Mon poker

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Mon poker

Messagepar richou » Samedi 03 Novembre 2007 13:55

Je ne savais pas trop ou mettre cela et si cet ecrit doit etre autre part que dans cette partie du forum prevenez moi. Avant je tiens vraiment a remercier Shootagain sans qui sans lui rien de tout cela n'aurait était possible.


Cela fait quatre mois que je suis un pokeralillois et j’ai voulu les résumer avec l’écrit suivant, ce n’est pas grand-chose, et si cela vous plait, il y en aura d’autres. Certains trouveront peut être cela ridicule mais qui s’en souviendra…
Le commencement. Tout le monde a débuté comme cela. On ne savait pas trop y jouer, on pensait qu’il y avait qu’une seule façon d’y jouer, on a 5 cartes et on essaie d’avoir le meilleur jeu possible a la table on peut en échanger jusqu'à 3 et voila tout s’arrête la. Mais non on découvre d’autres types de poker et surtout un, le no limit. Alors, a ce moment la, on se dit c’est juste une variante uniquement basée sur la chance comme toutes les autres.
On débute, on ne veut pas jouer d’argent, on veut jouer sans pression avec ses amis et tout le reste ne baigne que dans le détail. Et, un jour, on vous propose une partie de poker chez quelqu’un que vous ne connaissez pas forcément, il n’y a que 2 euros à mettre après tout, c’est l’occasion de jouer avec d’autres personnes, des habituées. On se dit, on ne mettra jamais plus de toute façon car au final ce jeu reste toujours dominé par le facteur chance.
La lors de cette partie, tu te rends compte que cette situation te plait, qu’il y a un objectif à atteindre au delà de la victoire, au delà de la récompense, la reconnaissance. Evidemment lors de ce premier tournoi tu ne réalise pas une réelle performance, tu débute, tu ne sais pas ce que tu joue, tu ne sais pas qui tu joue. Et, au fils des tournois, tu commence à te trouver un style de jeu, tu joue de plus en plus régulièrement. Cependant, le plus important est que tu rencontres des gens différents qui par la suite deviendront tes amis. Ton opinion change et tu ose penser que la chance a au moins plus d’impact qu’une autre chose, le talent. Tu veux être connu et surtout reconnu, tu as la chance d’appartenir à un groupe de joueur de poker dont le nombre de participants est assez conséquent.
Tu souhaite qu’ils te connaissent tous, et le plus dur reste de se faire un nom au milieu d’eux. Tu n’es qu’un nouveau, il est difficile de trouver d’autres parties car les organisateurs, au fils des pokers qu’ils créent, finissent par accepter que les habitués. Mais, par la suite ils remarquent que tu les respectes, et cela devient réciproque. Tu rencontres d’autres personnes et tu as l’occasion de faire des parties plus importantes et la, a ce moment, tu deviens plus qu’un numéro dans un classement. Tu deviens régulier et par la suite les autres ne voient plus en toi un débutant qui gagne deux trois tournois parce que tu as de la chance mais parce que tu es plutôt bon le dedans, mais tu n’es pas encore assez bon, car au final, tu reste un nouveau et tu admireras toujours les anciens.

- Pour les gens c’est toujours une question de chance. – Les joueurs
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Samedi 03 Novembre 2007 13:57

wow :shock:

ma vie a un sens désormais :idea:
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Samedi 03 Novembre 2007 14:29

Je souhaite vraiment avoir vos avis qu'ils soient negatifs ou positifs, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Samedi 03 Novembre 2007 14:43

heu... :o
Tu veux pas nous faire un dessin plutot ?
Ou une tite chanson ?
heu...
Non pas la chanson finalement :roll:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Samedi 03 Novembre 2007 14:44

Je ne comprend pas
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Samedi 03 Novembre 2007 15:12

Moi non plus ... :cry:
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
stan
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 33
Inscription : Vendredi 08 Juin 2007 01:58

Messagepar stan » Samedi 03 Novembre 2007 15:26

Il était une fois un richou...

:D
K2000 "all in"

shootagain a écrit :Localisation: Pure FM ...
et stubru alors?!
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Re: Mon poker

Messagepar Sauveur » Samedi 03 Novembre 2007 15:33

richou a écrit : Avant je tiens vraiment a remercier Shootagain sans qui sans lui rien de tout cela n'aurait était possible.


Ouais vraiment un grand merci Shoot :roll: :lol:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Samedi 03 Novembre 2007 15:50

Image Il est magique !
Shoot je t'aime ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Samedi 03 Novembre 2007 17:41

Très sympa ton post..
Bonne idée de livrer son propre sentiment par rapport à ce qui noius réunit tous .. :-)
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Samedi 03 Novembre 2007 17:53

richou t as oublier de préciserer à quel point tu trouvais shoot bizarre avec ses bew.. niééééé et ses "c'est pas chère pour te chatter à la geule"^^ :arrow:
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Messagepar ameucaoboy » Samedi 03 Novembre 2007 18:48

J'achete le scénario, je pars des demain a hollywood!
...Ottovonschirox your brain...
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Messagepar ameucaoboy » Samedi 03 Novembre 2007 18:49

En fait désolé de mon désistement de Jeudi Richou j'espere qu'on se verra bientot! Voir un peu ton Pokerstaïle!
...Ottovonschirox your brain...
Avatar de l’utilisateur
Baky
Brelan
Brelan
Messages : 1096
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:35
Pseudo Winamax : Baky66

Messagepar Baky » Samedi 03 Novembre 2007 21:16

ENORMISSIME :lol: . Mais bon, ça reste un beau récit qui montre comment une grande partie d'entre nous commence cette belle aventure :wink:
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Samedi 03 Novembre 2007 21:50

that's right

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités