Conseils pour télé - Plasma ou LCD ?

Le seul endroit où les annonces à caractère commercial (la pub quoi...) sont tolérées.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 30 Mai 2008 13:05

Perso j'ai un Samsung 42Q96HD plasma depuis 6 mois, j'en suis très satisfait, l'image est presque parfaite, seul le son est un peu nounouille avant l'ampli mais un son, ça se rembourre !

Le frangin a acheté un Bravia 42 LCD full HD (je sais plus le modèle exact), c'est vrai qu'il a du contraste aussi, mais je préfère le mien, plus encore quand je compare les prix !
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 30 Mai 2008 13:59

epsimax a écrit :Parce que là ou le full HD (et même le HD ready) on un gros intérêt c'est qu'il ont largement baissé le recul nécessaire... Pour donner un exemple la norme THX applicable au full HD (alors attention cette norme implique du matos de malade) c'est coef 0.73... Assis à 4m de l'écran, celui ci devrait avoir une base de 2m92 !!! On est très très loin des vieux standard des année 70 on on doit être à mini 3x la diagonal soit pour une TV 90cm ête à plus de 3m.


Je comprend vraiment pas cette norme... a priori c'est pas un critère technologique mais pour une fatigue occulaire qui est prise en compte, je suis d'accord sur le fait qu'un CRT te bombarde la gueule contrairement a un LCD ou PLASMA, mais pour moi le critère principal est quand même la vue d'ensemble de l'image.

Quand t'es assis au premier rang du kinepolis t'as l'impression de suivre un match de tennis... un 46 ou 50" ca n'a pas le même effet a 2.5m de recul :?:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 30 Mai 2008 14:01

Il me semble que le Samsung 42Q96HD plasma n'est pas compatible 24p (1080p/24) ce qui est pour moi un gros problème pour la lecture de film HD. Un modèle HD ready ou full HD se voulant tourné vers l'avenir qu'on achète aujourd'hui, je pense que c'est un peu bête de ne pas le prendre compatible 24p.
Enfin le mieux c'est de regarder en magasin une démo HD. Moi les saccades des diffuseurs non compatible 24p sur des films HD je trouve ça atroce mais pour la plus part des clients ils ne semblent même pas le remarquer... Enfin moi j'ai à la maison un lecteur blue ray (avec la PS3) mais ayant un diffuseur non compatible 24p je préfère 1000 fois regarder le film en DVD qu'en blue ray.

Les sony bravia semble tous compatible 24p pour les derniers modèles en 42".
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 30 Mai 2008 14:25

ChumaDe a écrit :Je comprend vraiment pas cette norme... a priori c'est pas un critère technologique mais pour une fatigue occulaire qui est prise en compte, je suis d'accord sur le fait qu'un CRT te bombarde la gueule contrairement a un LCD ou PLASMA, mais pour moi le critère principal est quand même la vue d'ensemble de l'image.

Quand t'es assis au premier rang du kinepolis t'as l'impression de suivre un match de tennis... un 46 ou 50" ca n'a pas le même effet a 2.5m de recul :?:


Si t'es au kinepolis au premier rang t'es à disons 5 à 10m d'un écran de 10 à 20m de base. Soit un ratio compris entre 1 et 4. C'est quand même loin d'un coeff 0.73. Pour un bon ratio sur un écran de 15m de base il faut être à plus de 20m. Faut à mon sens être au rang prévu pour les handicapé (et derrière) pour être dans un ratio acceptable. La dizaine de rang placé devant le rang pour les handicapés c'est à oublier :lol:

Après c'est une question d'habitude et donc de comportement de vision. Une personne doit s'adapté en moins d'une semaine à la nouvelle taille de sa TV. Quand j'étais en appart sur Lille j'avais la même TV. On avait 2m20 de recul pour une base d'écran de 1m10 (environ ça pour un 50" 128cm de diagonal). Un ratio de 0.5 donc. ben la première semaine ma femme gueulé que c'était trop grand, qu'on voyait pas toute l'image dans son champs de vision etc... Idem pour ses parents et les miens.... Et finalement une semaine après ma femme m'a sorti : Finalement je suis étonné, ça rendrait encore mieux avec une 60"... Entre deux son habitude de vision à pris conscience du changement de taille de la TV et à pris conscience que ça ne serveit à rien de bouger les yeux.

Le temps de s'habituer donc :wink:

Après tout ça dépend de l'utilisation qu'on fait de sa TV. Moi par exemple les emission 4/3 TV ben je les passe en 4/3. J'ai donc des bandes noires à gauche et droite. Comme ça j'ai pas une image déformé et de toute facon une image 4/3 d'encore prèsque 1m de diagonal c'est largement suffisant pour regarder le JT ou une série à la con. L'image 16/9 50" elle est utile pour la console et pour les film en DVD... Et elle s'accompagne du son en 5.1 qui donne bien. Si je ne regardais que la TV je pense que j'aurais une bête TV 32 voir 36".
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Vendredi 06 Juin 2008 15:55

Voila j'ai acheté le mien :D

LG 42LG55OO/ FULL HD/ TNT HD/ CONTRASTE 15000 / 107CM /LCD

PRIX 1407 négocié a 1300

Qu'en pensez-vous :?:
Dernière édition par johan71 le Vendredi 06 Juin 2008 15:57, édité 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 06 Juin 2008 15:56

j'en pense que ta team c'est des guignols
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Vendredi 06 Juin 2008 15:58

Florian a écrit :j'en pense que ta team c'est des guignols


Fish :wink:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 06 Juin 2008 16:12

johan71 a écrit :Voila j'ai acheté le mien :D

LG 42LG55OO/ FULL HD/ TNT HD/ CONTRASTE 15000 / 107CM /LCD

PRIX 1407 négocié a 1300

Qu'en pensez-vous :?:


A ce prix la tu peux négocier le 40W4000 de SONY qui est une nouvelle référence... tu as du 33000:1 et le bravia engine2 ... je l'ai vue tourner c'est une bombe!

Prix Lerouge 1269€ (mais pas de dispo avant mi-juillet)
Prix Boulanger 1489€ (-150 de remise soit 1339€ en évoquant le prix canon de Lerouge... et c'est dispo en magasin)
Chez Darty j'ai a peine réussi a gratter 5% en faisant miroiter l'achat d'un home cinema derriere et d'un meuble.

:wink:

Edit : Ah merde, j'avais pas vu que tu l'avais deja acheté ... Je le connais pas trop, les LG c'est les écrans crystal view c'est ca ?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 06 Juin 2008 16:17

johan71 a écrit :Qu'en pensez-vous :?:


Franchement mon plus important conseil en matière d'image et de son c'est que l'avis des autres ne compte pas car seul ton plaisir et celui de ta famille compte!
Le home cinema c'est l'art de choisir un équipement dans une gamme de prix allant de 200 à 100 000 euros adapté à son budget qui te permet d'avoir le maximum de satisfaction et de plaisir. Si t'es satisfait de ton achat alors dit toi que t'as fait un bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 06 Juin 2008 16:17

Toujours en quête.
J'hésite encore entre 42 et 50 ...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 06 Juin 2008 16:30

ChumaDe a écrit :tu as du 33000:1


Attention quand même avec tout les calculs de contraste. Actuellement c'est du grand n'importe quoi et quasiment aucune TV ne dépasse à l'heure actuel un réel 10000:1. D'ailleurs les plasma et LCD sont depuis bien longtemps dépassé par les technologie CED et OLED qui arrive à des constraste 10 à 100 fois meilleurs (mais pour quel gain finalement?). Ce qu'il faut aussi voir c'est que pour les dalle de plasma par exemple il n'y a que deux fabriquant. Et les dalle LCD 3 si je me rappel bien. Donc finalement à par l'électronique très souvent quand on compare 2 TV, on compare la même dalle dans les deux cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 06 Juin 2008 16:32

Zebulon a écrit :Toujours en quête.
J'hésite encore entre 42 et 50 ...


Tu sera à combien de l'écran pour regarder la TV?
T'es plutôt serie TV, JT, documentaire ou plutôt DVD tous les soirs?

Le mieux c'est d'aller chez quelqu'un qui a un 42" et un autre un 50" avec une configuration de sallon à peu près comparable à la tienne pour te rendre compte.

Messagepar » Vendredi 06 Juin 2008 16:34

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 06 Juin 2008 16:59

3m50. DVD.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 06 Juin 2008 17:16

Zebulon a écrit :3m50. DVD.


Pfff... tout ca pour frimer et faire tourner Tournament director en 50" :roll: :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche

Revenir vers « Annonces commerciales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités