Peut il le faire ?

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
patrice
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 34
Inscription : Mardi 22 Août 2006 20:21

Peut il le faire ?

Messagepar patrice » Dimanche 11 Février 2007 14:16

Bonjour à tous
Hier j’ai fais une petite partie avec des potes, à un moment je decide de faire all in contre un seul adversaire et celui-ci avant de decider s’il va tapis avec moi me montre son jeu pour voir ma réaction et pour pour decider s’il va me suivre ou pas. A-t-il le droit de faire cela ???
Perso je trouve ça pas tres cool mais bon.
PS: Pour la petite histoire j'avais full et lui flush
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Dimanche 11 Février 2007 14:51

En tournoi, s'il montre son jeu, ce dernier est foldé en principe
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 11 Février 2007 14:56

Il me semble qu'il y a des exceptions à cette règle Christo.
J'ai déjà vu cette situation à l'ACF, mais c'est le joueur qui a fait tapis qui a retourné son jeu. Ne pouvant que subir le coup, il n' a pas été foldé.

Pour le cas de Patrice, je pense effectivement que ce n'est pas autorisé.
A vérifier
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Dimanche 11 Février 2007 17:00

xxxxx a écrit :Dans ce cas présent : sa main est brulée !

Reste toujours le cas du joueur qui est à tapis et qui dévoile ses cartes. Sa main est elle brulée, je ne connais pas la réponse, et les avis divergent sur ce point.


Dans poker Cadillac, page 504 - Règle de tournoi:

Règle 12 : Un joueur qui doit répondre à une enchère (en suivant, passant ou relançant) et qui expose sa main dans l'espoir d'avoir une réaction adverse est réputé avoir passé

Maintenant en ce qui concerne ta remarque Pierre, bonne question et j'ai déjà vu 1 cas de figure (dont un dans les WSOP 2004 ou 2003):

- 2 joueurs se dispute un coup.
- Le flop tombe AAJ.
- Le joueur A en short Stack dit all-in et il retourne instantanement une de ses 2 cartes, il s'agit d'un As.
- Le joueur B complétement dégouté a aussi un As en main mais il a un kicker faible (un 3). Il regarde le croupier et lui dit "je voulais rentrer dans le coup et suivre son all-in avant qu'il ne me montre sa carte. Soit il montre sa deuxième carte, soit on appelle une commissaire de jeu".
- Le joueur A lui dit "Je ne te montre que cette carte, à toi de voir si tu suis ou pas"
- Le commissaire de jeu est appelé, après qq minutes de discution il décide de splitter le pot, en incluant le all-in du joueur A qui du coup est perdant dans l'affaire. grace aux caméra incrustées dans les tables on a vu que sa deuxième carte était un 9. Il aurait probablement gagné le coup mais il avait peur du kicker du joueur B et il a voulu le destabiliser, il a été pénalisé.


2ème cas de figure (vu sur youtube je crois) qui reprend la fameuse régle 12 :

- 2 joueurs.
- Le flop tombe (je m'en rappelle plus), le joueur A dit all-in. Le joueur B hésite et il retourne ses cartes et pose un jeton dessus comme s'il voulait rester dans le coup et il se met à regarder le joueur A pour voir sa réaction. Le croupier prend les 2 cartes du joueur et annonce que sa main est brulée. Le joueur B ne connaissant visiblement pas les régles était dégouté alors qu'il était largement favori car le joueur A avait plus ou moins bluffé
Avatar de l’utilisateur
patrice
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 34
Inscription : Mardi 22 Août 2006 20:21

Messagepar patrice » Dimanche 11 Février 2007 20:03

ok,
Merci de vos réponses, effectivement je viens de verifier sur "Poker Cadillac" cette règle
Avatar de l’utilisateur
Knowks
Brelan
Brelan
Messages : 800
Inscription : Lundi 05 Février 2007 15:22

Messagepar Knowks » Dimanche 11 Février 2007 20:20

Ce cas m'est arrivé samedi soir ou j'ai montré mon jeu involontairement trop tot.
Nous etions trois en lisse, je relance et le second se couche et la je montre mon jeu je ne sais pourquoi ( oui je suis un boulet) avant que le 3eme parle ... ne sachant pas trop quoi faire dans ce cas, j'ai choisi de foldé pour faire au plus simple ... mais je pense qu'effectivement mon jeu devait etre brulé ... a confirmer
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Dimanche 11 Février 2007 21:35

Knowks a écrit :Ce cas m'est arrivé samedi soir ou j'ai montré mon jeu involontairement trop tot.
Nous etions trois en lisse, je relance et le second se couche et la je montre mon jeu je ne sais pourquoi ( oui je suis un boulet) avant que le 3eme parle ... ne sachant pas trop quoi faire dans ce cas, j'ai choisi de foldé pour faire au plus simple ... mais je pense qu'effectivement mon jeu devait etre brulé ... a confirmer


Là ce n'est pas pareil parce que ce n'est pas à toi de prendre une décision mais à ton adversaire. Ca reprend donc typiquement l'exemple que j'ai cité lors de WSOP et à mon avis le pot est splitté. Maintenant est ce qu'il est splitté entre toi et le joueur à parler (parce que le 3ème a jeté ses cartes) ou entre les 3 joueurs, je n'en sais rien du tout.
Par contre si le dernier joueur avait décidé de payer (comme il a vu ta main il sait s'il gagne ou pas), je pense qu'il a le droit de le faire et logiquement il remporte le coup (si cette action a lieu après la river).
Enfin c'est vraiment compliqué de savoir précisemment les règles mais sur les vidéos que j'ai pu voir ça a donné ça en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 21 Février 2007 11:54

Il me semble avoir lu quelquepart (mais pas dans la bible de montmirel) que devoiler une carte ou les deux peut etre toléré que si ces conditions deux conditions sont réunies :

- Il n'y a plus que deux joueurs en lice
- Le joueur (A), qui devoile sa/ses cartes a deja parlé

Dans ce cas le joueur (B) a une indication gratuite pour jouer la suite du coup.

J'essaye de retrouver mes sources :roll:

Remarque perso, dans ce cas faut vraiment etre maso pour devoiler les deux. A la limite une peut etre déstabilisant, mais 2... meme avec un jeu battu a la place du joueur B je crois que je relance si l'autre n'a pas les nuts :shock:

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités