Partage du pot principal et secondaire

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kenny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 24
Inscription : Mardi 13 Février 2007 18:51

Partage du pot principal et secondaire

Messagepar kenny » Lundi 19 Mars 2007 20:18

Bonjour a tous.
je fais souvent en famille une petite partie de fin de WE.(pas de rivalité, c'est gratuit et tout et tout).
Hier par contre j'ai eu un peu de mal sur le partage d'un pot.

Pot de 165.
N° 1 Tapis a 220
N° 2 Tapis a 205
N° 3 Tapis a 175
au flop

Le joueur n°3 gagne le coup avec une quinte
Les joueurs 1 et 2 sont a egalité sur une paire max avec un jeu identique (As-10)
Comment partager ce fameux pot dans ce cas ?
Quelqu'un peut il m'expliquer a quel moment et de quelle façon "créer" le pot secondaire et comment cela se déroule?
Merci de vos infos
Bonne soirée ,
Kenny.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 19 Mars 2007 20:28

alors le pot principal = les 165 + 175*3 car le plus petits des tapis est egal a 175 soit un pot de 165+525=690

le pot secondaire = la differnece entre 175 et 205 (2eme plus petit tapis) * le nombre de joueurs restant (en l occurence ici c est 2) soit = 30*2 =60

le 3eme joueur (j1) reprenant devant lui ses jetons restants soit 15


les joueurs 1 et 2 split le 2eme pot car il n arrive pas a se departager (meme main) donc il gagne chacun 30
le joueur 3 bat j1 et j2 pour le pot principal donc empoche les 690

ce qui te donne apres le coup les tapis suivants:

j1 = 15+30=45
j2 = 30
j3 = 690
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 19 Mars 2007 20:33

tu crée ton pot secondaire quand un joueur a tapis a un plus petit tapis que d autres joueurs qui sont encore en course pour le coup

ps : si les all in sont preflop alors il faut ajouter au pot principal les blinds (si ceux si ne prennent pas part au coup)

il faut savoir qu un joueur ne peut pas gagner plus de jetons que la valeur de son tapis * le nombre de joueurs

je m expliq tu as 100 de tapis et tu gagnes face a un gars qui a 200 de tapis, tu ne peux lui prendre que 100 et il lui reste 100, tu ne peux pas lui prendre ses 200
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 19 Mars 2007 20:33

il est bon ce greg quand meme !!!
Avatar de l’utilisateur
kenny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 24
Inscription : Mardi 13 Février 2007 18:51

Messagepar kenny » Lundi 19 Mars 2007 20:35

Je viens justement de lire un de tes posts sur le sujet( payer avec 5-2 n tapis concernant les cotes de pot qui est un peu compliqué pour qq'un n'ayant pas lu d'autres posts a ce sujet) et je decouvre agreablement que tu sais aussi bien expliquer a qq'un de peut experimenté comme moi ce calcul qui me semblait un peu farfelu.
(Expliquer a un novice qqchose qui vous parait le plus simple du monde n'est pas chose aisée)
En gros simple, rapide et clair comme reponse.
En plus je pourrais de nouveau refaire un calcul de ce genre plus tard.
Un grand merci pour ta reponse nodread.
Avatar de l’utilisateur
kenny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 24
Inscription : Mardi 13 Février 2007 18:51

Messagepar kenny » Lundi 19 Mars 2007 20:37

nodread a écrit :tu crée ton pot secondaire quand un joueur a tapis a un plus petit tapis que d autres joueurs qui sont encore en course pour le coup

ps : si les all in sont preflop alors il faut ajouter au pot principal les blinds (si ceux si ne prennent pas part au coup)

Ca je ne le savais pas => merci de cette particularité

nodread a écrit :il faut savoir qu un joueur ne peut pas gagner plus de jetons que la valeur de son tapis * le nombre de joueurs

je m expliq tu as 100 de tapis et tu gagnes face a un gars qui a 200 de tapis, tu ne peux lui prendre que 100 et il lui reste 100, tu ne peux pas lui prendre ses 200


Ca je l'ai compris en regardant poker coach lol (dsl de cette reference mais il fallait bien apprendre les regles un jour)
En tout cas merci de la promptitude de ces reponses (je vais meiux dormir ce soir sauf si j'avoue a Mme que j'ai merdé dans le calcul de ses sous pour hier ;) )
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 19 Mars 2007 20:46

kenny a écrit :je decouvre agreablement que tu sais aussi bien expliquer a qq'un de peut experimenté comme moi ce calcul qui me semblait un peu farfelu.
(Expliquer a un novice qqchose qui vous parait le plus simple du monde n'est pas chose aisée)
En gros simple, rapide et clair comme reponse.


va dire sa a ma DRH, ils ne veulent pas de moi au service formation

:lol: :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
kenny
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 24
Inscription : Mardi 13 Février 2007 18:51

Messagepar kenny » Lundi 19 Mars 2007 20:50

ba tu manques peut etre de patience ?
moi j"ai refusé d'apprendre aux gens a se servir d'un pc parce que je n'en ia pas.

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités