Les dieux du poker m'on laché

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

SOScrafty
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Lundi 30 Août 2010 13:57

Les dieux du poker m'on laché

Messagepar SOScrafty » Mercredi 26 Janvier 2011 12:55

Je ne suis pas du genre à me plaindre. J e garde toujours mon sang froid dans les situations difficiles, et mes proches vous le dirons, je ne suis pas sujet au tilt.

Cependant, RAS LE BOOOL
Je suis plutôt connu pour ma régularité mais la je ne peux strictement rien faire depuis 1 semaine. Je joue 15 MTT par jours sur différentes rooms et je ne gagne aucune confrontation a tapis ( 80/20, 70/30, flip ). Et pire, quand j'ai le bonheur d'arriver en TF je me fais suckout de tout les côtés.
Quelques exemples :
Avant hier : chip Lead d'un 27$ ftp en TF. QQ vs 22, AQ vs AJ puis AJ vs AT je sors 6eme.

Hier : TF d'un 30$ PS : on est deep 40BB. 7 handed, je call une relance de l'utg avec AQ, flop AQ4 avec un h. Il CB je call. turn 9h. Il bet 2/3 pot je rr AI il call avec KQh, river h. Si je gagne le coup je prend le chiplead avec 100K de plus que le second.

HIer : FTP 27$ : reste 25j. J'ai 40BB je perd KKvs 99, KK vs AQ vs AQ sur un flop QQx ( en étant parti a tapis pf obv )

Ca reste à titre d'exemple. C'est du standart, certes, mais j'ai pas gagné un coin flip depuis 2011.

Vous me direz " variance variance cher ami " et croyez moi, je le sais. Je vous répondrais : " Faire du volume c'est difficile quand on joue son A game, et qu'on ne vois pas une lueur d'espoir de gagner". Je précise que je n'ai jamais tilté, et que je ma BKR se porte toujours bien étant donné les quelques ITM qui sauvent la mise.
J'espere juste qu'avec ce post les âmes sensibles des dieux du poker m'entendront. Reposes en Paix crafty
Dernière édition par SOScrafty le Mercredi 26 Janvier 2011 13:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mercredi 26 Janvier 2011 13:05

Tous les joueurs connaissent ça.
j'ai connu 2 bad runs en 2010 qui ont failli me faire arrêter le poker online, c'est pour dire que c'était grave :P

Ce mois de janvier est assez difficile.

Rien qu'hier soir, je perds dans les 4 tournois disputés : AA vs KK préflop, QQ vs 66 préflop, KK vs KJs et un plus anecdotique JJ vs A9s.

Autant en 2010, j'étais un peu accablé et partais complétement en tilt, autant en 2011, j'essaie de le prendre cool, de rester calme et je me dis que la mauvaise période va passer et que tout ira mieux le mois suivant :wink:

Ton bad run va s'arrêter un jour, il faut juste rester patient et ne pas partir en vrille ...
Dernière édition par BlackCat le Mercredi 26 Janvier 2011 14:54, édité 1 fois.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mercredi 26 Janvier 2011 13:08

T as plus qu a faire une pause !!!! Moi quand ça m arrive je fais moins de on line et je fais du live ou comme je te le dis je fais une pause.

De temps a autre c bien aussi de mettre un peu de coté le Poker, tout d abord pour toi mais aussi pour ton jeu, car à force de perdre des coin coin ça influe bcp sur ta manière de jouer...
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Mercredi 26 Janvier 2011 14:04

J'ai connu ça !
exemple full flopé le mec bet je raise il tri bet je for bet à tapis il paie avec top paire et me fait un full supérieur runner runner

prends une pause et repose toi !
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 26 Janvier 2011 15:10

C'est le poker, faut apprendre à le surmonter.

Perso j'ai tenté un petit test sur winamax SnG 2$ 10 joueurs. Le but c'était de voir la variance que j'aurais sur des tables où théoriquement je suis de loin le plus fort.
Au début comme prévu, en adoptant un style de jeu limitant la variante je monte à 50% d'ITM. Je fais même un pic à 75% d'ITM sur 50 parties joué. Et sans aucune raison apparente, sans changer de façon de joué j'ai un trou de 120 partie où je fais 11% d'ITM!... et ensuite je repars sur un rythme de 50% d'ITM comme si de rien été...

Le SnG a beaucoup moins de variance que le MTT pourtant tu peux avoir une variance de malade.
Je peux me tromper mais si tu es régulier c'est que tu as un jeu prudent voir peut être trop prudent. En mtt je trouve qu'il est plus rentable d'être moins régulier mais d'être capable de se mettre en situation pour perfer. Essaye peut être de changer de façon de jouer... où attend que le bad rush termine...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mercredi 26 Janvier 2011 15:17

epsimax a écrit :Je peux me tromper mais si tu es régulier c'est que tu as un jeu prudent voir peut être trop prudent. En mtt je trouve qu'il est plus rentable d'être moins régulier mais d'être capable de se mettre en situation pour perfer.


Et tu fais ça comment ?
Comment passer de TAG à LAG avec réussite ?
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 26 Janvier 2011 16:34

Pour devenir un bon TAG il faut travailler son jeu. Pour devenir LAG ou autre il faut aussi travaillé. C'est plus dur parce que parfois c'est contre nature mais au final on peut jouer n'importe quel style en le travaillant.

Moi d'ailleurs en travaillant le small ball je me suis aperçu que mon felling de jeu est finalement bien plus adapté à un jeu small ball que TAG. Un jeu TAG limité même "certaines de mes qualité" peu exploitable en TAG et obligatoire en small ball.
Après mon style dépend aussi de la variante que je joue. En MTT plus la structure est deep plus je joue small ball. En SnG ou mtt structure rapide je redeviens TAG.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 26 Janvier 2011 18:05

epsimax a écrit : En mtt je trouve qu'il est plus rentable d'être moins régulier mais d'être capable de se mettre en situation pour perfer. Essaye peut être de changer de façon de jouer...


Ouai, je suis pas sur de ça...il y à toute un tas de raison qui pousse certain joueurs à cherché la perf avant tout mais je pense pas que la rentabilté en face partie ( je parle de la rentabilité intrinsèque du tournoi).
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 26 Janvier 2011 22:32

En gros mtt il faut avoir de la chance ou un tapis beaucoup plus gros que l'autre dans les inévitable confrontation. Pas mal de joueurs sont près à perdre en régularité pour monter un stack permettant de jouer au poker sans subir de plein fouet un coup de pas de chance.
Après qui a raison, qui a tord? Tous les livre de pro que j'ai lu qui parle de ça disent que personne n'a la réponse.
Maintenant quand on est en période de bad rush, qu'on est en tilt sans s'en apercevoir ce qui rend notre poker souvent moins bon qu'en pleine possession de ses moyens, c'est parfois là où changer de façon de jouer est bénéfique. Quand on joue avec le feu pour monter un stack, on accepte plus facilement les sales coup je trouve.
Maintenant on peut aussi s'adapter pour gagner encore plus en régularité ce que le small ball apporte en deep stack. Enfin c'est mon point de vue.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités