Le post des boubourses...

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 22 Mai 2007 19:23

Florian a écrit ::( :oops:

c'est vrai, ça fait mal mais c'est vrai....


Tut tut tut

Je te lâche pas le titre comme ça ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 22 Mai 2007 20:06

Moi aussi j'veux candidater :oops:

Hier, chez Zeb, 11 joueurs je commence avec Touf à ma droite et Garion à ma gauche.
J'ai déjà assisté à deux parties avec Zeb et Touf dans la même pièce et au bout de 1h30, il y avait toujours 2 - 3 sortants avec une partie complètement dingue.
Ajouté à Touf, Zeb et Garion, l'ami Tostaky est également présent et m'est avis qu'il prépare quelque chos de pas nette puisqu'il est arrivé avec un pack .... de coca.

bref, je décide de me la jouer très très sérré au début pour ne pas tomber dans la folie qui va venir

1/2: Je joue aucun coup mis a part quelques call à 2 abandonnés sur le flop

2/4: Je trouve les AA au BB avec Touf et Zed comme limper sachant que Touf joue toute les mains depuis le début, je bet à la turn mon brelan d'as ( :oops: quelle décision stupide ... a postériori :oops: ) et Touf et Zeb se couche rapidement. Je ne joue plus d'autre main.

3/6: Deux limpers avant moi, milieu de parole, je découvre QQ, je relance à 25 et tout le monde se couche. Je montre les dames.

Voyant, me disant plûtot que j'ai une image très serré à la table, que c'est nodread et que je vais essayé de l'arracher. Je décide de relancer à 18 en milieu de parole 4-5 mains après avec KT off. Payé par le cut off, la small et la BB.
Flop 2J2 que je check piti bite. Tout le monde check la parole me reviens après les blind et je bet 45 sur les 72 du pot. Relancer à 90 par le cut off ... je jette évidemment. ( Le cut off montre AJ )

Là, je me dis que j'ai vraiment fait un coup à la con et que je viens de perdre 45 stupidement et je commence a m'éverver contre moi même.

La main d'après, je retourne JJ.
Je bet 18 payé par le cutoff -1 ( l'même joueur que tout à l'heure ) payé par Nodread. A ce moment là, Florian de BB regarde ses cartes plein de dégout quand Touf viens lui prendre ses jetons en disant: allez allez, t'as les cotes, t'es obligé de payer ! il lui met littéralement ses jetons dans le coup.

Flop: 7 5 2 ( deux trèfles )

Cette fois ci, je fais plus le con et bet encore 45 pour les 72 du pot. Le cutoff -1 jette, Nodread me dis que je veux pas faire la même connerie qu'avant et que j'ai une overpair, qu'il a touché mais qu'il jette ( bonne lecture Greg ) et .... Florian me raise à 110 ou 120.

immédiatement, je fais la grimace et lui dis: "p'tain ! t'as touché ta double pair , je sais qu'il a une double pair, j'en suis sur !"

Mais quasiment instinctivement également, je sais que j'arriverai pas ce coup là à folder mon overpair. Viens alors la période la plus conne: celle où on se cherche des excuses pour payer sachant pertinemment qu'on est derrière:

- P'tain ! il devait même pas être dans le coup, c'est dégueulasse, va y avoir une justice !
- Bon, il est 22h20, j'ai du boulot et si je rentre maintenant, je peux encore bosser mon rapport de stage
- Bon, ptete que je me gourre finalement et qu'il n'a que la top pair avec un tirage quinte ou couleur, il sait que je sais folder mon overpairet Il peux jouer dessus ! ouais ! c'est ca Flo il est vicieux !
- Après tout ! je peux chatter moi aussi !
- Bon, de toute façon, c'est la faute a Touf si je perds !

Mais le plus beau:

- Bon, d'accord, je suis derrière mais je peux quand même gagner le coup, faut juste qu'une carte double .... comptons mes outs ... alors .... deux J, trois 5, trois 2 et trois 7 ... hum.... 11 outs ! c'est pas trop mal en fait ...

Allez, tapis ! payé !

Bah ... Florian avait bien deux paires 5 2 off ...

Bye bye Arnaud
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 22 Mai 2007 20:15

Surtout que si tu le vois sur 2 paires, t'as pas 11 outs mais 5 (les 2 et les 5 lui font full) et 8 à la turn

C'est tout de suite moins impressionant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 22 Mai 2007 20:19

Christophilius a écrit :J'ai déjà assisté à deux parties avec Zeb et Touf dans la même pièce et au bout de 1h30, il y avait toujours 2 - 3 sortants avec une partie complètement dingue.
Ajouté à Touf, Zeb et Garion, l'ami Tostaky est également présent et m'est avis qu'il prépare quelque chos de pas nette puisqu'il est arrivé avec un pack .... de coca.




Bravo pour l'analyse de situation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 22 Mai 2007 20:29

ManuD a écrit :Surtout que si tu le vois sur 2 paires, t'as pas 11 outs mais 5 (les 2 et les 5 lui font full) et 8 à la turn

C'est tout de suite moins impressionant :lol:


Oui oui Manu, mais ça je le percute juste après avoir dit: tapis quasiment en pleurant ... j'arrive ( presque hein ... ) quand même à me féliciter intérieurement de pas avoir compté mes outs tout haut ... une stupidité par jour, c'est bien suffisant

De toute façon, je savais que j'allais payer derrière et je me cherchais des raisons :oops:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 22 Mai 2007 20:31

Zebulon a écrit :
Christophilius a écrit :J'ai déjà assisté à deux parties avec Zeb et Touf dans la même pièce et au bout de 1h30, il y avait toujours 2 - 3 sortants avec une partie complètement dingue.
Ajouté à Touf, Zeb et Garion, l'ami Tostaky est également présent et m'est avis qu'il prépare quelque chos de pas nette puisqu'il est arrivé avec un pack .... de coca.




Bravo pour l'analyse de situation ! :wink:


Ouais mais bon, tu pourrai prévenir que t'es une vrai serrure maintenant ! aussi, s'pèce d'égoïste va !
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mardi 22 Mai 2007 20:42

En concurrence pour La Plus Belle Boubourserie jamais vue ici, ou comment filer les 3/4 de son stack :shock:

Au FPT de Lille :

Round 2 (blinds 2/4) Table en Shorthanded cause 4 absents, Pas sur des couleurs, mais pas important. Pas eue de jeu encore commence à m'endormir....

BorisBarzof (stack 180 env) au cut-off -2 ImageImage call BB
Tout le monde fold sauf SB limp, BB (stack +de 200, jeton de l'ACF en guise de Cards-Guard) check

Flop: ImageImageImage

BB bet 25, BorisBarzof Call, SB Fold (la 1ere erreur est là, malgrés ma top pair-top kicker, le bet sent grave l'over pair)

Turn: Image

BB bet 25, BorisBarzof Call,(je persiste, [Mode Over Boubourse On] !!)

River: Image

BB examine le Board avec l'air de réfléchir puis bet 100
BorisBarzof [Mode Mega Over Boubourse From Outer Space sous Anesthésie] Call :shock: :shock:

BB retourne: ImageImage

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

DU GRAND NIMP DE CHEZ NIMP !!!!

Sortis à 10sec de la fin du round 3, après 2 all-in fructueux mais qq calls foireux foldé post-flop, par Garçon59(un ami, c'est plus sympa) avec paire d'As flopée (j'ai 13 jetons et je call pré-flop BB=6,suivi Paul avec 43o, je boite post-flop, du grand nimp encore, suivi forcement par Paul qui avait touché son 3 et chatte le 4 au turn )

Qui a dit Fish ?? :roll:

Allez y lâchez vous, j'ai même pas honte !!
On n'apprends jamais autant que de ses erreurs :P

Image
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 22 Mai 2007 20:48

Je pense que la première erreur est préflop ! Avec une telle main et l'avantage de la position, tu dois relancer...
Ensuite, au flop, j'aurai surrelancé, et j'aurai fixé sur ma main...Je ne vois pas comment tu peux l'imaginer sur une overpaire avec son check (dangereux) préflop...
Dernière édition par brioitxavier le Mardi 22 Mai 2007 20:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 22 Mai 2007 20:49

La première est préflop non ? Pourquoi tu ne relances pas avec AJ ? comment ensuite peux tu situer tes adversaires et surtout ... je suis curieux de savoir ce qui te fait dire que l'overbet laisse présentir un monstre ...

[Edit] Ca fait plaisir dans le post des boubourses d'être du même avis que Xavier
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 22 Mai 2007 21:08

+1
raise préflop.

Et quand un mec te met 25 dans un pot de 12, tu te dis qu'il a une overpair toi ???
Moi je pense que c'est un boubourse qui essaie de m'arracher (celà dit, pour le coup, c'est bien joué du coup...)
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mardi 22 Mai 2007 21:16

je suis plus très sur du déroulement exact du coup mis à part les mises et les stacks approximatifs,(même plu sur que mon jackass été suited) il avait peut être relancé pré-flop mais juste d'une blind, j'était vraiment pas dedans, mon "analyse" c'est faite évidement bien après le coup.

Je me situe vraiment comme un Big-Fish-Newbie-Boubourse qui joue pas comme il se dit qu'il faudrait jouer, avec une tendance à collectionner les nains pourries, et à n'avoir jamais de chatte ou à déchatter ou faire nimp quand j'ai une main.

Merci pour vos conseils :D

J'ai encore du chemin, mais à force ça viendra, ça rentre tout doucement :P
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mardi 22 Mai 2007 21:25

ManuD a écrit :+1
raise préflop.

Et quand un mec te met 25 dans un pot de 12, tu te dis qu'il a une overpair toi ???
Moi je pense que c'est un boubourse qui essaie de m'arracher (celà dit, pour le coup, c'est bien joué du coup...)


Le mec avait plutôt l'air sérieux, s'il passe par ici il se reconnaitra, mais j'ai pas pris le temps d'analyser le coup, j'ai vraiment merdé à tout les niveaux, pré-flop, post-flop, au turn et à la river surtout
Dernière édition par BorisBarzof le Mercredi 23 Mai 2007 03:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 23 Mai 2007 01:28

Christophilius a écrit :ouais ! c'est ca Flo il est vicieux !


calomnie!


sinon pour le 52 c'est de la faute de touf :roll:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 23 Mai 2007 09:57

et honnetement je peux pas te dire si j'aurais payé ou pas sans la présence de touf
une chose est sure avant de regarder mes cartes je comptais payer quelque soit ma main. mais c vrai qu'en voyant 52o j'étais plus très chaud....

quoiqu'il en soit, avec le check raise je te donne l'occasion de jeter ton overpaire, je te le dit même. C'est pas comme si j'avais essayé de te piéger :wink:

pour te consoler je sors en faisant un move de newbie sur touf, comme quoi y a bien une justice :wink:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 23 Mai 2007 11:35

un mauvais souvenir de boubourserie de ma part :

L'année dernière au main event Lillois contre notre champion de France 2006 :

On est pas loin de la bulle. Il a un gros stack, moi aussi (un chouïa moins).
Je touche :As :2s en position.
Il raise en début de parole assez fort.
Je call préflop (boubourserie 1)
flop :9s :Js :Jh
il check, je bet fort, il me reraise trés fort... je call (boubourserie 2).
Là je me dit, il a un J et je fait chopper ma couleur pour le tringler.
turn :4c
Il bet lourd, je call encore (boubourserie 3)
river :4s
Il boite. Si vous suivez ma logique, il vient de faire full. Mais je viens de toucher ma couleur et ..... je call à tapis. (la plus belle, boubourserie 4)
Putain, il y a 2 doublettes au board et je balance mon tapis avec une couleur.
Il retourne :Jc :Jd et je part me bouffer une couille dans mon coin...

F.

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités