Conseils pour télé - Plasma ou LCD ?

Le seul endroit où les annonces à caractère commercial (la pub quoi...) sont tolérées.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Conseils pour télé - Plasma ou LCD ?

Messagepar Zebulon » Jeudi 12 Juillet 2007 07:09

En 107 cm !
Vous en pensez quoi ? J'ai entendu tous les sons de cloche !
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 12 Juillet 2007 07:58

Panasonic Plasma 42". Idéal pour les amateurs de ciné et de véritable contraste. C'est ce que j'ai pris et j'ai régulièrement un "woaah" quand je fais une démo.

Si c'est pour jouer à la console, prends un LCD.
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 12 Juillet 2007 10:31

Je préconise le plasma HD pour le cinoche.
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 12 Juillet 2007 12:44

Duckducky a écrit :Je préconise le plasma HD pour le cinoche.


Le vrai HD en plasma c'est trés trés trés cher.

HD Ready, c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 12 Juillet 2007 14:14

Tout d abord deux notion concernant la HD.

Il faut bien differencier la HD "standart" qui affiche 720 lignes et le full HD qui affiche 1080 lignes.

Comme le dis Francois, le full HD reste tres cher pour l instant et peux de choses vont etre reelement encoder en full HD.
Je veux dire par la que les Blue RRAY et les HD DVD sont encodé en 720 lignes et que c est un procede appelé upscalling qui affiche ca en 1080lignes (meme procede utilisé pour affiche un DVD-520 lignes sur une TV HD).

Donc pour un premier achat, je te conseilleirai un HD simple a 720 ligne, ce qui , dans le commerce, correspond a tout les apparail possedant le logo HD Ready.



Ensuite il y a le choix entre Plasma et LCD qui sont les deux technologies actuelles.
Le plasma permet , d apres les avis , un rendu moins 'informatique" ou plus naturel qu un ecran LCD.
Par contre un ecran LCD pourra toujours avoir une definition plus eleve qu un plasma dans une diagonale equivalente.
Il y a aussi un defaut a prendre en compte pour les plasma, la duree de vie en nombre d heures est inferieur a un ecran LCD.


En ce qui concerne les marques de LCD, tout depend de ton budget.
Pour du milieu de gamme (env 1500-2000€), je te conseillerai samsung ou Hitachi (avec une preference pour Hitachi qui a surement le meilleur rapport qualite prix du marché).
Pour le haut de gamme (+ de 2700€), Pionneer est reconnu comme etant les televiseurs offrant la meilleur qualité d ecran (Panasonic est pas mal aussi ;) mais que dans le haut de gamme ;) ).

En ce qui concerne les Plasma, je ne m y suis jamais interessé a fond , car mon choix allait aux LCD :D

Voila en esperant que ca te serv Zeb, mais je te chatterai dessus quand meme demain soir :D
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 12 Juillet 2007 18:04

maverick30 a écrit :Tout d abord deux notion concernant la HD.

Il faut bien differencier la HD "standart" qui affiche 720 lignes et le full HD qui affiche 1080 lignes.

Comme le dis Francois, le full HD reste tres cher pour l instant et peux de choses vont etre reelement encoder en full HD.
Je veux dire par la que les Blue RRAY et les HD DVD sont encodé en 720 lignes et que c est un procede appelé upscalling qui affiche ca en 1080lignes (meme procede utilisé pour affiche un DVD-520 lignes sur une TV HD).

Donc pour un premier achat, je te conseilleirai un HD simple a 720 ligne, ce qui , dans le commerce, correspond a tout les apparail possedant le logo HD Ready.



Ensuite il y a le choix entre Plasma et LCD qui sont les deux technologies actuelles.
Le plasma permet , d apres les avis , un rendu moins 'informatique" ou plus naturel qu un ecran LCD.
Par contre un ecran LCD pourra toujours avoir une definition plus eleve qu un plasma dans une diagonale equivalente.
Il y a aussi un defaut a prendre en compte pour les plasma, la duree de vie en nombre d heures est inferieur a un ecran LCD.


En ce qui concerne les marques de LCD, tout depend de ton budget.
Pour du milieu de gamme (env 1500-2000€), je te conseillerai samsung ou Hitachi (avec une preference pour Hitachi qui a surement le meilleur rapport qualite prix du marché).
Pour le haut de gamme (+ de 2700€), Pionneer est reconnu comme etant les televiseurs offrant la meilleur qualité d ecran (Panasonic est pas mal aussi ;) mais que dans le haut de gamme ;) ).

En ce qui concerne les Plasma, je ne m y suis jamais interessé a fond , car mon choix allait aux LCD :D

Voila en esperant que ca te serv Zeb, mais je te chatterai dessus quand meme demain soir :D

une TV plasma dite HD ready possede obligatoirement plus de 1000 lignes

maitenant acheté HD c'est bien mais il ne faut pas oublié qu'il faut le matos qui suit derriere ( décodeur HD...) car il n'y a pas encore bcp d'emission HD et elle sont payantes sur canal sat :roll:

enfin malgré ca j'ai quand meme pris un HD ready 107cm :roll: et je dois avouer qu'apres avoir connu ca, il doit etre impossible de revenir à un TV standard :wink:

perso je trouve l'image bien plus belle sur un plasma que sur un LCD.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Jeudi 12 Juillet 2007 21:37

Prends ça : http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1257795_l3/index.html

Crois moi, ça fait 4 mois que je regarde pour l'achat d'un écran. Et celui là déchire. Je l'aurai dans quelques semaines si tu as le temps de patienter.

Par contre, si tu n'envisages pas l'achat d'un lecteur HD, dans les années à venir, prends le même en HD Ready.

En tout cas, je peux te donner l'adresse d'un magasin avec des vendeurs qui savent de quoi ils parlent... Pas Fnac, Darty & Co...

N'hésite pas si tu veux plus d'infos...

D'ailleurs, lien intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 12 Juillet 2007 23:23

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 13 Juillet 2007 01:42

François a écrit :Le vrai HD en plasma c'est trés trés trés cher.

Plus maintenant, voir le Pana qui vient de sortir

zemax a écrit :une TV plasma dite HD ready possede obligatoirement plus de 1000 lignes

Ben non !
Par exemple chez Panasonic

maverick30 a écrit :Je veux dire par la que les Blue RRAY et les HD DVD sont encodé en 720 lignes et que c est un procede appelé upscalling qui affiche ca en 1080 lignes

Je pense que tu te trompes, la plupart des vidéos HD sont en 1080p.

maverick30 a écrit :Par contre un ecran LCD pourra toujours avoir une definition plus eleve qu un plasma dans une diagonale equivalente.

Ah bon ? 1920x1080 sur une techno ou une autre c'est la même définition. Ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

maverick30 a écrit :Il y a aussi un defaut a prendre en compte pour les plasma, la duree de vie en nombre d heures est inferieur a un ecran LCD.

Vrai et faux. En effet, les plasmas ont une durée vie plus limitée mais à raison de 8 heures par jour, on arrive à 10 ans.
Par contre, l'inconvénient par rapport au LCD, c'est la consommation, le double d'un LCD de taille équivalente. Pour un 42", on est à 570W.

maverick30 a écrit :Pour du milieu de gamme (env 1500-2000€), je te conseillerai samsung ou Hitachi (avec une preference pour Hitachi qui a surement le meilleur rapport qualite prix du marché).

Perso, je conseillerai plus Sharp, même s'il y a eu pas mal de problèmes divers. Ils ont les meilleures dalles et la nouvelle série XL est des plus prometteuses.

Pour les plasmas, effectivement Pioneer sont les maîtres, mais ça se paye très cher (au moins 50% plus cher par rapport aux autres marques)
On en revient donc au Panasonic dont je t'ai donné le lien dans le post précédent. Beaucoup de retours positifs utilisateurs et magazine)

PS : Ne voyez aucune animosité dans mes posts. Mais ça fait 4 mois plein que je suis à fond dedans. ;-)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Vendredi 13 Juillet 2007 02:09

Jimbo a écrit :
maverick30 a écrit :t;]Je veux dire par la que les Blue RRAY et les HD DVD sont encodé en 720 lignes et que c est un procede appelé upscalling qui affiche ca en 1080 lignes

Je pense que tu te trompes, la plupart des vidéos HD sont en 1080p.

maverick30 a écrit :Par contre un ecran LCD pourra toujours avoir une definition plus eleve qu un plasma dans une diagonale equivalente.

Ah bon ? 1920x1080 sur une techno ou une autre c'est la même définition. Ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

maverick30 a écrit :Il y a aussi un defaut a prendre en compte pour les plasma, la duree de vie en nombre d heures est inferieur a un ecran LCD.

Vrai et faux. En effet, les plasmas ont une durée vie plus limitée mais à raison de 8 heures par jour, on arrive à 10 ans.
Par contre, l'inconvénient par rapport au LCD, c'est la consommation, le double d'un LCD de taille équivalente. Pour un 42", on est à 570W.

maverick30 a écrit :Pour du milieu de gamme (env 1500-2000€), je te conseillerai samsung ou Hitachi (avec une preference pour Hitachi qui a surement le meilleur rapport qualite prix du marché).

Perso, je conseillerai plus Sharp, même s'il y a eu pas mal de problèmes divers. Ils ont les meilleures dalles et la nouvelle série XL est des plus prometteuses.


Pour les videos je ne suis vraiment pas sur :P Pour la standardisation , ils se doivent de tapper par le bas, et je sui spas sur qu ils puissent encoder deux films entiers en 2 formats differents sur un seul suppoort mais je me trompe peut etre :P

Pour la taille ce que je voulais dire c est qu il faut une plus grande dalle en plasma.
Par exemple je pense pas qu il existe de full HD en plasma 107 , alors que ca existe en LCD, il me semble que c est 127 minimum pour un plasma Full HD

Pour l energie c est une tres bonne remarque ;) :D

Et je trouve tes remarques tres constructives ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 13 Juillet 2007 02:57

maverick30 a écrit :Pour les videos je ne suis vraiment pas sur :P Pour la standardisation , ils se doivent de tapper par le bas, et je suis pas sur qu ils puissent encoder deux films entiers en 2 formats differents sur un seul suppoort mais je me trompe peut etre :P

Pour la taille ce que je voulais dire c est qu il faut une plus grande dalle en plasma.
Par exemple je pense pas qu il existe de full HD en plasma 107 , alors que ca existe en LCD, il me semble que c est 127 minimum pour un plasma Full HD

Pour l energie c est une tres bonne remarque ;) :D

Et je trouve tes remarques tres constructives ;) :D

Quand on regarde les caractéristiques des écrans HD Ready, on remarque qu'il accepte le 1080p, on peut en conclure qu'ils font un downscale pour adapter à leur résolution. Après, je pense que ce système est aussi présent sur les lecteurs.

Au sujet de la taille, on va dire que je suis lourd avec mon Panasonic, mais c'est un full HD et c'est un 42" (106cm)
Il est vrai que les plasmas occupent plus le créneau grande taille et LCD "petite". Mais l'un comme l'autre ont tendance a empiéter sur le territoire de l'autre.

Autre point que j'avais oublié de préciser, les plasmas ont aussi la réputation de mieux gérer les sources SD.

A noter, qu'à la base j'étais parti sur un LCD, mais à force de lecture je passe du côté obscure ;-)
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 13 Juillet 2007 06:55

zemax a écrit:
une TV plasma dite HD ready possede obligatoirement plus de 1000 lignes

Ben non !
Par exemple chez Panasonic


ce que je voulais dire c'est que pour etre HD ready il fat une resolution de 1XXX * XXX minimum

ici pour ton panasonic : 786 432 (1 024 x 768) pixels :wink:
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 13 Juillet 2007 08:40

truc con, mais bon... pour ce genre d'achats je vais me renseigner a la fnac, leur labo d'essai test les produits, et si le vendeur est pas trop mauvais il te pose les bonnes questions pour t'orienter (utilisation prévue, luminosité de la pièce etc...).
Bon après c'est jamais les mieux placés aux niveau prix donc une fois que j'ai les infos et 1 ou 2 produits ciblés j'ai plus qu'a comparer les prix dessus.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 13 Juillet 2007 08:53

Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 13 Juillet 2007 09:51

zemax a écrit :ce que je voulais dire c'est que pour etre HD ready il fat une resolution de 1XXX * XXX minimum

ici pour ton panasonic : 786 432 (1 024 x 768) pixels :wink:

ok, sauf que le 1024 représente le nombre de colonnes (pas de lignes).

Revenir vers « Annonces commerciales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités