Le meilleur livre que vous avez lu

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Sh4rK59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 11
Inscription : Mercredi 06 Février 2008 17:40

Le meilleur livre que vous avez lu

Messagepar Sh4rK59 » Samedi 09 Février 2008 13:01

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est le meilleure livre sur le poker que vous avez pu lire ? Celui qui vous a apporté le plus de chose ?

Pour me conseiller. Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 09 Février 2008 13:24

Harrington On Hold 'em: Expert Strategy For No-Limit Tournaments, Strategic Play 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Samedi 09 Février 2008 13:31

*Les Harrigtons pour le poker de tournoi. Si t'as aucune notions du jeu en tournoi, ce livre est un must.

*Super system de Doyle Brunson pour comprendre les mécanismes importants du cash game. Agression, agression, agression....

*Et dans une moindre limite, "La théorie du poker" de Slansky pour comprendre les basiques de toutes les variantes du poker
Hi han
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 09 Février 2008 13:40

Skwat20 a écrit :*Les Harrigtons pour le poker de tournoi. Si t'as aucune notions du jeu en tournoi, ce livre est un must.

*Super system de Doyle Brunson pour comprendre les mécanismes importants du cash game. Agression, agression, agression....

*Et dans une moindre limite, "La théorie du poker" de Slansky pour comprendre les basiques de toutes les variantes du poker


+1 et j'ajouterai le livre de Barry Greenstein, Ace on the River
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 09 Février 2008 13:50

ironquent a écrit :
Skwat20 a écrit :*Les Harrigtons pour le poker de tournoi. Si t'as aucune notions du jeu en tournoi, ce livre est un must.

*Super system de Doyle Brunson pour comprendre les mécanismes importants du cash game. Agression, agression, agression....

*Et dans une moindre limite, "La théorie du poker" de Slansky pour comprendre les basiques de toutes les variantes du poker


+1 et j'ajouterai le livre de Barry Greenstein, Ace on the River

Ace on the River est un superbe livre, mais faut pas s'attendre à y voir exposées toutes les stratégies du grand Barry.
Seules quelques mains sont analysées (avec talent et pédagogie) à la fin.
Mais le reste du livre vaut également le détour...

A posséder, c'est clair...

+1 avec IronQuent
m4r7in
Une paire
Une paire
Messages : 122
Inscription : Samedi 17 Novembre 2007 00:22

Messagepar m4r7in » Samedi 09 Février 2008 14:51

Tout les livres de Slansky et Miller sont geniaux , je pense que tu devrais lire , NL holdem Theory and Pratice il n'existe qu'en anglais mais c'est vraiment un livre super interessant il est d'ailleurs classé dans les meilleurs bouquins de poker
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 09 Février 2008 15:10

"mémoires d un transexuel" par Zébulon
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 09 Février 2008 19:09

hellboychess a écrit :
ironquent a écrit :
Skwat20 a écrit :*Les Harrigtons pour le poker de tournoi. Si t'as aucune notions du jeu en tournoi, ce livre est un must.

*Super system de Doyle Brunson pour comprendre les mécanismes importants du cash game. Agression, agression, agression....

*Et dans une moindre limite, "La théorie du poker" de Slansky pour comprendre les basiques de toutes les variantes du poker


+1 et j'ajouterai le livre de Barry Greenstein, Ace on the River

Ace on the River est un superbe livre, mais faut pas s'attendre à y voir exposées toutes les stratégies du grand Barry.
Seules quelques mains sont analysées (avec talent et pédagogie) à la fin.
Mais le reste du livre vaut également le détour...

A posséder, c'est clair...

+1 avec IronQuent


Le livre de Barry, bien que comportant une partie technique très intéressante, explique et nous fait vivre la vie d'un joueur pro (psycho, moral, physique, financier...)
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Samedi 16 Février 2008 17:39

Je suis en train de lire Sit and go Stragy de Collin Moshman et c'est de la boucherie ce livre, un must à lire pour tout joueur de sit and go pourtant je ne suis pas trop bouquin de poker.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 16 Février 2008 18:07

wylke a écrit :Je suis en train de lire Sit and go Stragy de Collin Moshman et c'est de la boucherie ce livre, un must à lire pour tout joueur de sit and go pourtant je ne suis pas trop bouquin de poker.


Je l'ai acheté récemment. C'est vrai que c'est vraiment pas mal. Il fait l'impasse sur les sites type sharkscope pour des raisons de droits mais à part cela c'est très complet. J'ai retrouvé les 3 étapes du sng que je jouais instinctivement plus ou moins de la même façon. Il éclaire néanmoins certains points pas évidents sur le jeu à la bulle et sur le jeu en micro-stack.
Dommage qu'il n'y ai pas un chapitre sur les sng 6 joueurs.

Un trés bon bouquin, pas pour les débutants mais aussi surement pas assez développé sur les high stakes et le passage pro.

F.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Dimanche 17 Février 2008 16:41

C'est vrai que ca ne traite que des sit and go en full ring, mais les principes restent relativement les mêmes en short handed, il faut simplement savoir élargir un peu sont jeu. Je n'ai pas finit de le lire donc je ne sait pas encore de quels logiciels il traite, mais sharkscoper ses adversaires est une bonne habitude que j'ai prise.
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Mercredi 12 Mars 2008 12:22

pour ma part je suis en train de lire brunson et je suis un peu décu tant on m'en parlait comme une référence :(
par contre j'attends avec impatience harringthon cash game que j'ai commandé
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 12 Mars 2008 12:35

thomas59160 a écrit :pour ma part je suis en train de lire brunson et je suis un peu décu tant on m'en parlait comme une référence :(
par contre j'attends avec impatience harringthon cash game que j'ai commandé


Brunson ça reste une référence, mais c'est vrai qu'il est un peu old school.

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités