable... Mais le beau jeu et la LDC ça peu vite être un lointain souvenir sans des résultats constant ou un apport massif de financement.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 09 Octobre 2012 17:03

epsimax a écrit :
serein5 a écrit :
epsimax a écrit :Les gars, la saison dernière je dis pas, on pouvait le chambrer le Didier... Mais bon cette saison l'OM c'est pour l'instant l'une des rares équipes à produire du jeu en ligue 1.
C'est un peu comme le RCL, la saison dernière bof bof mais cette année y a du spectacle, 4 buts par match et tous et tous :lol:


Ridicule.....c'est AUSSI parce qu'il est heureux qu'on peut chambrer.

Si tu arrêtes de vanner ou de discutailler dès que les circonstances sont moins bonnes, alors effectivement, c'est juste de l'acharnement.

Moi, j'ai défendu dès 1999 auprès de mes collègues lensois que Lille serait un jour loin devant.
Suis assez content d'y avoir crû.

Là, l'OM est devant, tant mieux pour Didier, mais ça m'empêchera pas de dire que ce n'est qu'une question de temps pour qu'on repasse devant.
Tout le montre....l'OM fait un beau début de saison mais il n'y a plus une thune.....au premier dérapage, c'est le grand plongeon. (désolé Didier.....le plus tard possible j'espère).
Ce club doit se reconstruire, ça se fera car l'OM bat dans le coeur de ses supporters mais ils vont connaître un mauvais passage.
Pour que ça passe cette année, il leur faut une année à la Montpellier: du courage et de la chatte sur le terrain, pas de bobo chez les joueurs.


Enfin tu nous expliques que tu avais prédis très tôt une évidence... N'importe quel club sera forcément un jour devant n'importe quel autre. Je te le dis aujourd'hui mais viendra un jour ou le RCL sera loin devant le Losc. A part si l'un des deux fait faillite ça sera une quasi certitude que ça se vérifiera... un jour :lol:

Après c'est du chambrage bien sur, mais bon y a des moments où mieux vaut faire le dos rond parce que le Didier il est plutôt gentil et que quoi que le supporter du losc puissent en dire, faudra quand même un moment arrêter de se prendre les pieds dans le tapis parce qu'à mon humble le club pourrait finir 15e du championnat cet année ça serait largement gérable... Mais le beau jeu et la LDC ça peu vite être un lointain souvenir sans des résultats constant ou un apport massif de financement.


Bah non.....Lens sera plus jamais devant Lille s'ils se dépêchent pas de remonter.
Et je pense que Carvin ne sera jamais devant le Losc non plus.....

Quant aux remarques de Luigi.....loooooool......un peu aigri le garçon là !

Parler de "ridicule pendant 40 ans"......C'est ridicule ?
- de jouer en L1 pratiquement toutes ces années,
- de ne pouvoir grandir parce tu restes trop longtemps sous-dépendance de la mairie qui ne veut surtout pas laisser le club lui échapper
- de souffrir parfois de la concurrence d'un autre club nordiste qui bénéficie de l'engagement personnel d'un entrepreneur
- de ne pas avoir les outils de travail nécessaires au montage d'un grand club (le centre d'entraînement du Losc à côté de Grimonprez loooooool.....un vieux terrain en schiste pourri et quelques bandes d'herbe....merci Pierre et Martine pour ce soutien inconditionnel !)

Le club est aujourd'hui maître de son destin.
Ils feront peut-être encore des erreurs mais au moins ils sont libres de leurs choix.

C'est sûr qu'à Lens, Martel n'a pas été emmerdé par la mairie.

Ils ont fait avec les moyens du moment, c'est tout.
Ce fut long mais le résultat est là.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Mardi 09 Octobre 2012 17:14

serein5 a écrit :
epsimax a écrit :
serein5 a écrit :
epsimax a écrit :Les gars, la saison dernière je dis pas, on pouvait le chambrer le Didier... Mais bon cette saison l'OM c'est pour l'instant l'une des rares équipes à produire du jeu en ligue 1.
C'est un peu comme le RCL, la saison dernière bof bof mais cette année y a du spectacle, 4 buts par match et tous et tous :lol:


Ridicule.....c'est AUSSI parce qu'il est heureux qu'on peut chambrer.

Si tu arrêtes de vanner ou de discutailler dès que les circonstances sont moins bonnes, alors effectivement, c'est juste de l'acharnement.

Moi, j'ai défendu dès 1999 auprès de mes collègues lensois que Lille serait un jour loin devant.
Suis assez content d'y avoir crû.

Là, l'OM est devant, tant mieux pour Didier, mais ça m'empêchera pas de dire que ce n'est qu'une question de temps pour qu'on repasse devant.
Tout le montre....l'OM fait un beau début de saison mais il n'y a plus une thune.....au premier dérapage, c'est le grand plongeon. (désolé Didier.....le plus tard possible j'espère).
Ce club doit se reconstruire, ça se fera car l'OM bat dans le coeur de ses supporters mais ils vont connaître un mauvais passage.
Pour que ça passe cette année, il leur faut une année à la Montpellier: du courage et de la chatte sur le terrain, pas de bobo chez les joueurs.


Enfin tu nous expliques que tu avais prédis très tôt une évidence... N'importe quel club sera forcément un jour devant n'importe quel autre. Je te le dis aujourd'hui mais viendra un jour ou le RCL sera loin devant le Losc. A part si l'un des deux fait faillite ça sera une quasi certitude que ça se vérifiera... un jour :lol:

Après c'est du chambrage bien sur, mais bon y a des moments où mieux vaut faire le dos rond parce que le Didier il est plutôt gentil et que quoi que le supporter du losc puissent en dire, faudra quand même un moment arrêter de se prendre les pieds dans le tapis parce qu'à mon humble le club pourrait finir 15e du championnat cet année ça serait largement gérable... Mais le beau jeu et la LDC ça peu vite être un lointain souvenir sans des résultats constant ou un apport massif de financement.


Bah non.....Lens sera plus jamais devant Lille s'ils se dépêchent pas de remonter.
Et je pense que Carvin ne sera jamais devant le Losc non plus.....

Quant aux remarques de Luigi.....loooooool......un peu aigri le garçon là !

Parler de "ridicule pendant 40 ans"......C'est ridicule ?
- de jouer en L1 pratiquement toutes ces années,
- de ne pouvoir grandir parce tu restes trop longtemps sous-dépendance de la mairie qui ne veut surtout pas laisser le club lui échapper
- de souffrir parfois de la concurrence d'un autre club nordiste qui bénéficie de l'engagement personnel d'un entrepreneur
- de ne pas avoir les outils de travail nécessaires au montage d'un grand club (le centre d'entraînement du Losc à côté de Grimonprez loooooool.....un vieux terrain en schiste pourri et quelques bandes d'herbe....merci Pierre et Martine pour ce soutien inconditionnel !)

Le club est aujourd'hui maître de son destin.
Ils feront peut-être encore des erreurs mais au moins ils sont libres de leurs choix.

C'est sûr qu'à Lens, Martel n'a pas été emmerdé par la mairie.

Ils ont fait avec les moyens du moment, c'est tout.
Ce fut long mais le résultat est là.


Parlons statistiques 5mn , de 1960 à 2000?
Combien de fois le losc a été dans les 10 premiers de ligue 1?
Et dans les 5 premiers?
Et a chuté en Ligue 2?

Tu compares avec un club moyen comme le RC lens sur la même période(regarde pas paris, marseille,Monaco, bordeaux ou saint etienne, tu vas te faire mal aux yeux) et tu pourras saisir la différence.

Par ailleurs, Lille joue depuis 10ans chaque année la coupe d'europe mais n y a jamais laissé la moindre trace.
Je n ai pas le souvenir d'un match équivalent au PSG/real de 93, au lens/lazio de 79 , au bordeaux/juve de 85 ni à l'Om/milan de 91 ou 93 ou au monaco/real ou chelsea de 2004

Se qualifier pour une coupe d europe c'est tres bien la jouer avec passion c est mieux.
Même des petits clubs comme metz,auxerre,sochaux , bastia ou toulouse ont reussi un grand exploit dans leur histoire.
Rien de tel chez le Losc
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là





http://arras-poker.leforum.eu
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mardi 09 Octobre 2012 17:44

LOSC :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_sais ... LOSC_Lille

- 21 fois dans les 10 premiers
- 8 fois dans les 5 premiers
- 5 montées / 4 descentes

1960-1961 : 9
1961-1962 : 8
1962-1963 : 7
1964-1965 : 9
1966-1967 : 10
1978-1979 : 6
1983-1984 : 9
1985-1986 : 10
1988-1989 : 8
1990-1991 : 6
2000-2001 : 3
2000-2002 : 5
2003-2004 : 10
2004-2005 : 2
2005-2006 : 3
2006-2007 : 10
2007-2008 : 7
2008-2009 : 5
2009-2010 : 4
2010-2011 : 1
2011-2012 : 3


Lens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_sais ... ub_de_Lens

- 28 fois dans les 10 premiers
- 11 fois dans les 5 premiers
- 4 montées / 5 descentes

1959-1960 : 6
1960-1961 : 10
1961-1962 : 7
1963-1964 : 3
1964-1965 : 8
1966-1967 : 8
1973-1974 : 10
1974-1975 : 7
1976-1977 : 2
1979-1980 : 9
1982-1983 : 4
1984-1985 : 7
1985-1986 : 5
1986-1987 : 10
1991-1992 : 8
1992-1993 : 9
1993-1994 : 10
1994-1995 : 5
1995-1996 : 5
1997-1998 : 1
1998-1999 : 6
1999-2000 : 5
2001-2002 : 2
2002-2003 : 8
2003-2004 : 8
2004-2005 : 7
2005-2006 : 4
2006-2007 : 5
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Mardi 09 Octobre 2012 17:46

je parlais des saisons 1960 à 2000

La réponse est 7 fois lille dans les 10 premiers :1965, 1967, 1979,1984,1986,1989 et 1991.
Pour les 5 premiers, c est encore plus simple, pendant cette période ça ne leur ai jamais arrivé.
Les descentes:1968,1972,1977 et 1997.

Le manque de moyen du losc pendant toutes ces decennies les a donc éloigné des coupes europeenes alors qu' au fil du temps des grosses écuries et leurs milliardaires de propriétaires comme Angoulème,Sedan, Laval,Angers ,Cannes ou Caen y ont participé.


PS:Wikipedia raconte bien souvent des conneries, le Losc était en D2 jusqu'en 1964/65, pour Lens les résultats sont bons.
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là





http://arras-poker.leforum.eu

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités