Le post des boubourses...

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Le post des boubourses...

Messagepar ManuD » Jeudi 17 Mai 2007 20:56

Un post destiné à exposer à la face du monde ses moves les plus ratés, ses calls les plus foireux, bref, ses plus belles boubourseries !

Tout ça pour que tout le monde puisse copieusement se foutre de ta gueule, avec comme but ultime d'éviter à l'avenir de poster trop souvent ici :lol:

A tout seigneur tout honneur, je commence...

Celtic Squash Event hier chez Vincent
On est aux blinds 150/300, tout le monde fold devant moi, de SB avec :Jc :8d

Je call. A ma gauche, Poulos regarde ses cartes et annonce 800.
J'hésite fortement à payer avec ma poubelle, mais il a été assez aggressif depuis le début. Je me dis qu'il essaie peut-être de m'arracher le coup et donc je paie pour aller voir le flop.

:Jh:Td:3s

Cool, top pair, je suis le roi du monde !
Bon en même temps, la plaisanterie a assez duré, j'envoie 1000 pour ramasser le pot de suite.

Raise 2500, entends-je à ma droite... :o

Je réfléchis un peu (si, si, ça m'arrive) mais je le sens toujours pas énorme. Je me dis que le board est anodin et qu'il essaie encore de me faire passer avec une middle pair ou un tirage ou que sais-je encore.
Du coup, je fais confiance à ma lecture et je boîte à 7500.

Il paie après un temps de réflexion tout de même, pas forcément très fier, et retourne :Kd :Jd

Nice read manu ! :oops: :roll:
Je tombe à 1500 jetons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Jeudi 17 Mai 2007 21:02

combat de blind avec J8 c'est pas bon signe ... demande à Charlesquinte se qu'il en pense ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 18 Mai 2007 10:58

J'ai bon pour être le deuxième à poster dans cette rubrique!

Un moove de boubourse comme j'en fait (heureusement) bien rarement, mais c'est vrai, celui-là vaut son pesant de cacahuètes!

Bref, ce post pourrait s'intituler: le mauvais moment pour tenter un mauvais bluff, ou ce qu'il ne faut jamais faire, ou comment foirer un superbe tournois en un coup totalement pourri...


Bon, je suis vraiment pas fier, mais j'y vais:

20,000$ garantis - Buy-in: 50$
Reste 16 joueurs
Type de jeu: Hold'em
Ante: 200
Blinds: 1000/2000
Les Enchères: 2000/2000

Disposition des Sièges:

gandaki est au siège 1 avec 9471.
Palmpie est au siège 2 avec 39365.
RiverMax est au siège 4 avec 30473.
murat...24 est au siège 5 avec 32669.
ludovic est au siège 7 avec 25774.
Mr_Tottan est au siège 8 avec 31786.
Romainlehun est au siège 9 avec 12661.
hampolito est au siège 10 avec 25121.
gandaki place une ante de 200.
Palmpie place une ante de 200.
RiverMax place une ante de 200.
murat...24 place une ante de 200.
ludovic place une ante de 200.
Mr_Tottan place une ante de 200.
Romainlehun place une ante de 200.
hampolito place une ante de 200.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 1.
Palmpie mise le small blind de 1000.
RiverMax mise le big blind de 2000.

Distribution des Cartes Pocket:

RiverMax: :8d: :5s:

Pre-flop:
murat...24 suit de 2000.
ludovic passe.
Mr_Tottan passe.
Romainlehun passe.
hampolito passe.
gandaki passe.
Palmpie passe.
RiverMax dit Parole.

Murat est en pleine frénésie. Il va voir tous les flops depuis 5 ou 6 mains, et attaque systématiquement au flop, toujours de la blinds, sauf quand il a touché du jeu, alors il attend une relance de l'adversaire pour balancer son tapis.

Flop: :6h: :Jc: :3d:
RiverMax dit Parole.
murat...24 relance de 2000.
RiverMax relance de 6000.
murat...24 suit de 4000.

J'attendais cette relance, et je décide de partir sur un bluff pur parce que je le vois vraiment sur un arrachage. Je le vois sur une paire genre 7, 8 ou 9, 1O peut-être. Son call me confirme qu'il n'a pas de J: il aurait relancé.

Turn: :8s:
RiverMax relance de 8000.
murat...24 suit de 8000.

Un 8! Trop beau! Me voilà maintenant avec la deuxième paire! Mon bluff se transforme en semi bluff!
Quand il me paie, je commence à me dire que je me suis embarqué dans un coup bien foireux... Je remet en question ma lecture... Il doit avoir soit un J bien kické mais sans as, ou une bonne paire...


Rivière: :Ad:


Cet as est la pire carte qui pouvait tomber: je suis sûr que mon adversaire n'en a pas, et qu'il n'a pas mieux qu'une paire.
Et là, je prend une décision des plus stupides (comme ci il allait passer alors que le pot est déjà à 35000...)


RiverMax relance de 14273.
murat...24 suit de 14273.

Le dévoilement des cartes:
RiverMax montre :8d: :5s:
RiverMax a :6h: :8d: :8s: :Jc: :Ad: Paire de 8
murat...24 montre :Kh: :Kd:
murat...24 a :8s: :Jc: :Kh: :Kd: :Ad: Paire de K
RiverMax est éliminé (bien fait pour sa gueule, il a qu'à pas jouer comme un boubourse :lol:)

Résumé du Pot:
Pot total: 63146
murat...24 gagne 63146.


Bon, allez-y! Vous pouvez vous foutre de ma gueule!
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Vendredi 18 Mai 2007 12:13

Rivermax a écrit :RiverMax est éliminé (bien fait pour sa gueule, il a qu'à pas jouer comme un boubourse :lol:)


Bah t'as tout dis la ! :wink:

Ce qui m'intrigue surtout, ce n'est pas ton raisonnement, mais le fait de te frotter avec le chiplead de la table, a 6 places de la table finale avec un tapis plus que correcte !

Sachant que la différence de gains entre le 16éme et les 6 premiers est conséquente sur un 50$, un bluffy sur le chip lead est à proscrire a mon sens, surtout que tu balance ta boite complétement "in the dark" sur la riviére. Un mec, chiplead qui plus est, qui limp UTG peut avoir un sacré paquet de main. T'as pas assez d'info pour décidez qu'il n'a pas telle ou telle carte et le risque est trop grand !

Ispice de Kamikaze ! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 18 Mai 2007 12:17

J'ai mis mon raisonnement sur le moment juste pour montrer à quel point il est mauvais...

Ce n'est en aucun cas une justification, j'approuve entièrement ton analyse...
Il s'agit trés certainement du coup le plus foireux que j'ai jamais joué.. :wink:
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Vendredi 18 Mai 2007 12:19

Ce qui est bien avec ce genre de bluff raté c'est qu'on en rigole toujours beaucoup aprés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 18 Mai 2007 12:23

Ouai... Enfin, le lendemain... Parce qu'hier soir, j'avais pas tellement envie de rigoler... Mais l'autre a dût chopper une bonne barre, c'est sûr!

D'ailleur, il gagne le tournois...
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Vendredi 18 Mai 2007 12:25

Rivermax a écrit :J'ai mis mon raisonnement sur le moment juste pour montrer à quel point il est mauvais...


Raisonnement pertinent jusque la riviére... Et autant pour moi tu n'étais pas en face du chiplead, mais le 2éme de la table... ce qui ne change pas grand chose puisqu'il te couvrait.

GL pour les prochains MTT, et soit zen a l'approche de la table finale ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 18 Mai 2007 12:35

J'ai déjà pris une mesure: interdire à ma copine d'arriver chez moi dans ces moments là!
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 18 Mai 2007 18:33

ça fait plaisir, on se sent moins seul :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 20 Mai 2007 16:03

A mon tour... :?
Chez moi hier soir, blinds $250/$500
relance à $1500 de Tchogan
surrelance à $4500 de christophilius
ça fait environ une heure qu'on est sur la table finale à 10 et la seule main que j'ai eu avant était AK surrelancé préflop et jeté postflop :?
... c'est pas pour me trouver des excuses car là y'en a aucune... bref

Je retourne JJ :shock: je la montre à 3blind qui m'a bien portée la poisse :wink:
Et là, où n'import qui de sensé aurait jeté, et bien moi j'ai dit all-in :roll:

Pourquoi ?
J'avais encore assez de stack (environ $6500, autant que christophilius qui surrelance), je n'étais pas engagé dans le coup, on était encore 8 à table et j'avais de quoi voir venir par rapport aux autres... même ma femme en lui expliquant et en lui demandant ce qu'elle aurait fait m'a dit : "ben je jette bien sûr !"

Et bien là j'ai envoyé mon tapis...
Tchogan jette et après une petit moment de doute de christophilius qui se demandait qu'elle "bombe" je pouvait avoir en main, il a retourné QQ

Pas de miracle... manquerait plus que ça :?

Bon, je :arrow:

Comme disait le philosophe Kamini :"dans l'équipe du coin, y'a toujours un type qui se fait surnommé kéké... Allez Kéké !! :lol: "
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
@2
Une paire
Une paire
Messages : 281
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 14:24

Messagepar @2 » Mardi 22 Mai 2007 18:59

:roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:
:roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- --- ___ :roll:
:roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:
:roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: --- ___ --- --- :roll: ___ :roll:
:roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:

©Flo King of Boubourse
Dernière édition par @2 le Mardi 22 Mai 2007 19:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 22 Mai 2007 19:09

@2 a écrit ::roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:
:roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- --- ___ :roll:
:roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:
:roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: --- ___ --- --- :roll: ___ :roll:
:roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:



tu dois mettre un copyright pour reutiliser cette oeuvre d'art

:arrow: ©florian

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 22 Mai 2007 19:13

Florian a écrit :
@2 a écrit ::roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:
:roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- --- ___ :roll:
:roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:
:roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: --- ___ --- --- :roll: ___ :roll:
:roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: --- :roll: ___ :roll: :roll: :roll: ___ :roll: :roll: :roll:



tu dois mettre un copyright pour reutiliser cette oeuvre d'art

:arrow: ©florian-King of boubourse

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 22 Mai 2007 19:21

:( :oops:

c'est vrai, ça fait mal mais c'est vrai....

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités