liste cercle de jeux?

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
neoreunion
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Jeudi 01 Mars 2007 12:18

Messagepar neoreunion » Lundi 02 Avril 2007 11:48

Au risque de faire bis repetita, je n'ai jamais joué dans des cercles de jeu et j'aimerai savoir deux choses:

- Quand on parle d'inscription à la table (ex: 30€ minimum au cerlce de Wagram), c'est 30€ + l'argent que l'on veut miser?

- Les blinds peuvent elles être inférieures à 2€ sur la plus petite des tables, c'est à dire celle à 30€?
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 02 Avril 2007 11:59

30€ c'est la cave minimum pour rentrer à la table. Pas d'autre frais pour RENTRER sur la table. Ensuite le croupier prélève le rake sur chaque pot.

Les blinds mini sont 2-2. Rentrer avec 30€ au blinds 2-2 en no-limit, c'est de la roulette (surtout vu la hauteur du raise moyen en cercle).
Avatar de l’utilisateur
neoreunion
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Jeudi 01 Mars 2007 12:18

Messagepar neoreunion » Lundi 02 Avril 2007 12:16

Ok...Donc maintenant j'ai deux nouvelles questions :D :

- Quel est le pourcentage moyen du rake prélevé sur chaque pot sur une table à entrée minimum 30€?

- Avec quel montant vaut-il mieux arriver sur une table (ex: minimum 30€) où les blinds sont 2/2?
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 02 Avril 2007 13:37

Pour ta deuxxième question je pense que le minimum minimum est de 100 €
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 02 Avril 2007 14:24

neoreunion a écrit :Ok...Donc maintenant j'ai deux nouvelles questions :D :

- Quel est le pourcentage moyen du rake prélevé sur chaque pot sur une table à entrée minimum 30€?

- Avec quel montant vaut-il mieux arriver sur une table (ex: minimum 30€) où les blinds sont 2/2?


Les rêgles dépendent du cercle. Assez souvent, le rake est prélevé à partir du moment où l'on voit le flop et il représente entre 4% et 7%. Il est aussi souvent cappé à une valeur limite.

La 30NL de l'ACF se joue avec une cave de départ entre 30 et 200€. Au concorde, il n'y a pas de limite max (j'ai vu des papys caver à 800 ou 1000€).
Après, tout dépend de ta stratégie. Perso, j'ai l'habitude de rentrer avec le max (et donc de perdre le max :cry: ). Je sais que Touf a pas mal de réussite en rentrant au min et en gamblant pour tripler rapidement...
Avatar de l’utilisateur
neoreunion
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 18
Inscription : Jeudi 01 Mars 2007 12:18

Messagepar neoreunion » Lundi 02 Avril 2007 14:48

D'accord, gambler avec la cave min ou patir avec la cave max...

Vu que je suis un joueur plutôt prudent, je crois que je vais privilégier une cave ente deux (60-70€)
quitte à gambler si je touche aucun jeu pendant la pemière heure...

Si vous avez des conseils à me donner pour ma première fois (que c'est romantique! :D ), je suis preneur!!
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 02 Avril 2007 15:54

neoreunion a écrit :D'accord, gambler avec la cave min ou patir avec la cave max...

Vu que je suis un joueur plutôt prudent, je crois que je vais privilégier une cave ente deux (60-70€)
quitte à gambler si je touche aucun jeu pendant la pemière heure...

Si vous avez des conseils à me donner pour ma première fois (que c'est romantique! :D ), je suis preneur!!


Tu vas pas tenir 1h avec 60 ou 70€ sans gambler un peu (ou alors faut tout de suite toucher les grosses mains).
Un truc à savoir, les relances sont souvent plus fortes que online (facilement entre 6 et 10BB preflop et les overbet sont fréquents au flop).
Mon avis (mais c'est perso) est que les joueurs de l'ACF jouent au blinds 1/2 avec les mêmes standards que pour une 2/4 online...
Il y a beaucoup de joueurs trés loose et il est possible d'en profiter. Par contre, il est illusoire de vouloir les coucher à partir du moment où ils ont la deuxième paire ou un tirage max.
Pas mal de calling station aussi : ne pas hésiter à faire un value bet turn et river face à un mec qui s'accroche à sa TPTK quand tu as une overpaire.

Bonne chance !

François
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 02 Avril 2007 16:50

neoreunion a écrit :D'accord, gambler avec la cave min ou patir avec la cave max...

Vu que je suis un joueur plutôt prudent, je crois que je vais privilégier une cave ente deux (60-70€)
quitte à gambler si je touche aucun jeu pendant la pemière heure...

Si vous avez des conseils à me donner pour ma première fois (que c'est romantique! :D ), je suis preneur!!


Au concorde, sur la NL30, les blinds sont à 2/2 il me semble.
Si tu prends 60 de cave, n'importe quelle relance préflop va consommer 1/5 de ta cave de départ.
Si t'es un joueur plutôt serrure, tu vas pas aller loin avec ça.
Je te conseille au moins 100-120€

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités