COURS POKERALILLE à l'école de poker de Lille avec FOUGAN

Annonces générales et dates des prochains rendez-vous et tournois organisés par les partenaires de PKL et les autres associations de poker.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Vendredi 25 Septembre 2009 17:28

brioitxavier a écrit :Je comprends Jeremdu. J'aimerai beaucoup avoir l'avis des joueurs présents mardi pour savoir si les critiques consctructives issues de la semaine précédente ont été prises en compte. oui, non, en partie ? Bref, pouvez-vous partager votre soirée ?

Je demande dans le même temps à Thomas et Hugues s'ils veulent bien partager leurs impressions... :wink:


Compliqué de résumer les différentes impressions en qq lignes ! Je t'en parlerai de vive voix au STP
Le poker est une dure lutte
huguesdehem
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 25
Inscription : Dimanche 27 Septembre 2009 20:16
Adhérent assocation

cours de poker a l efp

Messagepar huguesdehem » Lundi 28 Septembre 2009 09:58

j ai bien pris note de toutes les remarques et je vous en remercie,je suis d ailleurs tout a fait d accord avec ce qui a ete dit a savoir:cours sympas idee originale mais un reel manque de consistance.
Nous avons l intention d y remedier avec l adjoncton soit de donnes preparees ou de quiz interactif.
L idee generale etait de faire deux cours originaux mais nous avons bien conscience qu il faut des cours plus didactiques.C est ce que nous ferons dans le temps avec des sujets biens precis ,j aurai le plaisir de revenir vers vous prochainement,je reste egalement a l ecoute de vos suggestions eventuelles.
a tres bientot ,je l espere
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 25 Octobre 2009 19:10

Pour info, j'ai pris le relais de Thomas sur quelques cours. J'ai donc dispensé mon premier cours jeudi soir sur les facteurs-clés de décision (jeu préflop). J'ai fait un petit CR sur mon blog ICI, pour surtout expliquer comment j'ai appréhendé ce cours (à part stressé). J'ai essayé de prendre en compte toutes les remarques formulées ici pour préparer mon cours.

J'ai bati le cours en plusieurs temps, une étude théorique à l'issue de laquelle j'avais préparé un dossier poly que je remettais aux "élèves", illustré par quelques donnes explicatives, puis une mise en situation durant laquelle après chaque coup, tous les joueurs montraient leur jeu et on analysait leur réflexion par rapport à l'étude théorique. Il y avait 6 élèves qui se sont tous réinscrits pour le prochain cours.

C'était intéressant de voir que juste après l'étude , tout le monde faisait vraiment attention, et plus les donnes avancaient, plus les joueurs ne jouaient qu'en fonction de leurs cartes :lol: . C'était vraiment très instructif à titre personnel.

Mon prochain cours sera sur les calculs de côtes et de probabilités.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Dimanche 25 Octobre 2009 21:37

brioitxavier a écrit :Pour info, j'ai pris le relais de Thomas sur quelques cours. J'ai donc dispensé mon premier cours jeudi soir sur les facteurs-clés de décision (jeu préflop). J'ai fait un petit CR sur mon blog ICI, pour surtout expliquer comment j'ai appréhendé ce cours (à part stressé). J'ai essayé de prendre en compte toutes les remarques formulées ici pour préparer mon cours.

J'ai bati le cours en plusieurs temps, une étude théorique à l'issue de laquelle j'avais préparé un dossier poly que je remettais aux "élèves", illustré par quelques donnes explicatives, puis une mise en situation durant laquelle après chaque coup, tous les joueurs montraient leur jeu et on analysait leur réflexion par rapport à l'étude théorique. Il y avait 6 élèves qui se sont tous réinscrits pour le prochain cours.


C'était intéressant de voir que juste après l'étude , tout le monde faisait vraiment attention, et plus les donnes avancaient, plus les joueurs ne jouaient qu'en fonction de leurs cartes :lol: . C'était vraiment très instructif à titre personnel.

Mon prochain cours sera sur les calculs de côtes et de probabilités.


S'is cherchent des testeurs de haut niveau, avec Benoît, Johan et qq autres, on est dispo. Dans la mesure où nos remarques semblent avoir apporté un plus :P :P :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
steuch33
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 4
Inscription : Samedi 24 Octobre 2009 10:55

Messagepar steuch33 » Dimanche 25 Octobre 2009 23:42

Salut comment on fait pour avoir toutes les infos pour les cours?
Je suis intéressé.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 26 Octobre 2009 00:27

les infos sont sur le site de l'école de poker.

Le Jeudi 5 novembre de 20h30 à 23h, c'est un cours débutant.
Le jeudi 12 novembre de 20h30 à 23h, c'est le cours sur le calcul des côtes et les probabilités.

Revenir vers « Autres associations et tournois amateurs hors Pokeralille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités