Le Showdown (ou l'abattage des cartes)

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Le Showdown (ou l'abattage des cartes)

Messagepar Hicks » Lundi 14 Mai 2007 19:19

Lorsque tous les joueurs encore dans le coup ont payé la river, on procède au showdown pour déterminer celui qui remporte le pot (jusqu'ici tout va bien).

Imaginons que nous ne soyons plus que deux à ce moment du coup (donc deux à avoir payé la river, tous les autres ont foldé).

CAS N°1
Le premier joueur annonce, par exemple, "brelan" et montre ses cartes. Le second joueur a une main inférieure et perd le coup.
Le second joueur (qui perd le coup) est-il obligé ou non de montrer sa main?

CAS N°2
Le premier joueur annonce, par exemple, "paire d'as", a Ax en mains avec un A au flop et montre uniquement son A. Le second joueur a une main inférieure et perd le coup.
Le premier joueur est-il obligé ou non de montrer son kicker?
Le second joueur (qui perd le coup) est-il obligé ou non de montrer sa main?


Voilà, je me pose ces questions pour avoir vu un peu de tout au showdown. Il m'arrive parfois, généralement en début de partie avec des niveaux faibles de blinds, de payer mon adversaire sur la river "pour voir" avec quelle main il a joué le coup. En général je vois ses cartes puisque je paye en sachant que j'ai perdu :!: :D , mais si un jour c'est moi qui remporte le coup, suis-je en droit de demander à voir sa main (j'ai payé pour ça! :shock: ).

Merci pour ces précisions :wink:
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 14 Mai 2007 19:27

la logique veut que le dernier agresseur montre sa main , donc ces deux cartes , l'autre joueur est normalement obligé de faire voir la sienne aussi , mais bon le muck est courant , apres l histoire de faire voir les cartes une par une c est du touche pipi , " t as un as , mi aussi , ton kicker c est quoi et blablabla " il ne faut jamais oublier que les joueurs qui attendent ont envie de jouer aussi car en plus le temps continue de tourner
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 14 Mai 2007 19:49

Pour la cas n°1 on dit générallement que le second peut mucker sa main, mais quand je suis allé au Concorde, on devait la montrer... :?:
Je vais regarder dans le réglement, mais si quelqu'un à la règle officielle :?

Pour le cas N°2, pour gagner le coup tu dois obligatoirement montrer tes deux cartes, si t'en montres qu'une et que pour une raison quit'es secrète tu ne veux pas montrer la seconde, alors le coup est perdu.

J'avais téléchargé le réglement officiel (40 règles) sur pokernews, je l'ai mis sous word si quelqu'un le souhaîte je peux l'envoyer.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Lundi 14 Mai 2007 19:54

zaton a écrit :apres l histoire de faire voir les cartes une par une c est du touche pipi , " t as un as , mi aussi , ton kicker c est quoi et blablabla "

+1

Pour le cas n°2, un joueur m'a fait le coup ce week-end (il ne voulait pas montrer son kicker, et moi je ne connaissais pas la règle officielle :? )

Mais c'est le cas n°1 qui m'intéresse le plus!
Ironquent, si tu as la règle officielle, je suis preneur :wink:
Dernière édition par Hicks le Lundi 14 Mai 2007 20:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Lundi 14 Mai 2007 20:06

Le truc, en fait, c'est qui doit montrer en premier.

Il y a plusieurs possibilités:

1 - Personne n'attaqué le coup au dernier tour de mise:
Le joueur à gauche du bouton doit montrer sa main (ses 2 cartes), les suivant sont libres de cacher s'ils sont battus.

2 - Si le coup a été attaqué au dernier tour de mises, alors c'est le dernier attaquant qui doit montrer sa main en premier (donc, pour ton cas 2, le joueur doit bien monter ses 2 cartes, et le truc pour en être sûr, c'est de ne pas monter la tienne ni annoncer ce que tu as avant lui)


PS: Il faut toujours montrer les 2 cartes, sinon le jeu n'est pas valable (même si le board est AAAKx, montrer un as seul n'est pas valable)
Ne révéler qu'une carte n'est possible que si on a la possibilté de muck.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 14 Mai 2007 20:21

Il est obligatoire de montrer ses 2 cartes pour gagner le coup, dans l'ordre qui a été indiqué (dernier relanceur en premier)

Il est d'usage d'admettre que les jeux battus puissent mucker. Néanmoins, n'importe quel joueur présent au showdown est en droit d'exiger de voir les cartes de tous les joueurs au showdown. Mais c'est contre l'étiquette et en général très mal vu...
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 14 Mai 2007 23:53

Ouaip... je plussoie les 2 dernieres réponses.

En ajoutant qu'il y a une distinction : si tu es payé en tant que dernier agresseur et tu ne souhaite pas la montrer tu as toujours la possibilité de jeter ta main pour ne pas montrer ton bluff honteux sur la River !!! :P

Dans ce cas, comme ta main est évidemment brulée, c'est automatiquement le payeur qui lui a encore ses cartes qui remporte le pot... meme s'il etait derriere :roll:

Autre truc du meme genre, si en cash game il est toléré de devoiller sa main qu'apres tirage de la river alors que vous etes all-in avant, meme preflop, ou meme de la folder apres que le type en face ait annoncé son jeu a la fin, en tournoi c'est strict verboten ! Pour éviter tout risque de "collusion". Quand tt les participants du coup son a tapis, les cartes doivent etre montrées.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Messagepar Valerian » Mardi 15 Mai 2007 00:18

C'est très énervant cette mode qui consiste à montrer une seule carte; ça rime à rien, on perd du temps... C'est vraiment casse-bonbons...

Malheureusement, j'ai le sentiment que cette pratique est de plus en plus courante et si quelqu'un arrive à m'expliquer à quoi ça sert, je suis preneur!!
"Valerian_59" sur Everest
"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic
"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 15 Mai 2007 00:30

A masquer la honte d'avoir chatté avec une poubelle ?

Je sais pas, je cherche :roll:
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Mercredi 28 Décembre 2005 16:52

Messagepar dupeseb » Mardi 15 Mai 2007 00:53

Valerian a écrit :C'est très énervant cette mode qui consiste à montrer une seule carte; ça rime à rien, on perd du temps... C'est vraiment casse-bonbons...

Malheureusement, j'ai le sentiment que cette pratique est de plus en plus courante et si quelqu'un arrive à m'expliquer à quoi ça sert, je suis preneur!!


C'est vraiment qu'il y a une petite tendance à être de plus en plus long à montrer ses cartes , ou alors une à une.

Ca passera avec le temps , un peu comme le double chance :D
That's poker !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 15 Mai 2007 06:00

3blind a écrit :j'ai pas le courage de tout lire je suis en tournois !mais comme on dis je paye pour voir! :D :? :roll:


Bah dis rien alors !
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 15 Mai 2007 12:14

Valerian a écrit :C'est très énervant cette mode qui consiste à montrer une seule carte; ça rime à rien, on perd du temps... C'est vraiment casse-bonbons...

Malheureusement, j'ai le sentiment que cette pratique est de plus en plus courante et si quelqu'un arrive à m'expliquer à quoi ça sert, je suis preneur!!


+1

Moi ce qui me fait rire, c'est quand un mec montre une seule carte (souvent un As) pour dire "attention je pouvais te suivre, j'avais 50% de jeu... t'as de la chance pour cette fois-ci 8) "

Et les mecs, on joue avec 2 cartes :lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Mardi 15 Mai 2007 12:56

ironquent a écrit :
Valerian a écrit :C'est très énervant cette mode qui consiste à montrer une seule carte; ça rime à rien, on perd du temps... C'est vraiment casse-bonbons...

Malheureusement, j'ai le sentiment que cette pratique est de plus en plus courante et si quelqu'un arrive à m'expliquer à quoi ça sert, je suis preneur!!


+1

Moi ce qui me fait rire, c'est quand un mec montre une seule carte (souvent un As) pour dire "attention je pouvais te suivre, j'avais 50% de jeu... t'as de la chance pour cette fois-ci 8) "

Et les mecs, on joue avec 2 cartes :lol:


+1
Et puis souvent la deuxème carte est loin d'etre fabuleuse alors...
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mardi 15 Mai 2007 13:25

3blind a écrit :j'ai pas le courage de tout lire je suis en tournois !mais comme on dis je paye pour voir! :D :? :roll:


3blind a écrit :c'est ca ou? j'ai combien de % de raison dans ce raisonement? 5?7%?


Bin les prochaines fois concentre toi sur ton tournoi !
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Mercredi 16 Mai 2007 12:34

Merci pour vos réponses! C'est très clair pour moi maintenant.
En espérant que ce post puisse faire évoluer les comportements "j'te montre une carte, à ton tour, nan arrêtes toi d'abord, oh lui eh!" sur certaines tables :wink:

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités