Jouer contre des débutants

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

skew
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 22
Inscription : Mardi 09 Janvier 2007 11:01

Jouer contre des débutants

Messagepar skew » Jeudi 18 Janvier 2007 12:17

Salut,

je ne m'intéresse pas au poker depuis longtemps, mais j'ai lu pas mal de choses sur la stratégie, et je veux continuer à apprendre.

Ca fait plusieurs fois que je tente d'initier des gens au poker mais à chaque fois c'est la même chose : personne n'ose miser au préflop (certains estiment que c'est débile parce qu'on ne peut rien dire avec deux cartes !), et dès que je mise parce que j'ai du jeu, ils suivent bêtement pour voir, quelle que soit la mise. Et les autres tours d'enchère, pas moyen de les faire coucher, jeu ou pas jeu, ils suivent. Ca rend les parties particulièrement chiantes.

En plus, l'embêtant c'est que ces personnes ont souvent du bol, et ça finit régulièrment par un bad beat. Même si à la longue, ça ne leur réussira pas, le fait est qu'ils continuent de compter sur la chance.

Bref, quelques questions :
1) est-ce que les bons joueurs (je ne considère pas encore en être un !) apprécient de jouer contre des purs newbies dont on ne peut pas comprendre la stratégie parce qu'ils n'en ont aucune ?
2) Quelle stratégie adopter contre ces personnes ? Normalement, j'imagine qu'il doit être facile de les plumer en attendant simplement d'avoir du jeu pour les piéger ? Mais ce n'est pas facile d'essayer de se borner à une stratégie contre des gens qui jouent uniquement pour s'amuser, et qui claquent des jetons à tours de bras.

Finalement, je crois que je préfèrerais me faire plumer par des bons joueurs en apprenant quelque chose que de plumer des newbies en risquant de dégrader ma manière de jouer...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 18 Janvier 2007 12:39

C'est un peu comme ca que joue ma femme ! Pourquoi miser préflop alors qu'il n'y a pas encore de cartes au milieu !! :wink: :wink:

Jouer contre des vrais débutants est dur car il faut que le joueur qui a compris les règles ait assez d'humilité pour accepter que celui d'en face ne soit pas intimider par sees relances, ne couches pas sa main sur les tirages meme s'il a pas les côtes, ... Un débutant est imbluffable !! Combien de joueurs s'empallent sur des débutants qui les paient jusqu'a la river avec AS high et qui gagnent !!!
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Jeudi 18 Janvier 2007 12:41

pour repondre a la question 1, je peut dire qu'il est toujours bien d'avoir 1 ou 2 newbies (ou fish s'il ne sont pas newbie) a ta table, mais s'il n'y a que ca a cette meme table , la ca devient vite cauchemardesque....

sinon une regle a toujours respecter, c'est qu'il ne faut jamais bluffer des newbies, justement car ils suivront toujours avec nimps!

apres ca depend du buy in que vous apliquez a vos parties, si le buy in est tres petit, l'interet a la partie ne sera pas grand et tu auras tjrs un joueur qui suivras avec rien juste parce que ce n'est pas grave de perdre 1 euro (c'est un exemple je ne sais pas a quel BI vous jouez)

pour la strategie, contre des newbies il est clair qu'il vaut mieux rentrer avec de bonnes mains et beter fort pour etre suivi par le moins possible.
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 18 Janvier 2007 12:43

La seule méthode qui marche avec les purs débutant, c'est joué serré.
Les raise pre flop sont des value bet, il ne faut pas chercher à faire coucher.

De même, il faut éviter de jouer pour des allumettes même si les autres joueurs débutent.

François
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 18 Janvier 2007 13:10

Pour avoir initié une bonne partie de mes collegues, j'ai un peu d'expérience sur le sujet.
L'idéal c'est de les former un par un et de les faire rentrer avec des joueurs qui jouent au moins moyennement et donner les bases petit a petit.

Ensuite avec le temps ca finit par rentrer, a force de se faire péter leur As en limpant, ils comprennent l'utilité d'un raise.

Par contre, comme toi, ca m'a couté plus que ca m'a rapporté. J'ai le chattard numéro 1 du nord qui rentre avec tout et n'importe quoi et qui touche systèmatiquement.

Bref, serré et trés trés aggressif.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 18 Janvier 2007 13:22

Comme Gunnm, j'initie mes collègues. On fait donc une partie newbies (7) toutes les 6 semaines. (le temps qu'il faut pour m'en remettre).
On commence chaque partie par 30 minutes d'études de mains, de calculs de cotes...J'essaie de partager mes minces connaissances. Ensuite, on joue avec un buy-in de 10 euros.

La premiere partie fut .... surprenante. Mais nous sommes à la quatrieme, et ca commence vraiment à ressembler à quelque chose.

De temps en temps, j'invite un joueur comme gunnm :lol: à mes parties régulières , ca lui fait beaucoup de bien.
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 18 Janvier 2007 15:53

Si c'est des potes et que tu veux les initier, mieux vaut travailler un peu ensemble comme fait Xavier.
Si c'est pour les detrousser, je te conseille de jouer en cash, mode serré agressif :twisted:
No cards, no heart, no chips !
skew
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 22
Inscription : Mardi 09 Janvier 2007 11:01

Messagepar skew » Jeudi 18 Janvier 2007 15:57

Erreur n°1 : le buy in était de 0€...
Erreur n°2 : j'ai initié deux personnes à la fois à une table de 4
Erreur n°2 : je leur ai expliqué les règles, mais aucune notion de stratégie (pour pas dévoiler les miennes). J'aurai du lâcher quelques infos quand même sur les mises préflop, sur la force des mains de départ et sur les chances d'améliorer une main ou non
Erreur n°4 : j'ai mis deux fois l'erreur n°2

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Jeudi 18 Janvier 2007 16:14

brioitxavier a écrit :De temps en temps, j'invite un joueur comme gunnm :lol: à mes parties régulières , ca lui fait beaucoup de bien.


:lol: et c'est toujours un plaisir de venir, j'adore voler tes blinds.

il me manque une sortie par jeffounot et je pourrais creuver les 4 pneux de sa voiture (1 pneu par fois ou il me sort) :lol: .
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
ejnaro
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 9
Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 16:37

Messagepar ejnaro » Lundi 12 Mars 2007 14:20

Gunnm a écrit :Pour avoir initié une bonne partie de mes collegues, j'ai un peu d'expérience sur le sujet.
L'idéal c'est de les former un par un et de les faire rentrer avec des joueurs qui jouent au moins moyennement et donner les bases petit a petit.

Ensuite avec le temps ca finit par rentrer, a force de se faire péter leur As en limpant, ils comprennent l'utilité d'un raise.

Par contre, comme toi, ca m'a couté plus que ca m'a rapporté. J'ai le chattard numéro 1 du nord qui rentre avec tout et n'importe quoi et qui touche systèmatiquement.

Bref, serré et trés trés aggressif.


A non le chattard No1 du Nord c'est moi qui l'ai tous les week end à ma table !
Je crois pas l'avoir déjà vu gagner avec une paire. Toujours brelan minimum, ou alors quinte ou couleur touchée à la river. Il joue toutes les mains, et gagne un gros pot tous les 3 ou 4 coups avec un tirage impossible!
Je lui ai meme conseillé d'arreter le poker, et de jouer au loto :wink:

Sinon je suis d'accord pour le jeu trés serré et trés agressif
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 12 Mars 2007 15:11

Zebulon a écrit :C'est un peu comme ca que joue ma femme ! Pourquoi miser préflop alors qu'il n'y a pas encore de cartes au milieu !! :wink: :wink:

Jouer contre des vrais débutants est dur car il faut que le joueur qui a compris les règles ait assez d'humilité pour accepter que celui d'en face ne soit pas intimider par sees relances, ne couches pas sa main sur les tirages meme s'il a pas les côtes, ... Un débutant est imbluffable !! Combien de joueurs s'empallent sur des débutants qui les paient jusqu'a la river avec AS high et qui gagnent !!!


Y'a que toi qui bet jusqu'à la river sans AS high loulou :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Moz
Membre du CA Pokeralille
Messages : 631
Inscription : Mercredi 27 Septembre 2006 22:19
Pseudo Winamax : mikado59
Adhérent assocation

Messagepar Moz » Lundi 12 Mars 2007 16:51

Sujet très intéressant :D
J'ai toujours le même soucis, après une dizaine de parties "live" en 3 mois (tjrs avec les mêmes joueurs).
J'essaie par moments de donner des conseils, notamment sur l'importance de la position, la dangerosité des flops, des trucs qui me paraissent assez importants voire primaires
Pour certains, cà marche, le jeu en devient plus intéressant, on se retrouve pas à 8 au flop, çà bluffe, çà hésite pas à recaver, çà transpire sous les bras, bref, c'est plus intéressant
Par contre, avec d'autres, çà ne passe pas.
Ils sont persuadés que J5o est une main de feu vu qu'il y a un valet, même avec un flop AK7 (ils toucheront quand même leur quinte).
Y'en a même un qui ne désespère pas de changer les règles afin d'obliger les joueurs à mettre que la BB pour que tout le monde voie le flop (c'est une variante, çà ?)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 12 Mars 2007 16:54

Moz' a écrit :Y'en a même un qui ne désespère pas de changer les règles afin d'obliger les joueurs à mettre que la BB pour que tout le monde voie le flop (c'est une variante, çà ?)


MDR !

Fuyez, vite ! :lol:

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités