Post numéro 250 et auto-censure

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Post numéro 250 et auto-censure

Messagepar Jc » Vendredi 30 Juin 2006 22:01

Histoire d'atteindre le quota des 250 messages, et parce que je me pose la question de l'interêt d'un certain nombre de posts (c'est mon point de vue, pas de polémique, hein... 8) ), je voulais simplement faire part d'un forum que je connais où il existe une censure mutuelle :

- chaque post a une note, zero au départ
- les posts ayant une note inférieure à 8 sont supprimés.
- chaque lecteur peut ajouter/retirer un point à la note du post selon certains critères (orthographe, interêt, adéquation au contexte)
- chaque lecteur a un vote toute les 10 minutes, pas plus.
- le posteur sait qui vote négativement pour lui et selon quel critère

Les deux derniers points sont là pour éviter les censures abusives et (paradoxalement pour le tout dernier point) éviter les gue-guerres...

Je vous livre ça brutalement... je trouvais ça "interessant", cette espèce de censure consensuelle et démocratique, mais censure malgré tout : Benjo, je serais étonné que t'ai pas un truc à dire sur le sujet, et ça m'interesse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Vendredi 30 Juin 2006 22:57

On que ca à faire de noter chaque post !! Je me met 10 tient :)
Pseudo online : COil007
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Vendredi 30 Juin 2006 23:58

COil a écrit :On que ca à faire de noter chaque post !! Je me met 10 tient :)

Personne n'est obligé de noter quoique ce soit... Par contre à partir du moment où le post est lu, ça ne coute qu'un click (+ ou -) pour donner son avis, donc si tu trouves un post insultant ou au contraire interessant, c'est sympa de faire partager ton avis sans répondre en ré-envoyant ajouter un post complet avec un simple "+1" dedans...
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Samedi 01 Juillet 2006 00:06

Quand je vois la réponse que tu as eu je comprend que tu te poses la question !!!

Perso je trouve que ca ferait un peu forum "élitiste" ou l'on garderait que ce que l'on estime intélligent

Personnellement je viens sur ce forum soit pour avoir des infos, des fois en donner et suivant mon état d'esprit donner mon opinion ou me défouler en disant des conneries...

on pourrait pu déconner quoi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Samedi 01 Juillet 2006 00:38

FRED a écrit :Quand je vois la réponse que tu as eu je comprend que tu te poses la question !!!


:lol: genre je ne l'ai pas fais expres

FRED a écrit :Perso je trouve que ca ferait un peu forum "élitiste" ou l'on garderait que ce que l'on estime intélligent

Personnellement je viens sur ce forum soit pour avoir des infos, des fois en donner et suivant mon état d'esprit donner mon opinion ou me défouler en disant des conneries...

on pourrait pu déconner quoi !!!!!



Tout à fait d'accord.
:)
Pseudo online : COil007
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Samedi 01 Juillet 2006 07:38

COil a écrit :On que ca à faire de noter chaque post !! Je me met 10 tient :)


moi je t enleve un point , tu va devoir passer le ratrapage
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Samedi 01 Juillet 2006 09:22

FRED a écrit :Personnellement je viens sur ce forum soit pour avoir des infos, des fois en donner et suivant mon état d'esprit donner mon opinion ou me défouler en disant des conneries...

on pourrait pu déconner quoi !!!!!


C'est vrai que ce n'est pas applicable partout, uniquement à certaines section ou il faut que les posts contiennent de l'info (les articles, par exemple). Pour Le Bar ou Le défouloir, c'est clair que ça ne peut pas le faire :)

Y'a un forum 'administration du forum' pour les modérateurs et pour l'administration technique du site/forum ? Je suis pas modo donc je me pose la question... François ?
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Samedi 01 Juillet 2006 11:28

Pour paraphraser Darwin je suis pour la sélection naturelle "des posts" qui descendent seuls de part leur inutilités ou non actualités apres il est clair qu'un peu de ménage peut être fait sur les post anciens avec pourquoi pas la création d'une section "Posts Utiles" ne retenant que les meilleurs.

Pierre l'a fait récement il me semble en réorganisant le forum
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Samedi 01 Juillet 2006 13:22

Jc a écrit :Histoire d'atteindre le quota des 250 messages, et parce que je me pose la question de l'interêt d'un certain nombre de posts (c'est mon point de vue, pas de polémique, hein... 8) ), je voulais simplement faire part d'un forum que je connais où il existe une censure mutuelle :

- chaque post a une note, zero au départ
- les posts ayant une note inférieure à 8 sont supprimés.
- chaque lecteur peut ajouter/retirer un point à la note du post selon certains critères (orthographe, interêt, adéquation au contexte)
- chaque lecteur a un vote toute les 10 minutes, pas plus.
- le posteur sait qui vote négativement pour lui et selon quel critère

Les deux derniers points sont là pour éviter les censures abusives et (paradoxalement pour le tout dernier point) éviter les gue-guerres...

Je vous livre ça brutalement... je trouvais ça "interessant", cette espèce de censure consensuelle et démocratique, mais censure malgré tout : Benjo, je serais étonné que t'ai pas un truc à dire sur le sujet, et ça m'interesse. :wink:


-1

FRED a écrit :Pour paraphraser Darwin je suis pour la sélection naturelle "des posts" qui descendent seuls de part leur inutilités ou non actualités apres il est clair qu'un peu de ménage peut être fait sur les post anciens avec pourquoi pas la création d'une section "Posts Utiles" ne retenant que les meilleurs.

Pierre l'a fait récement il me semble en réorganisant le forum


+1
--Team Zebi pro freeroll playing--
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Samedi 01 Juillet 2006 16:21

Aurel a écrit :
FRED a écrit :...Pierre l'a fait récement il me semble en réorganisant le forum

+1


C'est clair que c'est plus facile quand les autres le font....
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 01 Juillet 2006 20:50

+1
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 03 Juillet 2006 11:21

-9

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités