Question sur un tapis qui ne constitue pas une relance

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Question sur un tapis qui ne constitue pas une relance

Messagepar Thaam » Lundi 04 Août 2008 20:29

A propos de ce qui s'est passé chez shoot vendredi...

Blinds 10-20, tout le monde passe jusqu'au bouton qui envoie boite à 25... La small blind souhaite uniquement suivre pour ne pas permettre une eventuelle relance de la BB...

La small blind peut elle uniquement caller? ou est elle obliger de relancer a 40 mini pour s'engager dans le coup?
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 04 Août 2008 21:26

pas sur, en tout cas, juste suivre n'empéchera pas une éventuelle relance de la BB :wink:
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Lundi 04 Août 2008 21:33

demande a ZATON :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 04 Août 2008 22:33

le small blind peut mettre de 25 à l'ensemble de son tapis
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Lundi 04 Août 2008 23:09

corti59 a écrit :demande a ZATON :D


j'lui en parlerais :)

Pour ma part je pense effectivement que la SB peut caller les 25.. Concernant la BB il me semble qu'elle peut relancer également...

Vendredi c'était nodread qui envoyait boite et soutenait que SB devait relancer a 40 mini pour s'engager... nous nous étions dit qu'il serait tout de même utile de poser la question vu le pataquès que ça avait engendré ;)
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Lundi 04 Août 2008 23:40

Il faut surtout suivre le reglement mis en place, personellement, je ne connais pas le reglement Shootagain mais sur celui de chez Partouche, je peux vous eclairer !

La SB peut donc passer, suivre les 25 ou relancer minimum le double de la derniere enchère soit 50 ...

En cas de 25 suivit chez SB, la BB peut passer, suivre ou relancer minimum le double de la derniere enchère soit 50 aussi.

Les seuls joueurs qui ne peuvent pas relancer sont ceux placés hors blinds qui ont engagé les 20 équivalent à la BB et qui se sont fait relancer a 25 ! :wink:
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 05 Août 2008 10:05

C'est simple, la règle c'est qu'une boite inférieure à la relance est considérée comme un call.
et que pour suivre il faut toujours placer le montant du dernier payeur ou relanceur. Enfn pour relancer il ne faut pas encore avoir parlé ou alors avoir été relancé, ce qui n'est pas le cas ici pour les joueurs hors blinds
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 12
Inscription : Jeudi 31 Juillet 2008 09:32

Messagepar Dicentim » Mardi 05 Août 2008 11:31

Oui je suis d'accord avec Thaam, la BB a le choix de juste caller en complètant la hauteur du tapis du short-stack ou de relancer.
Par contre je me trompe p-e mais je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit concernant la hauteur de la relance mini.

ex :

Blinds 10/20

Le cut-off relance à 60 (donc ça relance est de 40)
Le bouton s'il veut effectuer une relance mini peut relancer de 40 et donc à 100. Il n'est pas obligé de doubler les 60 et de relancer à 120.
Evidemment au flop c'est plus facile car on a un pot préflop, on repart de zero et donc la première enchère doit être au minimum doublée.

Est-ce que j'ai bon ? :wink:

Petite remarque HS en passant concernant le showdown nombreuses sont les parties où l'on ne respecte pas l'ordre du showdown, du fait le joueur qui gagne le pot perd des infos et ceux qui sont hors du coup aussi.

Si check/check river, le showdown se passe dans le sens de distribution à partir du dealer.
Si mise/call il faut toujours laisser le dernier relanceur montrer son jeu.
Avatar de l’utilisateur
Suad
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 21
Inscription : Mardi 20 Mai 2008 19:08

Messagepar Suad » Mardi 05 Août 2008 17:14

Aurel a écrit :La SB peut donc passer, suivre les 25 ou relancer minimum le double de la derniere enchère soit 50 ...


comme le dit Dicentim, ceci n'est pas exact...du moins dans les regles Internationales du THNL (enfin celles jouées au WSOP ;) )

La relance minimum est :
- soit du montant de la derniere relance mais attention relance n'est pas égale au montant total mis dans le coup mais au montant ajouté :
- soit du montant de la BB s'il n'y a pas encore eu de relance

si blinds 10/20 et aucune relance : soit je call => 20 soit je relance au minimum de 1 BB donc au minimum de 20 (=au minimum à 40)

maintenant si qqun avant moi a relancer de 20, ça fait 40, ensuite qqun relance du minimum c'est à dire du montant de la précédente relance (=20) ça fait relancer à 40+20 =60 arrive mon tour si je veux relance, comme la derbniere relance était une relance DE 20 je peux relancer au minimum DE 20 et donc A 80

On doit annoncer une relance dans son intégralité soit je relance A xxx, en revanche pour connaitre le montant minimum il faut raisonner de la maniere suivante : DE combien (et non A combien) le dernier relanceur a relancé !
Ce sont ces règles qui perturbent un peu mais une fois ces distinctions assimilées, c'est très simple

pour en revenir à la question posée : si le donneur met 25 et est a tapis tout réside dans la manière dont cette mise est considérée : call (dans ce cas relance minimum = 1 BB car il y a pas encore eu de relance soit relance A 45 minimum) , soit elle est considérée comme une relance et techniquement la relance minimum est alors A 30 (ou DE 5) ce qui me paraitrais bizarre....
Le plus logique serait de considérer la règle utilisé dans le cas d'une mauvaise relance : si < 1/2 de la relance considéré comme call sinon si <= 1/2 relance mais <1 relance considéré comme relance. Ainsi on aurait ici une mise considérée comme CALL
Néanmoins ce qui me chagrine c'est que dans le cas d'une mauvaise relance, soit c'est considéré comme CALL et le joueur retire les chips en trop, soit comme relance et il complete mais la c'est un TAPIS donc indeniablement on ne peut pas le faire retirer 5...considérons que qqun ai callé avant lui, il faudra donc considéré ces +5 cette fois comme une relance car le caller précédent devra au minimum compléter mais aurta de nouveau la parole et pourra aussi relancer !!!???!! et pour le montant minimum de cette relance on considèrerai alors que les 25 n'était pas une relance :P !!???!!!, et la on arrive dans une faille pokeristique spatio temporelle !!!!
Bon Poker à toutes et à tous...surtout n'oubliez pas de vous AMUSER !!!
Avatar de l’utilisateur
Suad
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 21
Inscription : Mardi 20 Mai 2008 19:08

Messagepar Suad » Vendredi 08 Août 2008 23:15

Je crois qu'au final c'est considere comme une relance,

25 si je veux suivre je dois suivre de 40 (en fait on considere une relance de 20 mais avec un pot exterieur de 15) du coup pour les joueurs restant pour continuer dans le coup il faut au minimum jouer 40 pour suivre ou rzlancer au minimum à 60 ...au final 2 pots un exterieur et un interieur
Bon Poker à toutes et à tous...surtout n'oubliez pas de vous AMUSER !!!
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 08 Août 2008 23:49

Pour moi, je persiste et je signe 8)

dans l exemple qui me concerne, il faut que le sb mette 40, il ne peut pas juste payerles 25 car les 25 sont une relance donc il est obligé de call la relance minimale soit ici 40.
si le bb ne paye pas pour arriver a 40 alors la le sb reprend ses jetons et ne joue que les 25, si le bb complete alors il y a 2 pots : 1 central de 25+25+25 et un exterieur de 15+15
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Samedi 09 Août 2008 01:24

entierement d'accord avec nodread

bouton : relance a 25
SB : soit se couche et abandonne 10 ou relance a 40 (ou +)
BB : si la SB se couche il a juste a mettre 5 pour tenter de gagner le coup (donc obliger lol) et si la BB a fait qq chose , ca se passe comme d'hab !!!
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Samedi 09 Août 2008 17:06

Meme réponse que Aurel. Pour ce qui est des relance au Pasino c'est les relances francaises (double de la mise précédente). Aux Wsop c'est les relances américaines (comme sur internet).

Toujours est il que la SB peut caller les 25 et la BB peut caller les 25 ou relancer.
Avatar de l’utilisateur
Suad
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 21
Inscription : Mardi 20 Mai 2008 19:08

Messagepar Suad » Lundi 11 Août 2008 11:04

nodread a écrit :Pour moi, je persiste et je signe 8)

dans l exemple qui me concerne, il faut que le sb mette 40, il ne peut pas juste payerles 25 car les 25 sont une relance donc il est obligé de call la relance minimale soit ici 40.
si le bb ne paye pas pour arriver a 40 alors la le sb reprend ses jetons et ne joue que les 25, si le bb complete alors il y a 2 pots : 1 central de 25+25+25 et un exterieur de 15+15



C'est exactement ce que je reexpliquais dans ma derniere note :wink:
==> on considere que c'est une relance mais tout call ou relance entraine la creation d'un pot exterieur
Bon Poker à toutes et à tous...surtout n'oubliez pas de vous AMUSER !!!
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Lundi 11 Août 2008 19:14

Comme tu le dis nodread la relance minimale est à 40, donc 25 et tapis n'est pas une relance, c'est une enchère.

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités