J’y vais moi aussi de mon petit compte rendu.
Je sors 37ème, pas mécontent de mon tournoi dans l’ensemble mais conscient qu’il me reste des ajustements à réaliser dans mon jeu pour passer le cap.
Quelques coups qui m’ont marqués :
Blinds 25-50
Je suis en milieu de parole avec
de carreau, deux limps avant moi. Je limpe également. La grosse blind relance à 225, payé par les 2 premiers limpers et donc par moi-même.
Flop :
, on peut dire que j’ai bien raté ce flop.
Check de tout le monde.
Turn : une brique, check des 2 joueurs avant moi je mise quelque chose comme 600 vu que tout le monde semble désintéressé par ce coup et je gagne le pot pour passer à 6 000.
Blinds 50-100
Je perds un coup avec JQ sur un flop J high par un mec (identifié loose) qui me paye des bets forts avec un tirage trefle qui rentre à la river je descends à 4000.
Blinds 50-100
Je limp avec
de trefle, quatre joueurs dans le coup.
Flop 2 trefles
Un joueurs bet quelque chose comme 300, on est 2 a payer.
Turn trefle
L’autre joueur bet 600, je le sens tres intéressé par le coup et le met sur un brelan. Je suis quasiment sur qu’il me va me suivre au bout du monde. Je raise à 1500 ou 1600, il boite tres rapidement et je paye aussi vite. Il retourne
à trefle, mauvaise lecture de ma part mais bonne nouvelle puisqu’il est drawing dead et je double pour passer à 10 000 jetons.
C’est maintenant que le bât blesse, je ne touche plus rien pendant plusieurs rounds mais réussi tout de même à conserver mon tapis intact jusqu'au blinds 300-600. Fallait-il faire mieux que se maintenir à flot et tenter des bluffs, je ne sais pas, il me reste du boulot pour progresser à ce niveau du tournoi.
Blinds 300-600 (l’un des derniers coups à ce niveau)
Je suis arrivé récemment à la table, (j’ai montré KK pour ma première main après avoir raiser UTG et que tout le monde se soit couchés).
Arrive la main pseudo charnière du tournoi, je touche
UTG +2 (8 joueurs à la table).
Fort de mon image sérieuse je relance à 1600, le bouton fait boite à 3100, je n’ai donc que 1500 à rajouter ce que je fais évidement (ce dernier ayant de plus montré des signes d’impatience évidents avant çà).
Il retourne
et c’est parti pour le coin-coin.
Board
x x
Oh tiens un coin flip perdu et pas à moitié lol
Je redescends donc à 6 400, les blinds passant à 400-800.
Je suis de grosse blind ; 2 limpers avant moi dont le premier que je catalogue comme sérieux.
Il y a 1200 dans le pot et je me dis que je suis sensé faire boite quelque soit ma main mais le premier limper m’ennuie car je le mets sur une petite ou moyenne paire et me dis qu’il me suivra, je regarde donc ma main et découvre……..
offsuit.
Voilà qui refroidit mes dernières ardeurs et je check comme un boubourse.
Je rate le flop complètement et abandonne le coup.
Le premier limper avait
, je lui demande s’il aurait payé mon tapis preflop et il m’annonce que non. Le pire c’est que sur le coup j’ai l’impression qu’il dit vrai.
Je laisse encore passait la petite blind et me voilà à 5 200 de tapis.
J’attends l’occasion d’envoyer tapis dès qu’on fold jusqu’à moi mais elle ne se présente pas, tous les coups sont relancés preflop et je suis coincé.
Me voilà UTG, je reçois
, arf j’aurais de loin préféré recevoir
suited mais il est hors de question de folder ici, je boite avec un mauvais pressentiment.
Je suis payé par le cut off à qui il ne restait plus que 1500 (j’en suis plutôt content) mais la grosse blind paye également (et me couvre largement).
Là je sais que ç’est terminé avant de voir les cartes.
Le premier payeur a
et le deuxième
Board anodin, les 6 triplent, et je perds le side pot contre
En conclusion, je me laisse encore 2 ou 3 tournois pour faire un résultat et ci cela n’arrive pas je compte arrêter le pasino pour quelque temps.
It's not a game that can be won, only played.