ALLEZ LE LOSC

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 07 Décembre 2010 19:02

Vous ne m'avez pas compris, je n'ai rien contre Lille, c'est un "petit" club (en terme de budget comparé à l'OM, Lyon, Bordeaux, Paris.. mais aussi en terme de plamares à côté de ces mêmes équipes + St Etienne par exemple, et surement d'autres), un petit club, mais qui est l'un des plus réguliers en France ces derniéres années. Ils sont souvent spectaculaires, avec des buts, ok ! Encore une fois, j'ai jamais dit le contraire.

Mais je vois pas comment comparer l'histoire de Marseille avec celle du LOSC.

J'ai commencé à regarder l'OM lorsque j'ai commencé à pouvoir regarder la TV aprés 21h le soir, et j'ai tout de suite kiffé, enfant que j'étais. J'avais à l'époque 6 ans et nous étions en 1990. J'ai vécu à Lille & à Bordeaux, mais je suis toujours resté supporter de l'OM.
Pour avoir déjà assisté à un match au Vélodrome, je pense savoir pourquoi j'aime ce club.
C'est tout simplement, lorsque tout va bien, une machine à bonheur pour toute une ville. Et forcément, il y a de nombreux excés autour de ça, mais quand tu es au milieu de 60 000 personnes, unies autour d'une même cause, ça fout vraiment la cher de poule. Et c'est pour ça que l'on aime le sport, pour les émotions qu'il peut nous donner.
Le jeu, c'est bien, les statistiques, c'est bien, mais ce que l'on peut resentir à travers une équipe, c'est quand même mieux.
Je me demande, parmis les fervents supporters lillois ici, qui va au stade le week-end.. et ce qu'il resent.. au milieu des hauts parleurs à ambiance par exemple..

Maintenant, c'est pas compliqué, si dans 10 ans Lille réussi à me provoquer les mêmes émotions, je n'aurais aucun probléme à aller voir ce club, et en être mordu. Mais ca me parait quand même un peu compliqué :wink:
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mardi 07 Décembre 2010 19:18

kleM a écrit :Vous ne m'avez pas compris, je n'ai rien contre Lille, c'est un "petit" club (en terme de budget comparé à l'OM, Lyon, Bordeaux, Paris.. mais aussi en terme de plamares à côté de ces mêmes équipes + St Etienne par exemple, et surement d'autres), un petit club, mais qui est l'un des plus réguliers en France ces derniéres années. Ils sont souvent spectaculaires, avec des buts, ok ! Encore une fois, j'ai jamais dit le contraire.

Mais je vois pas comment comparer l'histoire de Marseille avec celle du LOSC.

J'ai commencé à regarder l'OM lorsque j'ai commencé à pouvoir regarder la TV aprés 21h le soir, et j'ai tout de suite kiffé, enfant que j'étais. J'avais à l'époque 6 ans et nous étions en 1990. J'ai vécu à Lille & à Bordeaux, mais je suis toujours resté supporter de l'OM.
Pour avoir déjà assisté à un match au Vélodrome, je pense savoir pourquoi j'aime ce club.
C'est tout simplement, lorsque tout va bien, une machine à bonheur pour toute une ville. Et forcément, il y a de nombreux excés autour de ça, mais quand tu es au milieu de 60 000 personnes, unies autour d'une même cause, ça fout vraiment la cher de poule. Et c'est pour ça que l'on aime le sport, pour les émotions qu'il peut nous donner.
Le jeu, c'est bien, les statistiques, c'est bien, mais ce que l'on peut resentir à travers une équipe, c'est quand même mieux.
Je me demande, parmis les fervents supporters lillois ici, qui va au stade le week-end.. et ce qu'il resent.. au milieu des hauts parleurs à ambiance par exemple..

Maintenant, c'est pas compliqué, si dans 10 ans Lille réussi à me provoquer les mêmes émotions, je n'aurais aucun probléme à aller voir ce club, et en être mordu. Mais ca me parait quand même un peu compliqué :wink:


+1 sur pas mal de point
sauf que attend le grand stade et si le losc continue à jouer comme il le font sur la durée, je pense que les émotions arriveront

MOI MEME DAGUI BAKARI IL M'A DONNE DES EMOTIONS ALORS IMAGINES EDEN HAZARD!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mardi 07 Décembre 2010 19:55

on reconnait tous Eden comme un bon joueur mes l'OM et un club qui ne peut pas être comparut au LOSC.....et a Lille vous avec les DVE??? des frais supporter cela non???...et FRED tu dois jubiler tel que je te connait avec ton post qui a la base parler de quoi déjà ?? :lol: :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 07 Décembre 2010 20:31

kleM a écrit :Vous ne m'avez pas compris, je n'ai rien contre Lille, c'est un "petit" club (en terme de budget comparé à l'OM, Lyon, Bordeaux, Paris.. mais aussi en terme de plamares à côté de ces mêmes équipes + St Etienne par exemple, et surement d'autres), un petit club, mais qui est l'un des plus réguliers en France ces derniéres années. Ils sont souvent spectaculaires, avec des buts, ok ! Encore une fois, j'ai jamais dit le contraire.

Mais je vois pas comment comparer l'histoire de Marseille avec celle du LOSC.

J'ai commencé à regarder l'OM lorsque j'ai commencé à pouvoir regarder la TV aprés 21h le soir, et j'ai tout de suite kiffé, enfant que j'étais. J'avais à l'époque 6 ans et nous étions en 1990. J'ai vécu à Lille & à Bordeaux, mais je suis toujours resté supporter de l'OM.
Pour avoir déjà assisté à un match au Vélodrome, je pense savoir pourquoi j'aime ce club.
C'est tout simplement, lorsque tout va bien, une machine à bonheur pour toute une ville. Et forcément, il y a de nombreux excés autour de ça, mais quand tu es au milieu de 60 000 personnes, unies autour d'une même cause, ça fout vraiment la cher de poule. Et c'est pour ça que l'on aime le sport, pour les émotions qu'il peut nous donner.
Le jeu, c'est bien, les statistiques, c'est bien, mais ce que l'on peut resentir à travers une équipe, c'est quand même mieux.
Je me demande, parmis les fervents supporters lillois ici, qui va au stade le week-end.. et ce qu'il resent.. au milieu des hauts parleurs à ambiance par exemple..

Maintenant, c'est pas compliqué, si dans 10 ans Lille réussi à me provoquer les mêmes émotions, je n'aurais aucun probléme à aller voir ce club, et en être mordu. Mais ca me parait quand même un peu compliqué :wink:


Bah Klem....toi qui est un bon joueur, tu devrais avoir remarqué que le LOSC construit sa bankroll quand les autres gamblent depuis des années. :wink:
Personne ne dit que le LOSC est déjà un grand club. Pour ça effectivement, il faudra étoffer le palmarès récent mais en revanche, c'est le seul club qui se donne des perspectives claires d'évolution.
Il y a 15 ans, quand je disais dans un repas que le LOSC était un club d'avenir (j'ai assisté à la mutation du club à travers les changements de politique de formation, de partenariat avec les clubs de la métropole, etc...), tout le monde se foutait de ma gueule.
Quand ils sont remontés en Ligue1, dans les mêmes repas ça faisait encore bien rire malgré un retour fracasssant (Ligue des champions dès la remontée).
On riait un peu moins déjà quand le centre d'entraînement a vu le jour.
On rit encore moins depuis que le stade est en construction.
On ne rit presque plus quand on voit l'équipe jouer et que même si on voit encore des carences, on sent bien que c'est pas des pipes.

Moi qui ai adoré L'OM (j'aime encore), qui ai vu Lyon essayait de prendre sa place (et échouer dans les coeurs, et bientôt sur le terrain), je reste persuadé que l'avenir du club sera brillant.
Les joueurs vont commencer à trouver le club attractif.
Les spectateurs, ils arriveront avec le stade si les résultats sont les mêmes qu'aujourd'hui.
Il y aura ceux qui sont déjà là, tous ceux qui sont allés à Lens par dépit à un moment et qui referont le chemin en sens inverse (enfin, ceux qui aiment le foot pas juste la bière) et ceux qui n'y allaient pas mais qui viendront dans ce nouvel écrin voir de grands matchs dans des conditions optimales.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 08 Décembre 2010 01:18

serein5 a écrit : et ceux qui n'y allaient pas mais qui viendront dans ce nouvel écrin voir de grands matchs dans des conditions optimales.


Ca par contre, j'en suis presque persuadé.
Celà dit, j'ai du mal à imaginer un monopole de Lille sur le leadership de la L1 pendant plusieurs saisons... :roll:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 08 Décembre 2010 01:20

kleM a écrit :
serein5 a écrit : et ceux qui n'y allaient pas mais qui viendront dans ce nouvel écrin voir de grands matchs dans des conditions optimales.


Ca par contre, j'en suis presque persuadé.
Celà dit, j'ai du mal à imaginer un monopole de Lille sur le leadership de la L1 pendant plusieurs saisons... :roll:


Pas de monopole mais une grosse écurie au même titre que Lyon et L'OM.
Mais qui s'appuiera plus sur la solidité de ses structures et moins sur la passion de ses supporters :wink:

Enfin je l'espère :P
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
stefder
Brelan
Brelan
Messages : 925
Inscription : Mercredi 20 Septembre 2006 07:59

Messagepar stefder » Mercredi 08 Décembre 2010 01:35

kleM a écrit :
serein5 a écrit : et ceux qui n'y allaient pas mais qui viendront dans ce nouvel écrin voir de grands matchs dans des conditions optimales.


Ca par contre ....:roll:


5000 spectateurs dimanche :lol: il n'y a que jonnhy qui remplira ton bel écrin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pokosaure
Brelan
Brelan
Messages : 1259
Inscription : Lundi 08 Juin 2009 12:56

Messagepar Pokosaure » Mercredi 08 Décembre 2010 11:27

stefder a écrit :
kleM a écrit :
serein5 a écrit : et ceux qui n'y allaient pas mais qui viendront dans ce nouvel écrin voir de grands matchs dans des conditions optimales.


Ca par contre ....:roll:


5000 spectateurs dimanche :lol: il n'y a que jonnhy qui remplira ton bel écrin ! :wink:


N'importe quoi, Johnny est mort...non??

Sinon va au stadium un dimanche à 15heures (alors que celui-ci était programmé la veille), par un temps pourri et de plus dans un stade d'athlétisme en plein courants d'air... Vas-y! :wink:
« De l'Audace, encore de l'Audace, toujours de l'Audace ! » (Tu parles, tout mon contraire !)
http://daftpunk.themaninblue.com/
https://vimeo.com/62803070
Image
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 08 Décembre 2010 11:43

Pokosaure a écrit :
stefder a écrit :
kleM a écrit :
serein5 a écrit : et ceux qui n'y allaient pas mais qui viendront dans ce nouvel écrin voir de grands matchs dans des conditions optimales.


Ca par contre ....:roll:


5000 spectateurs dimanche :lol: il n'y a que jonnhy qui remplira ton bel écrin ! :wink:


N'importe quoi, Johnny est mort...non??

Sinon va au stadium un dimanche à 15heures (alors que celui-ci était programmé la veille), par un temps pourri et de plus dans un stade d'athlétisme en plein courants d'air... Vas-y! :wink:


+1

Je connais bcp de monde qui attend le grand stade pour s'abonner ou se réabonner et je suis le premier d'entre eux. Le stadium est une vraie calamité pour un club de l'envergure du LOSC.

Je préfère regarder au chaud devant canal ou foot plus
Dernière édition par frederic le Mercredi 08 Décembre 2010 12:12, édité 1 fois.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mercredi 08 Décembre 2010 12:05

frederic a écrit :
Pokosaure a écrit :
stefder a écrit :
kleM a écrit :
serein5 a écrit : et ceux qui n'y allaient pas mais qui viendront dans ce nouvel écrin voir de grands matchs dans des conditions optimales.


Ca par contre ....:roll:


5000 spectateurs dimanche :lol: il n'y a que jonnhy qui remplira ton bel écrin ! :wink:


N'importe quoi, Johnny est mort...non??

Sinon va au stadium un dimanche à 15heures (alors que celui-ci était programmé la veille), par un temps pourri et de plus dans un stade d'athlétisme en plein courants d'air... Vas-y! :wink:


+1

Je connais bcp de monde qui attend le grand stade pour s'abonner ou se réabonner et je suis le premier d'entre eux. Le stadium est une vraie calamité pour un club de l'envergure du LOSC.

Je préfère regarder au choud devand canal ou foot plus



Vous faites pas d illusion non plus...on n est pas au quatar....y aura pas de chauffage au nouveau stade...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 08 Décembre 2010 12:13

oui mais y'aura pas tous les courants d'air du stadium
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 08 Décembre 2010 13:01

Enfin même si le nouveau stade tant attendu attirera une nouvelle vague de supporters, il faut quand même rester lucide. Du jour au lendemain c'est pas un stade qui va sur le long terme doubler voir tripler l'affluence! Lille aura du mal à remplir son stade. Même si le stadium c'est vraiment la losse, avant d'y aller, le club avait un stade pas si mal que ça, avec une équipe pas si mal qui avait déjà des résultats pas mal... Pourtant l'affluence c'était pas transcendant.

Lens peut jouer comme des merdes, être en D2, jouer un lundi soir et faire près de 30000 spectateurs...
Les infrastructure de Lens sont elle particulièrement bonne? Le jeu est il particulièrement intéressant?

Le futur stade pourrait même être le plus beau stade du monde, ça restera juste un stade... Un lieu où l'hiver tu te gèles, où tu te fais chier quand ça joue mal, où tu galères dans les bouchons pour y aller et pour en revenir au lieu d'être pépère devant foot+, un lieu ou tu n'as pas le ralentit des actions etc...
Un stade c'est un lieu de rassemblement de supporters. Des mecs qui même quand ça joue mal se déplace. Des mecs qui viennent pour l'ambiance, pour les amis, pour être là... Des mecs qui attendent qu'un stade soit terminé pour aller au stade, c'est pas avec ce genre de clientèle qu'un stade se remplit sur le long terme... En tous cas dans des proportions assez importante pour un stade de plus de 50000 places.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 08 Décembre 2010 13:10

epsimax a écrit :Enfin même si le nouveau stade tant attendu attirera une nouvelle vague de supporters, il faut quand même rester lucide. Du jour au lendemain c'est pas un stade qui va sur le long terme doubler voir tripler l'affluence! Lille aura du mal à remplir son stade. Même si le stadium c'est vraiment la losse, avant d'y aller, le club avait un stade pas si mal que ça, avec une équipe pas si mal qui avait déjà des résultats pas mal... Pourtant l'affluence c'était pas transcendant.

Lens peut jouer comme des merdes, être en D2, jouer un lundi soir et faire près de 30000 spectateurs...
Les infrastructure de Lens sont elle particulièrement bonne? Le jeu est il particulièrement intéressant?

Le futur stade pourrait même être le plus beau stade du monde, ça restera juste un stade... Un lieu où l'hiver tu te gèles, où tu te fais chier quand ça joue mal, où tu galères dans les bouchons pour y aller et pour en revenir au lieu d'être pépère devant foot+, un lieu ou tu n'as pas le ralentit des actions etc...
Un stade c'est un lieu de rassemblement de supporters. Des mecs qui même quand ça joue mal se déplace. Des mecs qui viennent pour l'ambiance, pour les amis, pour être là... Des mecs qui attendent qu'un stade soit terminé pour aller au stade, c'est pas avec ce genre de clientèle qu'un stade se remplit sur le long terme... En tous cas dans des proportions assez importante pour un stade de plus de 50000 places.
la chromique a Régis on l'attendais la voici enfin,manque plus que blaacktatoos :lol: :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 08 Décembre 2010 13:12

Backtatoo il viendra seulement quand je commencerais à dire que Lille c'est moins chiant à regarder que le barca.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Mercredi 08 Décembre 2010 14:52

epsimax a écrit :Enfin même si le nouveau stade tant attendu attirera une nouvelle vague de supporters, il faut quand même rester lucide. Du jour au lendemain c'est pas un stade qui va sur le long terme doubler voir tripler l'affluence!

Les taux de remplissage et les déplacements au SDF indiquent le contraire.

epsimax a écrit :Lens peut jouer comme des merdes, être en D2, jouer un lundi soir et faire près de 30000 spectateurs...

Et il fut un temps, quand Lens jouait le haut du classement, où c'était 37000 par match..

Fin bon je comprends ton inquiétude, le stade est le seul aspect où Lens domine encore Lille et c'est bientôt fini =)
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités