[Question] sur une relance en ca$hplay.

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

[Question] sur une relance en ca$hplay.

Messagepar ameucaoboy » Lundi 26 Novembre 2007 17:31

Bon assez déconné avec les full au board.
Une petite question sérieuse dans le cas d'une partie de cash, j'aimerai si c'est possible avoir une réponse claire et nette et savoir pourquoi c'est pas possible ou pourquoi ca n'est pas possible.
Nous dirons que c'est une table a 2/4 pour les blinds et qu'il y a une option (utg paie 2bb et n'est donc plus utg d'ou l'interet de l'option)
il ne reste plus que 3 joueurs:
petite blind (2€) effectue la relance minimale à 16. (2x8 de l'option)
la grosse blind (4€) va all-in avec 18
joueur qui a mis option (8€) veux sur relancer.
Combien doit-il mettre au minimum? A-til le droit de relancer ou doit -il juste caller les 18€ du joueur 2 qui est tapis?
C'est juste pour avoir plusieurs avis sur ce cas (si il y en a)
Merci
...Ottovonschirox your brain...
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Messagepar ameucaoboy » Lundi 26 Novembre 2007 17:36

J'oubliai le joueurs qui a mis l'option si il sur relance, doit-il surlancer (16x2) la relance su small blind ou (18x2) la BB a tapis?
...Ottovonschirox your brain...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 26 Novembre 2007 19:13

ameucaoboy a écrit :J'oubliai le joueurs qui a mis l'option si il sur relance, doit-il surlancer (16x2) la relance su small blind ou (18x2) la BB a tapis?


pour moi il a le droit de ralancer car il est comme de BB, donc il n'a pas encore parler

et je pense qu'il doit relancer à 36 (18*2) minimum

j'ai bon ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 26 Novembre 2007 20:02

Alors il a le droit de relancer s'il a plus de 36 (2*18) mais s'il se contente de payer les 18, le premier joueur (raise de 16) ne peut pas relancer a nouveau, il est obligé de completer les 2 restants... (enfin il peut aussi folder mais bon... c'est un peu ballo madame chombier)

La situation aurait été différente si le all-iner avait au minimum 32 de tapis (2*16) cela aurait été une relance valide qui aurait permis une sur-relance du premier relanceur (raise de 16) ... Dans ce cas la peut importe l'action du 3e joueur (call ou re-raise de la boite a 32) :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Re: [Question] sur une relance en ca$hplay.

Messagepar Sauveur » Mardi 27 Novembre 2007 00:20

ameucaoboy a écrit : j'aimerai si c'est possible avoir une réponse claire et nette et savoir pourquoi c'est pas possible ou pourquoi ca n'est pas possible.


:shock:
ça ça va pas être possible :roll: :lol:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Messagepar ameucaoboy » Mardi 27 Novembre 2007 04:13

Moi perso, je penserai plus comme hobbes, il n'a pas encore parler, mais est ce que son option est déjà considéré comme une relance avant meme la donne des cartes.
...Ottovonschirox your brain...
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 27 Novembre 2007 10:24

Dans la mesure où l'option est une mise "facultative" on peut estimer que c'est une relance (un peu comme mettre double relance dans le noir UTG)

maintenant vu que les 18 n'est pas une relance correcte (tapis)... il faut se référer à la dernière relance "correcte".... 16 donc il peut effectivement mettre 32.

exemple plus parlant :

blind 100-200

UTG fait tapis 250

UTG +1 relance au minimum de 400 et non de 500 car l'utg n'a pas fait une relance correcte
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 27 Novembre 2007 16:49

FRED a écrit :Dans la mesure où l'option est une mise "facultative" on peut estimer que c'est une relance (un peu comme mettre double relance dans le noir UTG)

maintenant vu que les 18 n'est pas une relance correcte (tapis)... il faut se référer à la dernière relance "correcte".... 16 donc il peut effectivement mettre 32.

exemple plus parlant :

blind 100-200

UTG fait tapis 250

UTG +1 relance au minimum de 400 et non de 500 car l'utg n'a pas fait une relance correcte


pour moi la relance est de 500 mini Fred car meme si la relance tpais precedente n'est pas correcte c'est considéré comme tel puisque c'est un tapis ( et juste à cause de ca)
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 27 Novembre 2007 17:01

zemax a écrit :
FRED a écrit :Dans la mesure où l'option est une mise "facultative" on peut estimer que c'est une relance (un peu comme mettre double relance dans le noir UTG)

maintenant vu que les 18 n'est pas une relance correcte (tapis)... il faut se référer à la dernière relance "correcte".... 16 donc il peut effectivement mettre 32.

exemple plus parlant :

blind 100-200

UTG fait tapis 250

UTG +1 relance au minimum de 400 et non de 500 car l'utg n'a pas fait une relance correcte


pour moi la relance est de 500 mini Fred car meme si la relance tpais precedente n'est pas correcte c'est considéré comme tel puisque c'est un tapis ( et juste à cause de ca)


Sauf que c'est un tapis inférieur à la double relance (minimum relance obligatoire)


Autre exemple

Blind 100-200

Le BB à 125 de tapis

UTG relance mini à 400 (et pas à 250)

Donc, selon moi, il faut prendre en compte la relance minimum obligatoire et non le tapis ...

On dit que la règle est : Le double de la relance précendente.... sous entendu une vraie relance.

mais bon je peux me tromper ????????
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 27 Novembre 2007 17:13

FRED a écrit :
zemax a écrit :
FRED a écrit :Dans la mesure où l'option est une mise "facultative" on peut estimer que c'est une relance (un peu comme mettre double relance dans le noir UTG)

maintenant vu que les 18 n'est pas une relance correcte (tapis)... il faut se référer à la dernière relance "correcte".... 16 donc il peut effectivement mettre 32.

exemple plus parlant :

blind 100-200

UTG fait tapis 250

UTG +1 relance au minimum de 400 et non de 500 car l'utg n'a pas fait une relance correcte


pour moi la relance est de 500 mini Fred car meme si la relance tpais precedente n'est pas correcte c'est considéré comme tel puisque c'est un tapis ( et juste à cause de ca)


Sauf que c'est un tapis inférieur à la double relance (minimum relance obligatoire)


Autre exemple

Blind 100-200

Le BB à 125 de tapis

UTG relance mini à 400 (et pas à 250)

Donc, selon moi, il faut prendre en compte la relance minimum obligatoire et non le tapis ...

On dit que la règle est : Le double de la relance précendente.... sous entendu une vraie relance.

mais bon je peux me tromper ????????


le 2e exemple est différent car le tapis ne couvre pas la valeur du BB

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités