quinte et kiker's
Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
C'est françois qui a raison. les autres plaisante
Je suis d'accord avec toi.
Ce genre de question est récurrent chez les débutants qui veulent apprendre les règles. J'ai souvent vu ce genre de question dans les autres forums.
Et si on leur dit le tout et son contraire, ils vont être perdu les pauv' petits.
Ne serait-il pas intéressant de faire une section "règles du poker" ?
on n'a de respect qu'à ceux qui nous resistent
Zebulon a écrit :3blind a écrit :oula me douté qu'il y aurait polémique quinte qui passe par le 10 exemple 9.10.V.Q.R
Il n'y a pas de polémique !! On ne comprend juste rien du tout à ce que tu veux dire !!!!!!!!!!!!!!!
t as qu a faire un effort si tu picolais moins t aurais davantage de neurones et pourrais donc comprendre les questions de 3blinds
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- Zebulon
- Quinte Flush Royale
- Messages : 18711
- Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
- Pseudo Winamax : zeb599
Drôle d'association pensez-vous ? Détrompez-vous, la bière et la santé peuvent faire bon ménage. Il faut préciser tout de suite que ce thème est le cheval de bataille de la communication des brasseurs, privés de publicité depuis la loi Evin. Certes la bière a des vertus pour la santé mais la frontière entre vérité scientifique et publicité déguisée est difficile à cerner.
L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. Consommez avec modération !
Oui la bière, comme d'autres boissons alcoolisées présente des avantages pour la santé.
Non, se servir d'études scientifiques pour faire de la publicité n'est pas la démarche la plus satisfaisante. Il s'agit, rappelons-le, d'un vrai problème de santé publique. L'alcool tue en France et dans le monde. Sans sombrer dans une chasse aux sorcières, nous vous livrons par le biais de cette rubrique quelques éléments de réponse sur l'association entre "Bière et Santé". Les résultats des études (souvent financées par les brasseurs eux-mêmes) sont véridiques mais l'interprétation simpliste "la bière c'est bon pour la santé, je peux donc en boire beaucoup" pose problème.
Voici l'état actuel des connaissances scientifiques sur le rapport bière et santé. Rappelons aussi que les bienfaits ne sont valables que dans le cadre d'une consommation modérée et c'est sur cette notion floue que se joue en partie la communication des brasseurs.
Fixons comme préalable ce qu'il convient d'appeler "modération". Pour que la bière ou le vin garde ses effets protecteurs, la consommation quotidienne doit être comprise entre 20 et 40 grammes d'alcool soit 1/2 à 1 litre de bière à 5 % Vol. Alc. par jour. Le nombre de bières dépendra donc de son degré alcoolique. On ne boira pas autant de bières à 5 % Vol. Alc. que de bières à 9 % Vol. Alc.
Valérie Deschamps, chercheuse à l'Inserm à Villeujuif près de Paris. Elle a participé à l'étude Fleurbaix-Laventie Ville Santé. L'étude portait aussi sur le rapport entre bière et poids.
Elle est formelle : la consommation modérée de bière ne fait pas grossir. Valérie Deschamps répond aussi à ceux qui pensent que ses recherches ne sont pas objectives du fait que ses travaux sont en partie payés par des grands brasseurs.
Les scientifiques insistent sur la quantité mais surtout sur la régularité. Selon leurs études, les buveurs de bière occasionnels ne sont pas protégés par rapport aux consommateurs quotidiens.
Comme toutes les boissons alcoolisées, la bière contient de l'éthanol. L'éthanol favorise la production du "bon cholestérol" et diminue le "mauvais cholestérol". C'est une boisson qui réduit les risques d'infarctus du coeur et de toutes les maladies cardio-vasculaires en général. Par contre, une consommation excessive augmente ces risques sans apporter le moindre bénéfice.
Les effets bénéfiques de l'alcool se vérifient pour une
consommation modérée.
Les bienfaits de la bière ne se limitent pas aux artères. La bière aurait un effet bénéfique sur les os en luttant contre l'ostéoporose (diminution du volume osseux). Maladie fréquente chez les femmes après la ménopause. Les récentes études menées notamment aux Etats-Unis et en Hollande sont plutôt encourageantes. La bière contient de l'humulone, un principe actif qui évite la dégradation des os.
Les scientifiques, prudents, estiment aussi que la bière protège des calculs dans les reins, prévient des ulcères gastriques et ralentit le vieillissement du cerveau. Leurs conclusions ne sont pas définitives.
"La valeur de la bière est due à sa richesse en glucides, en sel minéraux, en vitamines du groupe B, principes qui s'y trouvent sous une forme soluble, aisément absorbable et utilisable. Son taux d'alcool relativement peu élevé en fait une boisson hygiénique et rafraîchissante" affirmait Lucie Randoin, membre de l'Académie de médecine co-auteur d'un article intitulé "La Bière" paru dans le Bulletin de la Société scientifique d'Hygiène alimentaire en 1956.
Ce sont plus de 300 médecins et nutritionnistes qui ont consacré une part importante de leurs travaux à la bière. Les chercheurs se penchent aujourd'hui encore sur les bienfaits de la bière partout dans le monde. En France, le Centre d'Information Scientifique sur la Bière a vu le jour récemment, près de Paris. Le CISB regroupe professionnels du monde brassicole et médecins. Leurs travaux nous ont permis de vous livrer quelques unes de leurs conclusions sur les rapports entre la bière et la Santé.
QUESTIONS-REPONSES
La bière fait-elle grossir ?
Difficile à le croire, tellement l'idée est communément admise mais non ! La bière ne fait pas grossir et ne donne pas un gros ventre. Elle est même recommandée dans certains régimes amaigrissants. Pourquoi ? Parce que la bière est diurétique et facilite le travail des reins et des intestins. Elle facilite ainsi l'élimination des toxines et réduit la surcharge pondérale. La bière ne contient que peu de calories. Pour 10 cl de bières, vous n'absorberez que 40 à 45 calories contre 52 pour la même quantité de jus de fruits, 55 pour du vin ordinaire et entre 300 et 400 pour un alcool ordinaire. Une étude menée au Centre de nutrition de Nancy montre que des hommes ayant consommé de la bière à chaque repas pendant 4 semaines n'ont pas grossi par rapport à un groupe qui n'a bu que de l'eau. La bière, qui donne un sentiment de satiété, d'être repu, limiterait le grignotage entre les repas et inciterait ses adeptes à prendre un repas plus léger le soir. La peur du "Bierbauch" n'est donc pas fondée. Enfin, la bière ne contient aucune matière grasse, elle vous aidera à retrouver ou à garder la ligne.
Impressionnant, non ?
La bière joue-t-elle un rôle sur le système nerveux ?
Le calme légendaire des buveurs de bière n'est pas usurpé. Les raisons sont nombreuses. La bière contient de la lupuline, extraite du houblon (famille des urticacées). Cette substance aurait des effets sédatifs. Autrement dit, la bière calmerait et détendrait. On trouve également dans la bière de très nombreux sels minéraux et vitamines parmi lesquels le phosphore qui entretient les cellules nerveuses. Différentes expériences scientifiques ont montré que dans une même situation de stress, les buveurs de bière avaient une tension nerveuse nettement inférieure aux autres (étude menée par le Dr Greenberg).
La bière doit-elle être interdite aux personnes âgées ?
Grâce au calcium, au fer et aux vitamines qu'elle contient, la bière est un aliment qui permettrait de lutter efficacement contre l'ostéoporose (dégradation des os) chez les personnes âgées. Cette richesse en minéraux et vitamines permet également de combattre arthroses et rhumatismes.
D'autres bienfaits ?
La bière réduirait le risque de diabète. Elle a un effet diurétique prouvé. Tous les consommateurs le savent. La bière favorise le fonctionnement des reins et augmente le volume d'urine sécrété par ces derniers. La levure de bière est bonne pour la santé. Elle contient beaucoup de protéines et vitamines du groupe B, facilitant la reconstitution de la flore intestinale. Elle a des effets bénéfiques sur la peau, les ongles, sur l'eczéma et l'acné.
Composition :
On trouve dans la bière des éléments énergétiques comme l'alcool en petite quantité, des glucides, des dextrines , de la maltose et des acides aminés.
La bière contient aussi de nombreux sels minéraux comme le phospore qui renforce les os et entretient les cellules nerveuses, du calcium qui participe aussi à l'ossification, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse et du fer.
Elle ne manque pas non plus de vitamines comme les B1 et B2 qui facilitent l'effort et renforcent les défenses immunitaires. On y trouve aussi des vitamines B6, P.P. et PCA. Plusieurs études ont montré que le fait de pasteuriser la bière, contrairement à d'autres aliments, ne détruisait pas les vitamines qu'elle contient.
NB : les informations publiées sur ce document sont issus des recherches scientifiques les plus sérieuses. La rédaction s'estime responsable des propos qu'elle rapporte et ne veut en aucun cas inciter quiconque à consommer des boissons alcoolisées mais simplement informer de l'état des connaissances scientifiques sur ce sujet.
L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. Consommez avec modération !
Oui la bière, comme d'autres boissons alcoolisées présente des avantages pour la santé.
Non, se servir d'études scientifiques pour faire de la publicité n'est pas la démarche la plus satisfaisante. Il s'agit, rappelons-le, d'un vrai problème de santé publique. L'alcool tue en France et dans le monde. Sans sombrer dans une chasse aux sorcières, nous vous livrons par le biais de cette rubrique quelques éléments de réponse sur l'association entre "Bière et Santé". Les résultats des études (souvent financées par les brasseurs eux-mêmes) sont véridiques mais l'interprétation simpliste "la bière c'est bon pour la santé, je peux donc en boire beaucoup" pose problème.
Voici l'état actuel des connaissances scientifiques sur le rapport bière et santé. Rappelons aussi que les bienfaits ne sont valables que dans le cadre d'une consommation modérée et c'est sur cette notion floue que se joue en partie la communication des brasseurs.
Fixons comme préalable ce qu'il convient d'appeler "modération". Pour que la bière ou le vin garde ses effets protecteurs, la consommation quotidienne doit être comprise entre 20 et 40 grammes d'alcool soit 1/2 à 1 litre de bière à 5 % Vol. Alc. par jour. Le nombre de bières dépendra donc de son degré alcoolique. On ne boira pas autant de bières à 5 % Vol. Alc. que de bières à 9 % Vol. Alc.
Valérie Deschamps, chercheuse à l'Inserm à Villeujuif près de Paris. Elle a participé à l'étude Fleurbaix-Laventie Ville Santé. L'étude portait aussi sur le rapport entre bière et poids.
Elle est formelle : la consommation modérée de bière ne fait pas grossir. Valérie Deschamps répond aussi à ceux qui pensent que ses recherches ne sont pas objectives du fait que ses travaux sont en partie payés par des grands brasseurs.
Les scientifiques insistent sur la quantité mais surtout sur la régularité. Selon leurs études, les buveurs de bière occasionnels ne sont pas protégés par rapport aux consommateurs quotidiens.
Comme toutes les boissons alcoolisées, la bière contient de l'éthanol. L'éthanol favorise la production du "bon cholestérol" et diminue le "mauvais cholestérol". C'est une boisson qui réduit les risques d'infarctus du coeur et de toutes les maladies cardio-vasculaires en général. Par contre, une consommation excessive augmente ces risques sans apporter le moindre bénéfice.
Les effets bénéfiques de l'alcool se vérifient pour une
consommation modérée.
Les bienfaits de la bière ne se limitent pas aux artères. La bière aurait un effet bénéfique sur les os en luttant contre l'ostéoporose (diminution du volume osseux). Maladie fréquente chez les femmes après la ménopause. Les récentes études menées notamment aux Etats-Unis et en Hollande sont plutôt encourageantes. La bière contient de l'humulone, un principe actif qui évite la dégradation des os.
Les scientifiques, prudents, estiment aussi que la bière protège des calculs dans les reins, prévient des ulcères gastriques et ralentit le vieillissement du cerveau. Leurs conclusions ne sont pas définitives.
"La valeur de la bière est due à sa richesse en glucides, en sel minéraux, en vitamines du groupe B, principes qui s'y trouvent sous une forme soluble, aisément absorbable et utilisable. Son taux d'alcool relativement peu élevé en fait une boisson hygiénique et rafraîchissante" affirmait Lucie Randoin, membre de l'Académie de médecine co-auteur d'un article intitulé "La Bière" paru dans le Bulletin de la Société scientifique d'Hygiène alimentaire en 1956.
Ce sont plus de 300 médecins et nutritionnistes qui ont consacré une part importante de leurs travaux à la bière. Les chercheurs se penchent aujourd'hui encore sur les bienfaits de la bière partout dans le monde. En France, le Centre d'Information Scientifique sur la Bière a vu le jour récemment, près de Paris. Le CISB regroupe professionnels du monde brassicole et médecins. Leurs travaux nous ont permis de vous livrer quelques unes de leurs conclusions sur les rapports entre la bière et la Santé.
QUESTIONS-REPONSES
La bière fait-elle grossir ?
Difficile à le croire, tellement l'idée est communément admise mais non ! La bière ne fait pas grossir et ne donne pas un gros ventre. Elle est même recommandée dans certains régimes amaigrissants. Pourquoi ? Parce que la bière est diurétique et facilite le travail des reins et des intestins. Elle facilite ainsi l'élimination des toxines et réduit la surcharge pondérale. La bière ne contient que peu de calories. Pour 10 cl de bières, vous n'absorberez que 40 à 45 calories contre 52 pour la même quantité de jus de fruits, 55 pour du vin ordinaire et entre 300 et 400 pour un alcool ordinaire. Une étude menée au Centre de nutrition de Nancy montre que des hommes ayant consommé de la bière à chaque repas pendant 4 semaines n'ont pas grossi par rapport à un groupe qui n'a bu que de l'eau. La bière, qui donne un sentiment de satiété, d'être repu, limiterait le grignotage entre les repas et inciterait ses adeptes à prendre un repas plus léger le soir. La peur du "Bierbauch" n'est donc pas fondée. Enfin, la bière ne contient aucune matière grasse, elle vous aidera à retrouver ou à garder la ligne.
Impressionnant, non ?
La bière joue-t-elle un rôle sur le système nerveux ?
Le calme légendaire des buveurs de bière n'est pas usurpé. Les raisons sont nombreuses. La bière contient de la lupuline, extraite du houblon (famille des urticacées). Cette substance aurait des effets sédatifs. Autrement dit, la bière calmerait et détendrait. On trouve également dans la bière de très nombreux sels minéraux et vitamines parmi lesquels le phosphore qui entretient les cellules nerveuses. Différentes expériences scientifiques ont montré que dans une même situation de stress, les buveurs de bière avaient une tension nerveuse nettement inférieure aux autres (étude menée par le Dr Greenberg).
La bière doit-elle être interdite aux personnes âgées ?
Grâce au calcium, au fer et aux vitamines qu'elle contient, la bière est un aliment qui permettrait de lutter efficacement contre l'ostéoporose (dégradation des os) chez les personnes âgées. Cette richesse en minéraux et vitamines permet également de combattre arthroses et rhumatismes.
D'autres bienfaits ?
La bière réduirait le risque de diabète. Elle a un effet diurétique prouvé. Tous les consommateurs le savent. La bière favorise le fonctionnement des reins et augmente le volume d'urine sécrété par ces derniers. La levure de bière est bonne pour la santé. Elle contient beaucoup de protéines et vitamines du groupe B, facilitant la reconstitution de la flore intestinale. Elle a des effets bénéfiques sur la peau, les ongles, sur l'eczéma et l'acné.
Composition :
On trouve dans la bière des éléments énergétiques comme l'alcool en petite quantité, des glucides, des dextrines , de la maltose et des acides aminés.
La bière contient aussi de nombreux sels minéraux comme le phospore qui renforce les os et entretient les cellules nerveuses, du calcium qui participe aussi à l'ossification, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse et du fer.
Elle ne manque pas non plus de vitamines comme les B1 et B2 qui facilitent l'effort et renforcent les défenses immunitaires. On y trouve aussi des vitamines B6, P.P. et PCA. Plusieurs études ont montré que le fait de pasteuriser la bière, contrairement à d'autres aliments, ne détruisait pas les vitamines qu'elle contient.
NB : les informations publiées sur ce document sont issus des recherches scientifiques les plus sérieuses. La rédaction s'estime responsable des propos qu'elle rapporte et ne veut en aucun cas inciter quiconque à consommer des boissons alcoolisées mais simplement informer de l'état des connaissances scientifiques sur ce sujet.
bah si zeb sait de quoi il parle, il fait partie d une confrerie de buveur de biere
mais pourquoi suis je gros si ce n est pas a cause de la biere?
mais pourquoi suis je gros si ce n est pas a cause de la biere?
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- BrotherBosco
- Quinte
- Messages : 2340
- Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34
Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités