Conseils pour télé - Plasma ou LCD ?

Le seul endroit où les annonces à caractère commercial (la pub quoi...) sont tolérées.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 27 Juin 2008 20:16

apres mon demenagement prevu fin Aout/debut septembre , je compt aussi prendre Free HD, 18Mo :oops:

Ps: je me rapproche de toi ZEB :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Vendredi 27 Juin 2008 20:53

pour ceux qui sont chez Free, France2 en HD à partir d'aujourd'hui (canal 48 )
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 27 Juin 2008 20:56

petite question (peut-etre idiote) M6 et France 2 en HD, ok mais en 1080i ou 1080p?

ps:a mon avis en 1080i car tout les ecrans ne sont pas Full-HD, j'ai bon?
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Samedi 28 Juin 2008 08:01

corti59 a écrit :petite question (peut-etre idiote) M6 et France 2 en HD, ok mais en 1080i ou 1080p?

ps:a mon avis en 1080i car tout les ecrans ne sont pas Full-HD, j'ai bon?

c'est du 1080 ça c'est sûr (on le voit sur le détail du flux) après i ou d c'est plus la capacité de l'écran à faire de l'entrelacé ou du progressif, ça ne peut pas être une caractéristique du flux
enfin, c'est juste mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Samedi 28 Juin 2008 10:47

Les programmes de la 2 et M6 ne sont ni en full HD ni en HD Ready.

La résolution est 1280x1080. Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne respecte pas les proportions 16/9 du programme. Mais un petit artifice permet de redresser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 28 Juin 2008 11:51

Jimbo a écrit :Ensuite, prendre un Pioneer HD ready plutôt qu'un full HD d'une autre marque, pourquoi pas. Mais si je ne me trompe pas, les plasmas Pioneer ont une résolution batarde qui oblige dans tous les cas à redimensionner la source... Et là je vois arriver Epsimax qui va me dire que l'électronique des Pioneer est la meilleure du monde. Ouais, c'est bien, mais franchement mon Pana est vraiment pas mal aussi.


Alors je répond avec un peu de retard :)

Non moi je suis un intégriste. L'électronique d'une TV quel qu'il soit c'est au mieux de la qualité moyenne. J'avais oublié qu'effectivement les plasma avait eu la sublime idée de faire du HD-Ready en 1024 x 768. Effectivement cette résolution "batarde" limite l'intérêt des HD ready pioneer. Maintenant je rappel aux personne cherchant à acheté une TV que le mieux et de très loin c'est d'aller voir soi même les différences entre les TV si possible dans un show room de qualité (pas un signal dégradé branché en série sur 500 TV) mais que c'est pas toujours évident. Moi quand j'ai acheter ma TV j'avais sélectionné un autre rétro et au magasin le mec me laissant faire les réglage que je voulais, je suis venu avec mon PCHC, j'ai passé 2h à régler les 3 rétro qui été dans ma gamme et je suis finalement reparti pour celui que j'avais classé 3e avec les caractéristuqye technique.

Au passage ce retro qui devait avoir une marge bien moins interessante pour les vendeur été surclassé en magasin par des réglage les plus pourri qu'on pouvait faire. D'ailleurs dès que j'ai eu fini le vendeur a direct remis les réglage de merde et laissé les réglage top moumoute sur les deux autres :roll:
Avatar de l’utilisateur
aurelsnake
Quinte
Quinte
Messages : 2724
Inscription : Mercredi 26 Juillet 2006 13:54

Messagepar aurelsnake » Dimanche 29 Juin 2008 19:13

Zebulon a écrit :
aurelsnake a écrit :
Zebulon a écrit :Finalement, j'ai pris un plasma PANASONIC TH42PX80E. j'en suis très content. Avec des sources classiques, l'image est plus que correcte, et avec des sources HD, l'image est magnifique. Tout cela pour un prix vraiment attractif.


parce que t'as des sources HD ti ? pas au courant mi... :roll: :wink:


HD free, bluray ...


Bluray ?

ok bon bah je vais venir chez toi quelques jours alors :wink:

Revenir vers « Annonces commerciales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités