COUPE DU MONDE 2014

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Jeudi 19 Juin 2014 21:01

hobbes a écrit :Comme régis je ne suis pas un grand fan non plus. Mais franchement on ne pas ne pas reconnaître qu'ils ont été ultra dominant ces dernières années. Oui des victoires 1-0, oui de la réussite (comme pour n'importe quel champion), mais une grosse impression de maîtrise se dégageait.
Qu'est ce que tu penses du parcours des bleus en 98 ? Parce que les circonstances ont quand même été ultra favorables avant la finale.
L'euro 2000 ça été très chaud en 1/2 et finales. Pour autant, ça reste des parcours exceptionnels.

Mais je suis entierement d accord avec toi Laurent. Mais pour 1998-2000, la planete ne se tripottait pas devant la France comme les personnes bien pensantes du foot mondial le font avec l Espagne ... Et c st ca qui me gene.

Pour la enieme fois, ce jeu de possesion survendu par le Barca est exceptionnel par la presence d'un Messi en forme, j en veux pour preuve une reelle absence de domination outrageante pour l Espagne alors qu avec Messi en forme le Barca etait vraiment sur une autre planete alors que les joueurs etaient quasi les memes. Mais pour ca il faut se souvenir des matchs, des circonstances.

Et lolo, tu parles de maitrise, mais a part l Euro 2008 peut etre (je ne me souviens plus trop des matchs pour etre honnete), la Coupe du Monde 2010 et l Euro 2012, il n y a pas de maitrise particuliere.
Coupe du monde 2010 :
Poule : Petite victoire 2-1 contre le Chili pour se qualifier avec 6pts apres avoir perdu contre la Suisse en match d ouverture.
1/8 : Match Dominé face au Portugal mais petit 1-0
1/4 : Premier fait de jeu, un penalty raté par le PAraguay qui peut tout changer. Et a 10 min de la fin frappe espagnole sur le poteau qui revient pile poil sur Villa qui marque : 1-0 avec un dernier arret reflexe de Casillas a la 89e qui empeche l egalisation (5tirs cadrés a 3 pour l espagne donc loin d etre une domination)
1/2 : Encore une victoire 1-0, but sur Corner (du gros jeu :lol: ) face a l Allemagne avec un but dans le dernier quart d heure, on s eclate :? 5 tirs cadrés a 2 pour l Espagne ...
Finale : Tout le monde l a vu, pas grand chose, la passe a 10, un but d Iniesta et un arret reflexe de Casillas encore en fin de match face a Robben.

JE vais vous epargner l Euro 2012 mais c est du meme accabit, lors il y a de la reussite comme la France a la belle epoque mais pas de quoi se toucher la nouille en les mettant sur une autre planete. Mais bon ca reste un avis personnel ;) chacun aura le sien :)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Jeudi 19 Juin 2014 21:10

Il a vraiment un truc ce Sterling :shock: et tout ca a 19 ans.
Avatar de l’utilisateur
FlyingFredG9
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Mardi 15 Mars 2011 15:19

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar FlyingFredG9 » Jeudi 19 Juin 2014 23:03

Quand nos journalistes sportifs parlent des championnats, ils utilisent souvent leur expression favorite "le meilleure championnat du monde" quand ils parlent de la liga ou de la premiere league...Faut avouer qu'en ce début de coupe du monde, les pays d'Amérique du Sud sont là ! Avec une mention spéciale au Chili qui a fait un énorme match contre l'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar hobbes » Vendredi 20 Juin 2014 08:01

Suuuaaaarrreeeezzzzz !
le meilleur du monde c'est lui :D
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar SEBSEB » Vendredi 20 Juin 2014 08:10

maverick30 a écrit :
hobbes a écrit :Comme régis je ne suis pas un grand fan non plus. Mais franchement on ne pas ne pas reconnaître qu'ils ont été ultra dominant ces dernières années. Oui des victoires 1-0, oui de la réussite (comme pour n'importe quel champion), mais une grosse impression de maîtrise se dégageait.
Qu'est ce que tu penses du parcours des bleus en 98 ? Parce que les circonstances ont quand même été ultra favorables avant la finale.
L'euro 2000 ça été très chaud en 1/2 et finales. Pour autant, ça reste des parcours exceptionnels.

Mais je suis entierement d accord avec toi Laurent. Mais pour 1998-2000, la planete ne se tripottait pas devant la France comme les personnes bien pensantes du foot mondial le font avec l Espagne ... Et c st ca qui me gene.

Pour la enieme fois, ce jeu de possesion survendu par le Barca est exceptionnel par la presence d'un Messi en forme, j en veux pour preuve une reelle absence de domination outrageante pour l Espagne alors qu avec Messi en forme le Barca etait vraiment sur une autre planete alors que les joueurs etaient quasi les memes. Mais pour ca il faut se souvenir des matchs, des circonstances.

Et lolo, tu parles de maitrise, mais a part l Euro 2008 peut etre (je ne me souviens plus trop des matchs pour etre honnete), la Coupe du Monde 2010 et l Euro 2012, il n y a pas de maitrise particuliere.
Coupe du monde 2010 :
Poule : Petite victoire 2-1 contre le Chili pour se qualifier avec 6pts apres avoir perdu contre la Suisse en match d ouverture.
1/8 : Match Dominé face au Portugal mais petit 1-0
1/4 : Premier fait de jeu, un penalty raté par le PAraguay qui peut tout changer. Et a 10 min de la fin frappe espagnole sur le poteau qui revient pile poil sur Villa qui marque : 1-0 avec un dernier arret reflexe de Casillas a la 89e qui empeche l egalisation (5tirs cadrés a 3 pour l espagne donc loin d etre une domination)
1/2 : Encore une victoire 1-0, but sur Corner (du gros jeu :lol: ) face a l Allemagne avec un but dans le dernier quart d heure, on s eclate :? 5 tirs cadrés a 2 pour l Espagne ...
Finale : Tout le monde l a vu, pas grand chose, la passe a 10, un but d Iniesta et un arret reflexe de Casillas encore en fin de match face a Robben.

JE vais vous epargner l Euro 2012 mais c est du meme accabit, lors il y a de la reussite comme la France a la belle epoque mais pas de quoi se toucher la nouille en les mettant sur une autre planete. Mais bon ca reste un avis personnel ;) chacun aura le sien :)



et meme le barca de l époque était nul....ils avaient juste de la chance....

pour marquer des buts faut toucher le ballon et contre l Espagne de la "grande époque" tu touchais le ballon pour faire les touches et les 6m...

On dirait les commentaires de TF1 a l époque ils trouvaient ça formidable et aujourd hui ils disent oui ils font trop de passes..
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar serein5 » Vendredi 20 Juin 2014 16:28

SEBSEB a écrit :
maverick30 a écrit :
hobbes a écrit :Comme régis je ne suis pas un grand fan non plus. Mais franchement on ne pas ne pas reconnaître qu'ils ont été ultra dominant ces dernières années. Oui des victoires 1-0, oui de la réussite (comme pour n'importe quel champion), mais une grosse impression de maîtrise se dégageait.
Qu'est ce que tu penses du parcours des bleus en 98 ? Parce que les circonstances ont quand même été ultra favorables avant la finale.
L'euro 2000 ça été très chaud en 1/2 et finales. Pour autant, ça reste des parcours exceptionnels.

Mais je suis entierement d accord avec toi Laurent. Mais pour 1998-2000, la planete ne se tripottait pas devant la France comme les personnes bien pensantes du foot mondial le font avec l Espagne ... Et c st ca qui me gene.

Pour la enieme fois, ce jeu de possesion survendu par le Barca est exceptionnel par la presence d'un Messi en forme, j en veux pour preuve une reelle absence de domination outrageante pour l Espagne alors qu avec Messi en forme le Barca etait vraiment sur une autre planete alors que les joueurs etaient quasi les memes. Mais pour ca il faut se souvenir des matchs, des circonstances.

Et lolo, tu parles de maitrise, mais a part l Euro 2008 peut etre (je ne me souviens plus trop des matchs pour etre honnete), la Coupe du Monde 2010 et l Euro 2012, il n y a pas de maitrise particuliere.
Coupe du monde 2010 :
Poule : Petite victoire 2-1 contre le Chili pour se qualifier avec 6pts apres avoir perdu contre la Suisse en match d ouverture.
1/8 : Match Dominé face au Portugal mais petit 1-0
1/4 : Premier fait de jeu, un penalty raté par le PAraguay qui peut tout changer. Et a 10 min de la fin frappe espagnole sur le poteau qui revient pile poil sur Villa qui marque : 1-0 avec un dernier arret reflexe de Casillas a la 89e qui empeche l egalisation (5tirs cadrés a 3 pour l espagne donc loin d etre une domination)
1/2 : Encore une victoire 1-0, but sur Corner (du gros jeu :lol: ) face a l Allemagne avec un but dans le dernier quart d heure, on s eclate :? 5 tirs cadrés a 2 pour l Espagne ...
Finale : Tout le monde l a vu, pas grand chose, la passe a 10, un but d Iniesta et un arret reflexe de Casillas encore en fin de match face a Robben.

JE vais vous epargner l Euro 2012 mais c est du meme accabit, lors il y a de la reussite comme la France a la belle epoque mais pas de quoi se toucher la nouille en les mettant sur une autre planete. Mais bon ca reste un avis personnel ;) chacun aura le sien :)



et meme le barca de l époque était nul....ils avaient juste de la chance....

pour marquer des buts faut toucher le ballon et contre l Espagne de la "grande époque" tu touchais le ballon pour faire les touches et les 6m...

On dirait les commentaires de TF1 a l époque ils trouvaient ça formidable et aujourd hui ils disent oui ils font trop de passes..


+1

Dans le même style, je dirai que l'OM de 1993, quelle bande de chattards....à un moment de la 23ème journée, le défenseur adverse marche sur son lacet. S'ensuit un but pour l'OM......et ils remportent le championnat.
Sans cet incident, c'était bien évidemment la crise, et l'OM n'aurait pu être champion de France, ni champion d'Europe car leur moral aurait été brisé....à quoi ça tient d'être le seul club français champion d'Europe ?!!
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar François » Vendredi 20 Juin 2014 17:53

Le football, comme le poker, est un truc de chattard.

François en mode "only post EVER in this thread"
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar serein5 » Vendredi 20 Juin 2014 22:01

On prend des produits illicites....pas possible autrement :D
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Vendredi 20 Juin 2014 22:10

Je dis pas que c est de la chance mais de la reussite, desolé, mais c est carrement different. Ils ont joué a leur maniere mais comme pour tous les champions, il faut la reussite.Et je dis juste qu en dehors de l Euro 2008 ou ils etaient vraiment au dessus. Les deux autres compets ont clairement ete moins dominé par les espagnols.

Et puis pour donner un autre exemple, sur 2010 et 2012, pour moi, l Allemagne n est pas en dessous de l Espagne sur la qualité du jeu produit, ca s est joué sur des détails qui ne sont pas, pour moi, le reflet du niveau mais des memes concours de circonstances . Et c est les memes concours de circonstances qui font tirer le penalty de l italien sur la barre contre la France en 1998, qui font legerement detourner le CF de Ngotty en finale de coupe d Europe, qui font commetre une faute de main a Kahn en finale de coupe du Monde 2002. Ces circonstances qui ont ete tres souvent defavorables a l Espagne pendant des decennies. L exemple de leuro 1984 ou l Espagne produisait le plus beau jeu et ou leurs gardien se trou de maniere inexplicable en Finale.

LA lise est tres longue de champions qui ont eu cette part de reussite qui a manqué aux autres.

Franchement, des champions qui etaient vraiment au dessus à part le Bresil 58, 62 en coupe du monde ET l espagne à l Euro 2008, j en vois vraiment pas beaucoup. Et c est justement parceque le foot n est pas juste un jeu de stats et qu il est si imprevisible qu il nous plait tant. Et ca a souvent tourné pour l espagne sur 2010 ou 2012 meme si ca ne remet pas en cause leurs qualités.

Et pour conclure sur le Barca, je persiste a dire que c est l une des 4 meilleurs equipes d Europe mais qu avec Messi en forme ca fait la difference avec les autres et ca a mis le Barca sur une autre planete. Mais si on retire Messi, c est toujours du top niveau europeen mais pas meilleur que les deux ou trois autres tops clubs europeens.





SInon la France est plutot pas mal a 3-0 à la mi temps non ? :D ;)
Avatar de l’utilisateur
marjax
Deux paires
Deux paires
Messages : 714
Inscription : Mercredi 12 Septembre 2012 13:01
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar marjax » Vendredi 20 Juin 2014 22:23

maverick30 a écrit :SInon la France est plutot pas mal a 3-0 à la mi temps non ? :D ;)


c'est la 1ère fois que je regarde un match et j'avoue que je ne suis pas déçue ! :D

juste un bémol : j'ai les yeux qui piquent avec toutes ces chaussures jaune fluo !!! :lol:

sinon je crois que je vais devoir regarder tous les matchs de la France parce qu'on dirait que je leur porte chance :roll: :lol: :lol:
On a le temps !!!
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Vendredi 20 Juin 2014 22:58

C est quoi ce 6e but refusé pour une demi seconde, en plus il etait beau.

Sinon pour moi les 2 buts sont anecdotiques car a 5-0, 10min à jouer, c est perceptible de se deconcentrer et ca donne un mur pas tres concentré qui s ouvre un peu, et un debuchy qui remonte en marchant et couvre le suisse sur le 2e but. Par contre les suisses, heureusement que leur gardien fait un bon match car en deuxieme il en sauve au moins deux ou trois en plus du penalty en 1ere mi temps.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar maverick30 » Vendredi 20 Juin 2014 22:59

Et malgré les commentaires je vois pas vraiment comment la France ne pourrait pas finir 1ere du groupe vu le goal average.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar SEBSEB » Samedi 21 Juin 2014 09:37

J ai claqué une barre benoît ...merci

Je trouve que l Uruguay de 1932 était la seule vraie équipe au dessus du lot.. :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar SEBSEB » Samedi 21 Juin 2014 09:39

Pour le barca ils étaient dans les 4 meilleurs..

Aujourd hui même le PSG les bat
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Re: COUPE DU MONDE 2014

Messagepar Rv » Samedi 21 Juin 2014 12:29

ce match était super, les buts superbes
mais le meilleur moment c'est quand même celui-ci :
Image

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités