maverick30 a écrit :Surement Hobbes, apres c est ce que je dis sur sa capacité actuelle a repeter ses accelerations, elles ne sont plus celles d il y a 2 ans. Apres c est sur que si il est capable A CHAQUE MATCH de faire une action comme contre l Iran qui se finit par un but, ce serait deja enorme. Mais c est vrai qu on l a tellement vu changer la face de beaucoup de match que la il en redevient plus "banal". Je me rappelle encore il y a 3 ou 4 ans quand il elimine a lui tout seul un super Arsenal avec, je crois, un quadruplé. A cette epoque des qu il touchait le ballon, c etait le feu pour l adversaire...
Tu oublies le travail que peuvent faire les défenseurs adverses.
Tous ces gars-là regardent des vidéos de Messi pour voir comment il joue, ce qui peut le gêner.
C'est toujours plus difficile quand tu perds l'effet de surprise.
Puis un dribbleur est toujours dépendant des mouvements de ses partenaires. Plus ça bouge et offre des solutions autour de lui, plus il devient facile d'éliminer.
Pendant es meilleurs années du Barça, Messi il avait toujours 3 ou 4 solutions de passes vers l'avant. Aujourd'hui, il est content quand il en a une.
Actuellement, les autres argentins, surtout les avants-centres sont à chier. Et pourtant, il fait encore des différences.
Contre l'Iran, le gars sait pertinemment ce que Messi va faire et.....il marque.
Comme Jordan en basket. Tout le monde connaissait ses feintes par coeur. De rares fois, on pouvait l'arrêter mais très souvent il scorait grave.
En foot, c'est beaucoup plus difficile d'éliminer un adversaire. Messi, c'est un phénomène pour réussir à passer aussi souvent.
Après, je comprends que tu préfères Gignac....chacun son truc
Tu me rappelles un pote en 1998 qui avant la CdM disait que Zidane était un feignant qui ne défendait pas.....ben ouais, il était pas là pour ça. On lui demandait juste d'être décisif le jour J.
Messi dans cette CdM, il a déjà été décisif plusieurs fois. Et pour aller plus loin, vu la défense argentine, il faudra encore qu'il le soit.