Coverage FPT Day 2

Annonces générales et dates des prochains rendez-vous et tournois organisés par les partenaires de PKL et les autres associations de poker.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

maxkill21
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 89
Inscription : Samedi 26 Septembre 2009 21:04

Messagepar maxkill21 » Lundi 28 Septembre 2009 00:08

zelyh a écrit :
maxkill21 a écrit :
zelyh a écrit :
maxkill21 a écrit :
brioitxavier a écrit :Et je crois que Maverick a vendu une dizaine d'adhésion et une mallette 1000 jetons...


Il avait les arguments, le bisou ca fait tout :)


Je savais bien que c'était une bonne idée de dire "pour toute adhésion, vous avez le droit à un bisou de Benoît !" :lol: :wink:



Zut je me suis fait arnaqué, je l'ai pas eu ce cadeau :wink:


Bah oui, c'est lui qui a transformé mon discours en mettant mon nom à la place, mais dès que tu le croises, tu pourras lui réclamer sans problème ! :lol: :lol:
Contente de vous avoir croisé tous les deux en tout cas et merci de nous avoir tenu un peu compagnie !! :wink:
A bientôt autour d'une table sans doute !


J'y compte bien, j'ai payé uniquement pour ca :wink:

Tout le plaisir était pour nous.
A trés bientot..
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 28 Septembre 2009 00:18

Je viens de créer un rang pour bibice, Zelyh et Cappelleweb après leur bon boulot du week end :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

Messagepar Stebec » Lundi 28 Septembre 2009 00:22

brioitxavier a écrit :Je viens de créer un rang pour bibice, Zelyh et Cappelleweb après leur bon boulot du week end :wink:

J'aurais plutôt cru en un Ring Bibice vs Zelyh arbite Cappelleweb
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 28 Septembre 2009 00:31

Image

Moi je dis , ca c est la classe :D


Plus serieusement, merci a Mel, David et Bibice pour l ambiance au Stand PKL.

Merci a ceux qui ont pensé a me citer pour mon boulot de VRP de pokeralille :lol: Je donnais des Dolipranes, mais uniquement a ceux qui adheraient ... peut etre comme ca que j en ai eu 10 :roll:

Et surtout, Felicitations à Popo et yata pour leurs superbe perf :) Je suis deg de chez deg pour Guillaume :(

Sinon pour repondre a la question sur celle qui fait sauter la bulle, le coup au nivau des stack, c est ca :
UTG+1 all in a 18K
Bouton (popo) all in a 20K
La nana en BB a 100K de stack et elle de BB a 12K, donc 8K a ajouté a 56K deja au mieu >>> donc easy call avec 86 suited.
Et entre nous des que je vois qu elle hesite a payé, je verifie les stacks et je m apercois que Popo a 2K de plus que l autre, donc perso, j esperais vraiement qu elle paierai, car dans ces cas ils etaient a 2 contre le troisieme larron pour que popo ai sa qualif.
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Lundi 28 Septembre 2009 01:23

1h du mat...

Je ne m'en remets pas... :(

Impossible de fermer l'oeil alors je prends l'ordi portable ds le lit et je surfe sur le forum. Je sens bien que la fatigue du we est là, mais je ne peux m'empêcher de refaire ds ma tête la dernière demi-heure de jeu...

J'ai un Elo de merde, je n'ai pas fait ITM depuis près d'un an et demi, et le jour où un tournoi me sourit un peu... il me laisse finalement sur le quai à à un cheveu de la qualif...

Désolé de vous embêter avec çà mais j'avais besoin de partager ma détresse... Comme dirait elky, "suis ultra sick là"...
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 28 Septembre 2009 01:29

Tout était parti pour être une belle journée de merde.

Je trainarde chez moi et n'ai plus que 5 minute d'avance, sauf qu'une fois arrivé à Marcq, j'avais pas prévue cette course cycliste qui allait me faire arriver en retard.

Durant la route, je réfléchissais à ma stratégie.

J'ai 5600 jetons, (perdu 3000 sur les dernier 20mn hier...) blind 400/800 et je suis de BB dans 3 mains.
Je me vois deux options,

Attendre sagement une main et donc ne rien faire avant de toucher un truc dans les 9 mains et donc perdre 1200 de blind ... ce qui me laisse avec 4400 jetons et, me dis-je quasi aucune fold equity ....

L'autre option est de faire tapis dans le noir dès ma première main si personne n'a bougé avant moi, ainsi je passe a 6800 et je peux tranquillement attendre un tour sans être aculé et devant une décision border line et même prendre deux fois les blinds dans ce tour pour commencer à remonter. et profiter de mon edge sur les 'certains) joueurs scared money peu habitué aux live lisible comme des livres ouverts

Voilà les deux options stratégique qui s'offrait à moi et j'hésitais.

Seulement, parceque je déchatte d'avoir révassé et d'avoir choppé une course cycliste, j'arrive à la bourre.

Quand j'arrive, en courant, la première main vient d'être joué, je dois encore aller enfiler mon bracelet, je sais plus ou je suis assis...bref, me voilà assis.

Je dis bonjour à ma table demande à mon voisin s'il a vu mes cartes, me dis que c'était les As *rire gras* et les cartes sont donné.
Je suis UTG +1 et je retourne AJ, chouette, j'vais pusher de suite ! et là ! vla ti pas que UTG décide de boiter en ayant un peu hésiter. ( il a 4900)

Merde ! (bon, là, y'en a la moitié de vous qui se dise, bah easy fold avec AJ, bah ... j'étais pô concentré)
bah voui, merde, AJ, quand même, j'ai 7BB ...
Et je commence a hésiter, et là, j'arrive à me convaincre que si mon voisin qui a de l'allure et semble être un bon joueur, il a un range de main assez important étant donné qu'il sera justement de BB le tour d'après et qu'il possède encore un stack dissuadant... et que du coup, mon AJ sera bon contre un joueur qui va pusher tout Ax et toute paire.
Je lui parle et là, il me hurle qui est énorme, enfin, tout dans son attitude me persuade qu'il est fort, merde, ça fait déjà 3minutes que j'hésite, je vais être dans les blinds .... hum.... bon, réfléchir vite ..... Payé !
Je me retrouve face aux dames qui tiennent.

Je suis sonné, première mains joué et je prends une décision stupide.
Il me reste 700, la main d'après j'ai ... AK suited, je double.
Je vivote 2 tour à 1000k et prend la mesure de ma connerie.
Dans mon raisonnement initial, j'ai oublié que 95% du field était scared money, qu'en plus, en tant que satellite, personne ne prenait beaucoup de risque et que c'était donc TRES serré !
Je double et un peu plus et me retrouve de BB avec 2700, j'y crois.
SB boite et la première carte que je regarde est un As, je paye et découvre un 7 à coté.
K9 pour mon adversaire, qui touchera un K sur le flop pour trucider mon A7.
Out sur cette main donc mais c'est pas celle qui me fait perdre mon tournoi, mais quel call idiot avec AJ, pourquoi n'ai-je pas pris le temps d'observer, pour prendre une décision délicate alors que je suis pas du tout concentré sur mon tournoi !
Quel fish !

Aujourd'hui, ça me dérange plus de sortir sur un bad beat, j'accepte sans problème la loi de la chatte, c'pas grave et c'est le jeu de perdre des fois tant que la décision prise, est bonne et Ev+
La, ça fait deux tournois d'affilés où je fais un tournoi sympa sans voir beaucoup de jeu et en réussissant quand même à monter du jeton, à la force du poignet... et que plouf plouf, une décision vraiment stupide (Au Piton Birthday's lorsque je vient de doubler, je suis second en stack et je vais jouer un coup énorme contre le chipsleader...et sortir connement sans savoir lâcher TPTK...)
Bref, deux tournois où je fais d'énorme conneries de débutant par manque de concentration et de réflexion. (et j'pourrai pas prétendre être un bon joueur tant que je saurai pas gommer ces erreurs grossières)

Tout était parti pour être une belle journée de merde.

Sauf que passé l'énervement contre moi même, je reste squatter au stand PKL et commence à rigoler avec Mel, Bibice, Benoit que je charrie dès que je peux (vu qu'il adopte un ton de pur commerciale avec les passants et curieux mais en faisant un super taf explicatif, enfin, pour ceux qui l'écoutaient encore... bref, l'ambiance est bonne.
Il reste, 5 joueurs PKL, ha merde, 3 joueurs ...
Yata, Guitu et Popolovitch.
Et là, j'existe plus en tant qu'individu mais nous sommes devenue, avec Les coverageux, Xav des supporters.
M'en fiche d'avoir perdu mais eux, ils vont le faire.
A chaque fois qu'un Lillois est à tapis, ou vient de faire tapis, c'est très amusant de voir tout les PKL se regarder fébrilement et se chuchoter (Yata vient de payer une relance en position à 15k mais qu'est-ce qu'il branle? / Guitu est à tapis !!! / Popolovitch est un chattard !!! :lol: :lol: )
Et là, on est vraiment une équipe.

20 joueurs, 18 joueurs, 16 joueurs, 14 joueurs, Guitu est a 51k environ et il boite au petit blind (j'arrêtais pas de répéter tapis ! tapis ! tapis ! et je vois Xav à 1m de moi et j'me marre en me disant qu'à ma place, il doit certainement hurler le conseil inverse a Guitu "ne craque pas ! ne craque pas!"
Guitu dit tapis et le Gros Blind insta paye.
Première réaction "Aie" et j'peux vous dire que la grimace est réelle.
Je cherche Xav du regard et voit qu'il n'est pas là.
Presque indigné, je me retourne et voit qu'il est au PC, faut que je le prévienne et j'arrive à articuler difficilement un "Guitu fait tapis, payé instantanément) Xav revient à son poste d'observation et on voit l'As 7 de Guitu face aux 10 de la BB).
On a beau tous hurler silencieusement un As, celui ci ne vient pas.

Guitu est à 3000 (1/3 de BB?) et c'est le silence dans le clan PKL, on se cherche tous du regard.
"Merde, on vient de perdre l'un des nôtres...presque"

Guitu sort quelques mains plus tard en ayant splitter un pot et tripler en touchant une couleur runner runner mais cédant face aux Roi x de Popolovitch qui assassinera son As fatigué.
Je suis en train de culpabiliser d'avoir crié "tapis!" (intérieurement hein...) arf, fait chier !

20 minutes plus tard, je fume une cigarette dehors et sens de l'animation, "3 joueurs à tapis"
J'arrive en courant et voit Popolovitch à tapis contre deux autres joueurs.
D'un coup d'oeil, j'identifie la dernière femme en course, qui avait du jetons, avant que j'aille fumer ma clope et qui couvre donc largement popolovitch et un autre gars dont je n'ai aucune idée de la profondeur du tapis.
AT chez Popo, 67 suited chez la femme et je sais pas quoi chez l'autre.

Un T au flop mais à la turn, le nana fait "YES" et j'identifie la couleur qu'elle vient de chatter.
Je regarde Popolovitch et il n'a pas l'air effondré.
A la rivière, il chattera même un second 10. A priori, la femme a gagné le coup et elle couvrait les deux.
Popo est éliminé en 10ème place et gagne son ticket car il avait au début du coup 2000 jetons de plus que son adversaire.

Mes lillois exultent, on se tape dans la main, Popo et Yata juste derrière.
"Bien joué les gars!" "Super" "K4 ça gagne!"
Guillaume est a quelques mètres et on partage à la fois la frustration qu'il ressent et la joie des deux autres comparses...

Vraiment dur le poker l'air de rien !

S'en suit les rangements de tables, on papote avec Ben, Bibice, et Mel, on dit adieu a Tatianna et on termine ça tranquillement chez Ben ) commander des Pizzas et rigoler des fishetteries de Mélanie.

Très heureux d'avoir fait la connaissance de Stebec qui a passé la journée d'hier avec nous et que je serai très content de recroiser à d'autre partie, content d'avoir vu squatter au stand des personnes comme Manbest, c22m, 6Francs, winamitch (etc...) et d'avoir été avec Capel le samedi

Tout était parti pour être une belle journée de merde mais elle fut bonne.
Merci à tous pour ce genre de journée, à ceux du coverage qui se servent de cette excuse pour être "supporter PKL" et encourager nos participants, aux joueurs et particulièrement a Yata et Popolovitch pour avoir gagné leur ticket avec une pensée énorme pour Guitu pour qui c'est très dur.
Dernière édition par Christophilius le Lundi 28 Septembre 2009 08:00, édité 2 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 28 Septembre 2009 01:47

beau post Christo. Le mien sur http://www.celtictouch.fr

Je viens de te lire Guillaume et j'imagine bien tes sentiments.. Je t'ai dit plein de trucs de toute la journée et j'espère vraiment ne pas t'avoir influencé dans le mauvais sens.. Je suis extrémement déçu pour toi, mais j'espère que tu verras le bon côté. Tu as tout de même réalisé un tournoi remarquable en remontant d'une position short à une position confortable. Tu as très souvent pris les meilleures décisions possibles exceptées à 2 reprises et nous savons lesquelles... C'est dans ces tournois là qu'on apprend le plus et sans le savoir, dans ces tournois qu'on progresse le plus.. Même si le prix pour cela est parfois douloureux...

Mais comme tu le sais, cela ne reste qu'un tournoi de Poker, et qu'il y a plein de choses bien plus importantes....Comme aller rédiger ton article pour sprint par exemple :wink:
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Lundi 28 Septembre 2009 01:48

Merci Arnaud pr tes nombreux encouragements durant la fin du Day 2.

Et merci pour le post que tu viens d'écrire...

Merci également à Xav pour tes dernières lignes...

GUITU

PS : 1h32, toujours impossible de fermer l'oeil...
Dernière édition par Guitu12 le Lundi 28 Septembre 2009 01:50, édité 1 fois.
mama913
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 67
Inscription : Lundi 28 Septembre 2009 00:27

Messagepar mama913 » Lundi 28 Septembre 2009 01:49

Salut à tous,
pour mon premier message, je vous felicite de votre super etat d'esprit tout au long des deux jours, j'ai vibré avec vous en suivant les dernieres heures du tournoi :D

nice coverage, super les photos sur Picassa, je me suis enfilé les 11 pages de ce day 2
bravo à Xavier pour la victoire dans notre défi, je suis un fish :roll:
bravo aux 2 qualifiés de l'asso, accroche toi Guitu12 !!

je reviens vous voir pour l'evenement freeroll c'est un certitude.

ps : JJ vs K5 qui fait brelan de K c'est le gars qui craque les As au 1e jour et fait marrer toute la salle tellement il est expansif. Il va continuer son parcours en exultant plusieurs fois, chatter ses 8 et finalement etre dans le top 10 ! good game sir !
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 28 Septembre 2009 01:55

bienvenu dans la bateau Pokeralille Matthieu ! :wink:
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Lundi 28 Septembre 2009 02:15

GG aux 2 qualifiés.
Encore merci pour le coverage :wink:
Passionné de poker depuis plusieurs années et habitant la région nord pas de calais ce forum me semble tout indiqué pour rencontrer d'autres passionnés
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Lundi 28 Septembre 2009 04:14

GG les gars !! :D
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Lundi 28 Septembre 2009 08:49

Bravo pour ces qualif et pour l'organisation/Sle stand PKL ..

Content d'avoir assisté a ce day 2 et content ces nouvelles rencontres ;-)

Maintenant a vous de jouer pour aller plus loin ...
Avatar de l’utilisateur
mitch1000
Une paire
Une paire
Messages : 184
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 20:19
Pseudo Winamax : winamitch

Messagepar mitch1000 » Lundi 28 Septembre 2009 09:02

SebastienK a écrit :bravo aux qualifiés !

et merci a zelyh, cappeleweb et bibice pour le coverage !


+1 :D
Avatar de l’utilisateur
fred2712
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 70
Inscription : Mardi 21 Avril 2009 09:29
Pseudo Winamax : Sir-Hereglor

Messagepar fred2712 » Lundi 28 Septembre 2009 09:48

Guitu12 a écrit :Merci Arnaud pr tes nombreux encouragements durant la fin du Day 2.

Et merci pour le post que tu viens d'écrire...

Merci également à Xav pour tes dernières lignes...

GUITU

PS : 1h32, toujours impossible de fermer l'oeil...


mon epouse est dans le meme etat d esprit elle sort juste aprés toi 13 ème elle en pleurer hier soir au retour dans la voiture j ai beau lui dire qu elle a fait une enorme perf elle me dit tout ca pour rien
[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/6960/img21912.th.jpg[/img][/img]

Revenir vers « Autres associations et tournois amateurs hors Pokeralille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités