Bad beat ou mal joué?
Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Bad beat ou mal joué?
PokerStars Partie #12344380697: Tournoi #61820605, $20+$2 Hold'em No Limit - Niveau II (15/30) - 2007/09/29 - 18:58:09 (ET)
Table '61820605 48' 9-max Siège #5 est le bouton
Siège 1: AtlasJackson (6215 en jetons)
Siège 2: andyman26 (9535 en jetons)
Siège 3: longshot1112 (4315 en jetons) ne joue pas
Siège 4: WastedMnd420 (5385 en jetons)
Siège 5: BigDave619 (3765 en jetons)
Siège 6: MingLoo (4655 en jetons)
Siège 7: ThelllNumber (4590 en jetons)
Siège 8: King Elliot (6105 en jetons)
Siège 9: TropiFish (5865 en jetons)
MingLoo: met la petite blind 15
ThelllNumber: met la grosse blind 30
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées ThelllNumber [9h Th]
King Elliot: suit 30
TropiFish: suit 30
AtlasJackson: suit 30
andyman26: se couche
longshot1112: se couche
WastedMnd420: suit 30
BigDave619: se couche
MingLoo: suit 15
ThelllNumber: checke
*** FLOP *** [7h 6s 8h]
MingLoo: checke
ThelllNumber: mise 60
King Elliot: relance 150 à 210
TropiFish: se couche
AtlasJackson: se couche
WastedMnd420: relance 330 à 540
MingLoo: se couche
ThelllNumber: relance 960 à 1500
King Elliot: se couche
WastedMnd420: relance 3855 à 5355 et est all-in
ThelllNumber: suit 3060 et est all-in
*** TURN *** [7h 6s 8h] [8s]
*** RIVER *** [7h 6s 8h 8s] [Qd]
*** ABATTAGE ***
ThelllNumber: montre [9h Th] (une suite, Six à Dix)
WastedMnd420: montre [6d 6h] (un full, full aux Six par les Huit)
WastedMnd420 a remporté 9510 lors du pot
Je suis ThelllNumber
*** RESUME ***
Pot total 9510 | Commission 0
Tableau [7h 6s 8h 8s Qd]
Siège 4: WastedMnd420 a montré [6d 6h] et a gagné (9510) avec un full, full aux Six par les Huit
Siège 7: ThelllNumber (grosse blind) a montré [9h Th] et a perdu avec une suite, Six à Dix
Alors j'aimerais comprendre où est mon erreur. J'aimerais une analyse objective. Au flop j'ai la suite max et tirage couleur et tirage quinte flush.
Bet, raise, tapis...le type à juste un brelan! Depuis le début je joue serrure à fond (ça m'arrive) et je n'arrive pas à comprendre en quoi j'ai fait une erreur. Quelqu'un peut-il m'éclairer, merci?
Table '61820605 48' 9-max Siège #5 est le bouton
Siège 1: AtlasJackson (6215 en jetons)
Siège 2: andyman26 (9535 en jetons)
Siège 3: longshot1112 (4315 en jetons) ne joue pas
Siège 4: WastedMnd420 (5385 en jetons)
Siège 5: BigDave619 (3765 en jetons)
Siège 6: MingLoo (4655 en jetons)
Siège 7: ThelllNumber (4590 en jetons)
Siège 8: King Elliot (6105 en jetons)
Siège 9: TropiFish (5865 en jetons)
MingLoo: met la petite blind 15
ThelllNumber: met la grosse blind 30
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées ThelllNumber [9h Th]
King Elliot: suit 30
TropiFish: suit 30
AtlasJackson: suit 30
andyman26: se couche
longshot1112: se couche
WastedMnd420: suit 30
BigDave619: se couche
MingLoo: suit 15
ThelllNumber: checke
*** FLOP *** [7h 6s 8h]
MingLoo: checke
ThelllNumber: mise 60
King Elliot: relance 150 à 210
TropiFish: se couche
AtlasJackson: se couche
WastedMnd420: relance 330 à 540
MingLoo: se couche
ThelllNumber: relance 960 à 1500
King Elliot: se couche
WastedMnd420: relance 3855 à 5355 et est all-in
ThelllNumber: suit 3060 et est all-in
*** TURN *** [7h 6s 8h] [8s]
*** RIVER *** [7h 6s 8h 8s] [Qd]
*** ABATTAGE ***
ThelllNumber: montre [9h Th] (une suite, Six à Dix)
WastedMnd420: montre [6d 6h] (un full, full aux Six par les Huit)
WastedMnd420 a remporté 9510 lors du pot
Je suis ThelllNumber
*** RESUME ***
Pot total 9510 | Commission 0
Tableau [7h 6s 8h 8s Qd]
Siège 4: WastedMnd420 a montré [6d 6h] et a gagné (9510) avec un full, full aux Six par les Huit
Siège 7: ThelllNumber (grosse blind) a montré [9h Th] et a perdu avec une suite, Six à Dix
Alors j'aimerais comprendre où est mon erreur. J'aimerais une analyse objective. Au flop j'ai la suite max et tirage couleur et tirage quinte flush.
Bet, raise, tapis...le type à juste un brelan! Depuis le début je joue serrure à fond (ça m'arrive) et je n'arrive pas à comprendre en quoi j'ai fait une erreur. Quelqu'un peut-il m'éclairer, merci?
juste un brelan? c'est déja beau...Le truc c est qu'il n'a peur de rien, il se dit que vous êtes sur tirage suite ou coeur et que vous la jouez aggressifs en misant et relancant, il se dit peut être que quelqu'un à la suite, mais après, est ce absurde de sa part? c'est un début tournoi et il a une main très belle ( au flop, il se sent très fort! ), et il veut pas laisser de chance aux autres de tirer une suite... Mais il n'est jamais absurde de jouer de la sorte avec un brelan, notamment parce que tu peux toujours améliorer ton brelan en full en trouvant une paire sur le board ou ( cas très improbable ) un carré..un 8+ un autre 7/8/9 au turn ou à la river, ca fait 10 outs au turn ! et autant à la river, sans compter qu'une paire quelconque genre 4-4 ou K-K -peu importe - peut également tomber...
En gros, c'est le genre de coup ou tu ne peux rien faire, un peu comme quand tu te retrouve avec un full face à un carré....
La tu a les nuts mais tu es payé par un type qui a un jeu à la fois très fort mais qui est derrière toi...comment lui en vouloir? en tout cas tu n'a absolument rien à regretter!
fatalité
En gros, c'est le genre de coup ou tu ne peux rien faire, un peu comme quand tu te retrouve avec un full face à un carré....
La tu a les nuts mais tu es payé par un type qui a un jeu à la fois très fort mais qui est derrière toi...comment lui en vouloir? en tout cas tu n'a absolument rien à regretter!
fatalité
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
- hellboychess
- Full
T'as pas commis d'erreur Ovi...
T'as les nuts au flop, et tirage quinte flush.
Tu as juste le malheur de tomber sur un adversaire qui fait brelan et qui ne joue que "ses" cartes. Tu ne pourras jamais faire lacher le coup à un tel joueur. Un brelan est pour lui forcement "devant" et il payera sans jamais la moindre hésitation.
En live, confronté à un cas pareil, j'appliquerais désormais le (bon) conseil de Klem : annoncer que tu as les nuts et envoyer le pot ou 2/3 du pot. Si le mec paye malgré ça, il passera pour un boubourse aux yeux de la table.
T'es à tapis avec les nuts donc pas de regret... Tu dois meme etre content d'etre payé.
Si tu avais mis pot et été payé, la situation aurait été différente une fois le board doublé par le second 8. La décision aurait été autrement plus difficile.
T'as les nuts au flop, et tirage quinte flush.
Tu as juste le malheur de tomber sur un adversaire qui fait brelan et qui ne joue que "ses" cartes. Tu ne pourras jamais faire lacher le coup à un tel joueur. Un brelan est pour lui forcement "devant" et il payera sans jamais la moindre hésitation.
En live, confronté à un cas pareil, j'appliquerais désormais le (bon) conseil de Klem : annoncer que tu as les nuts et envoyer le pot ou 2/3 du pot. Si le mec paye malgré ça, il passera pour un boubourse aux yeux de la table.
T'es à tapis avec les nuts donc pas de regret... Tu dois meme etre content d'etre payé.
Si tu avais mis pot et été payé, la situation aurait été différente une fois le board doublé par le second 8. La décision aurait été autrement plus difficile.
a mettre dans bad beat...
tu connais beaucoup de gars sur stars qui fold leur brelan dans ce type de situation (a part moi... ). pfffffffffff bad beat et enchaine un autre tournoi
++
tu connais beaucoup de gars sur stars qui fold leur brelan dans ce type de situation (a part moi... ). pfffffffffff bad beat et enchaine un autre tournoi
++
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
merci pour vos réponses et conseils Je vais essayer de retenir la leçon. Ce qui me fait le plus mal c'est que j'avais choisi exprès un tournois deep stack pour que ce genre d'individu ne paie pas avec un brelan. Je n'aimais PokerStars et j'ai eu tort d'y retourner, je vais me contenter de mon TitanPoker traditionnel
merci
merci
il me semble que la plupart des joueurs ne savent pas évaluer les mains en fonction des mises , et même si ils sont deep stack, il sont capable de miser leur tapis sur une main qui n'est pas max du tout..
c'est très soulant...Combien de fois, au flop, ayant une main très forte mais voyant deux cartes assorties qui pourraient offrir une couleur, je mise costaud ( à la hauteur du pot) et je suis souvent payé par des types qui jouent la couleur....et rebelote au turn, j envoie gros...et ça paye souvent aussi..et naturellement ca fold à la river
c'est très soulant...Combien de fois, au flop, ayant une main très forte mais voyant deux cartes assorties qui pourraient offrir une couleur, je mise costaud ( à la hauteur du pot) et je suis souvent payé par des types qui jouent la couleur....et rebelote au turn, j envoie gros...et ça paye souvent aussi..et naturellement ca fold à la river
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
- zemax
- Couleur
- Pseudo Winamax : Pong007
- Adhérent assocation
THX a écrit :il me semble que la plupart des joueurs ne savent pas évaluer les mains en fonction des mises , et même si ils sont deep stack, il sont capable de miser leur tapis sur une main qui n'est pas max du tout..
c'est très soulant...Combien de fois, au flop, ayant une main très forte mais voyant deux cartes assorties qui pourraient offrir une couleur, je mise costaud ( à la hauteur du pot) et je suis souvent payé par des types qui jouent la couleur....et rebelote au turn, j envoie gros...et ça paye souvent aussi..et naturellement ca touche à la river
non zemax, je voulais dire ca fold à la river, pour signaler que les types se bornent à caller même des montants très elevés au flop et au turn ... si ca peut se comprendre au flop, ou en face à face ça donne quasi 50/50, au turn c'est une autre histoire..
THX a écrit :il me semble que la plupart des joueurs ne savent pas évaluer les mains en fonction des mises , et même si ils sont deep stack, il sont capable de miser leur tapis sur une main qui n'est pas max du tout..
c'est très soulant...
Ca m'intéresse beaucoup ce post, parce que je me rends compte que je ne joue pas du tout pareil sur internet et en live.
Sur internet, je n'imagine pas une seconde ne pas aller au bout avec les grosses mains non max. Par exemple le cas ici du gars avec son brelan (c'est normal qu'il se voit devant: pour un Ovi avec sa quinte et tirage quinte flush, il tombera sur 19 gugusses avec la 2ème paire du board mal kickée...)
Plus simplement, prenons le problème des dames preflop.
Milieu de tournoi à Pokeralille, M de 15. Je relève les Dames en milieu de parole. La Patate relance à 3BB, je surrelance 2,5 fois, Xavierbrioit envoit boîte, payé par la Papate. Fold évident en pensant à autre chose et en me disant que tomber sur KK et AA quand j'ai les Q, c'est vraiment pas de chance...
La même sur internet, même voire avec un joueur de plus à tapis, j'ai tendance à payer. Et en général je suis devant tout le monde. Je perds quand même le coup le plus souvent parce qu'avec QQ contre 3 joueurs, typiquement AV, 33 et 109s, je perds et c'est normal.
Or sur internet je perds, de manière claire et régulière, sans aucune ambiguité. Est-ce que ce serait ça le truc ? Les joueurs qui gagnent sur internet acceptent-ils de jouer comme si les adversaires jouaient bien, sans tilter pour avoir foldé 10 fois la meilleure main, et bien qu'on ait beaucoup moins de temps que dans nos tournois live ? En gros, les gagnants du net, vous le jetez votre brelan de 6 bien qu'il y a de grandes chances que le joueur en face n'ait que A8 sur le board 876 ?
zedko a écrit : En gros, les gagnants du net, vous le jetez votre brelan de 6 bien qu'il y a de grandes chances que le joueur en face n'ait que A8 sur le board 876 ?
Moi, c'est l'inverse, je gagne sur le net et perds en live
Je jette quasi jamais un brelan sur le net parce qu'en effet, 9 fois sur 10 je serai devant
Par contre, dans ton exemple, je jette les dames sans trop de regret.
En effet, j'essaie de jouer comme si mes adversaires n'étaient pas les derniers des boubourses, tout en tenant compte de ce paramètre (i.e. en recherchant les confrontations contre un joueur particulier si j'en ai repéré un particulièrement gratiné)
Je pense que respecter l'adversaire, même s'il est pas très bon, est essentiel. Sinon, tu développes un complexe de supériorité et ça influe immanquablement sur ton jeu.
Revenir vers « Bad beats / Good beats »